Page 1 sur 1

Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : jeu. 25 nov. 2010, 17:12
par méchante madame
c'est la question que je me pose après avoir rencontré à la mig une connaisssance - oui, c'est à la mig qu'on se rencontre de nos jours :bravo: :bravo: Cette charmante dame alors que nous étions toutes deux au rayon des chocolats (ben quoi ? ça vous dérange ? c'est normal on est bientôt à Noël :lol: ) m'a raconté sa vie avec son perroquet chéri. Oui un perroquet du Gabon, vous savez, le beau gris perle avec une queue rouge. La prochaine fois je mettrai une photo car je suis invitée à aller faire sa connaissance la semaine prochaine :bravo: Cette dame ne tarit plus d'éloges sur son oiseau. Il a tout pour lui :beauté, intelligence, gentillesse. Il partage l'amour de son amie pour la musique et plus calin que lui tu meurs. Pendant qu'elle me parlait, je me disait que vraiment, mieux vaut un perroquet qu'un homme à la maison... Bref je vous en reparlerai vous pouvez y compter :lol: :lol: Elle ne me l'a pas dit, mais je suis sûre que le soir elle met une couverture sur le berceau :lol: et que le perroquet se le tient pour dit.

Voyons ce que donne un fil sur les perroquets, une bourse d'échanges, pourquoi pas ? Allez Gisèle dis moi que l'idée est bonne...

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : jeu. 25 nov. 2010, 19:11
par madame Adonis
Tu rêves Adeline, tu vas faire chou blanc ! Tout le monde sait bien combien les animaux de compagnie t'indiffèrent. Retourne plutôt te battre contre les moulins à vent qui menacent les crêtes solitaires de ton vallon perdu. Ça ne servira à rien mais cela, au final, t'aura un peu soulagée :nod: Et puis, des causes perdues il y en aura encore beaucoup dans le futur, mais il te restera la profondeur des forêts, celle qui est habitée par les lynx qui paraît-il se portent très bien dans le Jura :) des forêts et que presque plus personne ne visite :bravo: :bravo: et où jamais on n'installera d'éoliennes

Je sais bien que tu vas jouer le jeu avec le perroquet de ta copine didi, que tu la prendras en photo cette pauvre bête échappée d'un commerce assez dégueulasse :headbang: comme tous les commerces d'animaux de compagnie :headbang: Tu sais où finissent les petites bêtes rescapées des pelouses de ton dernier été, elles :thinking: sont dans une étable sans lumière et elles ne passeront pas forcément l'hiver... Mais comme te le disait ton amie grecque Chrisoula : ne t'occupe pas des bêtes des autres, cela ne sert à rien !

Bonne fin de semaine, vient, allons passer le week-end à Bamako, c'est plus rigolo que ceux de notre suisse. On en va quand même pas écouter Richard Claydermann en boucle :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=gfsgXJQ0ebU

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : jeu. 25 nov. 2010, 21:53
par ThierryC
J'adore les perruches, et plus elles sont grosses, et mieux c'est. Un perroquet, fidèle compagnon qui peut vivre 50 ans, c'est fabuleux.

Splendide, jusqu'au somptueux, intelligent, affectueux, j'adore ces bestioles. Comme il n'y a pas de problème entre les chats et les poules, j'en déduis qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes entre un perroquet, beaucoup plus agressif et puissant qu'une poule, et les chats.

...Mais je ne prendrais pas le risque...du moins pas pour le moment... :lol:

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : ven. 26 nov. 2010, 11:00
par irene
Mesdames je vous en supplie arrêtez de parler des perroquets car beaucoup vont s'en prendre, vous connaissez le proverbe ? "Qui s'en prend s'en ressent" et c'est pas bon pour le moral des troupes en ce début d'hiver qui s'annonce terrible pour le moral en général et pour les outils en particulier. Avant de partir faites cadeaux de jolies pelles rouge en plastique, en plastique je répète, car les autres sont catastrophiques pour les lombaires. Ca vous donnera ainsi l'occasion de faire des courses ailleus qu'à la migros car ils n'ont pas de pelles en platique :tmi: pour le moral je ne sais pas trop ce qui marche mais Marie-Angèle a reçu hier soir un coup de fil de sa copine du Limousin qui vient de se fâcher avec sa famille. Alors aussi sec elle a décidé de se prendre un billet de train première classe et elle les laissera sa famille s'organiser pour les fêtes, et les fêtes en limousin c'est du boulot, ce n'est pas seulement de la dinde comme en amérique ou de la saucisse aux choux et de la fondue chinoise comme dans nos coins.

Voilà c'était une idée parmi d'autres pour passer un Noël tranquille car je sur sûr qu'à Noël les trains ne sont pas bondés et que les vieux peuvent les prendre sans problèmes avant 9 heures car ils ne mettront pas de cons trôleurs de petites vieilles ce jour là :lol: :lol:

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : ven. 26 nov. 2010, 19:08
par ThierryC
Je veux un perroquet.... :smile:

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : jeu. 09 déc. 2010, 10:41
par méchante madame
Je me demandais où je pourrais bien fêter mon retour sur ce forum pour parler par exemple de Noël ou de tout autre sujet qui serait susceptible de m'amuser, alors voilà, ce sera les perroquets où je parlerai sûrement de tout et de rien vu que je n'ai pas trop d'idées :lol: :lol: et que le perroquet je ne suis toujours pas allée le voir puisque j'avais un genre de grippe aviaire et que ça doit être sensibles aux maladies ces oiseaux des îles. Les éoliennes il me semble que le sujet est ratiboisé et je ne vois pas comment le relancer car hier soir, si les éoliennes du coin avaient fonctionné, elle seraient parties en petits morceaux avé le mistral qui soufflait à décorner les boeufs du coin. Donc, quand les éoliennes seront installées sur la lande il faudra songer à rendre les casques obligatoires aussi pour les piétons :lol: :lol:
Voilà ce sera tout pour le moment mais comme la migros fait 10% tout le jour, ça m'étonnerait que je n'aie rien à dire ce soir en rentrant des commis :giggle:
Bonne journée, mm

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : jeu. 09 déc. 2010, 11:25
par ThierryC
la migros fait 10% tout le jour
Sur les perroquets aussi?

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : jeu. 09 déc. 2010, 13:01
par LaFiLLeDuPèReNoëL
@Madame Adonis:
Pourquoi, à chaque fois que méchante madame lance un sujet à propos de tout et de rien, vous répondez presque à côté et en profitant d'introduire des personnages comme la toute petite dernière "Didi", comme si nous avions été copines et copains d'école?
C'est comme ces anciennes photos de classe de "les copains d'avant", on a l'impression de déjà vu...

Bon, revenons au sujet des perroquets de méchante madame....

Personnellement, je n'aurais jamais d'oiseaux en cage à la maison, 1) pour des raisons d'éthique, et deux, par le simple fait que la pièce est très vite transformée en sous-bois parsemé de fientes et de reste de graines; mon frère avait testé juste avec un couple d'inséparables, tous mignons, mais plus moyen de marcher pieds nus sans avoir récuré tout le périmètre. Et si on reparlait des Grands Tétras, hum?

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : jeu. 09 déc. 2010, 20:30
par méchante madame
Mais elle est pas encore revenue de Bamako ma copine gisèle alors vous allez devoir attendre pour la réponse mademoiselle LFDPN :giggle: et puis c'est plutôt sympa qu'elle vous fasse profiter de ses copines et de ses photos de classe, c'est ça la communication et on en lit d'autres sur ce forum :giggle: Méfiez-vous du jour où elle saura gérer ses nombreuses photos vous risquez de vous retrouver sur la toile... :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : ven. 10 déc. 2010, 06:02
par méchante madame
Je sais pas si vous avez regardé les nouvelles de 13 heures sur les chaines françaises mais ça vallait le détour tous ces parisiens en chaussures de ville et pneus d'été patauger dans la neige :giggle: et comme ils vont remettre ça pour Noël nous autres les paumés de la montagne on va s'en payer une tranche devant nos télés, on va enfin dérapper par procuration bien au chaud dans nos chaumières :lol: :lol: Enfin bref, c'est pas ce que je voulais dire, je recherche non pas un perroquet mais une botte de cardons pour mon menu de Noël. Si vous avez un filon je suis preneuse :hi:

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : ven. 10 déc. 2010, 13:39
par ThierryC
Prenez des côtes de bette, c'est plus facile à trouver et c'est pareil. :lol: :lol:

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : ven. 10 déc. 2010, 15:03
par méchante madame
Si c'était pareil je ne chercherais pas à m'en procurer :giggle: la bette ce n'est qu'une vulgaire betterave alors que le cardon est un aristocrate dans la hiérachie des légumes, c'est un cousin de l'artichaut et son goût est incomparable et ce sont les lyonnais et les genevoix qui l'ont mis sur la table des fêtes puisque sa saison de maturité est courte et arrive à point pour Noël - et si c'est une pure merveille en cuisine, son histoire aussi est intéressante surtout à l'heure où les vieux légumes font un tabac... :bravo: :bravo:


http://www.agirinfo.com/PRODUCTION/Publ ... nevois.pdf

Re: Avoir ou ne pas avoir un perroquet chez soi...

Posté : ven. 10 déc. 2010, 17:53
par ThierryC
Pas fines, les côtes de bette? :shock: Bon, admettons (je déteste les côtes de bette, c'est encore pire que les cardons, c'est dire :lol: ), et les perroquets dans tout ça? Ils aiment ou pas les cardons? :mrgreen: :lol: