Couleurs au jardin : le bleu

méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par méchante madame »

et que pensez-vous du rose de ces fleurettes photographiées sur la tombe du chat de la marquise :?: je ne me souvient plus de leur nom :thinking:
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par ThierryC »

C'est votre jardin toutes ces belles fleurs?

Sacrément joli dites donc.... :sun: :inlove:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par méchante madame »

les fleurs sont les miennes car j'aime bien laisser faire un peu la nature mais la tombe du chat :punch:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par ThierryC »

Oui, je suis d'accord, c'est honteux, elle est un peu limitée. D'autres fleurs auraient pu être choisies pour la tombe du chat.

Nous on en a pas mis, mais bon, c'est un concept... :D

...Qu'est-ce qu'il était génial notre Titi quand même... :(

Quand je pense qu'il est mort à cause de moi, parce que je ne l'ai pas fait soigner à temps alors qu'un mois avant j'avais averti que si on ne faisait rien il allait mourir...je suis vert... :x (oui, parfaitement, vert de rouge, y'a bien le vert-de-gris, quoi d'extraordinaire?)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par ThierryC »

Eh oui, c'est ça le sud du sud : monotone. Des azalées, des bougainvillées, des lauriers roses, des mimosas...ah là là, quelle monotonie... :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par méchante madame »

je me demande ce que je pourrais bien faire de ce fil raplaplat qui n'a aucun succès :dull: l'oublier serait le mieux :punch: il y a quelques années (le temps passe si vite, hein jacqueline ?) une copine chez qui je passais alors qu'elle était revenue déjà depuis deux mois d'un long voyage en asie m'a dit qu'elle avait pas encore sorti les deux cents photos ramenées car n'étant pas visuelle ça ne l'intéressait pas trop :hi: bon c'était pas trop grave, les documentaires sur le Laos, la Corée ou le Vietnam ne manquent pas et je voyais en gros ce qu'avait été son voyage... il n'empêche que depuis cette réflexion je m'interroge sur ce que ce peut être de n'être pas visuel alors que nous avons la chance de naître avec une merveilleuse rétine :punch: pour les êtres des profondeurs, des grands fonds marins, des cavernes je comprends puisque seule la lumière peut nous révéler les couleurs :sun: je comprends aussi qu'un aveugle puisse jouir d'un voyage aussi bien que moi car tellement habitué à être attentif à plein de choses que nous ne percevons plus :hi: mais être un voyageur non visuel cela me dépasse :punch:
Voilà, à bientôt, au printemps prochain peut-être :hi: le jardin , la prairie ou la forêt m'inspireront encore ?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par ThierryC »

Oui oui, il est tout raplapla le fil... :mrgreen:

Moi je dis qu'il est vu plus de 100x malgré les vacances (donc 100IP qui l'ont visité).

Pour vous faire râler un peu, je vous dirai que je suis allé voir les statistiques Google, histoire de voir quels sont les mots-clés qui affichent le plus LMC...je vous le donne en mille (soyez pas décue, hein... :D ) :

Image

Vous voyez, pas de jardin, ni de fleurs.... :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par méchante madame »

C'est bien ce que je dis, ici c'est difficile d'intéresser qui que ce soit... 8-)
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par méchante madame »

il faut des fils pour intelos... ou pour fadas des bêtes ou autres trucs dans l'air du temps...bonnes fin de vacances à tous et à médor ! A la revoyure !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par ThierryC »

Dites donc, qu'est-ce que vous croyez? Et moi, avec mes fils sur l'économie, la politique, la société... :mrgreen:

...Mais les gens les lisent quand même vous savez.

N'oubliez pas que les gens n'ont pas grand intérêt à la vie. Pour eux, la vie c'est fait d'internet, d'une Béhème d'occase qu'on sort le week-end pour aller pique-niquer (surtout niquer d'ailleurs), de téléphones portables, de télévision... :D

...Ca ne signifie pas que lorsqu'ils tombent sur une petite fleur ils ne daignent pas y jeter un coup d'oeil. 8-)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par méchante madame »

C'est un peu tôt dans la saison pour relancer ce fil, mais le printemps reviendra.
Bonne préparation de Noël 2022, demain c'est le jour noir des achats mais ce sera sans moi car je suis fauchée... :)
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par méchante madame »

Voilà, nous sommes enfin arrivé au printemps 1023, et moi cette année je m'installe pour de bon dans un nouveau jardin que je compte un peu faire refleurir à petits prix. J'ai besoin d'idées donc on voir ?

1° Pour commencer, un bon endroit pour trouver des plantes anciennes, souvent de vivaces inconnues : les vieux cimetières oubliés...

2° Les bonnes copines ou même les copains bons ou mauvais (là je ne m'avance pas trop car ça ne m'est jamais encore arrivé, les hommes étant beaucoup plus pragmatiques dans ce domaine,ils vont à la jardinerie ou ils attendent de voir si ça pousse tout seul...
Si une bonne copine profite de vos plantes, n'oubliez pas de lui demander des nouvelles de votre jardin chez elle. Le printemp passé Valérie est ressortie de mon jardin avec une bonne ciquantaine de vivaces et j'espère qu'elle passera me donner des nouvelles et pourquoi pas quelques photos ?
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par méchante madame »

méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par méchante madame »

c'était trop jelé ce matin il faut encore attendre pour bêcher un coup...
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Couleurs au jardin : le bleu

Message non lu par méchante madame »

Ben j'ai non seulement bêché un bon coup et j'ai planté des pommes de terre car il semblerait, vu commes tout se présente que c'est le légume qui va le plus renchérir ? Les patates rondement bouillies, un produit de luxe, c'est dingue... :)
Répondre