http://www.lire-des-livres.com/tag/katherine-mansfield/
" Dans le jardin d'automne, les feuilles tombent. Petits pas qui se posent, comme un chuchotement léger. Ils s'envolent, tourbillonnent, virevoltent, frémissent. " Katherine Mansfield

mm en a marre ce soir, elle est au bord du suicide...
" La maison de poupée :
Mais ce que Kezia aimait par-dessus tout, ce qu’elle aimait à la folie, c’était la lampe. Une exquise petite lampe couleur d’ambre, surmontée d’un globe blanc, qui se dressait au milieu de la table, dans la salle à manger. Elle était même remplie, toute prête à être allumée, mais naturellement on ne pouvait pas l’allumer. Il y avait à l’intérieur un liquide qui ressemblait à de l’huile et remuait lorsque l’on agitait la lampe.
Le père et la mère poupées étaient dans le salon, étendus tout raides, comme évanouis ; leurs deux petits enfants dormaient au premier étage. À vrai dire, ils étaient trop gros pour la maison de poupée, ils ne paraissaient pas chez eux. Mais la lampe était idéale. Elle semblait sourire à Kezia, elle semblait dire : « J’habite ici. » Elle était vraie."

"
Le Pensionnaire. Il arriva chez nous un dimanche de novembre 189...
Je continue à dire "chez nous", bien que la maison ne nous appartienne plus. Nous avons quitté le pays depuis bientôt quinze ans et nous n'y reviendrons certainement jamais.
Nous habitions les bâtiments du Cour Supérieur de Sainte-Agathe. Mon père, que j'appelais M. Seurel, comme les autres élèves, y dirigeait à la fois le Cours supérieur, où l'on préparait le brevet d'instituteur, et le Cours moyen. Ma mère faisait la petite classe.
Une longue maison rouge, avec cinq portes vitrées, sous des vignes vierges, à l'extrémité du bourg ; une cour immense avec préaux et buanderie, qui ouvrait en avant sur le village par un grand portail ; sur le côté nord, la route où donnait une petite grille et qui menait vers La Gare, à trois kilomètres ; au sud et par derrière, des champs, des jardins et des prés qui rejoignaient les faubourgs... tel est le plan sommaire de cette demeure où s'écoulèrent les jours les plus tourmentés et les plus chers de ma vie — demeure d'où partirent et où revinrent se briser, comme des vagues sur un rocher désert, nos aventures."
pouvoir lire au jardin du Luxembourg, ça ne te plairait pas gisèle ? (réponse si possible...

http://lireaujardin.canalblog.com/album ... _0004.html
Je n'ai pas encore fini ma lecture de juillet (Une odeur de gingembre et je vous en parlerai peut-être...) mais ce matin j'ai cherché ce que pourrait être ma lecture ou relecture d'août et je suis tombée sur un site qui justement annonce: lire au jardin... ou ailleurs, et là, en cliquant sur J.-M. Coetzee, un auteur que je n'ai plus lu depuis longtemps, je tombe pile-poil sur le 30 juillet et sur " En attendant les barbares"
L'article dit ce qu'il faut sur l'auteur et sur le livre, je ne trouve rien à ajouter sauf qu'il faut lire ce livre, ne serait-ce que celui-là de Coetzee, c'est une expérience innoubliable...
http://lireaujardin.canalblog.com/archi ... index.html
Cette année, nous sommes en 2012

Gondar
huttes de pailles et de pierres
dans les ruines s’écoulant en morceaux
Des jours durant
j’y fus amoureux d’une Abyssine
claire comme la paille
froide comme la pierre
Sa voix si pure me tordait bras et jambes
A sa vue
ma tête se lézardait
et mon coeur
s’écroulait
lui aussi
comme une ruine. De Michel Leiris, Extraits de la Néréide la mer rouge,
Théâtre : Leiris à Gondar

elle était pas mal la plate bande de fleurs à cette époque

"On vieillit -
Même la longueur du jour
Est source de larmes. " Haïku de Kobayashi Issa
Un corbeau dans la bise
M'a raconté
Des balivernes Seiho AWANO
En secret
Le printemps me manque
Je vieillis Seiho AWANO
L'été passe.
Je soulève un store
Je ne regarde rien. Tae KAKIMOTO
Manger du raisin
Une grappe après l'autre
Comme une grappe de mots Kusatao NAKAMURA
Le ciel s'ennuie
Maison si tu es là
Montre ta fumée Seisensui OGIWARA
http://www.youtube.com/watch?v=lVeCx0bM ... re=related
Il est pas si mal ce fil sur la lecture... qu'en pensez-vous autres ?