Le tout et le n'importe quoi de la lecture au jardin

ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Ca tombe bien, y'a aussi, à la même adresse, j'ai vu. :P
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

oui et si on cherche un peu il en reste des centaines de ces légumes oubliés qui ont tous l'air de bien se tenir, on pourrait faire un potager seulement avec ce genre de chose mais pour cela il faut le temps, l'envie, la santé et à moi il ne me reste en vérité que le potager :((( qui commence à être envahi de mauvaises herbes malgré mes aventures désespérées dans ce coin

http://jardi.fr/jardinage-176-nom-Un-po ... n-Age.html

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/j ... dieval.php

Bon week-end quand même et demain il y aura les marchés du samedi et comme toujours le rayon légumes des grandes surfaces Gisèle

ah encore un jardin que j'ai visité : http://www.prieuredorsan.com/
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

il faut le temps, l'envie, la santé et à moi il ne me reste en vérité que le potager
Enfin une bonne nouvelle, je ne suis pas seul, ça fait plaisir. :itwasntme:

Cela dit, moi ce n'est pas l'envie qui me manque...

Je ne savais pas qu'il y avait des marchés le samedi ? Je n'irais pas, pour ma part, ça doit être bondé, horrible... le samedi plus que les autres jours, je reste enfermé chez moi. :mrgreen:

Bon week-end. 8-)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Pas du tout, les marchés sont bien là le samedi et finalement les marchés c'est ce qui reste encore de mieux de l'ancien monde... Il fut un temps où je descendais à Yverdon-les-Bains pour son marché du samedi - le meilleur marché de suisse romande mais bon, rouler juste pour aller au marché ça grille de l'essence et moi je connais un jardinier qui n'utilise pas de tondeuse car il ne veut pas augmenter la dose de pollution du monde... Trump l'a à l'œil ! :lol:

à plus Gisèle qui n'ira pas au marché ce matin mais songe à trouver des livraisons de légumes paysans à domicile dès que possible. si vous connaissez le sujet elle est preneuse :smile:

http://www.yverdon-les-bains.ch/se-fair ... et-foires/
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Vous me demandez ça à moi ? Appelez la Migros, ils sont peut-être au courant de quelque chose. :P

En France y'a les AMAP... je déteste, ça fait qu'on se retrouve à bouffer 12x la même chose pendant un mois sur l'année. :headbang:

Alors bon, moi je mange ce qui vient de loin. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Là, je viens de demander à des amis qui cultivent un immense jardin s'ils me feraient pas de temps en temps un panier de légumes ? Eh bien non, ça ne les branche pas, ils trouvent que ça ne rapporterait pas assez rapport au travail que ça donne... Et puis en y regardant de près c'est vrai qu'ils ne savent pas trop s'y prendre pour améliorer le rendement il faudrait qu'ils se mettent à la permaculture et ça deviendrait intéressant :nod: - et j'aurais peut-être mes légumes next door ? :lol:


http://jardinsetenvironnement.blogspot. ... -nuls.html

En attendant la Mig ce samedi vendait des abricots Bergeron qui pour une fois étaient murs et des endives très présentables :D
Mais bon, ce que je cherche c'est être livrée sur mon palier pour non seulement des légumes mais pour tout le reste puisque Adonis rechigne à faire les courses en ce moment...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Alors ça c'est facile : https://www.migros.ch/fr/cumulus/a-prop ... eshop.html

Et la Migros ayant vendu son âme, désormais on peut même y trouver de quoi se torcher le museau. :D :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

ouais, on dira comme ça... :wondering:

mais ici on devrait parler lecture, non ? Gisèle pas très gaie ce soir :thinking:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Alors, déjà, on ne parle pas, ici, on écrit. Ensuite, si on ne lit pas ce qu'on écrit, pourquoi on l'écrit ?

La philosophie n'est pas que dans les livres, surtout celle de caniveau, on la trouve aussi volontiers sur LMC. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

la philosophie de caniveau ? Expliquez un peu mieux s'il vous plait ?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Eh bien, disons que nos échanges seraient du plus bel effet à la Sorbonne. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Ah, je vois, vous faites dans l'ironie... Mais comment pourrait-on faire de la philosophie en lisant au jardin ? Je sais, il y avait bien eu un sous-préfet poète qui faisait des vers dans les champs de sa sous Préfecture mais philosopher en promenade et dans les champs ça c'était au temps de la Grèce antique, au temps de Socrate et de Platon. En ce moment le temps est plutôt au gossip de village et nous avons installé nos chaises blanches en plastic côté rue, nous avons même trouvé un parasol en prévision de l'été qui s'annonce chaud :lol: :lol: Vous risquez d'être déçu si ce fil continue au jour le jour...
Bonne soirée de la part de Gisèle
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Déçu, moi ? Parce que les chaises sous le parasol sont en plastic ? :D

Non non, moi je dis que ça me permet de vérifier le bon fonctionnement de la base de données du forum. :mrgreen:

Eh puis, c'est un lien avec le monde de l'extérieur, l'étranger. :lol:

C'est toute la force d'internet qui rapproche les éloignements des gens en jetant une passerelle infranchissable...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Je vous apprend une triste nouvelle, Funérailles, Charlie Kuderli de son vrai nom, nous a quittés aujourd'hui après un court coma à l'hôpital dans son Portugal qu'il aimait tant. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Ah vraiment c'est une triste nouvelle, ça fait de la peine de savoir que Monsieur Funérrailles nous a quitté, qu'il a quitté son Portugal et ça fait très drôle d'apprendre ainsi son vrai nom et aussi ça donne beaucoup de regrets de ne l'avoir jamais plus lu ici ces dernières années...
Amitiés et profonde sympathie à la famille de Monsieur Charlie Kuderly . Adieu Monsieur Funérailles ! :heart:

Gisèle qui aurait bien aimé vous rencontrer au bord de l'océan et a une grande pensée pour vous ce soir :cry:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Il était très actif sur Facebook où il entretenait un troupeau de gazelles à coups de gros gags foireux tellement gras que Facebook lui supprimait ses comptes à tours de bras.

Sacré Fufu...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Sacré Fufu :o et je ne me l'imaginais pas comme ça mais Facebook permet donc d'aller un peu plus loin que les forums littéraires ou autres on dirait ? Je me souviens des premiers forums ouvert par une association de seniors suisses et ça ne volait pas toujours très haut... Pour ma part je consulte encore quelques blogs mais les forums actuels ont de la peine à m'accrocher et facebook comme twitter je les laisse volontiers aux politiques et, comme dit Adonis, le monde en chantier de temps en temps c'est pas si mal :D

bonne journée de la part de Gisèle
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Je voulais mettre un mot ce matin mais hélas je suis à court d'idées... - ça vous arrive-t-il à vous gens qui peut-être lisez ce forum sous perfusion de ne plus savoir quoi dire ou même quoi penser ? Peut-être bien que le web et les réseaux nous amènent à ça, à un silence programmé puisque tout est dit, tout se dit déjà sur internet... Et puis, lorsque nous disparaissons comme notre compagnon de forum d'un temps nous disparaissons aussi totalement de la mémoire du web.
J'ai essayé de retourner sur le site d'un écrivain romand que je connaissais et qui a disparu il y a quelques mois. Il ne reste plus grand-chose, seul l'éditeur garde une page au cas où un rare passant voudrait commander un livre :wondering:
Gisèle qui se demande si internet va durer si longtemps que ça ? :mrgreen:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

quelques heures plus tard me voilà étonnée, mon ami écrivain n'est pas tout à fait oublié et ce ci grâce à un forum littéraire... Babélio ! alors je m'en vais vous coller quelques citations choisies :

"Je vis comme on rêve – seul. Mon existence, ma traversée de ce demi-siècle, j’en fais un tremplin. Je possède en propre ce que j’ai perdu, c’est ma fortune colossale. Je repeins mon passé avec une palette de couleurs chaudes : les couleurs du soleil à son coucher "

"Les femmes ont été pour moi des prémonitions… À chaque rencontre j’ai cru ! Croire, c’est s’imaginer qu’on recevra. Eh bien, docteur, je n’ai reçu que la mémoire de mes illusions. "

"Ce que nous faisons est simple et beau, notre amour est une réponse à l’horreur. Mais tu sais, j’aimerais bien que ce soit une fois dans une chambre, un lit. "

"Je veux partager ce que les paroles des disparus m’ont laissé. Leurs traces sont des mots, je suis un conteur. Ces blocs tournés au levant comme devraient être les humains défiant chaque jour le cours des jours… "

Vous voyez , il ne faut pas grand chose pour que Gisèle revienne un peu à la littérature en dehors du jardin, Gisèle qui s'ennuie beaucoup en ce moment ... Elle n'avait pas lu le dernier ou un des derniers livres de son ami... :?
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Pour la philo - je n'y connais pas grand chose :lol: :lol: :lol: mais je conseillerais volontiers un texte que je trouve assez intéressant et à lire à petites doses, c'est la république de Platon :

http://remacle.org/bloodwolf/philosophe ... n/rep1.htm

SOCRATE
(327) J'étais descendu hier au Pirée avec Glaucon, fils a d'Ariston, pour prier la déesse (01) et voir, en même temps, de quelle manière on célébrerait la fête qui avait lieu pour la première fois. La pompe des habitants du lieu me parut belle, encore que non moins distinguée fût celle que les Thraces conduisaient. Après avoir fait nos prières et vu la cérémonie, nous revenions vers la ville (327 b) lorsque, nous ayant aperçus de loin sur le chemin du retour, Polémarque, fils de Céphale, ordonna à son petit esclave de courir après nous et de nous prier de l'attendre. L'enfant, tirant mon manteau par derrière : « Polémarque, dit-il, vous prie de l'attendre. » Je me retournai et lui demandai où était son maître : « Il vient derrière moi, dit-il, attendez-le. - Mais nous l'attendrons, dit Glaucon. »

continuez, c'est pas mal ça vaut les modes actuelles... faut desxfois essayer autre choses Gisèle :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Quelle volubilité, quelle envolée, quelle spontanéité soudaine... :mrgreen:

Très bon choix, Platon, très bon. Chiant à mourir, mais très bon. Vous me direz, la philo, par définition, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus trivial, hein. :D :D

Je vous aurais bien mis une photo de Fufu, mais je m'abstiendrai, vous vous ne le faites pas pour vous, pourquoi moi je le ferais pour lui, hein ? Franchement...

Donc bon, laissons ces bassesses de côté et ces pauvres amis reposer en paix, comme dans toute bonne grotte de la république platonienne et contentons-nous des billevesées, balivernes et autres formes d'intelligence qui animent ce fil à notre plus grand ravissement. :muscle: :smile:

Tant que j'y suis, à propos de littérature...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Quelle outrecuidance ces lettreux de l'académie qui jouent des mots comme si ceux-ci leur appartenaient... en plus ils oublient que leurs dictionnaires dorment dans nos armoires et que les mots ils nous viennent ou nous reviennent sans leur aide et que certains ils peuvent en être sûrs nous continuerons à les utiliser ne serait-ce que pour les contrarier...

ah la photo de monsieur Funérailles ? Mais il me semble me souvenir qu'elle avait passé quelque part sur ce forum et puis qu'elle avait disparu ? La mienne mais elle est sur ma page depuis longtemps ceux qui me contactent directement la connaisse ma photo mais bon, je pense qu'ici avec la tête que j'ai en ce moment vous ne perdez rien à ne pas la voir :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Vous noterez que ce n'est pas parce que les mots sortent du dictionnaire qu'ils n'existent plus. Simplement, si vous allez jouer à des Chiffres et des lettres... :D

Sinon, c'est pas grave tous ces problèmes de photos, de toute façon, ce n'est pas un album de photos ici. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

C'est vrai, j'avais pas pensé à tous ces gens qui jouent à des chiffres et des lettres ou qui remplissent les grilles de mots croisés, à tous ceux qui rentrent des jardins dès que l'heure des jeux se pointe à la télévision, tous des domaines qui ne laissent pas trop de place à la fantaisie... Je me demande comment font les anglais qui semblent jouer un peu plus avec les mots et la langue ?

oui, c'est pas un album de photos ! Ecore heureux car avec les nouvelles modes des réseaux voir apparaître sa bobine ici ou là reste plutôt une menace qu'autre chose :D

Voilà une tête qu'il faut vite regarder avant qu'elle ne disparaisse

:https://www.bing.com/images/search?q=th ... 57876688EB
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Hahahahah, alors là, Theresa May, je ne sais pas ce qu'elle s'imaginait. Elle savait pourtant que les britanniques sont très majoritairement opposés au Brexit. Fallait-il qu'elle soit idiote pour s'imaginer qu'ils n'allaient pas en profiter pour modérer ses ardeurs.

Si les élections avaient concerné son poste et que les travaillistes avaient eu quelqu'un à présenter face à elle, elle aurait été sortie.

Du coup, elle aura bientôt tout le temps d'aller faire des mots croisés au parc avec les mots inusités du français qu'elle adore en attendant l'heure des Chiffres et des lettres. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre