Le tout et le n'importe quoi de la lecture au jardin

ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Je n'avais pas vu que vous aviez répondu, j'en suis navré. :(

Je vois que vous avez fait de beaux voyages, j'espère voir l'Ecosse moi un jour. Ou l'Afrique de l'Ouest. :party: :flower: :sun:

Vous êtes arrivée depuis la lande, la Land Rover, vous voulez dire? :P

Je ne connais pas du tout ce nom de Bronté. Il me semble familier "les soeurs Brontë", mais je ne sais pas si c'est en rapport? C'est un vague souvenir de quelque chose qui remonte à bien avant que je n'aie la notion de Land Rover.

Et dans le Yorkshire, un cimetière au bord de la lande, à côté d'un cottage, on ne dit pas qu'il est cafardeux, on parle d'ambiance. :mrgreen:

Merci pour le lien vers l'article sur Bouvier. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

non, non je suis arrivée chez les Brontë par la lande et sous la pluie car il faut se mettre dans l'ambiance, sentir la présence d'Emily, de Charlotte, de tous les autres dans ce désert vert qui entoure leur bled paumé !
Je ne me sens pas très bavarde ce soir alors je me contenterai d'une citation :
" Mes grandes souffrances dans ce monde ont été les souffrances de Heathcliff, je les ai toutes guettées et ressenties dès leur origine. Ma grande raison de vivre, c'est lui. Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerais d'exister ; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers me deviendrait complètement étranger, je n'aurais plus l'air d'en faire partie. Mon amour pour Linton est comme le feuillage dans les bois : le temps le transformera, je le sais bien, comme l'hiver transforme les arbres. Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente, mais nécessaire. Nelly, je suis Heathcliff ! Il est toujours, toujours dans mon esprit ; non comme un plaisir, pas plus que je ne suis toujours un plaisir pour moi-même, mais comme mon propre être. "

https://www.youtube.com/watch?v=-1pMMIe4hb4

et de vous souhaiter à vous et à tous une excellente soirée, Gisèle
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Je m'appelle Emily joli Brontë et j'habite là-haut où hurle le vent... :P

J'ai adoré, il y a longtemps, très longtemps, tellement longtemps que j'ai oublié et que ça ne me rajeunit pas. C'est fou, mais un demi-siècle ça fait déjà un bail, surtout quand on a autant vécu. :sleepy: :sleepy:

Merci Gisèle, à vous aussi une excellente soirée, je vais de ce pas aller balancer sur mon Facebook votre video de Kate Bush. :inlove: :inlove:

A ce propos, si jamais l'envie vous prenait, sur FB, certains se sont retrouvés, j'ai dans mes amis celui qui s'appelait ici Funérailles. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Ahhhhh, il est donc toujours en vie ce retraité à moitié portugais par son mariage ? Donc ça veut dire que vivre au soleil c'est bon pour la santé et pas seulement pour la misère :nod: Il faut que je raconte ça à Adonis qui se demande tous les jours si on ne devrait pas faire comme la méchante madame qui elle continue de marcher gaiment au soleil ?
Non je ne suis pas sur facebook et Adonis pas non plus. C'est lui qui freine le mouvement :thinking: et moi ça m'ennuie d'y aller avec mon nom que vous connaissez tous... On verra ça un de ces jours ! En attendant vous ne pourriez pas lui demander de nous donner une fois des nouvelles à Funérrailles ? - peut-être pas ici, mais ce pauvre homme il doit bien savoir utiliser une boite mail ordinaire, quand même ?

Comme on est sur un fil lecture partout je me demandais si un lecteur connaissait Jacques Lacarrière, probablement le meilleur des écrivains voyageurs, celui qui nous a obligé tous- enfin ceux qui partaient en Grèce après la période tragique des colonels à avoir son " L'été grec" - enfin ses étés car il y en a eu beaucoup dans leurs bagages pour leur plus grand bonheur ! Pour ma part je ne quitte pas des yeux son "Dictionnaire amoureux de la Grèce" car c'est grâce à lui que je sais enfin ce que veut dire un hymne acathiste...

N'écrivez-pas tous à la fois ! Vous avez le bonjour de Gisèle qui vient d'apprendre pour son bonheur la parution ce jour d'un "Bécassine en vacances" C'est tout elle ça, partir en vacances en octobre... ;)
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Bonne chance au monde en chantier face - mais non, Adonis ne veut pas en entendre parler il trouve trop intrusif et compliqué et puis Gisèle que pourrait-elle bien raconter avec ses petites histoires sur ce site ? Non, non, les petites histoires de Gisèle ce sera dans une autre vie...

Un grand salut à tous ! :hi: et bon hiver !

Ps : "les petites histoires de Gisèle" ça serait pas mal pour un blog et ça vous fera un peu de concurrence :mrgreen: :mrgreen:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Je manque à tous mes devoirs, mais je suis devenu tellement inefficient que le peu que j'ai à faire fait que je suis dépassé. C'est consternant, mais je découvre ainsi la vie de ce qui n'était qu'une certaine frange de la population que je défendais ardemment à une époque désormais lointaine et dont je fais partie bien malgré moi désormais. :?

Je ne sais pas si Madame Fufu était portugaise, à priori je ne crois pas, mais de toute manière, comme elle n'est plus d'actualité depuis un certain temps, alors que depuis ... comment dire... il s'est écoulé des péripéties disons nombreuses, nous n'en parlerons pas. :mrgreen:

Sa pudeur lui interdisant également de parler de sa santé sur Facebook, nous n'en parlerons pas non plus ici, bien qu'il y aurait eu quelque chose à dire. :thinking:

A propos de Facebook, vous savez, on s'y fait à étaler sa vie à tous. Et plus on l'étale et plus on est indifférent à nos paroles et anonymes. Ce que les gens aiment, c'est espionner pour apprendre ce que vous ne vouliez pas qu'ils sachent et ensuite vous faire savoir par un moyen détourné qu'ils l'ont appris. Si vous leur dites tout, ça ne les intéresse pas. :lol: :lol:

Cela dit, je ne connais pas Jacques Lacarrière, mais je me suis laissé dire que Bécassine s'était vu greffer une bouche par sa nouvelle dessinatrice, permettant l'éventualité d'échanges plutôt difficiles jusque-là. :sleepy:

Et pour votre blog, rien que le nom, déjà, si vous y écrivez comme vous le faites ici, je pense que vous auriez tout intérêt (sans jeu de mot) à y mettre un peu de pub, ça vous mettrait du beurre dans les épinards, parce que je crois bien que vous auriez un certain succès. :bravo:

Et, justement, nous avons passé, Léo (Ghostfly sur LMC) et moi ces derniers jours à me faire un nouveau blog. Léo l'a entièrement codé de ses menottes. Il est juste magnifique, ergonomique, pile-poil ce que je voulais. On peut le voir ici : http://beta.thierrycurty.fr en attendant qu'il vienne remplacer l'actuel à son emplacement définitif : http://blog.thierrycurty.fr

J'ai de la chance, c'est encore une exclusivité mondiale. 8-)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

alors zut, je viens de répondre mais ça n'a pas passé... :wondering:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Vous avez bien de la chance d'avoir un Léon Gostfly pour vous fabriquer des sites ad hoc mais tout le monde ne l'a pas cette chance... Moi, par exemple, je dois attendre que le cousin de la belle sœur du frère d'Adonis qui nous sert de référent informatique soit disponible pour me le concocter mon blog et je ne suis même pas sûre que ce sera mon cadeau de Noël de cette année je vais encore devoir attendre 2017 - ou même 2018 - alors vous repasserez pour les royalties... :lol: Bien sur qu'il est très bien votre site mais je vois que ça vous a pris un temps fou et maintenant il va falloir assurer avec le contenu et c'est là qu' on vous attend juste après le contour, je ne vous dit que ça :mrgreen:
Alors madame Funérailles ne serait pas portugaise ? C'est dommage je trouvais que ça lui allait bien avec son prénom. Je vois c'est encore un de ces couples d'helvètes délocalisés au soleil qui fini par rentrer au pays car les plats au fromage leur manquent trop...

Bon, je ne craindrais pas trop de voir ma vie étalée sur Facebook puisque je l'étale bien ici sans trop de dommages collatéraux, non ce que je crains surtout c'est de lire la vie des autres trop en détails mineurs. Passons et revenons un peu à la littérature car c'est vraiment dommage que vous et beaucoup d'autres ne connaissent pas encore Jacques Lacarrière car pas besoin d'être une fada de la Grèce comme moi pour s'intéresser à cet auteur. Vous allez avoir un peu de temps maintenant alors pourquoi ne pas lire : Chemin faisant, mille kilomètres à pied à travers la France d'aujourd'hui, 1974, Fayard (rééd. 1983, 1997. Cette dernière édition comporte une postface intitulée La Mémoire des routes - vous pourriez alors prendre l'envie de traverser la France à pieds du sud au nord et nous tenir au courant au jour le jour avec votre tablette branchée sur une éolienne de poche... Mais ceux qui aiment les sujets religieux peuvent aussi lire des histoires sur les gnostiques ou les moines du Mont Athos. Vous trouverez tout cela sur Google, je vous fais confiance...
Voila, Gisèle vous abandonne pour aujourd'hui car elle va boulanger un peu pour se réchauffer :hi:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Oh mais, vous n'avez besoin de personne pour vous créer un blog, les plate-formes ne manquent pas, c'est gratuit. créer un blog prend dix minutes. Et non, ça ne m'a pas pris un temps fou, ce qui m'a pris un temps fou, c'est de développer le nouveau blog avec Léo, qui s'est ainsi réalisé son propre logiciel, qu'il peut implémenter dans les sites web de ses clients et va pouvoir l'utiliser pour lui-même.

Sinon, de créer mon blog m'a pris quelques minutes, ça s'installe tout seul et c'est gratuit. Et vous vous n'auriez même pas à l'installer, il suffit de vous inscrire, donner un titre et go... :P

https://wordpress.com/learn-more/?v=blog

Je crois que je ne risque pas de lire Jacques Lacarrière, je n'aime pas ces récits de gens qui ont fait de fabuleux voyages et pis par moi, ragnagna... D'autant que j'ai tellement à lire de trucs que je ne lis pas... et pour ce qui est des écrits religieux, moi, vous savez la sédition, la manipulation mentale, c'est pas mon truc. :lol: :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Vous l'aurez voulu, je vais vous saturer de Jacques Laccarière :
Rien ne me parait plus nécessaire aujourd'hui que de découvrir ou redécouvrir nos paysages et nos villages en prenant le temps de le faire. Savoir retrouver les saisons, les aubes et les crépuscules, l'amitié des animaux et même des insectes, le regard d'un inconnu qui vous reconnait sur le seuil de son rêve. La marche seule permet cela. Cheminer, musarder, s'arrêter où l'on veut, écouter, attendre, observer. Alors, chaque jour est différent du précédent, comme l'est chaque visage, chaque chemin.
Ce livre n'est pas un guide pédestre. dans Chemin faisant

"Partout à l'infini, des oliviers massifs, énormes, ventrus ou creusés de fissures profondes, bosselés, tordus, craquelés, éventrés, évoquant de façon saisissante des gnomes monstrueux, la face ricanante et figée d'esprits des bois englués en ces arbres, comme des héros transformés en plantes et immobilisés à mi-chemin de leur métamorphose " - dans l'été grec

et c'est tout pour aujourd'hui ! gisèle
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Oh, ben moi je n'arrive plus à aller jusqu'à la boîte aux lettres, donc c'est réglé. :headbang: :headbang:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Oui je suis bien d'accord pour le blog facile à trouver - facile à bloguer - encore que pour une bedole qui n'y connaît pas grand chose comme dit toujours Adonis qui lui ne touche pas à l'ordinateur - c'est pas si gagné que ça... :mmm: mais encore ? Ce que vous dites très bien, ce qui prend un temps fou c'est de développer le concept ou de voir un peu ce qu'on veut y mettre dans ce blog, si on veut des retours ou pas, enfin organiser un peu tout y compris le look, les photos, tout quoi- et fréquenter de nombreux blogs m'a clairement fait comprendre que c'est pas si facile que ça pour arriver à une certaine harmonie générale... Autre chose, je ne voudrais pas mettre sur mon blog le grand bordel que j'ai mis sur mon disque dur :lol: Ahhh, mais que c'est dur de se faire comprendre dans notre monde con temporain, je constate ça tous les jours dans mes rapports avec mes enfants - car j'en ai figurez-vous et ceci pour ma : "complication en tous genre S.A." des enfants j'en ai bien, même si je ne parle pas souvent de cette engeance :( - dans mes rapports avec mes médecins, comme le disait si bien Alexandre à la fin de sa jeune vie - dans mes rapporst avec tout ce qui est devenu obligatoire dans notre si triste monde - et là j'abandonne pour aujourd'hui car il se trouve que - dans ce si juste moment - j'en ai ma claque !

Gisèle vous le demande, là maintenant, vous n'en avez pas votre claque de ce monde ?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Essayez, vous cliquez et vous lisez, tout est écrit, pas-à-pas. Et le look? Ben vous le choisissez parmi les thèmes proposés, il faut juste s'y mettre, ce n'est surtout pas plus compliqué que ce forum. :sun:

Et après, ne vous creusez pas la tête avec le style, écrivez ce que vous voulez, selon vos envies, vos inspirations, c'est ça qui intéresse le lecteur. Vous avez quelque chose à dire ? Dites-le. ;)

Et vous verrez, même les enfants seront fiers. :P

A bientôt sur la blogosphère. :hi:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Ouais, ouais, bientôt la blogosphère qu'il a dit Adonis mais qui s'est qui va faire ma popote, je me suis pas mis en ménage pour crever de faim et voir ma Gisèle tout le temps devant son ordi à essayer d'amuser le monde... Vous vous rendez pas compte monsieur Técé mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde, et c'est pas si beau à voir tous ces humains con temporain planqués devant leurs ordinateurs ou risquant de se faire écraser à tous moments car ils n'ont plus une minute pour regarder le monde autour d'eux puisqu'ils tapotent en permanence... - voilà ce qu'il disait en ronchonnant tout le jour hier, Adonis :nod:
Gisèle doit donc temporiser et essayer de ménager la chèvre et le chou, elle vous souhaite cependant une belle journée devant vos ordis ) :mrgreen:


"
Cette limonade
Sans bulles –
Voilà ma vie.
Haïku de
Sumitaku Kenshin
1961-1987
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

En même temps, il y a quelques dizaines de milliers d'années, la vie consistait à chasser et pêcher, il y a quelques milliers d'années, c'était à vénérer son Dieu, représenté par son Seigneur et Maître, il y a 1000 ans, d'être un bon serf, il y a encore peu d'être un bon ouvrier, aujourd'hui, d'être un contributeur au développement sociétal par l'intelligence collective. C'est ça l'évolution. :mrgreen:

De plus, je dirai que d'entretenir un blog régulièrement, c'est 4 heures par semaine. ;)

Bon ménagement. :muscle: :hi:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Chasser et pêcher quel bonheur ça serait, une vie de trappeur dans le nord de Canada, Adonis il dit qu'il aurai adoré :bravo:
Vous ne me direz pas que vous passez que quatre heures par semaine sur votre ordi :lol: - et puis, des manuels pour faire le pain et le vin, des esclaves en tous genres il en faut encore pas mal, la fin de l'esclavage c'est pas pour demain, surtout pas en France... Ici on dit pas, ils veulent tous venir nous aider presque bénévolement :nod:
Donc tc, vous osez dire quatre heures par semaine, alors vous aurez bien quelques heures de libres pour lire un bouquin et nous en parler, ça vous fera pas de mal...
Gisèle très pressée vous dit bonsoir !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Je passe 4 heures sur mon ordi jour et nuit chaque heure qui passe. J'y passe au bas mot entre 36 et 96 heures par jour. :giggle: :giggle:

...Mais moi je n'entretiens pas mon blog, j'y publie un article toutes les fois qu'il grêle... j'ai d'autres activités. :lips:

Sinon, vivre dans le Grand Nord, avec ceux qui croient que le monde est né il y a 6000 ans et que l'Homme a bouffé du dinosaure, ça doit gaver, quand même. :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est de France que viendra la fin de l'esclavage, comme toute avancée sociétale majeure de l'histoire est toujours venue de France. :party: :music: :music: :music: :music: :music: :music: :music: :music:

...D'où mes activités internet. :flower: :angel:

Bonsoir Gisèle. :hi:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Adonis il croit que vous me menez en bateau avec vos histoires de blog :thinking: moi non plus je ne veux pas seulement entretenir un blog je veux pouvoir converser grâce à mon blog ou mieux encore je crois que je vais me faire un forum- Il y a un type du colombier qui m'a offert son aide et j'ai l'intention de le contacter dès que mes activités actuelles seront terminées et ça ne va pas tarder. Et comme vous pouvez le constater je ne dors pas la nuit donc moi aussi je peux multiplier mes heures de travail à l'ordinateur par quatre en plus d'un travail important dont je ne peux pas parler ici :lips:
Pour les avancées sociétales vous repasserez car j'aime bien mon traintrain avec Adonis. Nous avons quand même l'électricité, faut pas croire... :lol: Enfin c'est bon pour cette nuit car j'ai beaucoup à faire. Je suis en train de lire L'œuvre au noir de Marguerite Yourcenar pour vous en parler ici sur ce fil de lecture. Voilà quelques citations pour vous mettre l'eau à la bouche :

“L’amour est un châtiment. Nous sommes punis de n’avoir pas pu rester seuls.”

c'est difficile la prose et les idées de cette dame d'un autre temps, je pense que ça va pas vous plaire ici... :hi: bonne nuit !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Il en croit des choses Adonis. Les gens se voient comme des abusés alors qu'ils ne sont que désabusés. Certains regardent, d’autres contemplent, d’autres observent, d'autres voient.

Quand l'espoir repose sur le croire, le Savoir n'est plus qu'un bavoir. :mrgreen:

Je comprends que vous appréciiez votre train-train avec Adonis, mais sans transition sociétale pour nous adapter aux nouveaux paradigmes du XXIème siècle, vous devrez y renoncer à plus ou moins court terme, je le crains. :cry:
“L’amour est un châtiment. Nous sommes punis de n’avoir pas pu rester seuls.”
Je suis PLUS que seul, je suis isolé, donc bon...

Et n'oubliez pas :

C'est quand ceux qui devraient faire les choses ne les font pas que les choses ne se font pas.

Pour envisager l'avenir, il faut se tourner vers le futur. Le passé n'est là que pour le souvenir et le présent ne fait que passer.

Rire, c'est gai-rire, mais mourir, c'est pé-rire, alors attention à ne pas mourir de rire.

Le plus drôle, dans la philosophie, c'est l'humour.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

" Rire, c'est gai-rire, mais mourir, c'est pé-rire, alors attention à ne pas mourir de rire."

Vous savez ce qu'il a dit Adonis en vous lisant ce matin? "mon dieu, mais ce forum vire à la philo, t'es entre de beaux draps ma vieille ! " Vous voyez comme il me parle cet homme ? J'espère que vous être un peu plus psychologue avec la vôtre de femme comme ça elle ne vous laissera pas trop seul ce qui n'est pas top pour le moral, vous serez obligé d'avouer ?
Bon, je suis un peu pressée par les taches ménagères qui incombent à tout femme digne de ce qualificatif donc je ne vais pas m'attarder... :lol:
En écrivant, j'écoute volontiers de la musique grecque pour garder un contact avec cette langue que j'adore mais il y a sur ce fil deux textes en français et j'espère qu'il vous plairont ainsi qu'au nombreux lecteurs de ce forums :sun:

Bonne fin de semaine, Gisèle

https://www.youtube.com/watch?v=HRgLnC_RCP4
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Il n'y a jamais eu plus philosophique que cette antre du web. Enfin, tout au moins vers une certaine philosophie. Je ne sais pas si je suis sage, mais j'espère être assez fou. Tout est dans tout et la folie n'est qu'une face de la Sagesse. Finalement, la Sagesse, ce n'est que deux folies qui se tournent le dos. :mrgreen:

La musique grecque, moi, y'a pas, ça passe pas... ou alors de la pop, mais en anglais. :lol:

J'adore un certain type de musique grecque, comme dans le film Mamma mia, avec la délicieuse et non moins excellente Meryl Streep à qui je prête vraiment toutes les qualités, surtout en musique greco-suédoise. Un art subtil qu'il faut savoir apprécier. Certains regardent, d’autres contemplent, d’autres observent, d'autres voient. :itwasntme: :itwasntme:

L'humour est l'essence de la vie qui alimente le moteur de l'existence.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Mais oui..., ironiser sur la musique grecque ça vous va bien alors que ce lien et cette interprétation n'ont pas grand chose à voir avec de la musique grecque puisqu'il s'agit d'un très beau texte sur la liberté d'un certain Paul-Henri Dube ou Dubé et là, vous m'obligez à faire des recherches sur internet alors que je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner. :whew: Je ne vois pas, pour l'instant, qui est ce Paul-Henri Dube mais vous pouvez compter sur moi, je vais continuer de chercher et pour commencer peut-être du côté du Canada ? Au besoin je contacterai directement Angélique Ionatos qui est ma chanteuse préférée et qui si elle est bien grecque est aussi française et probablement plus que vous qui n'habitez la France que depuis quelques années :lol:

En attendant que je vous en dise plus et pour ne pas vous tanner avec de la musique grecque je poste ici une musique inspirée du poème d'Eluard : Liberté

Gisèle va maintenant prendre son petit déjeuner et elle vous laisse méditer sur ce beau mot de liberté :kiss:

https://www.youtube.com/watch?v=JnaZKmycrZ4
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

... et quand même un peu de cette musique grecque le rébétiko :

https://www.youtube.com/watch?v=bsUYqF32EdU
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Ouais en regardant ce fil je me dis que le jardin, le jardinage, la lecture où que ce soit, les histoires de Noël (on est déjà saturés par les magasins qui ont mis en place des tonnes de chocolat) - tout ça c'est du dépassé, c'est même plus vintage :lol: - même mes petites histoires ne font plus recettes... Non là, maintenant il faut du lourd et ce matin je me suis aperçue qu'il y avait un combat à mener et je crois que c'est ce cheval que je vais enfourcher ? Je ne vais pas vous en parler tout de suite, je vais commencer par essayer de vous le faire deviner mais ne craignez-rien, je veille !

Gisèle assez inquiète ce matin et pourtant il fait beau temps ? - mais justement un temps à se méfier de tout :kiss:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Vous savez, la musique grecque, je crois, s'écoute en Grèce, d'ailleurs, si vous allumez la TSR ou RTN 2001 ou même Couleur3, qui dieu sait ne craint pas d'explorer la différence, vous n'en entendrez pas souvent. Certaines causes produisant systématiquement certains effets je crois qu'il n'est pas nécessaire de trop se demander pourquoi. :giggle:

Non, si les grecs ont inventé ça, c'est pour le touriste, pour le dépaysement, ça semble évident, c'est un attrape-gogos pour que le touriste prenne une feuille de vigne imbibée de pseudo huile d'olive de plus. :mrgreen:

Et pour le saccage du poème de Paul Eluard, le moins que l'on puisse dire est que l'auteur de la video ne s'est pas trop foulé quand même. Son objectif était clair : publier une video sur Youtube, il n'était manifestement pas doué d'une quelconque bonne intention culturelle, ça semble évident. :shake: :shake:

Pour ce qui est de Noël, voyez-vous, vivant dans un pays laïc, figurez-vous que si tout le monde y consent, il n'y a pour le moins pas la même frénésie et je n'ai vu encore aucune déco nulle part ni aucun rayon dans les supermarchés. C'est ce que j'apprécie en France, Noël et Nouvel-An sont une galère à laquelle il faut consacrer, alors on attend que ça passe, mais on nous emmerde pas avec ça plus que ça. En Suisse, tout est décoré et clignote de partout, les cadeaux se préparent, les sapins sont immenses. En France, on achète une merde au dernier moment pour la mettre sous le sapin en plastique à moitié déplumé de 60cm de haut déjà pré-équipé de sa guirlande à loupiotes dont la moitié sont éteintes. :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre