Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

méchante madame
Architecte
Architecte

Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message par méchante madame » ven. 25 mars 2011, 09:45

voilà, je vais le faire mon fil sur le jardinage... il ne reste plus qu'à espérer que j'arriverai un jour à poster des photos car parler de jardinage sans montrer ce qui pousse ça n'a pas beaucoup de sens... Enfin, pour le moment on n'en est pas là !

Neyder
Manoillon
Manoillon

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message par Neyder » ven. 25 mars 2011, 11:04

J'en suis ravi :D

Pour les photos, vous pouvez utiliser notre outil dédié à l'upload de fichiers: http://lemondeenchantier.com/site/upload.php
Les fichiers seront stockés sur notre serveur, dans un dossier à votre nom, dans lequel vous avez le contrôle total sur vos fichiers

C’est encore en phase Bêta, il manque certaines fonctions comme par exemple : renommer les fichiers, redimensionner les images ou les convertir… Mais ça marche

Vous pouvez stocker autant de fichiers que vous voulez, et pas seulement des images :)

A plus, méchante madame

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 25 mars 2011, 14:17

Il est vrai que si l'uploader redimensionnait automatiquement les images, ça aiderait bien la pauvre Méchante Madame qui rêve depuis longtemps de pouvoir publier des photos sur LMC. xD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Neyder
Manoillon
Manoillon

Message par Neyder » ven. 25 mars 2011, 15:17

Par contre là je suis entrain de faire des modifications, il ne faut pas y toucher :p

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 25 mars 2011, 21:18

Bon, et là, ouskonen è? Onpeu touché?
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Neyder
Manoillon
Manoillon

Message par Neyder » sam. 26 mars 2011, 05:15

Cet aprèm tu pourras :p

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » sam. 26 mars 2011, 10:23

oh ne vous en fête pas la povre méchante madame ne va rien toucher avant un moment... déjà à deux ans elle savait qu'on ne dois pas mettre son doigt dans les prises. Le jardin en images attendra encore un moment. Bon samedi à tous, ce n'est pas la peine de vous précipiter dans les jardineries pour les plants de tomates, pour ça aussi ce n'est pas encore le moment :)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 26 mars 2011, 11:49

Les plans de tomates, comme les plants de salades, je voulais les faire...

...mais.....
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » dim. 27 mars 2011, 08:16

Il y a un certain nombre d'années - oh pas 88 quand même - j'ai acheté un petit livre publié par un certainement très grand astrophysicien : "De l'influence de la lune sur les cultures" et pendant des années j'ai suivi "à la lettre près" les principes guidés par les phases de l'astre.Je vous en reparlerai souvent ici car cultiver d'après la lune c'est extrêmement motivant quoiqu'un peu compliqué quand même vu que le temps lui ne suit pas la lune. Passons, ce matin, ce qui m'a motivé à rechercher ma bible des cultures c'est un article trouvé sur le site des quotidiennes ou un regard de femmes sur l'actualité, du journal 24 heures : "La pleine lune booste notre libido" - oui je sais, on est en pleine lune décroissante mais ne vous en faites pas après elle remonte la lune...

Je lis sur cet intéressant article que les inscriptions sur les sites de rencontres passaient de 136 000 à soudain à 171 000 lors des nuits de pleine lune donc si ça fait cet effet boeuf sur les inscriptions, cela doit aussi faire pousser dans nos petits jardins... Oh que le monde du jardinage qui fatigue nos lombaires devient marrant avec ce genre d'article... j'en suis tout émoustillée... J'espère que ceux qui jardinent d'après les phases de la lune nous feront part de leurs expériences...

Bon dimanche, ce n'est pas la peine d'aller au jardin puisque c'est dimanche, mm

"...Et la princesse du désert voulant honorer le fils du ciel pour lui avoir réservé ce merveilleux accueil, s'en alla dans le vaste parc du Palais
Elle puisa d'une main dans ses cheveux une poignée de grains dorés qu'elle jeta en l'air d'un geste large, répendant des étoiles sur le sol.
Puis elle ramassa tous les grains qui étaient tombés dans l'ombre de la lune portée par les arbres d'alentour, les haies, et le Palais. Il n'en subsista qu'un qui devient l'année suivante une floraison rose de printemps...
Ainsi les chinois, veulent-il que soit né le Cercis ou arbre de Judée ( Cercis siliquastrum)

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » dim. 27 mars 2011, 09:20

PS: La pourpre de l'arbre de Judée mène à de jolis liens comme celui-là :

http://www.couleurs-d-istanbul.com/arti ... 81229.html

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 27 mars 2011, 11:12

Joli l'arbre de Judée....

Moi j'ai eu cultivé le jardin en respectant les phases de la lune. Je dois avouer que ce que j'ai planté avant, sans respecter les phases de lune, n'a jamais eu un iota d'avance par rapport à ce que j'ai planté par la suite en respectant les phases de lune.

D'où deux constatations :

1) Les phases de lune doivent être respectées
2) On doit semer en lune descendante, 10 jours avant la Nouvelle Lune de manière à ce que le germe puisse s'élever à la faveur de la lune montante, ou planter les plantons à la Nouvelle Lune pour qu'il puissent grimper vers le ciel, attirés par la lune.

Y'a pas, plus le temps passe, plus je me dis que la lune est quand même bien importante pour nous. Non contente d'être plus utile que le soleil qui se contente de briller le jour, quand on y voit, alors qu'elle nous éclaire la nuit, quand on y voit rien, en plus elle nous donne à bouffer en faisant pousser les plantes.

Chapeau la lune...xD
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » dim. 27 mars 2011, 20:19

un dernier petit lien pour clore ce beau dimanche en parlant encore de la lune :

http://kafenio.over-blog.com/article-so ... 36805.html

et bonne nuit et bon jardinage à tous, mm

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » dim. 27 mars 2011, 21:40

Dis donc mon adeline, tu avais petite mine ce soir quand je t'ai croisée devant l'église, j'espère que tu n'a pas de tros gros soucis ? En plus il y ce texte tristounet posté ici dans ton jardin, ça veut dire quoi ? une déprime face à la vie ? Quelqu'un t'a fait du mal ?, Tu quittes le forum ? tu verra vas t'en remettre, ne t'en fais donc pas. Il y a longtemps que je pense que nous devrions devenir indépendantes et faire notre propre forum car celui-là ne marche vraiment pas. Avec toutes nos idée nous arriverions à faire tellement mieux, tellement plus convivial. Essayons de nous voir demain chez le chinois et d'en discuter un peu. dors bien mon adeline, la nuit porte conseil et n'écoute pas les facheux, Bisous

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 28 mars 2011, 22:15

Chiche? :lol: :lol:

Si vous voulez, on peut même vous donner un coup de main pour le créer. :muscle:
Image

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mar. 29 mars 2011, 10:50

Oui, il faudrait y penser car si on compte sur Adeline on peut encore attendre un bon moment, il faudrait qu'elle sache poster une photo d'abord :mrgreen: et moi au-delà de la touche répondre je ne sais rien en informatique :swear:

Répondre

Retourner vers « Nature »