Le tout et le n'importe quoi de la lecture au jardin

madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Chasser et pêcher quel bonheur ça serait, une vie de trappeur dans le nord de Canada, Adonis il dit qu'il aurai adoré :bravo:
Vous ne me direz pas que vous passez que quatre heures par semaine sur votre ordi :lol: - et puis, des manuels pour faire le pain et le vin, des esclaves en tous genres il en faut encore pas mal, la fin de l'esclavage c'est pas pour demain, surtout pas en France... Ici on dit pas, ils veulent tous venir nous aider presque bénévolement :nod:
Donc tc, vous osez dire quatre heures par semaine, alors vous aurez bien quelques heures de libres pour lire un bouquin et nous en parler, ça vous fera pas de mal...
Gisèle très pressée vous dit bonsoir !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Je passe 4 heures sur mon ordi jour et nuit chaque heure qui passe. J'y passe au bas mot entre 36 et 96 heures par jour. :giggle: :giggle:

...Mais moi je n'entretiens pas mon blog, j'y publie un article toutes les fois qu'il grêle... j'ai d'autres activités. :lips:

Sinon, vivre dans le Grand Nord, avec ceux qui croient que le monde est né il y a 6000 ans et que l'Homme a bouffé du dinosaure, ça doit gaver, quand même. :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est de France que viendra la fin de l'esclavage, comme toute avancée sociétale majeure de l'histoire est toujours venue de France. :party: :music: :music: :music: :music: :music: :music: :music: :music:

...D'où mes activités internet. :flower: :angel:

Bonsoir Gisèle. :hi:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Adonis il croit que vous me menez en bateau avec vos histoires de blog :thinking: moi non plus je ne veux pas seulement entretenir un blog je veux pouvoir converser grâce à mon blog ou mieux encore je crois que je vais me faire un forum- Il y a un type du colombier qui m'a offert son aide et j'ai l'intention de le contacter dès que mes activités actuelles seront terminées et ça ne va pas tarder. Et comme vous pouvez le constater je ne dors pas la nuit donc moi aussi je peux multiplier mes heures de travail à l'ordinateur par quatre en plus d'un travail important dont je ne peux pas parler ici :lips:
Pour les avancées sociétales vous repasserez car j'aime bien mon traintrain avec Adonis. Nous avons quand même l'électricité, faut pas croire... :lol: Enfin c'est bon pour cette nuit car j'ai beaucoup à faire. Je suis en train de lire L'œuvre au noir de Marguerite Yourcenar pour vous en parler ici sur ce fil de lecture. Voilà quelques citations pour vous mettre l'eau à la bouche :

“L’amour est un châtiment. Nous sommes punis de n’avoir pas pu rester seuls.”

c'est difficile la prose et les idées de cette dame d'un autre temps, je pense que ça va pas vous plaire ici... :hi: bonne nuit !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Il en croit des choses Adonis. Les gens se voient comme des abusés alors qu'ils ne sont que désabusés. Certains regardent, d’autres contemplent, d’autres observent, d'autres voient.

Quand l'espoir repose sur le croire, le Savoir n'est plus qu'un bavoir. :mrgreen:

Je comprends que vous appréciiez votre train-train avec Adonis, mais sans transition sociétale pour nous adapter aux nouveaux paradigmes du XXIème siècle, vous devrez y renoncer à plus ou moins court terme, je le crains. :cry:
“L’amour est un châtiment. Nous sommes punis de n’avoir pas pu rester seuls.”
Je suis PLUS que seul, je suis isolé, donc bon...

Et n'oubliez pas :

C'est quand ceux qui devraient faire les choses ne les font pas que les choses ne se font pas.

Pour envisager l'avenir, il faut se tourner vers le futur. Le passé n'est là que pour le souvenir et le présent ne fait que passer.

Rire, c'est gai-rire, mais mourir, c'est pé-rire, alors attention à ne pas mourir de rire.

Le plus drôle, dans la philosophie, c'est l'humour.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

" Rire, c'est gai-rire, mais mourir, c'est pé-rire, alors attention à ne pas mourir de rire."

Vous savez ce qu'il a dit Adonis en vous lisant ce matin? "mon dieu, mais ce forum vire à la philo, t'es entre de beaux draps ma vieille ! " Vous voyez comme il me parle cet homme ? J'espère que vous être un peu plus psychologue avec la vôtre de femme comme ça elle ne vous laissera pas trop seul ce qui n'est pas top pour le moral, vous serez obligé d'avouer ?
Bon, je suis un peu pressée par les taches ménagères qui incombent à tout femme digne de ce qualificatif donc je ne vais pas m'attarder... :lol:
En écrivant, j'écoute volontiers de la musique grecque pour garder un contact avec cette langue que j'adore mais il y a sur ce fil deux textes en français et j'espère qu'il vous plairont ainsi qu'au nombreux lecteurs de ce forums :sun:

Bonne fin de semaine, Gisèle

https://www.youtube.com/watch?v=HRgLnC_RCP4
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Il n'y a jamais eu plus philosophique que cette antre du web. Enfin, tout au moins vers une certaine philosophie. Je ne sais pas si je suis sage, mais j'espère être assez fou. Tout est dans tout et la folie n'est qu'une face de la Sagesse. Finalement, la Sagesse, ce n'est que deux folies qui se tournent le dos. :mrgreen:

La musique grecque, moi, y'a pas, ça passe pas... ou alors de la pop, mais en anglais. :lol:

J'adore un certain type de musique grecque, comme dans le film Mamma mia, avec la délicieuse et non moins excellente Meryl Streep à qui je prête vraiment toutes les qualités, surtout en musique greco-suédoise. Un art subtil qu'il faut savoir apprécier. Certains regardent, d’autres contemplent, d’autres observent, d'autres voient. :itwasntme: :itwasntme:

L'humour est l'essence de la vie qui alimente le moteur de l'existence.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Mais oui..., ironiser sur la musique grecque ça vous va bien alors que ce lien et cette interprétation n'ont pas grand chose à voir avec de la musique grecque puisqu'il s'agit d'un très beau texte sur la liberté d'un certain Paul-Henri Dube ou Dubé et là, vous m'obligez à faire des recherches sur internet alors que je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner. :whew: Je ne vois pas, pour l'instant, qui est ce Paul-Henri Dube mais vous pouvez compter sur moi, je vais continuer de chercher et pour commencer peut-être du côté du Canada ? Au besoin je contacterai directement Angélique Ionatos qui est ma chanteuse préférée et qui si elle est bien grecque est aussi française et probablement plus que vous qui n'habitez la France que depuis quelques années :lol:

En attendant que je vous en dise plus et pour ne pas vous tanner avec de la musique grecque je poste ici une musique inspirée du poème d'Eluard : Liberté

Gisèle va maintenant prendre son petit déjeuner et elle vous laisse méditer sur ce beau mot de liberté :kiss:

https://www.youtube.com/watch?v=JnaZKmycrZ4
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

... et quand même un peu de cette musique grecque le rébétiko :

https://www.youtube.com/watch?v=bsUYqF32EdU
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Ouais en regardant ce fil je me dis que le jardin, le jardinage, la lecture où que ce soit, les histoires de Noël (on est déjà saturés par les magasins qui ont mis en place des tonnes de chocolat) - tout ça c'est du dépassé, c'est même plus vintage :lol: - même mes petites histoires ne font plus recettes... Non là, maintenant il faut du lourd et ce matin je me suis aperçue qu'il y avait un combat à mener et je crois que c'est ce cheval que je vais enfourcher ? Je ne vais pas vous en parler tout de suite, je vais commencer par essayer de vous le faire deviner mais ne craignez-rien, je veille !

Gisèle assez inquiète ce matin et pourtant il fait beau temps ? - mais justement un temps à se méfier de tout :kiss:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Vous savez, la musique grecque, je crois, s'écoute en Grèce, d'ailleurs, si vous allumez la TSR ou RTN 2001 ou même Couleur3, qui dieu sait ne craint pas d'explorer la différence, vous n'en entendrez pas souvent. Certaines causes produisant systématiquement certains effets je crois qu'il n'est pas nécessaire de trop se demander pourquoi. :giggle:

Non, si les grecs ont inventé ça, c'est pour le touriste, pour le dépaysement, ça semble évident, c'est un attrape-gogos pour que le touriste prenne une feuille de vigne imbibée de pseudo huile d'olive de plus. :mrgreen:

Et pour le saccage du poème de Paul Eluard, le moins que l'on puisse dire est que l'auteur de la video ne s'est pas trop foulé quand même. Son objectif était clair : publier une video sur Youtube, il n'était manifestement pas doué d'une quelconque bonne intention culturelle, ça semble évident. :shake: :shake:

Pour ce qui est de Noël, voyez-vous, vivant dans un pays laïc, figurez-vous que si tout le monde y consent, il n'y a pour le moins pas la même frénésie et je n'ai vu encore aucune déco nulle part ni aucun rayon dans les supermarchés. C'est ce que j'apprécie en France, Noël et Nouvel-An sont une galère à laquelle il faut consacrer, alors on attend que ça passe, mais on nous emmerde pas avec ça plus que ça. En Suisse, tout est décoré et clignote de partout, les cadeaux se préparent, les sapins sont immenses. En France, on achète une merde au dernier moment pour la mettre sous le sapin en plastique à moitié déplumé de 60cm de haut déjà pré-équipé de sa guirlande à loupiotes dont la moitié sont éteintes. :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Bien sûr pour le touriste, - et pour le saccage je suis assez d'accord mais ça à quand même le mérite d'accompagner le texte qui n'est pas si mal :thinking: = :star: :star: :star:

Pour Noël vous ne devez pas aller souvent dans les supermarchés car si les français ne sont pas des accros du chocolat - qui est moins bon chez eux que chez nous, eux, pour mettre sous leurs mochetés de sapin - dont vous parlez si bien... ils mettent des jouets d'enfants en pagaille jusqu'à faire croire que seuls les gamins français jouent à tout et comme des fous et cela je l'ai constaté de visu car je fréquente Leclerc assez souvent :giggle:

Du coup je ne sais plus trop de quoi parler car tout cela semble tellement définitif... :lol: Je sens que je vais devoir en revenir à la littérature mais même là, ce matin, je n'arrive pas à me concentrer sur un livre particulier alors vous allez devoir vous contenter d'une citation ou d'un poème, probablement sur le thème de la neige qu'on vient de nous annoncer pour demain... Non, finalement je suis retombée sur un titre, toujours en vente, Pays de neige de Yasunary Kawabata, qui va vous mettre illico dans l'ambiance et je vous le laisse découvrir, - le mieux c'est encore de le lire bien installé dans une station thermale valaisanne ou dans votre coin à vous...

Gisèle déjà bien refroidie

http://www.babelio.com/livres/Kawabata- ... neige/4746
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Ah, et pour la musique il me semble que Sibelius s'impose :

https://www.youtube.com/watch?v=YsbrRAgv1b4
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Ah oui, les français aiment bien acheter des montagnes de jouets... mais c'est pas seulement à Noël, hein... à Noël, ils sont juste plus gros, c'est tout. Je peux vous dire que tous les amis français que j'ai eu depuis tant d'années qui avaient des enfants avaient tous des chambres pleines à ras bord de jouets, parfois très sympas, d'ailleurs... mais pas toujours. :nod:

On peut dire que vous avez des lectures... éclectiques, c'est même assez peu dire, je ne sais pas où vous allez les chercher. Ce choix me semble être d'une excellente littérature. Je me demande à propos si "empire des signes" se traduit par "sémiologie japonaise"? :D

Merci pour Sibelius, là, je dois dire que c'est très impressionnant, je ne saurais pas que vous soumettre d'autre en réplique, c'est juste époustouflant, à regretter de l'entendre sur mon PC dont la charnière droite de l'écran à pété ce soir. :(
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Oh, y'a rien d'extraordinaire dans mon conseil de lecture je crois même que Yasunary Kawabata a eu le Nobel ? Ça date un peu c'est sûr mais c'est pas le plus mauvais des japonais :nod: et j'y ai pensé juste parce que c'est un bouquin à lire sous la neige mais mon histoire tombe à l'eau car où vous êtes vous devez pas avoir de neige aujourd'hui ? - encore que la neige doit être tombée sur les Pyrénées cette nuit, non ?
A propos des cadeaux de Noël j'ai trouvé un joli petit robot qui parle dans une boutique française pour un gamin que je connais bien que Adonis et moi n'avons pas de petits enfants, ce qui nous arrange bien qu'il dit Adonis... :mmm:

Bon, je vais vous laisser, pas que je doive déjà peller la neige mais j'ai des problèmes avec mes mails et ça m'énerve surtout qu'en informatique je ne peux pas me reposer sur Adonis car le dimanche matin il dort jusqu'à midi :lol:

Je vais quand même vous mettre un lien sur un autre japonais, un plus jeune...
Bon dimanche à tous,

http://www.babelio.com/livres/Murakami- ... que/785919
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

S'il a eu le Nobel, évidemment, on pourrait se dire que j'aurais dû en entendre parler, que je devrais avoir honte de mon inculture, tout ça. Mais bon, si j'avoue concevoir de la honte, des montagnes de honte, de ne pas tout savoir, en l'occurrence, j'avais un an. Et comme je n'aime pas trop la littérature, qui à mon sens ne sert qu'à faire bien en société... :mrgreen:

Normalement, les Pyrénées devraient être sous la neige, c'était annoncé, mais vu mon état, ça fait des années que je ne suis pas sorti de chez moi. Ce matin je l'ai fait, bien obligé, j'ai dû changer la bonbonne de gaz et arrêter le sanibroyeur qui est bloqué. :whew: :whew:

...Je vais devoir ressortir, je le crains, sous l'effort, j'ai oublié de mettre du grain aux poules... que je n'ai plus très nombreuses faute de m'en occuper, il ne m'en reste plus que trois et 4 coqs. :cry:

Pour le petit robot, à notre époque, un robot ne parle plus, ça, ça date des années 70, aujourd'hui, ça répond, sinon c'est pas un robot du XXIème siècle. :D :D

...Et je n'aurai pas de petits-enfants et à moi ça ne me fait pas mon affaire.

Pour votre proposition littéraire, là encore l'histoire est intéressante et l'écriture de qualité, avec une intrigue labyrinthique, mais c'est une lecture qui ne mène à rien. J'ai eu lu des romans, très sympas, parfois, entre les Jules Verne, Jack London, Donald Westlake et les Enyd Blyton de mon enfance. Je m'en souviens très bien et c'est pour cette raison que je peux affirmer que je n'en ai finalement pas retiré grand-chose, sinon peut-être mon orthographe. La seule lecture de roman qui m'ait marqué, mais j'ai oublié le nom de la série, c'est une jolie blonde qui tombe amoureuse d'un russe et c'est là que j'ai appris que "douchka" voulait dire "mon âme" et "maïa douchka" "ma douce âme"... le reste.. :lol: :lol:

Sinon, puisque vous aimez la littérature alambiquée, je vous recommande la lecture de Donald Westlake, un jumeau singulier. C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux de deux jumelles. Pour les avoir les deux, il s'invente un jumeau, devenant ainsi son propre frère. Il séduit les deux, l'une après l'autre, mais où l'affaire se corse c'est lorsque que tout le monde doit se retrouver, il doit, avec son frère jumeau, s'occuper de mesdames dans leur maison... et il y parvient, figurez-vous ! Il passe plusieurs jours avec son frère et les jumelles dans la maison. :headbang: :headbang:

Sisi... :nod:

http://www.payot-rivages.net/livre_Un-j ... 06981.html
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Oui, je vois la littérature ne fait pas vraiment recette par ici et je me demande s'il ne faudrait pas changer de sujet ? On pourrait envisager un fil sur un thème très à la mode en Helvétie - et sûrement aussi en France : la médecine con temporaine, la santé, les hôpitaux, les cliniques privées et cette possibilité nouvelle et inespérée de faire un peu de sous avec cette manne soudaine qui tombe du ciel et de nos poches trouées et qu'on appelle Assurance ? C'est méchante madame qui m'a soufflé ce petit sujet car si elle est toujours sur le chemin du retour de Compostelle du côté de Saint Guilhem-le-désert elle s'est quand même enrichie d'un iPad et la voilà qui redonne des nouvelles... Enfin je dis ça comme ça, je me rends compte de la dangerosité du sujet et je ne pense pas être la meilleure personne pour parler de tout cela :angel:

Je comprends que ça ne vous arrange pas de ne pas avoir de descendance car qui prendra la relève auprès de vos poules ? Vous allez être obligé d'adopter un réfugié et comme ça vous ferez un heureux ! :bravo:

Merci pour l'idée de ce roman avec les jumeaux, cette histoire me botte... :lol: Gisèle qui va adorer ce bouquin
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Vous savez, la littérature, c'est intéressant, surtout avec les choix éclectiques que vous proposez, mais ça ne reste que de la lecture. :thinking:

Les assurances, pour ma part, j'ai donné, à l'époque de la votation sur la caisse unique, en Suisse. J'ai également relevé certaines incohérences, comme le Delta entre les sommes encaissées par les assurances et le coût de la santé. Ca n'a pas intéressé grand-monde, y compris sur LMC, qui pourtant était très dynamique à l'époque (c'est assez étonnant, quand on y pense vu la tranquillité du lieu. :D ).

Non, les gens s'en foutent éperdument, du moment qu'ils sont soignés. Vous pouvez les ponctionner comme vous voulez, tant que ça ne fait pas mal...

Et figurez-vous que j'y avais pensé au réfugié, mais oui, mais voilà, la maison n'étant pas apte à en recevoir... c'est dommage, j'aurais eu un beau jardin, syrien de le dire.

Vous apprécierez le roman de Westlake, je sais, c'est très alambiqué, je me suis dit en le lisant que pour concevoir ça, il fallait quand même avoir un esprit sacrément tordu. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Oui ça reste de la lecture... enfin c'est pas un littéraire qui dirait ça - qu'il a dit Adonis :twisted: Bien sûr la littérature c'est pas du lourd, du qui rapporte comme la science, qui va vers un avenir radieux à coup d'inventions, de manipulations, de brevets que sais-je encore ? Bien sûr les littéraires ils ont l'air cons avec leurs petits bouquins sous le bras, leurs histoires à dormir debout :lol: Tant pis, il faut de tout pour faire le monde ! :sun: des musiciens, des poètes, des fous, beaucoup de pauvres... non ça va , là je me tais !

Moi non plus je vais pas m'en donner trop question comment va une des sociétés les plus riches du monde car il y a tant d'autres choses beaucoup plus préoccupantes... Je veux bien croire que les gens s'en foutent du moment qu'ils sont soignés mais je ne suis pas sûre que cette attitude va durer ? J'ai vu la panique s'installer dans les yeux d'une vieille dame quand elle a dû signer des papiers pour un transport en ambulance... ouais...
Alors c'est si petit chez vous que vous ne pouvez pas accueillir le réfugié ? Pourtant j'aurais cru qu'en France les normes étaient un peu plus souples que dans notre Helvétie où il faut carrément une baignoire en plus si on a des invités.
Bon, Gisèle va continuer à penser à tous ces problèmes, à plus
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Ah mais, je ne suis pas un littéraire, je suis un prétentieux, avec des tas de prétentions, comme tout prétentieux. :mrgreen:

Après, c'est sûr, c'est pas les littéraires les pires dans la société, surtout pas... :shake: ils ne sont pas tous intéressants, disons, c'est tout. A certains on répond, d'autres pas. :itwasntme:

Je ne sais pas si l'insouciance va durer, j'espère que les gens en bavent suffisamment rapidement pour enclencher enfin l'évolution, fût-ce dans le sang, parce que, comme je le dis toujours, les charniers de l'humanité sont les charnières de l'évolution. :puke:

La France est censément plu "souple" que la Suisse, mais c'est une croyance en fait. Les suisses croient que la France est un pays de branleurs bordéliques, mais la France est un pays bien plus législateur. Simplement, le français étant plus indépendant d'esprit, le pays tient plus compte de l'humain dans l'application des lois. C'est d'ailleurs sa diversité qui implique la nécessité d'une législation si touffue pour penser à tout le monde.

Par contre, faut pas croire, le français est aussi con qu'un suisse. Il peut même l'être plus parfois, même si ça semble incroyable. :evil:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Oui, oui, tout cela est bien beau mais cette semaine on en est aux bilans, on a un peu peur, on se demande, on réfléchi :thinking: on ne veut pas trop voir en dessous des choses :doh: tout le monde est un peu inquiet dans nos sociétés pourries par le fric ou en voie de putréfaction... Moi j'attends le printemps pour partir en voyage d'été avec ma copine méchante madame, et laisser Adonis qui était à fond pour Trump faire les à fond de printemps dans son coin... :evil:

Gisèle qui espère qu'un hiver précoce amènera aussi un retour du printemps rapide. N'oubliez-pas de mettre vos laines pour sortir et pensez à vote vaccination contre la grippe ! :mrgreen:

" Nous devons apprendre à vivre ensemble comme de frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" c'est de Martin Luther King , - ouais le pauvre il n'a pas fait de vieux os...

et celle-là de Marylin qui connaissait beaucoup de monde:
" Une carrière c'est fantastique, mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid " la pauvre, elle en est morte de ce froid... :cry:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Aaah, Trump...

Pour moi, nous sommes tout simplement en train d'assister à la fin de la civilisation occidentale dominante. On va en chier comme jamais.... :mrgreen:

Enfin, on m'a dit hier que rien n'était écrit, ce à quoi j'ai rétorqué que ce n'était pas le Destin qu'on écrit, mais l'Histoire, ce qui n'a rien de rassurant.

Marylin n'était décidément pas que belle et Martin Lüther pas qu'idiot.

En attendant, je suis en train d'abandonner tous mes projets, mon avenir s'assombrit et je songe même à fermer mon hébergement, ce qui sonnerait le glas du Monde en Chantier en tournant définitivement la page en plus de foutre à la poubelle des années de boulot finalement inutile. :(
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Alors ce serait donc la fin des haricots qu'il demande Adonis ? :tmi:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

....Et du reste...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

C'est bien d' Adonis t'utiliser des expressions aussi surannées que - "la fin des haricots" - ce qui ne veut strictement rien dire avec les méthodes modernes de cultures - et même , qui sème encore des haricots de nos jours ? :lol: Alors Técé ça va pas votre miraculeuse combine de chantier pour gagner des sous avec la pub ? Gagner des sous avec la pub ça ne marcherait déjà plus ? Pour gagner des sous il faut prendre exemple sur le nouveau président des USA ou plus près de nous sur Antoine Hubert et acheter des cliniques à crédit et compter sur la lamal pour les payer... :giggle: On en arrive toujours au même point : il vaut mieux beaucoup de petits sous que peu de gros sous et vous verrez que bientôt les horlogers vont nous proposer de jolies petites montres en métal argenté pour nos petits cadeaux de Noël... A la mig c'est plein de chocolats à craquer, ils savent bien qu'on ne pourra pas s'acheter du caviar et qu'on adore le chocolat...Vive le chocolat !
J'espère, Técé, que vous allez remonter la pente et trouver une autre combine :giggle: On a tous un peu le moral dans les chaussettes - ça c'est encore Adonis qui dit - avec l'hiver mais il y a les lumières de Noël , les marchés, les cadeaux de la famille, on va se remettre faut pas désespérer :mrgreen:

J'attends encore un peu pour vous souhaiter un joyeux Noël mais il faut déjà y penser, alors à bientôt, Gisèle
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

qui sème encore des haricots de nos jours ?
Mais quelle bonne question, merci de l'avoir posée... :mrgreen:
Alors Técé ça va pas votre miraculeuse combine de chantier pour gagner des sous avec la pub
Euh? De la pub sur le chantier? :wondering:

Vous voulez parler de la pub que j'avais mise sur LMC? Le dispositif qui permettait son implantation a giclé à l'occasion d'une mise à jour et comme de moins en moins de monde l'a visité, ça ne valait plus la peine.
il vaut mieux beaucoup de petits sous que peu de gros sous
C'est toute la société du numérique ça. Les nouveaux riches font fortune grâce à des millions de gens qui paient des centimes.
J'espère, Técé, que vous allez remonter la pente et trouver une autre combine
Bôf, la question ne se posera bientôt plus je pense, donc bon...
les lumières de Noël , les marchés, les cadeaux de la famille, on va se remettre faut pas désespérer
Ben, comme d'hab, on s'enferme et on attend... :D

A bientôt alors Gisèle. :itwasntme:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre