Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par ThierryC »

Ah ben oui,j'ai un webmaster. Non seulement j'en ai un mais je pense qu'il est vraiment le meilleur qu'on puisse trouver, mais je ne vais pas le payer en plus de l'autoriser à s'occuper de mes sites, faut pas déconner. :mrgreen:

Je changerai le nom pour "Le Monde en Vacances" quand la protection de l'INPI sera tombée. :lol:

Et notre chalet, on aurait bien aimé le conserver, nous avions un plan pour cela. Mais un cancer qui a foudroyé mon beau-frère, qui s'y voyait déjà quelques semaines plus tôt, est venu le compromettre et nous a contraints à vendre pour acheter.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

Ah, ainsi vous n'avez plus de pied-à-terre en Helvétie je suis bien navrée pour vous alors je comprends, vous allez devenir 100% français :( - encore des suisses qui vont déserter ! :evil:

Bon, aujourd'hui j'ai pas le temps de disserter et il me manque le sujet alors à un autre jour, Gisèle
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par ThierryC »

Ah ben on peut pas dire que la Suisse nous manque, hein... notre chalet, oui, malheureusement il était en Suisse. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

C'est bien ce que je disais, vous êtes devenu français à 100%... :|
C'est le temps des vacances, vous ne feriez pas chambre d' hôte des fois, c'est devenu tellement à la mode ?
Avec Adonis nous avons l'intention de venir de vos côtés par les canaux et nous avons commencé nos recherches. Pour le bateau c'est bon, nous avons un cousin qui était capitaine de remorqué sur le Rhin et c'est lui qui dirigera les opérations :D La navigation fluviale a commencé à nous passionner après la lecture des aventures de Cilette Ofaire et aussi parce que nous n'avons pas l'intention de rejouer une autre version de Titanic en confiant nos vieux os à un porte-containers ou à un Costa Croisière en allant nous trimballer sur toutes les mers du globe :mrgreen:...
Pour ceux qui seraient intéressés par la navigation fluviale voilà quelques liens trouvé par Adonis mais il faudra vous dépêcher car ce mode de transport devient très prisé !

Gisèle qui vient d'acheter son premier gilet de sauvetage

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cilette_Ofaire

https://www.youtube.com/watch?v=JdhQVWOZ8g0

https://www.bateaux.com/article/19541/Q ... s-du-monde
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par ThierryC »

Pas 100% français, on est pas encore du FN, pardon, RN. :mrgreen:

Sinon, nous sommes dans le Sud-Ouest. Les canaux du Midi, c'est dans le Midi. Le plus proche canal est à 250 km de chez nous. :lol:

Sinon, effectivement, ça vaut la peine et un jour nous les ferons aussi. 8-)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

voilà un article intéressant trouvé sur 24 heures:

https://www.24heures.ch/vaud-regions/no ... y/31234249


et rien de plus facile que de cultiver cette jolie plante, c'est gisèle qui vous le dit :)
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

J'espère que vous avez compris que rien ne sert ne retourner votre coin de jardin comme des dingue en automne, vous ameublez un peu après avoir récolter et vous semer de la phacélie tout au long de l'année de façon à ne jamais laisser la terre nue comme un ver ce qui n'est pas bon pour elle…

La phacélie est bonne fille ,elle se ressème seule mais rien ne vous empêche de récolter ses graines ça vous fera faire des économies :)))

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-31 ... -vert.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Phacélie_ ... e_tanaisie
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

Les abeilles semblent adorer la phacélia mais je ne parle là que des abeilles sauvages, celles qui butinent mon jardin pour les plantes à miel je vous conseille ce forum car il y a beaucoup d'autres plantes que les abeilles butinent et qui sont probablement meilleure pour le miel (?)

http://forum-botanique.fxtaxil.com/view ... 5&start=10
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par ThierryC »

Bonjour Madame Adonis,

Vous ici ? Toujours plus phacétieuse manifestement. :lol:

Honnêtement, ça me fait toujours plaisir de vous lire, dommage que ce soit ici, alors qu'il y a tant d'endroits plus adaptés désormais. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

ah… lesquels ?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par ThierryC »

Ben Facebook, hein...

Vous voyez, je suis là : https://www.facebook.com/thierry.curty

Tout le monde est sur Facebook maintenant... c'est comme ça.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

"C'est comme ça" mais ça veut rien dire et facemachin finira aussi par disparaître et je crois que ce n'est pas demain la veille que je vais y passer sur face… :)) et surtout qu'ils voudraient en plus de bosser pour rien qu'on mette son nom, les malheureux… :))

Thiery, vous êtes sûr que c'est le vôtre de nom ? - moi pas du tout… bons baisers de Gisèle
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

j'ai cliqué sur j'aime :

Citations favorites
Le passé doit devenir l'Histoire pour que l'avenir puisse devenir le présent. (Bill Bonner)

L’énergie est contagieuse. Si tu veux voler avec les aigles, tu devras arrêter de nager avec les canards. (T. Harv Eker)

La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. (John Maynard Keynes)

À certains moments de l’histoire il se trouve des gens suffisamment intrépides pour parier que d’autres les suivront. Si nous parvenons à comprendre cela, nous pourrions bien faire le premier pas. C’est déjà ce qui est arrivé dans l’histoire récente, un nombre incalculable de fois. (André Gide)

Si l’on veut faire quelque chose de different, il faut s’attendre a ne pas rencontrer la comprehension tout de suite.
(Alvaro Malaina)

La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes.
(José Saramengo)

la sagesse c' est d' avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsque on les poursuit.(Oscar wilde) - le dernier surtout me plait bien… Je suis assez le genre de conne à toujours mettre mes lunettes lorsque je poursuis un rêve… gisèle toujours la même conne, ça me va comme le nez au milieu de la figure… :)))
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

Je sens que ça ne va pas être facile pour trouver un nouveau pseudo et un titre pour mon futur blog :)))

Vous n'auriez pas une idée vous le nouveau Thierry- le- luron ?


En tous cas, merci à vous, il était très bien ce forum… - et bon vent pour de nouvelles aventures sur face book ! Gisèle-comme toujours :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par ThierryC »

Ma foi... tant pis, je sais qu'il était bien ce forum, mais vous êtes bien la dernière à en vouloir, même si c'est malheureux, c'est ainsi.

Cela dit, je vois que vous avez trouvé quelques-unes de mes citations d'auteur favorites, je vais vous faire cadeau des miennes...
  • L'Histoire n'est toujours qu'un commencement.
  • La vie est un jeu d'échecs, soit on perd, soit on ne gagne pas.
  • La connerie est comme la vie, elle trouve toujours son chemin
  • C’est par l’économie que la démocratie doit s’exercer et c’est par la démocratie que l’économie doit fonctionner.
  • L'avenir n'existe qu'au travers de ce qu'on en fait.
  • La révolution industrielle au 18ème était l'antichambre de l'industrialisme au 19ème siècle qui présumait le productivisme du 20ème siècle qui était la préhistoire du développement sociétal du 21ème siècle
    ...L'Évolution !
  • Le problème, en affaires, c'est de savoir encaisser un coup aussi bien que d'encaisser un prix
  • Les armes, ce sont les idées qui les manipulent.
  • Ceux contraints à l'effort pour assumer leur fonction par leurs compétences limitées n'ont pas d'autre choix que l'autorité pour exister
  • La classe se porte dans la tête, pas au poignet
  • Ce n'est pas moi qui suis au-dessus des autres, c'est votre bêtise qui m'y érige
  • La nature humaine est ainsi faite que la mémoire ne vaut pas l'expérience.
  • Penser que la nature a des lois imprescriptibles qui s'imposent à l'Homme, c'est ne pas croire en l'imprescriptible nature de l'Homme
  • Le verbe transcende le paraître. L'esprit transcende la sincérité de l'Être.
  • Nos acquis nous rassurent. Notre vigilance est le prix de leur préservation sans faillir si notre société ne veut pas défaillir.
  • La mondialisation ne peut être qu'économique, c'est par les échanges que les populations se libèrent.
  • En politique, ce sont les plus concernés qui agissent le moins.
  • Ce que vous ne faites pas pour vous et pour les autres, personne ne le fera à votre place. D'autres le feront sans vous, mais pas à votre place ni pour vous.
  • La vie n'est pas un train, vous ne pouvez la rater, vous êtes dedans.
  • Construire des centrales nucléaires, c'est comme s'injecter le SIDA pour être en meilleure santé.
  • Le citoyen se fait un honneur de ne pas être un mouton. Mais, croyant, à l'église le même est fier d'être une brebis sagement dans son troupeau. Comme quoi, un terme choisi peut tout changer...
  • Nul n'a le monopole de la Sagesse. Il n'en reste pas moins que bien plus nombreux sont ceux à ne pas avoir le monopole de la connerie que ceux à ne pas avoir le monopole de la Sagesse.
  • L'Humanité est tellement plus grande que nous qu'il ne nous est pas possible de nous hisser à sa hauteur.
  • Le glissement de l'évolution se fait sur le sang de la révolution.
  • La convergence des luttes repose sur la divergence des causes.
  • Dans le conseil, le problème, c'est la première syllabe.
  • Le pognon est le lubrifiant des erreurs qui grippent la mécanique de la faute.
  • La bêtise est endémique comme les moustiques en été qui oublieraient de disparaître l'hiver.
  • La politique du XXème siècle est un arbre dont le terreau est le travail, que l'on veut transplanter sur le sol érodé jusqu'à la roche du XXIème siècle.
  • C'est lorsqu'un pair père ou mère et maire perd que la partie adverse devient un père ou mère pair et maire.
  • L'ennemi de l'unité est l'unicité !
  • La population est faite de deux catégories de personnes : ceux qui avancent et ceux qui font chier !
  • L'audace de l'imposture est la seule réponse valable à la morbidité du conformisme.
  • Si quelque chose te gêne, c'est que tu as un problème moral que tu dois régler avec toi-même. Ce n'est pas aux autres de se ranger pour ne pas te déranger.
  • Le vide, c'est le néant et il n'y a pas d'intelligence dans le néant.
  • Le néant c'est le plein de rien et si c'est plein, c'est pas vide. Conclusion : le néant n'existe pas !
  • Etre auteur, c'est facile, il suffit d'avoir quelque chose à dire, alors qu'écrivain, c'est un Talent qui permet de savoir l'écrire.
  • La politique est une frontière que l'intérêt commun permet de franchir.
  • Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher et il dégustera le fruit du péché toute sa vie.
  • La vie est immorale ! De --se-- tuer est un crime envers le mort. De mourir est un crime envers les vivants.
  • L'athéisme est un don de Dieu qui libère l'esprit.
  • Il faut des règles simples, parce que toute exception est une porte d'entrée et toute complexité un moyen de l'emprunter
  • La force des mots est telle que le dire n'est faible que si le fer l'impose.
  • Les charniers de l'Humanité sont les charnières de l'Histoire.
  • C'est par des mots que commence une guerre.
    C'est par les morts qu'elle continue.
    C'est par ses maux qu'elle se termine.
  • Ce n'est pas le Destin que l'on écrit, mais l'Histoire.
  • Le plus drôle, dans la philosophie, c'est l'humour.
  • Je ne vise pas à me prétendre philosophe, je rêve juste de philosopher.
  • Tout est dans tout et la Sagesse n'est qu'une face de la médaille de la folie. Finalement, la Sagesse, ce n'est que deux folies qui se tournent le dos. Je ne sais pas si je suis sage, mais j'espère être assez fou.
  • La vérité est écrite par ceux qui sont écoutés, pas par ceux qui ont raison. Et ce quelles qu'en soient ses conséquences.
  • Rire, c'est gai-rire, mais mourir, c'est paix-rire.
  • Pour envisager l'avenir, il faut se tourner vers le futur. Le passé n'est là que pour le souvenir et le présent ne fait que passer.
  • Les faiblesses des uns sont les forces des autres.
  • L'amitié entre les peuples concerne les peuples. L'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.
  • Les gens se voient comme des abusés alors qu'ils ne sont que désabusés.
  • Certains regardent, d’autres contemplent, d’autres observent, d'autres voient.
  • Pour faire des affaires, c'est comme pour faire la guerre ou l'amour, il faut être au moins deux.
  • La réflexion philosophique est un art difficile consistant à soutenir le plus de conneries possible suffisamment plausibles pour être crédibles dans l'espoir de tomber occasionnellement juste.
  • L'imbécilité humaine n'a d'égale que sa foultitude.
  • Le contraire de la bêtise n'est pas l'instruction mais l'intelligence.
  • L'instruction n'est pas synonyme de compétence mais définit les frontières de l'incompétence.
  • Toute contrainte induit systématiquement une résistance.
  • La seule religion tolérable est l'instruction, parce que c'est avec elle que l'on croît.
  • Les glissements vers les grandes transitions semblent ne devoir se faire que sur des mares de sang, qu'il faut alors concevoir comme le lubrifiant naturel de la civilisation.
  • Ce qui repose sur l'ignorance ne peut que s'effacer devant la connaissance.
  • Si la politique était un état de santé, le fascisme serait le cancer.
  • On peut changer d'avis, on peut même changer de forme, mais on ne peut pas changer d'intelligence.
  • On s'accroche à nos vieux râteaux rouillés pour récolter plus de blé...mais les épis fuitent par les dents qui manquent.
  • C'est quand ceux qui devraient faire les choses ne les font pas que les choses ne se font pas.
  • La connerie, c'est le contraire de la confiture, plus on en a moins on l'étale...et plus on la goûte!
  • Les droits sont la conséquence des devoirs de la démocratie et non pas le contraire.
  • L'océan est la mer de l'humanité.
  • L'humour est l'essence de la vie qui alimente le moteur de l'existence.
  • On naît comme on naît.
    On est comme on est.
    On est comme on naît.
    On naît comme on est.
    On hait comme hait.
    On hait comme on est.
    On est comme on hait.
    On hait comme on naît.
  • La bêtise des uns ne s'arrête malheureusement pas forcément là où commence l'intelligence des autres.
  • L'avenir avance toujours en direction du futur...c'est tout le sens de la direction immuable du temps.
  • L'ignorance ne devrait pouvoir que s'effacer devant l'instruction, mais de croire est plus facile que croître.
  • Si l’homme seul est un crétin, l'homme soutenu par la foule est un génie.
  • Quel que soit le génie d’un homme, il ne sera jamais aussi puissant qu’une foule qui soutient une idée.
  • La force et la faiblesse d'Internet c'est qu'il raccourcit les éloignements en jetant une passerelle infranchissable.
  • Les opportunités qui rapportent le plus dans la vie sont les mauvaises qu'on ne saisit pas.
  • L'ironie est le Synthol de la littérature, ça appuie là où ça fait mal.
  • Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
  • Les pauvres étant à l'origine de la richesse parce que les plus nombreux, il n'intéresse personne qu'ils soient pauvres, il vaudrait mieux pour tout le monde qu'ils soient riches.
  • Le plus grand échec de la vie est de rater sa mort...et nous sommes nombreux encore de ce monde à l'avoir ratée.
    Cela dit, il y a des échecs desquels on s’accommode très bien.
  • L'intelligence est un virus, contagieux certes, mais qui n'a pas encore contaminé tout le monde
  • La croyance est une pathologie dont la connaissance est le remède.
  • Le Savoir ne peut s'acquérir, on ne peut que s'y ouvrir.
  • Quand croire représente l'espoir, le Savoir n'est plus qu'un bavoir...
  • Internet a fait qu'avant, pour émerger, il fallait émettre une idée. Aujourd'hui, pour émettre une idée, il faut émerger.
  • L'écologie n'est pas une cause à défendre, elle doit être la conséquence de l'organisation de la société, aller de soi.
  • Le travail, c'est pour les glandeurs, les autres n'ont pas de temps à perdre.
  • Désenrichir les riches, c'est de la jalousie, enrichir les pauvres, c'est de la politique et de croire que si les riches étaient moins riches les pauvres seraient moins pauvres de la bêtise.
  • La différence fondamentale entre le public et le privé, c'est que le premier, c'est d'abord de l'économie, il ruisselle sur la finance, alors que le second, c'est d'abord de la finance, qui ruisselle sur l'économie.
  • Quand l'essentiel est assuré, le peuple est rassuré.
  • C'est de la misère que naîssent les solutions créatives et le courage d'avancer.
  • C'est en découvrant que le vice est indéboulonnable que l'on se retrouve cloué de stupeur.
  • La différence fondamentale entre la prière et la masturbation, c'est que la masturbation n'a rien de pervers.
  • Les grandes transitions que le peuple attend ne doivent pas être tant de causes à défendre, mais la conséquence de la force qu’il représente.
  • Les vautours se nourrissent de charognes, sauf en politique, où c'est le contraire.
  • Désenrichir les riches, c'est de la jalousie, enrichir les pauvres, c'est de la politique.
  • Le référendum est le moyen pour celui qui a la capacité de se l'approprier d'obtenir par le vote ce qu'il ne pourrait avoir par la raison.
  • Le peuple vote pour le démagogue le plus populiste, le plus simpliste, le plus riche.
  • Il est aussi gênant d'être convaincu qu'intelligent perdu.
  • La disparition de l'emploi est la victoire de l'Homme sur l'adversité du travail.
  • L'humilité est la vanité des faibles.
  • Le peuple est victime du tortionnaire qu'il est.
  • L'avenir c'est maintenant, demain, c'est le futur.
  • Le croyant est illuminé, l'athée est éclairé... difficile de faire plus lumineux.
  • Dans l'intelligence collective de la société du XXIème siècle, chaque individu ne doit pas être perçu comme un idiot qui se connecte à d'autres idiots, mais comme une entité terminale, un nouveau système synaptique qui vient se cumuler à la masse neuronale et ainsi augmenter l'intelligence totale qui bénéficiera à tous.
  • Grâce à l'intelligence artificielle, l'intelligence collective, c'est la fin de la bêtise individuelle.
  • Les philosophes construisent leurs pensées dans certains de leurs moments de paresse et les distillent dans d'autres.
  • L'espoir est une question d'échelle. L'humilité rassure, l'ambition fait peur.
  • L'Histoire n'est qu'une suite d'évolutions faites du dépassement d'horizons indépassables.
  • La mort n'est que l'échec de la vie qui ne demandait qu'à s'épanouir.
  • Le français est-il une langue contradictoire? J'ai ouï dire que non
  • Le comble pour un ivrogne serait de mourir en vain.
  • Il faut protéger l'Histoire
    Pas de peuple sans Histoire
    Les hommes se remplacent
    Mais leur passé s'efface
    Or sans souvenir
    Point de devenir
Et je signe de mon pseudo : Thierry Curty... :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

Merci pour les citations je ne les ai pas comptées mais je dois en avoir une par jour pour au moins six mois à revenir sur ce forum défunt :)))


Vous connaissez les blogs WordPress ? je crois que c'est chez eux que je vais trouver mon bonheur ?


Bonne continuation à vous Thiery Curty… Je vous embrasse car j'étais tellement contente d'avoir enfin un réponse :))) Gisèle
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par ThierryC »

Bien sûr, j'en ai un ici : https://thierrycurty.fr

...Et un là : https://blog.thierrycurty.fr

Mais je les héberge sur mon propre serveur, bien sûr, à côté du forum et d'autres sites. :ugeek:

A bientôt Gisèle, on se reparlera de temps à autres j'espère... et j'espère que vous ferez comme moi, que vous sauterez le pas sur FB. Et n'hésitez pas alors à m'inviter si jamais vous vous décidiez. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

mais vos deux blogs y'a longtemps que je les connais, il me semblait qu'ils étaient aussi morts que le monde en chantier :?

M'inscrire sur face de bouc ça m'étonnerais 8-) Si vous voulez me voir il faudra vous déplacer et faire quelques kilomètres… :mrgreen:

Tout de bon à vous et à madame en attendant :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par ThierryC »

Et ces deux blogs sont en Wordpress.

Me déplacer ? Jusqu'en Suisse ? Franchement, j'aime mieux pas. Jusqu'à Lyon éventuellement, après je commence à me sentir oppressé. :mrgreen:

Merci, je transmets, tout de bon à vous aussi. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

donc vos blogs sont sur Wordpress ? - donc vous aussi vous avez tâté des blogs avant de vous lancer sur facebook ? - donc c' est pas si mal les blogs et souvent on trouve de très bonnes choses ? J'ai trouvé un jour un blog où j'ai rencontré une personne qui, j'aurais pu le croire s'adressait spécialement à moi et nous sommes devenus amis. Un blog où à plus de trente ans de distance je partageais un sujet que peu de gens pouvais partager, un coup de chance magnifique :)) - et j'ai aussi eu grâce à un blog des nouvelles, de mauvaises nouvelles hélas d'un couple qui avait beaucoup compté pour moi au cours d'un voyage entrepris dans mes jeunes années.. - le hasard m'a même conduit dernièrement sur le blog d'un ami où son nom n'apparaissait pas le moins du monde…
Vous verrez Técé, vous allez vous lasser de vos histoires de facebook comme vous vous êtes lassé de votre forum 8-)

Ce matin, j'écoute depuis un moment ;

" Le dixième "Atelier Radiophonique Romand" (ARARO) s'est tenu le vendredi 15 février 2019 à Neuchâtel, avec un thème central: "A l'écoute du public". Un thème d'actualité, à l'heure où les médias veulent renforcer les liens avec ceux qui les consomment. Reflets de cette rencontre organisée par les Radios Régionales Romandes (RRR), la RTS et l'Académie du journalisme et des médias de l'Université de Neuchâtel. Par Etienne Kocher."


Un ami me disait dernièrement qu'il n'écoutait pas la radio. Pourquoi ? la radio a bien plus d'avenir que facebook et je vous colle le lien sur cette longue émission d'un samedi matin que vous pouver écouter aussi ici sur internet :)

https://www.rts.ch/play/radio/medialogu ... d=10187484

Et pour fini, je vous annonce que je ne vais pas vous lâcher comme ça car il y a un fil de forum dont je voudrais vous parler car il m'a particulièrement énervée...
Gisèle toujours à l'écoute et qui profite de vous mettre le lien sur son ami Adriano, le grand voyageur :

http://www.adrianomarzi.com/le-arancee-di-gunda-gunde/

je commence d'en avoir mare de ce forum… et c'est le moment car je suis une sombre idiote de m'accrocher comme ça
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par ThierryC »

En fait, Facebook n'a rien à voir avec les blogs. Facebook c'est un réseau social, c'est là qu'on publie nos blogs pour communiquer.

Le forum est l'ancien système de réseau social, mais c'était trop limité chacun à sa petite communauté, alors que Facebook ou Twitter sont ouverts sur le monde dans toutes les langues et ça tombe bien, parce que dieu sait si vous en connaissez.

A noter que si mon site perso est figé, le blog lui est particulièrement actif ces derniers temps, depuis que j'ai un disciple qui a parfaitement intégré mes idées et concepts et les exploite de manière particulièrement prolifique.
J'ai trouvé un jour un blog où j'ai rencontré une personne qui, j'aurais pu le croire s'adressait spécialement à moi et nous sommes devenus amis. Un blog où à plus de trente ans de distance je partageais un sujet que peu de gens pouvais partager, un coup de chance magnifique
Rien d'extraordinaire, sur Facebook, ça c'est quotidien. Et en plus vous retrouvez des gens que vous avez connu il y a des décennies et qui avaient disparu.
j'ai aussi eu grâce à un blog des nouvelles, de mauvaises nouvelles hélas d'un couple qui avait beaucoup compté pour moi au cours d'un voyage entrepris dans mes jeunes années.. - le hasard m'a même conduit dernièrement sur le blog d'un ami où son nom n'apparaissait pas le moins du monde…
Oui oui, Facebook au quotidien, quoi...
Vous verrez Técé, vous allez vous lasser de vos histoires de facebook comme vous vous êtes lassé de votre forum
C'est impossible, je déteste cette saloperie, mais sans Facebook, vous n'existez pas sur internet. La preuve en est vos commentaires qui démontrent la vraie puissance de Facebook. Ce qui est extraordinaire pour vous parce que vous n'êtes pas sur Facebook est parfaitement banal sur Facebook, ça et bien plus. Si vous n'êtes pas sur Facebook aujourd'hui, vous n'existez tout simplement pas. Pour vous, je ne pense pas que ce soit un problème. Pour moi, si je veux communiquer, la question ne se pose même pas. Même s'il fallait payer un jour je le ferais.
la radio a bien plus d'avenir que facebook
En fait, la radio n'a pas d'avenir, elle est en train de périr comme les autres médias ou, plus exactement, elle est en train d'évoluer. La radio devient interactive, on a internet dans les voitures sans le remarquer. Facebook n'a peut-être pas d'avenir tel que nous le connaissons aujourd'hui, mais il va évoluer et changer de forme, ce qu'il fait d'ailleurs continuellement et l'avenir est intégralement sur les réseaux sociaux, grâce auxquels... on a tout simplement plus besoin de radio.
Et pour fini, je vous annonce que je ne vais pas vous lâcher comme ça car il y a un fil de forum dont je voudrais vous parler car il m'a particulièrement énervée...
:lol: Sur LMC ? Y'a qu'à dire, je le supprime volontiers, si vous saviez la quantité que j'en supprime. Je vide petit-à-petit LMC de son contenu jusqu'"au jour où je pourrai tout bonnement le virer.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

Bof, j'ai bien compris que vous le vidiez peu à peu et devenir connue sur facebook c'est le dernier de mes soucis… vous pouvez chercher vous trouverez rien sur moi car c'est bien ce que je veux… Ne pas exister grâce à facebook, là vous me faite rire… Encore si j'avais des affaires comme vous, si je faisais du commerce, si je draguais ou si je voulais retrouver des gens - d'ailleurs retrouver des gens c'est possible sur fb même si on n'est pas inscrit. Je le sais car j'ai retrouvé l'adresse d'une copine qui vit dans un bled perdu du Somerset :) - seulement, tellement d'années avaient passé que ça n'a pas donné grand chose et pourtant nous avions deux ans d'amitié et de rencontres presque chaque semaine, nous avions skié en suisse une année, fait quelques petits voyages ? - en réalité nous avions changé, nous avions laissé passer le temps et ça, c'est pas à faire avec les amis… J'ai conservé beaucoup d'amis mais ça me donne un mal fou et aussi je suis dans une période de ma vie qui me donne cela, du temps. Mon amie du Somerset je l'ai laissé tomber à un moment où nous étions les deux très occupées avec nos familles, voilà… Pour moi communiquer maintenant c'est par mail pas sur une plateforme quelconque. Quand vous fermerez le chantier si je ne vous suis toujours pas tombée dessus avec mon histoire, je viendrai sur votre adresse mail puisque vous la mettez partout :lol: :lol: - si je viens dans votre sud-ouest il me faudra moins d'une heure pour vous trouver avec votre Adeline… Mais ne craignez rien, je marche maintenant avec deux cannes donc ça va me prendre un bon bout de temps pour arriver chez vous :lol:
Là je dois sortir ma lessive de la machine alors je ne vais pas m'attarder mais juste encore une petite question : Il vous ont fait quoi les suisses pour que vous leur en vouliez autant ? Là vous ne dites pas toute la vérité car on vous a vu du côté de la tchau ! salut ! :D
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

la radio a bien plus d'avenir que facebook


"En fait, la radio n'a pas d'avenir, elle est en train de périr comme les autres médias ou, plus exactement, elle est en train d'évoluer. La radio devient interactive, on a internet dans les voitures sans le remarquer. Facebook n'a peut-être pas d'avenir tel que nous le connaissons aujourd'hui, mais il va évoluer et changer de forme, ce qu'il fait d'ailleurs continuellement et l'avenir est intégralement sur les réseaux sociaux, grâce auxquels... on a tout simplement plus besoin de radio."


Vous vous trompez et tout ce que j'ai entendu ce matin va dans mon sens. La radio changera un peu mais on restera fidèle à la radio plus qu'à tout autre moyen de communication. Vous devriez essayer de l'écouter un peu plus 8-)
La radio deviendra peut-être un peu plus interactive mais ça ne va pas s'aggraver car ce que nous recherchons tous à travers la radio c'est du contenu, et plus, du contenu de qualité… :D
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

"J'ai trouvé un jour un blog où j'ai rencontré une personne qui, j'aurais pu le croire s'adressait spécialement à moi et nous sommes devenus amis. Un blog où à plus de trente ans de distance je partageais un sujet que peu de gens pouvais partager, un coup de chance magnifique"

"Rien d'extraordinaire, sur Facebook, ça c'est quotidien. Et en plus vous retrouvez des gens que vous avez connu il y a des décennies et qui avaient disparu. "

Mais j'ai aucune envie de retrouver tous les jours des gens avec qui parler et les sujets qui me branchent je les touve facilement en tapant une question... Facebook ça sert à rien le web est bien assez remplis comme ça. Ça sert à la rigueur la mégalomanie de son conncepteur.

Je viens d'aller voir un fil de photos d'une copine sur twitter, des photos piquées sur le web pour la plus part, quelques citations de son cru ou autre...
Sur que je n'y retournerai pas de si tôt sur son twitter...

J'aime pas me compliqur ma vie qui est déjà bien assez compliquée. Trouvez-moi des argument un peu plus percutants salut !
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message non lu par madame Adonis »

J'ai constaté avec plaisir (c'est de ça que je voulais vous parler, Técé) que même le nom d'Azzaro avait disparu de ce forum :) . J'aime les animaux, je les aime probablement plus que les détenteurs de chiens avec qui il vaut mieux éviter toute discussion même la plus anodine et je ne me souviens pas avec plaisir de l'époque de ce malheureux chien ici, sur ce forum. Il devait y avoir une de vos copines dans ce groupe de femmes qui s'énervaient pour rien et vous auriez pu éviter ce sujet car ce chien même sans votre histoire n'aurait pas été euthanasié, ça suffisait de ne pas le rendre à sa propriétaire qui n'en faisait pas façon. Je passe, cette malheureuse bête, qui a fini sa vie pas loin de chez moi. est mort… Paix sur la terre !
Répondre