Les crêtes ne sont pas encore sauvées, loin de là mais hier, et c'est la première fois, j'entendais la dame pro éoliennes tous azimuts reconnaître que finalement ce n'était pas l'éolien de nos crêtes qui sauverait le monde du réchauffement climatique car l'éoliens ne plaisait pas au peuple et suscitait de trop nombreuses protestations…
Ça fait plaisir de savoir que les protestations font de l'effet, au moins un peu d'effet à nos politiques qui s'empressent un peu trop vite de sauter sur tout ce qui bouge dans le domaine de la recherche de sources d'énergie

Ça fait plaisir
Maintenant il y a autre chose qui mérirerait un fil et un débat car là aussi on semble s'engouffrer dans une combine qui ne servira qu'à enrichir quelques petits malins : le chauffage à distance
Je ne parle pas des chauffages à distance qui se servent de nos ordures pour chauffer quelques bâtiments ou quartiers, non je parle du chauffage à distance pour tous qui envisage de se fournir en pelets dans le nord de l'Europe, - voir dans la forêt amazonniènne pendant qu'on y est ?