Non aux éoliennes et plutôt deux fois qu'une

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Non aux éoliennes et plutôt deux fois qu'une

Message par Técé » mar. 13 nov. 2018, 12:44

Bonjour Madame Adonis,

Grand merci pour vos infos, j'ai récupéré quelques éléments que j'ai partagé plus loin... ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 19 nov. 2018, 15:02

ahhhh, :D merci, vous avez bien fait car ça repart au canton de vaud avec les éoliennes et la dame 100% éoliennes du canton est en piste plus agressive que jamais… Heureusement les anti éoliens se réunissaient ce matin et on attend de voir ce qu'ils vont faire :o - car il faudrait pas qu'on se retrouve avec ces engeances en place au printemps. Je sens que ça va me ficher en l'air les fêtes de Noël :evil:

Je profite de vous demander ce que vous pensez de votre forum car ça va pas fort du tout :?: Vous pourriez pas dynamiser un peu,, ça mettrait de l'ambiance - enfin peut-être que vous êtes juste ici en passant ? Vous habitez dans quel secteur, toujours au Portugal ?

Merci pour votre effort et tous mes bons vœux pour Noël à vous et à votre épouse (Patricia si je me souviens bien) si on ne vous revoit pas d'ici là ;)

https://www.youtube.com/watch?v=LInq0EioZjg j'ai pas trouvé de chant de Noël...

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 19 nov. 2018, 15:08

- ahhhh, j'ai oublié de vous dire que ces jours madame Angélique Kidjo est sur les terres vaudoises des fois que vous seriez pas déjà reparti :D

https://www.youtube.com/watch?v=LInq0EioZjg

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 20 nov. 2018, 20:48

Oui, oui, les anti éoliens se mobilisent à Ste-Croix car les décideurs de toutes tendances se foutent éperdument des paysages et des sites du jura… - c'est même effarant d'écouter une madame de Quattro parler du sujet… Souhaitons leur de tenir le coup mais ça ne va pas être facile surtout que maintenant qu'on sait où passent nos impôts. Nos politiciens c'est certain, ne font pas des balades à pieds dans nos verts pâturages avec leur petite famille, leurs goûts sont bien plus sophistiqués… Pourtant, pourtant ils devraient de temps en temps écouter de 22h à 24h des mères de famille pleurer sur la babillarde car elles n'arrivent plus à faire face aux charges qui pèsent sur leurs vie, leur frigo est vide et elles n'arrivent pas à subvenir aux besoins élémentaires de leurs enfants ! Oui les classes du bas du paniers ne suivent plus le rythme de nos politiques, de nos assureurs et de nos logeurs…

Alors on fait quoi, on continue droit dans le mur ? Gisèle toujours aussi écoeurée

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 25 nov. 2018, 11:16

Faut pas se démobiliser comme ça du côté des éoliennes et surtout il faut continuer à crier haut et fort que les crêtes du Jura ne sont pas des endroits pour ces engeances, il y a assez d'autres endroits en suisse pour se défouler avec ce genre d'énergie soi-disant verte… Quand on sait tout ce qu'il faut mettre de béton dans les alpages ont comprends vite que ce n'est tout simplement pas possible , qu'il faut laisser un peu de vraie verdure pour nourrir les génisses en été et aussi des loisirs locaux pour ceux qui ne peuvent pas prendre un avion tous les Week-ends pour courir les capitales du monde entier , ou accepter des bons plans de croisières qui sont très polluantes nous seulement pour tout l'écosystème mais aussi pour les passagers qui se croient à l'abri, comme ça en pleine mer, - des gaz toxiques pour leurs poumons ils s'en prennent plein la gueule…

Messieurs et mesdames les pro éolien à tout va, je vous en supplie, laissez nous nos crêtes comme elle sont, comme ont les aime et comme on aime s'y promener en paix… Foutez-nous la paix avec vos machines qui, vous le savez très bien ne vous rapporterons pas grand chose dans le long terme !

ABE Gisèle

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » jeu. 13 déc. 2018, 07:25

Les crêtes ne sont pas encore sauvées, loin de là mais hier, et c'est la première fois, j'entendais la dame pro éoliennes tous azimuts reconnaître que finalement ce n'était pas l'éolien de nos crêtes qui sauverait le monde du réchauffement climatique car l'éoliens ne plaisait pas au peuple et suscitait de trop nombreuses protestations…

Ça fait plaisir de savoir que les protestations font de l'effet, au moins un peu d'effet à nos politiques qui s'empressent un peu trop vite de sauter sur tout ce qui bouge dans le domaine de la recherche de sources d'énergie :D Ça fait plaisir :D :D

Maintenant il y a autre chose qui mérirerait un fil et un débat car là aussi on semble s'engouffrer dans une combine qui ne servira qu'à enrichir quelques petits malins : le chauffage à distance

Je ne parle pas des chauffages à distance qui se servent de nos ordures pour chauffer quelques bâtiments ou quartiers, non je parle du chauffage à distance pour tous qui envisage de se fournir en pelets dans le nord de l'Europe, - voir dans la forêt amazonniènne pendant qu'on y est ?

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 15 déc. 2018, 10:50

Faut pas se faire des illusions, le cauchemar continue, ils les veulent leurs éoliennes ou plutôt ils veulent le fric que les éoliennes apporteront et ils se foutent du paysage, de la nature, des crètes

https://www.suisse-eole.ch/fr/

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 15 déc. 2018, 13:24

Ce lien c'est de l'intox, rien que de l'intox :evil:

Qui se cache derrière le lobby de l'éolien ? - derrière les jeunes costume cravate trois pièces qui rôdent un peu partout que ce soit dans nos villages, sur nos crètes, dans nos cantons et dans tous les coins du Palais Fédéral ? On voit bien qu'ils sont bien payés pour leur petit travail de sape on peut dire en chœur : " vive les lobbyistes de tout poil "

Je vous jure, vous y croyez vraiment qu'ils vont arriver à nous imposer leurs sales engeances sur les crètes du Jura, vous allez laisser faire ça ?

Adeline ne pardonnera jamais ça à personne, y compris pas à ses copines qui sont pour et Adonis il doit se tenir à carreau si non ça tournera mal pour lui, il y aura divorce :twisted:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 16 déc. 2018, 10:31

l y a quelques jours j'ai eu l'occasion de vivre quelques heures avec une amie de très longtemps qui est une sourde profonde. Cela veut dire pour elle qu' avec ses prothèses acoustiques elle entend des bruits mais ne comprends pas ce qu'on pourrait lui dire, si elle ne nous regarde pas et ne peut pas lire sur nos lèvres elle ne peut pas nous comprendre, pas plus qu'elle ne peut répondre au téléphone. Elle dépend de SMS ou de mails pour communiquer. C'est dur de dur la vie d'une sourde !

Mais là, je veux en venir à autre chose : que se passera-t'il avec les voitures électriques et le peuple des piétons quand nous aurons passé au tout électrique ? - et pour les animaux, nos chats surtout qui adorent se chauffer sur l'asphalte des routes ? Il va y avoir des écatombes c'est sûr, car les automomilistes qui ne respectent presque jamais les limitations de vitesse traversent toujours les villages comme les sauvages qu'ils sont encore. Vous y croyez vous à la civilisation du tout électrique ? Vous croyez que les humains de 2019 sont prets à affronter le silence qui va s'abbatre sur la civilisation du bruit ?

Adonis il dit que d'ici que ça arrive, les gens auront pris l'habitude de rester chez eux et que les chats seront tenus en laisse comme les chiens, que nous serons livrés par voie aérienne à l'aide de drône eux aussi silencieux et que dès maintenant il faut prévoir des vitres incassables sur tous nos immeubles

Gisèle toujours aussi remontée contre les éoliennes

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 23 déc. 2018, 09:41

CNon, mais je rêve ? Voila t'y pas que ce matin en me réveillant j'entend une voix sur la babillarde qui parle d'un certain Nicollier coureur d'espace, qui conseillerait au monde et à la Suisse, de se s'occuper un peu du climat et ceci en mettant des éoliennes partout car il serait temps de défigurer un peu la suisse touristique et d'en faire une forêt d'éoliennes ? :evil: Bien sûr ce monsieur Nicollier vit probablement dans une villa du vignoble avec vue sur le lac Léman et la France et il sait fort bien que jusqu' à sa mort (il est plus tout jeune et en plus et il n'a probablement pas de petits enfants..) sa vue imprenable ne sera pas une minute gâchée par la moindre des petites ou immenses éoliennes qu'il conseille comme ça en passant pour son pays. Quand on pense à ce qu'il faut mobiliser pour construire et installer une éolienne, quand on pense au fric que coûte une éolienne, sans parler des dommages irréversibles à nos paysages et à nos sols, y'a de quoi se lever complètement dégoûté et Adonis a décidé de faire une journée de jeune en protestation et de ne pas fêter Noël cette année
Bien sûr cet cosmonaute pollueur des grand espaces se fiche pas mal de ce qui nous tombera sur la tête avec tout le chenit qu'ils font avec leurs voyages.

Ça l'amuserait peut-être de voir de l'espace la planète terre ressembler à une pelote recouverte d'aiguilles ?

Gisèle :evil:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 19 janv. 2019, 13:41

Il faut plus que jamais se méfier de Romande Energie qui gesticule dans tous les coins pour essayer des projets et pas seulement dans l'éolien… Le Démarchage par téléphone a commencé à avec la nouvelle années :))) Alors ABE ne vous laissez pas faire car la planète n'a rien à espérer de beaucoup de ces nouveaux projets, rien :(

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 19 janv. 2019, 13:42

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 22 janv. 2019, 11:40

Tout semble au point mort sur le chantier des éoliennes, Romande Energie se concentre sur le chauffage à distance et elle espère valoriser ses petits pelets jusque sur les hauteurs de la chaine du jura qui pourtant ne manque pas de bois de chauffage :lol: Notre amie méchante madame qui fait un break dans son parcours sur les chemins de Compostelle et se chauffe un moment avec son poêle suédois dans un bled paumé un coin perdu dujura en sais quelque chose. Elle s'est fait démarcher par un représentant de Romande Energie qui se faisait passer pour un écologiste distingué :lol: :lol:

Juste ça pour vous dire qu'il ne faut pas baisser la garde car ils chercheront à nous les fourguer leurs éoliennes et par tous les moyens possibles car la Suisse ne leur suffit pas, ils ont même réussi à en mettre au fin fond de la France voisine…

C'est pas la peine de trop vous chauffer car merci le réchauffement climatique, le printemps est à nos portes, c'est Gisèle qui vous le dit :D

http://www.les7duquebec.com/category/7-dailleurs/

Répondre

Retourner vers « Nature »