Non aux éoliennes et plutôt deux fois qu'une

irene
Contremaître
Contremaître

Non aux éoliennes et plutôt deux fois qu'une

Message par irene » ven. 10 sept. 2010, 09:28

La Suisse n'a pas à implanter des éoliennes que pour ne satisfaire des ambitions économiques

http://www.leseoliennes.be/nuisance/bruit.htm

http://vieux-mareuil.over-blog.com/page-8125991.html

pourtant c'est bien de ça qu'il s'agit... :punch: se faire du fric sur le dos du consommateur :punch: :punch:

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Non aux éoliennes et plutôt deux fois qu'une

Message par Técé » ven. 10 sept. 2010, 11:30

Vous avez sûrement raison.

Mais alors :
  • Pas d'éoliennes, ça fait du bruit et ça enrichit surtout les promoteurs et le gain est faible.
  • Pas de panneaux solaires photovoltaïques, ils nécessitent trop de silicium monocristallin, coûtent trop cher et comme leur prix va chuter ils sont un mauvais investissement.
  • Pas de pompes à chaleur, parce que ça consomme vraiment trop d'électricité.
  • Pas d'ampoules basse consommation, on voit rien avec cette merde.
  • Pas de chauffage au bois, ça produit trop de microparticules.
Ouiiii?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » ven. 10 sept. 2010, 15:26

oui parfaitement et à tout ! qu'on commence à faire des économies d'électricité sur plein d'autres choses que notre éclairage privé car en plus les ampoules éco sont toxiques et là on s'est fait baiser une fois de plus ! Ne me parlez pas du chauffage au bois, des cheminées et de tout le reste, qu'on commence par isoler et par vivre avec un maximum de 18° dans nos chaumières et après on verra !

Ah, il a bien fait le guss de nous réveiller avec son truc d'éoliennes :bravo: :bravo:

Non aux éloliennes en Suisse, NON!

Les éoliennes en mer du nord, à l'orée des déserts, dans les coins vides de toutes population, pourquoi pas ? Dans une petite région verdoyante comme le jura à vocation laitière et touristique, jamais ! :(

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 10 sept. 2010, 16:06

Pour moi, perso, c'est 23° chauffé au bois, 21° minimum, pas en-dessous.

Au-dessous de 20° les appartements sont des glacières. En plus c'est malsain, c'est tout juste bon pour attraper des pneumonies, surtout en Suisse.

Quand aux ampoules économiques, s'il est vrai qu'elles sont toxiques, il ne faut pas s'y tromper, elles ne le sont pas seulement après leur vie, lorsqu'elles deviennent déchets, elles le sont aussi pendant leur fonctionnement. :mrgreen:

Ce qu'il faut, c'est diminuer la consommation d'énergie...donc la population, en particulier en Europe, qui est le continent le plus peuplé du monde au KM2 avec une densité de population près du double de la Chine, plus de 30% supérieure à l'Inde, et des capacités de ressources parmi les plus faibles de la planète, en particulier agricoles.

L'Europe a une capacité de nourrissage de 180 millions d'habitants. Par les échanges internationaux, en tenant compte de sa richesse, elle peut nourrir 400 millions d'individus...et on est le double, un milliard d'ici 20 ans. Faut pas chercher plus loin, et c'est sans aucune solution.

Les toilettes sèches permettraient d'économiser de l'eau, certes, mais ça produirait tellement de nitrates qu'on polluerait tout très rapidement et qu'on devrait les interdire.

De circuler avec des véhicules électriques est certes plus écolo, mais il faut des sources supplémentaires d'énergie. Pour info, si toute la population suisse roulait avec des vélos électriques, il faudrait une centrale nucléaire en plus, je ne vous dis pas si on parle de voitures, voir de camions.

De vouloir faire des véhicules hybrides ou électriques, c'est très bien, mais les milliards de tonnes de cuivre nécessaires à la fabrication des bobinages, on va les trouver où exactement? Et les mineurs, ils vont travailler dans quelles conditions?

Une voiture équipée d'un moteur qui fonctionne à l'eau, l'hydrogène pour être précis, le célèbre moteur à eau, c'est très bien, c'est hyperécolo puisque ça ne rejette que de l'eau, mais 200 Millions de voitures? 2 milliards? Et ça sans compter les camions, les trains, les scooters, les motos? Il en pense quoi El Niño au juste? Vous imaginez? Toutes ces tonnes d'eau dans l'atmosphère?

D'obliger les gens à se connecter au tout à l'égout, fort bien, mais les centrales d'épuration sont très gourmandes en énergie et ne lavent pas complètement l'eau, et plus on est, plus il en faut.

On peut retourner la question dans tous les sens, y'a pas à tortiller, et même si on arrivait à suffisamment économiser l'énergie sans même devoir en augmenter la production, on ne résoudrait pas même le dixième du problème.

Le vrai problème de l'humanité, c'est la religion. Tant qu'il y aura des gens pour croire en ces bobards, l'humanité sera condamnée, si elle ne l'est pas déjà.

Le pire, c'est que si c'est le cas, ces idiots s'en fichent, puisque c'est la volonté du Seigneur, et comme les voies du Seigneur sont impénétrables et qu'il est strictement interdit, sous peine de mort éternelle, de tenter de les pénétrer...

Moi je pense que l'humanité est perdue. Nous ne verrons pas sa fin, mais nos arrières-arrières-petits-enfants, si.

Je pense que la seule et unique solution de survie sur la terre est l'interdiction pure et simple d'enfanter, sur toute la planète, durant au moins 30 ans, à partir de tout de suite et pas plus tard qu'immédiatement...ça n'en prend pas le chemin!

Après, bien sûr, reste la colonisation spatiale. Quelques spécimens "parfaits" élus, sélectionnés selon des règles strictes, genre "Adolfiennes", pourront embarquer et s'en aller pour éspèrer trouver autre chose à foutre en l'air, quitte à faire la guerre et massacrer tout ce qui se trouve déjà sur place pour pouvoir s'installer.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » ven. 10 sept. 2010, 16:52

Ah, en plus j'allais oublier, et non à ce grand chien mort que vous baladez partout. :tmi: S' il reste encore un moment sur ces pages je vais mettre la photo de mariage de mes grands parents eux aussi innoubliables :inlove:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 10 sept. 2010, 17:59

Je voulais mettre la photo de ma tante, mais je n'en ai pas. Et, de toute façon, si j'en avais eu une, on me l'aurait volée avec l'ordi, alors...

...alors je laisse celle que j'ai. :mrgreen:
Image

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » ven. 10 sept. 2010, 20:38

Vous avez pas quoi ? de tante ou de photo :lol: C'est pas possible, ce qu'il ne faut pas lire :roll:

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » ven. 10 sept. 2010, 20:52

J'espère que le vallon va se réveiller et faire une belle oposition à ce projet stupide d'éoliennes ? La région de Sainte-X a bien réussi à les éviter depuis tant d'années qu'on cherche à leur coller ces machines du diable. Qu'on mette donc les éoliennes au milieu des lacs et pas sur des régions encore préservées des hordes envahissantes de touristes, des pistes de ski dans tous les coins comme en Valais. Des régions qui jusqu'à présent n'intéressaient persone,des régions ou les vaches étaient encore tranquilles sans devoir se battre pour amuser les foules :tmi: Je suis certain que parmi ceux qui défendent ce projet dément, bien peu sont allés voir le parc du Mont Crosin. Neuchâtel n'a pas à singer l'autre côté de la frontière cantonale, nous sommes un pays différent et moi, j'aimerais bien qu'on le reste !

Hervé très remonté :x

http://www.juracretes.ch/default.asp/3- ... 97-10-6-1/

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 10 sept. 2010, 21:23

Nous sommes tous complètement d'accord avec Iréne, ces éoliennes sont de la connerie pure!

Je conseille ceci aux plus accros :sun: http://www.living-sun.com/Categories/Je ... 10-41.html

Bonne nuit!
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 10 sept. 2010, 22:16

Le pauvre Kalmah est revenu, il a tout de suite regretté... :lol:

Faut dire qu'il n'apprécie pas trop la polémique non plus. Dommage, j'aime bien ses avis personnels bien tranchés.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 11 sept. 2010, 08:52

Eh bien voilà, la propagande d'Etat commence et Arcinfo-le-soumis la transmet "et plutôt deux fois qu'une", les éoliennes se feront, peu importe les votants, les initiants, les opposants ou je ne sais quoi. Ceux qui tiennent les rênes les veulent, point.

En Suisse, la démocratie s'arrête là où commence la volonté de ceux qui décident, et les moutons suivent. ;)

Comprenez-le bien, braves gens (enfin, "braves", au sens de gentils, parce que courageux...bôf, vaut mieux parler d'autre chose), si vous êtes pour, tant mieux, vous contribuez à la propagande, mais vous êtes insignifiants. Si vous êtes contre, au pire, tant pis pour vous, au mieux, rien à battre, de toute façon, votre opinion on en a rien à foutre. :lol:

Image
http://www.arcinfo.ch/journal/region/va ... cales.html

C'est Kalmah qui va être content, il adore qu'on se foute de sa gueule, surtout si c'est pour être d'accord avec lui. :mrgreen:
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » sam. 11 sept. 2010, 10:34

"en dessous de 20° les appartements sont des glacières" c'est du n'importe quoi, on vit très bien à 18° et à moins, bien moins quand on s'activent un peu et qu'on s'habille en conséquence et la nuit on a pas vraiment besoin de plus de 10°-12°avec nos innombrables couettes... on a pas besoin d'ouvrir les fenêtres pour bien dormir... profitons du fait que les chinois nous font encore des fringues et autre bricoles qui tiennent chaud car ça ne durera peut-être pas toujours et le retour à la laine de nos moutons ne se fera pas sans peine surtout avec tous les loups qui courent partout - Ils vont vite apprendre à faire des montres de grand luxe et autres bricoles les chinois et puis, ils sont bien plus résistants que nous à la peine et à la souffrance, au froid, au chaud, à la polution et au manque, au bruit des éoliennes :lol: qui nous dit que les containers vont continuer à courir les mers ad eternam ? ou qu'on pourra leur fourguer tout ce qu'on peut aux chinois comme nous l'a dit notre présidente souriante :giggle:

tous avec hervé : non aux éoliennes :punch:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 11 sept. 2010, 11:34

on vit très bien à 18° et à moins, bien moins
Vous, peut-être, moi pas, j'aime mon petit confort. Dehors il peut faire -25°, ça ne me gêne pas le moins du monde, mais dedans, ça doit être confortable.

Il n'y a strictement aucune raison pour que je baisse fût-ce un seul misérable petit degré la température de mon chez moi. Et le fait que nous soyons trop nombreux et qu'il faille diminuer la consommation d'énergie est un argument pour que nous diminuiions la population, pas pour que nous baissions notre consommation personnelle d'énergie.
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » sam. 11 sept. 2010, 20:31

Madame irène,

Allez lire l'autre fil, il y a une solution....

Cordialement
Image

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » dim. 12 sept. 2010, 09:21

Les éoliennes ne tuent pas beaucoup d'oiseaux
On s'en fout des oiseaux mortsLes deux guguss qui ont une tchatche d'enfer ont l'air de tout savoir mais ils se foutent bien des éoliennes, on le sent. Ce n'est pas la nature, l'écologie ou les économies d'énergie qui les motive c'est comme pour tous les autres, ils faut faire marcher la recherche, il faut voir partout où on peut faire de fric peu importe le résultat. Quand on parlait encore du Grand Tétras il y en a au moins un qui s'en foutait complètement, tout ce qu'il voulait c'est passer partout et en toutes saisons avec son VTT. :mrgreen:

La Suisse c'est ça: moi d'abord, les autres ensuite ; ma famille en premier, les autres peuvent crever; changeons la loi sur le chomage moi j'ai du boulot; ma petite chaumière ici et merde si elle fait de l'ombre aux autres. Et je pourrait continuer sur des pages comme les guguss qui sortent et ressortent leur science à tout va :roll:

Un beau dimanche nous attend, alors profitons des crêtes du jura vaudois et neuchâtelois encore libre de ces monuments diaboliques.

Vive le Grand Tétras ! http://www.dailymotion.com/video/x3y185 ... as_animals

Non aux éoliennes !http://www.leseoliennes.be/nuisance/bruit.htm Hervé toujour bien remonté :evil:

Répondre

Retourner vers « Nature »