Non aux éoliennes et plutôt deux fois qu'une

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Non aux éoliennes et plutôt deux fois qu'une

Message par Técé » jeu. 14 févr. 2019, 22:33

Bonjour Madame Adonis,
Je profite de vous demander ce que vous pensez de votre forum car ça va pas fort du tout :?: Vous pourriez pas dynamiser un peu,, ça mettrait de l'ambiance
Il est mort le forum, depuis des années et jamais il ne ressuscitera. Les forums, surtout génériques, c'est terminé, maintenant c'est Facebook, Twitter, Instagram...
Vous habitez dans quel secteur, toujours au Portugal ?
Au Portugal, c'était Funérailles, qui est mort depuis quelques années maintenant. Nous, c'est le Sud-Ouest de la France. ;)
Merci pour votre effort et tous mes bons vœux pour Noël à vous et à votre épouse (Patricia si je me souviens bien) si on ne vous revoit pas d'ici là
Merci, mais mes efforts se sont portés sur d'autres choses, malheureusement, parce qu'il est vrai qu'avant que Facebook ne nous tue notre forum, je l'aimais bien et il nous manque. Ainisi va la vie au rythme de la révolution numérique. :cry:

Sinon, j'aurais dû venir vous présenter nos bons voeux, j'en suis navré, pourtant le coeur y aurait été. C'est un peu tard, mais je vous les présente quand même, de bon coeur.

...Et non, ce n'est pas Patricia, ça c'est l'une de mes innombrables maîtresses ( :mrgreen: ) mais Adeline... :P
c'est même effarant d'écouter une madame de Quattro parler du sujet…
Tout ça c'est très loin pour nous, mais néanmoins ça me dit quelque chose. J'en connaissais une, une certaine Audi, mais sans particule, peut-être est-ce la même ?
pourtant ils devraient de temps en temps écouter de 22h à 24h des mères de famille pleurer sur la babillarde car elles n'arrivent plus à faire face aux charges qui pèsent sur leurs vie, leur frigo est vide et elles n'arrivent pas à subvenir aux besoins élémentaires de leurs enfants ! Oui les classes du bas du paniers ne suivent plus le rythme de nos politiques, de nos assureurs et de nos logeurs…
Vous parlez de gilets jaunes, là ? Humh ?

Dans le monde entier le système socio-économique du 21ème siècle est échu et crée de l'inégalité dans les classes inférieures.
Alors on fait quoi, on continue droit dans le mur ?
Ca dépend pour qui, je vous rassure tout de suite, ce n'est la fin que pour la civilisation occidentale, les nouveaux puissants s'apprêtent à prendre notre place et nous serons leurs serfs.
Les crêtes ne sont pas encore sauvées, loin de là mais hier, et c'est la première fois, j'entendais la dame pro éoliennes tous azimuts reconnaître que finalement ce n'était pas l'éolien de nos crêtes qui sauverait le monde du réchauffement climatique car l'éoliens ne plaisait pas au peuple et suscitait de trop nombreuses protestations…
L'avenir de l'énergie se situe clairement ailleurs. La Suisse va devoir simplement dépendre de ses voisins, le temps de développer des technologies plus efficientes comme la fusion. L'éolien est une absurdité chère et inefficace en plus d'être moche.

Ma foi, ainsi va le monde au gré de sa folie... :roll:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » ven. 01 mars 2019, 10:13

https://www.24heures.ch/vaud-regions/ca ... y/10491171

enfin de bonnes nouvelles pour les crètes ! :D

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » lun. 04 mars 2019, 17:30

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 30 avr. 2019, 00:49

La voie de la Suisse pour l'énergie est simple : elle doit l'acheter à ses voisins, voilà tout !

Mais implanter de l'éolien partout pour pouvoir se passer du nucléaire c'est vraiment du très grand n'importe quoi.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mer. 05 juin 2019, 10:07

Le ciel s'assombrit côté Jura vaudois et neuchâtelois. Les pro éoliennes ont visiblement de quoi les construire et peu leur importe s'ils foutent en l'air la nature autour de leurs bestioles et nous imposent leurs nuisances et le préjudice qu'il vont causer aux bêtes des crêtes et aux oiseaux
Réjouissez-vous amoureux des crêtes, des balades magnifiques qu'on peut encore faire ici autour en toute liberté car c'est bientôt fini… Les constructions anarchiques partout, partout et pourquoi c'est battu Franz Weber vont être remplacées par des éoliennes alors que tant d'autres options s'offrent au monde. Oui, les jolies petites routes de la chaine du Chasseron c'est bientôt fini, les vacanciers prendront l'avion pour aller se promener dans les Andes ou dans les déserts australiens… On n'arrêtera jamais le progrès :x
en cinq lettres Gisèle

https://www.24heures.ch/vaud-regions/ud ... y/19216656

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mer. 12 juin 2019, 09:19

Oui, Romande Energie et tous les autres intéressés à s'en mettre dans les poche avec les éoliennes veulent mettre le paquet dans une petite région neuchâteloise qui à première vue leur semble bien accueillante ?

https://www.arcinfo.ch/articles/regions ... 035-838871

Le canton suisse où l'on paye le plus d'impôt n'y regarde pas trop avec les dépenses en tous genres, même s'il voit fondre sa population dans les montagnes où la vie devient de plus en plus dure et de moins en moins intéressante pour y vivre car on ne peut plus parler de villages dortoirs non certains villages se vident dés la sortie des usines et autres lieux où l'on travaille encore… :x :(

Un canton horloger où on a soigneusement évité de former la jeunesse en laissant ce travail de formation aux pays frontaliers qui aujourd'hui recueillent les fruits de leurs efforts… dans certains endroits on ne verra bientôt plus de plaques d'immatriculation NE, et même pour avoir un taxi il faudra passer la frontière
Alors je vous jure que les éoliennes suisses ça risque même de ne pas plaire et pas seulement à la population locale suisse car si ce n'est pas beau une éolienne c'est vraiment très haut et ça se voit au delà de la frontière...

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » jeu. 20 juin 2019, 20:50

https://www.arcinfo.ch/articles/regions ... ses-846656

Les choses commencent à bouger sérieusement contre le culot des pro éolien qui ne baissent pas la garde et ont l'ambition de mettre plein d'éoliennes sur les plus beaux sites du Jura… Merci à la fondation Franz Weber et à Helvetia pour leur aide car nous ne voulons pas d'éoliennes sur crêtes : No pasaràn !

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mer. 26 juin 2019, 02:33

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » jeu. 12 sept. 2019, 09:05

J'apprends avec plaisir que Romande Energie à perdu quelques plumes et que son futur s'annonce difficile :D :D - il ya comme ça des petites ou grandes choses qui vous remontent le moral en cette période de saccage d'un bled paumé pour installer un chauffage à distance imbécile alors qu'enfin le solaire commence à intéresser le monde entier :lol: :lol: :lol:

-et oui ce forum est mort mais je me fois bien de ça,,, face de bouc n'est pas encore assez au point pour me voir débarquer :lol: :lol: :lol: :lol:- anonyme et en toute tranquillité…

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » ven. 13 sept. 2019, 07:31

My God,le chauffage à distance… grand saccage de terrains, de routes, faut voir ça pour le croire et bon vent à ceux qui marchent dans cette lamentable combine... :( Merci les Fribourgeois qui vont en plus vendre leurs pelets aux jurassiens des sapins et du bon dieu :mrgreen:
https://www.arcinfo.ch/articles/regions ... nce-843967

...alors on va en faire quoi de nos immenses sapins ?

... rien one fera des circuits de visites pour les fribourgeois :lol: :lol: :lol:

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » dim. 15 sept. 2019, 00:42

ouais, au pays des éoliennes difficiles on se bagarre pour savoir qui des modèles d'enseignement de nos chères tête blondes et brunes gagnera le morceau… - y a toutes sorte de combines qui refont surface entre l'enseignement à la maison. l'enseignement religieux, l' enseignement actif, l'enseignement officiel, l'enseignement en forêt et j'en passe... C'est une petite jeune journaliste québécoise qui à lancé le programme en intrigant sur le sujet mais elle a dû oublier que non seulement les gamins grandissent vite mais qu'il n'y en pas plus tellement de gamins n'en déplaisent à ceux qui peuvent encore en avoir quatre ou cinq dans la foulée de l'enthousiasme :lol: :lol: :lol: Non, les démographes sont même très pessimistes et les futurs vieux pourrais bien devoir soigner leurs fins de vie tout seuls et entre eux… ;(

Porca miseria comme dit tout le temp Adonis

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » jeu. 10 oct. 2019, 08:59

ouais, au final on n'en aura plus tellement d' éoliennes dans les pâturages du jura - encore que il faut toujours se méfier avec romande énergie et celcius :lol: non ça doit pas rapporter autant qu'ils le croyaient une éolienne et même pas pour les propriétaires paysans des terrains… - non... et puis l'hiver tombe trop vite à plus de mille mètres et le vent n'est pas assez puissant on n'est pas dans les îles écossaises et il faudra onc trouver d'autres combines pour faire du pognon avec le réchauffement climatique, il faut peut-être essayer d'avoir le Nobel des bonnes idées comme la petite surdouée du climat :

Vive le réchauffement climatique ! :G :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: e

Répondre

Retourner vers « Nature »