Il faudra peser les ordures

méchante madame
Architecte
Architecte

Il faudra peser les ordures

Message par méchante madame » jeu. 19 mai 2011, 08:23

La pagaille dans le porte-monnaie , elle, elle a commencé :punch: Ici, on nous teste depuis quelques jours en nous faisant peser nos petites ordures :hi: Ça va nous obliger à de petites stratégies qui occuperont nos hivers :D enfin pour ceux qui ont du temps et de la malice à revendre, tout en sachant bien qu'au final c'est encore eux, ceux qui nous gouvernent qui gagneront encore quelques sous au passage.

On est dans de beaux draps !

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Non aux éoliennes et plutôt deux fois qu'une

Message par Técé » jeu. 19 mai 2011, 09:00

Peser les ordures??
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » jeu. 19 mai 2011, 13:20

Oui, parfaitement ! nous avons reçu une carte nominative qu'il faut montrer à monsieur mollok. La porte s'ouvre et nous pouvons peser... Il faut voir si le poids est le même que celui pesé à la maison, si non il faut recommencer. Une fois qu'on est content du poids, on peut mettre en route le processus de fermeture du monstre.

On va rire !

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 19 mai 2011, 14:44

Pardon?

Euh? LOL? :D

Mon conseil : faites comme moi, brûlez ce que vosu pouvez, et le reste vous l'enterrez. ;)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 20 mai 2011, 08:50

C'est justement ce que je crains ! Dans les bleds beaucoup brûlent dans leurs fourneaux et cuisinières à bois, peut-être même dans leurs cheminées de salon ?... et ceci n'arrange pas l'air ambiant, certains jours il vaut mieux ne pas sortir dans les bleds :punch:
Avec ce système de pesage il est clair que personne ne donnera sa carte à d'autres car les gens sont trops radins... alors on n'hésitera pas à faire comme avant, à balancer ses poubelles dans la nature :punch: car je vois mal qui pourrait empoigner une bêche pour enfouir ses ordures :punch:
Passons, c'est encore un système inventé par le canton qui fait déjà payer un maximum d'impôts :bravo: :bravo:

Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 20 mai 2011, 12:27

A noter : je doute que ce système m'empêcherait de mettre ma poubelle dans le Molok. xD

Je l'ouvre, et c'est tout. Je ne m'occupe pas du système.
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 20 mai 2011, 13:29

Et si le système est piégé et qu'une alarme se mette en route en cas d'effraction ?

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 20 mai 2011, 13:36

Avant c'était la déchetterie côté jardin, voici le côté cour :
Image

Je sais, ça n'a rien à voir avec les éoliennes mais je manque d'idées...

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 20 mai 2011, 13:48

Et si le système est piégé et qu'une alarme se mette en route en cas d'effraction ?
Vivant toujours au beau milieu de nulle part, je m'en fiche. Au pire, le système s'arrêtera bien tout seul quand il aura épuisé sa batterie. :lol:
Je sais, ça n'a rien à voir avec les éoliennes mais je manque d'idées...
Ne vous en faites pas, dès la première centaine construite, l'inspiration reviendra... :mrgreen:

Vous verrez, vous aurez très bientôt quelque chose à dire...

En attendant, si vous voulez traiter de l'évacuation des ordures ménagères en Suisse, je pense que l'ouverture d'un nouveau fil ne serait pas de trop. ;)
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 20 mai 2011, 14:13

oui, c'est une bonne idée et les déchetteries, les poubelles, ce sont des endroits intéressants, des endroits de rencontres parfois, un peu comme aux caisses des supermarchés... vous ne pourriez pas déplacer ces quelques messages sur un autre fil, histoire de repartir à zéro ? nulle comme je suis je ne sais pas comment faire ce tour de passe-passe...

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Il faudra peser les ordures

Message par Técé » ven. 20 mai 2011, 14:28

Vous n'avez pas ce pouvoir. Fort heureusement, la nature est décidément bien faite, ce n'est pas le cas de tout le monde ici.

Alors, comme vous pouvez le voir, c'est désormais chose faite. xD
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » ven. 20 mai 2011, 19:40

Merci bien ! c'est chouette cette fois on sait de quoi ça cause :)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 21 mai 2011, 10:02

Oui, c'est vrai, il y a beaucoup de choses à dire sur les déchetteries...encore faut-il les dire. :D

Je me souviens fort bien de ces fribourgeois, venant de l'autre côté de la frontière, à 300m, qui venaient déposer leurs ordures, le plus illégalement du monde, chez nous, parce que chez eux il fallait une vignette. :mrgreen:

La guerre des ordures est déclarée... :mrgreen:
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » sam. 21 mai 2011, 12:32

C'est vrai cette histoire et mon beauf, un français en vacances ici avait un jour oublié un cornet en plastique avec sa poubelle suisse et il s'est fait arrêter... Bien fait !

La pesée des déjets à l'enlèvement se fait avec difficultés ici et là... Pourquoi a-t-il fallu que cela tombe sur le bled paumé ?

http://www.naturavox.fr/energies/Peser- ... onctionner

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 21 mai 2011, 14:42

C'est con, j'ai pas envie de me logger...parce que j'avais très envie de répondre :
Ben, pour moi, c'est simple : je brûle ce que je peux, je n'économise les énergies que si elles coûtent cher.

Jusqu'à présent, les anciens ont détruit la planète. Ils se sont éclatés en roulant à tombeau ouvert sur des routes sans limitations et peu de contrôles avec des V8 gigantesques et gourmands. Ils brûlaient tout, alimentant leurs feux avec des pneux et de l'huile de vidange. Eliminaient leurs déjections comme des porcs directement dans les puits et les fossés. Se sont gobergés sur le dos des générations futures en construisant des centrales nucléaires pour avoir de l'énergie bon marché, etc...etc...

En plus de ça, ils ont mis en place un système de surreproduction démographique dont nous avons les conséquences aujourd'hui.

Ce n'est quand même pas de ma faute si une bande d'ahuris ne comprend pas que nous sommes tout simplement 4 milliards de trop sur cette foutue planète. Je ne ferai aucun compromis là-dessus, c'est tout.

Alors, la pesée des déchets à l'enlèvement? ...Pas de problème pour moi. Ce ne serait que l'occasion d'une très grosse économie de plus. Et ça sans me préoccuper de quoi que ce soit. En ce qui me concerne, je trouve la minipelle très distrayante. Ca se pilote comme une PlayStation, avec deux joysticks très amusants.
Je crois bien qu'ils auraient apprécié...xD
Image

Répondre

Retourner vers « Nature »