Le chantier enchanté

madame Adonis
Architecte
Architecte

Le chantier enchanté

Message par madame Adonis » sam. 20 janv. 2018, 15:51

:lol: c'est Adonis qui vient de me signaler ce fait plus que surprenant : le chantier est lu et relu ( j'ai pas dit reloud ) et surtout ce fil sur la nature naturelle et autres sujets... un grand miracle se prépare on dirait ? - ou alors c'est un coup de ce forum qui m'a l'air pas mal ? Faut voir...

http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=1189

Gisèle morte de rire :lol: :lol:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Re: Le chantier enchanté

Message par madame Adonis » jeu. 25 janv. 2018, 13:37

Adonis il est mal parti... Il a eu des problèmes de santé en 2017, oh pas grand chose il était juste un peu fatigué et il lui manquait de la ferritine dans le moteur pour avancer sans trop de secousses.. :lol: Si vous connaissez le problème il est preneur car il a de la peine à se remettre et je crois qu'on va devoir aller à Lourdes dès que les routes seront meilleures, moins inondées surtout et là aussi on a besoin de conseils car notre dada à nous avant que la vieillesse ne nous rattrape c'était Compostelle, pas Lourdes car le train des malades ça ne nous disait pas grand chose...

Là il est au lit car il a fait une crise d'angoisse au moment de payer des factures et il dit qu'il ne veut plus se lever et que jamais il ne retournera chez un docteur...

Gisèle très inquiète pour son homme :(

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » ven. 26 janv. 2018, 12:18

Adonis vient de me raconter une histoire complètement débile concernant des helvètes en vacances en Floride qui ramassent carrément des chauve-souris enragées pour les faire soigner...

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/nat ... spartanntp

On aura vraiment tout vu... - et c'est pas seulement les chiens,les chats et autres bestioles qu'il faut vacciner contre la rage, mais surtout les touristes enchantés de leurs initiatives GIsèle :roll:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 07 avr. 2018, 08:32

Il ne marche pas ce fil pourtant avec un titre pareil il devrait attirer tous les travailleurs de la planète, y compris les cheminots français... C'est Mister Macron qui devrait ouvrir un fil :" l'Elysée enchanté d'y être " ! J'ai vu hier Madame Macron qui travaillait avec son équipe en marchant sur les bords de la Seine, - la bonne idée quand on est marcheur patenté comme elle :lol: C'est vrai qu'avec le beau temps qui arrive il faut se remettre à marcher et c'est méchante madame qui me proposait l'autre jour de repartir sur les chemins de Compostelle. Il faut qu'elle fasse gaffe méchante madame car il y a bien quelques temps, pour booster une décision importante concernant ma santé j'étais prête à promettre de me mettre en route vers Compostelle si la combine réussissait :lol: Je ne l'ai pas fait mais aujourd'hui, même avec des cannes je serais peut-être bien capable de me mettre en route... Se mettre en route, vous devriez tous y penser ce week-end

Je vous la souhaite bonne votre marche, Gisèle

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » ven. 25 mai 2018, 10:22

Oui, ça ne marche pas fort ici mais j'ai décidé d'y rester car j'adore être enchantée et là je viens de trouver un chantier médical qui m'enchante... - oh pas des masses mais quand même et en attendant que je fasse un blog sur le sujet je vais m'en contenter :))
Voilà ce que je trouve pour commencer et ça m'arrange car franchement je trouve le sujet enchanteur : la disponibilité des soignants dans notre monde enchanteur et je vous colle ce qui risque de vous arriver un de ces jours si vous avez besoin d'une infirmière à domicile qui n'aura même pas le temps de vous dire bonjour ou de vous demander comment vous allez...

"« Cette femme âgée se mobilise très peu, elle doit donc chaque jour recevoir une injection sous-cutanée pour fluidifier son sang, afin d’éviter qu’une thrombose ne se forme. Il y a quelques jours, une infirmière est passée lui faire son injection alors qu’elle était aux toilettes. Au lieu de repasser plus tard, elle lui a fait son injection pendant qu’elle était sur les toilettes… Un exemple de « médecine centrée sur l’infirmière ». "

Je rigole en imaginant la scène, mais franchement, vous, vous trouvez ça marrant ?

Vous avez le bonjour de Gisèle qui bientôt vous parlera en direct de son cabinet, pas le médical, l'autre...

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 26 mai 2018, 15:08

Et hop, voilà encore de quoi être enchanté de l'hôpital helvétique... - si on ne vous répond pas, si personne ne hante les couloirs du service où vous êtes hospitalisé il reste une bonne option, le 144 et ne croyez pas que ce soit si rare que ça. Adonis connaît une vieille dame qui a aussi appelé le 144 car elle se sentait si seule, tellement paumée, si mal soignée qu' elle appelé le 144 juste pour qu'on la change d'hôpital :))) et c'est pas une blague, d'ailleurs le 144 pourrait confirmer car je crois qu'ils ne sont pas si enchantés que ça de devoir aussi répondre aux sonnettes des hôpitaux... :mrgreen:

Je vous le dit, on n' arrête pas le progrès une fois qu'il est en marche et faut pas pousser, est-ce bien nécessaire de se faire retirer les amygdales ?

Gisèle enchantée d'avoir conservé les siennes :lol:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... e-15406163

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 27 mai 2018, 12:24

Oui, pourquoi pas le 144 pour demander du secours depuis un lit d'hôpital ? Lorsqu' on est hospitalisé le meilleur moyen d'avoir des contacts c'est de d'avoir dans la main son téléphone portable en permanence - et surtout de ne pas oublier le chargeur :))) -et puis le mieux c'est encore d'essayer d'avoir le téléphone personnel du médecin qui est le plus proche de vous car vous pourrez alors communiquer sans passer par tout une série de barrages diplomatiques :))) Ne comptez par trop sur les soignants, infirmières diplômées comprises pour de l'aide affective ou même technique car les soignant sont obligés de vivre en permanence sur un ordinateur et il vaut mieux les laisser en paix car vous risquez de les déconcentrer... - mais oui , je suis sérieuse et je connais une copine qui en a fait l'expérience :))) , le monde a changé depuis votre dernier anniversaire... il faudra vous y faire !

Votre copine Gisèle qui ne vous vœux que du bien !

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » jeu. 27 sept. 2018, 09:32

C'est pas vrai, je suis pas revenue sur ce fil depuis le 27 mai 2018 et pourtant il s'en est passé des choses :o - j'ai même reçu depuis ce forum des mails que je n 'attendais pas et qui malheureusement n'on pas duré… :( C'est vrai ça, j'aime pourtant bien qu'on me cause un peu et qu'on m'envoie des photos car perso je ne suis pas chiche en photos, c'est même un de mes dada, envoyer des photos :D

Aujourd'hui je suis assez remontée et même contre ce brave Maillard… Ils ont essayé hier soir su infrarouge de parler des coût de la santé mais ça ne volait pas très haut car certains ne voulaient que parler de trouver du fric ici et là mais surtout pas de pas d'économie car on sent qu'il pensent tous à leurs petits privilèges et à leur jolies fin de mois :mrgreen: ils cherchent avant tout comment on peu faire pousser du fric sur les vertes prairies helvétiques
Bien sûr je ne mets pas dans le paquet les quelques rares personnes qui étaient là pour parler de cette fameuse classe moyenne inférieure - et même très inférieure qui n'en peut plus de ses fins de mois tellement juste, si juste qu'elle arrive tout juste à ne pas crever de faim le mois qui suit…

Vous me suivez toujours ? - C'est tout bénef de faire un peu crever le peuple de faim car comme ça il mange mal, pas assez et il fini par se déglinguer et on le retrouve dans les salles d'attente des cabinets médicaux et des hôpitaux. Ça fait marcher les affaires car la médecine mine de rien c'est devenu une belle affaire à faire des sous et occuper plein de monde de tout les côtés… Oui une bonne affaire sous couvert de soins de toute sortes à des prix effarants :cry: Vous pensez que j'exagère ? Eh bien pensez un peu , observez et vous m'en donnerez des nouvelles

A bientôt, Gisèle qui n'est pas si conne qu'elle en a l'air et qui en connait un bout sur le sujet… :mrgreen:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mer. 24 oct. 2018, 19:18

C'est dur d'avoir l'impression d'être seule au monde sur un forum de discussion… On voit que les forums face à face book ou a Meetic ils ne font plus le poids pourtant un temps on s'y amusait parfois ? Donc je ne vais pas m'attarder beaucoup et je ne vais pas m'inscrire a face book non plus, non, je vais faire comme presque tous les helvètes, me planquer devant la télé. Adonis il y est déjà depuis un bon moment :))

alors bonne télé à tous Gisèle

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 05 nov. 2018, 11:07

Mon dernier message c'est du passé car en ce moment j'ai plein de retours sur mes messages mais en privé, les gens ayant peur d'en dire trop sur les réseaux… :lol: et comme dit toujours Adonis c'est pas ce qu'il y a de plus courageux les helvètes et on n'est plus au temps du tireur de pommes sur la tête de ses gamins…

Mauvaise nouvelle en Helvétie ce matin et qui l'eut cru car depuis le temps qu'on nous casse les pieds sur ce sujet on croyait que c'était réglé pour de bon… :mrgreen:

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/nat ... spartanntp

A plus, Gisèle qui n'aura pas aujourd'hui le temps de répondre à tout le monde

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » ven. 09 nov. 2018, 13:42

Chouette, on va commémorer la fin des cent ans de la grande boucherie européenne, la fin de la plus grande connerie qui se soit jamais passée puisque c'est les européens entre eux qui se cassaient la gueule en chantant assez fort pour que les autres viennent à la rescousse y compris depuis l'Australie ou le fin fond de l'Afrique… ah elle était belle la Grande Guerrre ! - elle était belle !

Si j'avais eu un seul mot à dire pour penser à cette journée s'aurait été . SILENCE - et pour au moins 24 heures

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 13 nov. 2018, 13:03

https://www.youtube.com/watch?v=DCKh6W2ZRLc

- enchantée par Angélique Kidjo qui défilait devant les têtes couronnées et les grand décideurs de notre monde ça avait une certaine classe le chant des sénégalais et là c'était la magnifique voix grande dame africaine et rien qu'elle qui magnétisait le public...

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 13 nov. 2018, 13:17

https://www.youtube.com/watch?v=hWd8m3OqTD0

- écoutez un peu la grande dame africaine elle vous enchantera… :D

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mer. 14 nov. 2018, 18:31

https://www.msn.com/fr-ch/finance/actua ... spartanntp

Ce soir tous les suisses sont enchantés, ils pourront manger de la dinde à Noël :lol: :lol: :lol:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 20 nov. 2018, 09:34

Les genevois aussi sont enchantés :lol: https://www.letemps.ch/ post tenebras luxe :lol:

Répondre

Retourner vers « Nature »