Le tout et le n'importe quoi de la lecture au jardin

méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Lire au jardin

Message non lu par méchante madame »

:mmm: je sens que le jardin de cette sylvie n'emballe pas... c'est vrai qu'on peut trouver mieux si on cherche un peu et je me suis souvenue d'un endroit qui a développé depuis 1983 un jardin qui ne dort jamais car il est situé dans les collines de provence près de Forcalquier, c'est le jardin médiéval du prieuré de Notre-Dame de Salagon et si vous tapez :bravo: images de Salagon vous trouverez quantité de magnifiques photos et même des idées de lecture pour lire au jardin l'été prochain :D

Image

http://mag.plantes-et-jardins.com/idees ... de-salagon

bon dimanche !

2013 :angel: passe : je me relis et vraiment je vois que ce blog n'inspire presque aucun lecteur... ils doivent tous être sur le forum de rotko, grains de sel ? et je comprends, car là-bas ça déménage... :bravo: :bravo:
:( j'ai tellement peu lu cet hiver que je n'ai plus rien à écrire :punch: mais le printemps revient (enfin pas aujourd'hui puisque le jardin est recouvert par la neige de la nuit) et qui sait les livres font sûrement aller faire un tour sur l'herbe :inlove: à bientôt... enfin, peut-être ?
Image

:inlove: le jardin du balcon 2013 sur les prés aura bientôt repris son aspect de la belle saison même si les vaches ne sont pas encore sorties de leur étable :party: ce qui ne saurait tarder :bravo: on peut cependant envisager la reprise de la lecture et commencer à semer les petites graines...

Image

:sun: il faut aussi semer des mots et faire de nos enfants des amoureux de la nature...
Coups de :heart: de saison :star: :star: :star: :star: :star:

http://leslecturesdemarie.free.fr/Litte ... ntier.html

http://bybauchette.blogspot.fr/2013/02/ ... temps.html
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Ce jardin de Sylvie me plaît à moi. C'est un des beaux jardins que j'aie vu. Il y en a d'autres, plus sophistiqués, mais généralement moins harmonieux. Tout-à-fait mon style. ;)
et même des idées de lecture pour lire au jardin l'été prochain
Personnellement, je n'ai pas le temps pour ce genre de lectures. Je suis bien trop occupé à lire les mauvaises nouvelles, comme l'économie qui s'effondre, le chômage qui augmente, le nombre de suicides, les problèmes de surpopulation, les retraités qui crèvent, etc...

Cela dit, pour lire au jardin, il y a le wifi, qui marche très bien. On lit très bien en wifi avec un portable qui ne consomme pas trop de batterie. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Lire au jardin

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Bonjour Méchante madame, bonjour à tous !

Je viens de terminer la lecture de votre fil "Lire au jardin": pas mal ! je préfère celui du jardin à 1000 mètres. :sun:

La pluie ne semblant pas vouloir s'arrêter dans le Sud-Ouest, je me cantonne alors sur ce fil pour y trouver, peut-être, un coin de jardin ... au soleil ? :giggle:
Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Lire au jardin

Message non lu par méchante madame »

:hi: bonjour mademoiselle adeline la fille du père Noël, ravie de vous revoir ici :D ainsi vous préférez le jardin à 1000 m, mais ici ou là-bas à 1000m c'est toujours le même jardin et comme ils vont être recouvert les deux par la neige, on pourra enfin passer à autre chose, on pourra réveiller des fils oubliés et comme on s'approche de Noël ça va être votre fête et on s'attend à vous lire plus souvent :D oui, il pleut sur votre région mais ça ne va pas durer et le beau tempsl revenu vous pourrez continuer à jardiner au :sun: et nous mettre des photos, on se recommande...

bonne journée :flower:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Lire au jardin

Message non lu par méchante madame »

:hi: lire au jardin est devenu que lirons-nous cet hiver et hier soir, j'ai trouvé quelque part sur le web cette petite perle qui m'a fait beaucoup rire : - à part le séduisant Joël Dicker dont le livre est comme un A380, tout gros, tout beau et tout neuf (mais dont on se demande toutefois si, en milieu de piste, il va commencer à décoller) :giggle: alors, je vous le demande : lirez-vous Joël Dicker sous la lampe cet hiver car il ne faut pas compter sur moi pour en dire un mot, en général je ne lis que très rarement un prix littéraire, je me dis toujours que déjà bien d'autres le feront et que je vais plutôt me mettre à la recherche de la perle rare dont personne ne parle...

A bientôt et bonne journée !


:wondering: un chemin creux, peut-être une ancienne route reliant deux hameaux, deux villages :?: en tous cas elle m'a conduit vers de jolis coins de morilles :bravo:
Image

:hi: on pourra bientôt s'installer au jardin et se gaver des lectures trouvées au salon du lire de la semaine dernière :inlove: mais il reste encore quelques jours pour chasser la morille et il faut en profiter
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Mon dieu*, que d'auteurs inconnus. :inlove:

Rendez-vous compte s'il fallait les lire? :shock: :P







*non, ce n'est pas une chanson de notre chère Edith, c'est juste une expression. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Lire au jardin

Message non lu par méchante madame »

:hi: ceux qui ont commencé de lire le Rucker qu'ils avaient acheté en voyant ce beau gosse si sûr de lui à la télé, ceux qui ont commencé disais-je, eh bien parmi eux il y en a qui n'arrivent pas à dépasser la 98ème page... ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent... :punch:

Que les convaincus se lèvent, on attend !
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Lire au jardin

Message non lu par méchante madame »

Dernièrement, un éditeur, je crois français, a été très choqué de trouver dans ce joli cimetière de campagne la tombe horriblement délaissée du seul titulaire d'un Goncourt suisse, Jacques Chessex.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Je suis navré de m'excuser de vous demander pardon de devoir m'excuser de vous demander pardon pour ne pas m'être excusé de ne pas vous avoir demandé pardon en ne vous répondant pas plus tôt mais je suis gavé de trucs à faire et j'essaie de préparer des photos du coin pour vous les mettre (sur le forum, bien évidemment, n'allez pas interpréter mes dires, je la sentais venir celle-là....ça y est, ça recommence...).

Cela dit, voudriez-vous avoir l'extrême obligeance de nous expliquer fort aimablement de quoi retournent ces deux derniers commentaires pour le moins abscons dont la concision nous force à l'incompréhension, je vous prie?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Lire au jardin

Message non lu par méchante madame »

Lire au jardin ?'du Luxembourg

:hi: je n'avais pas prévu revenir sur ce fil de lecture et de babillage :D :D car je ne lis plus guère au balcon sur les champs :thinking: où je manque un peu de calme pour me concentrer :punch mais ce soir une petite recherche ma menée dans un autre lieu de lecture où l'on rencontre des lecteurs passionnés sur les chaises vertes qui traînent un peu partout... oui, rien ne semble déranger les lecteurs du jardin du Luxembourg, c'est le quartier qui veut ça :D et ce soir ça m'a fait plaisir de trouver un blog de photos de ce jardin où quelques fois je suis allée non pas lire, mais promener mes enfants et faire traverser les plans d'eau à nos ptits bâteaux

voilà, c'était juste une pensée pour ce lieu mythique et charmant !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_du_Luxembourg
https://www.sortiraparis.com/arts-cultu ... -du-jardin

j' arrivais pas à enlever les grosses lettres faut dire qu'à mon âge, vous le savez, vous mon âge ? ahahahah :wave:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

C'est vrai que c'est sympa le Jardin du Luxembourg. :) ;)


Quel dommage que ce forum soit déserté, quand même, hein? :cry:

Heureusement, ce n'est qu'un forum, mais il était sympa...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Les gens se lassent de plus en plus rapidement. Faut faire avec hein ?
Oui, bien sûr, mais comment survivre à un tel choc? :?


To be or not to be? :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

oui je sais :thinking: ce n'est pas mon fil mais comme adeline ne veut pas sortir de son trou il faut que je m'y colle car une nouvelle façon de lire et de faire lire a fait sa sortie :D une idée qui semble avoir pris l'air en aux states :itwasntme: il s'agit de mettre une mini bibliothèque à la porte de son jardin - enfin ici pas en ce moment car avec toute la neige qui tombe :lol: :lol:

voilà bonne journée :hi: je vous laisse juges de la chose...

lien suit dans la journée :lol:

voilà j'ai retrouvé mon lien, je vais pouvoir sortir les outils et profiter de l'hiver pour construire ma petite librairie :sun: bien que je ne sois pas certaine que l'idée fasse un tabac dans les bled paumés, nous ne sommes plus au temps béni de walnuts groove :mrgreen:

http://www.courrierinternational.com/de ... 5a90f7.xml

des commentaires seraient les bienvenus...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Si je vous donne, en message privé bien évidemment, le lien vers le PDF du manuscrit de la V2 augmentée de mon bouquin, vous le lirez et vous direz ce que vous en pensez? :geek:

C'est aussi valable pour Charles, bien évidemment. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

pourquoi en message privé ? :giggle: je suis certaine que non seulement adeline et moi le liront votre bouquin mais que tous les lecteurs assidus de ce fil feront de même :D et comme ça on aura enfin de quoi parler quand le temps des perces-neige sera revenu...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Je ne mettrai pas en ligne mon manuscrit, ça c'est clair.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

:hi: funérailles le revenant :D mais on ne vous en demande pas tant, juste de nous dire si vous êtes prêt à construire une petite cabane à livres dans le fond de votre jardin, si possible à proximité d'un banc en bois vernis :star: :star: :star: :star: :star: et à jouer le jeu avec le fond votre bibliothèque :nod: maintenant, j'imagine aussi que ce sera peut-être madame funérailles votre épouse, dont nous ignorons toujours le prénom... qui s'y collera... ?

:hi: en tous cas pour ma part, dès le printemps revenu je mettrai un choix de livres dans ma rue :D :D et je crois savoir qu' adeline fera de même sous son arbre :lol: :lol:

Vive la communication surtout quand elle a le livre comme prétexte !
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

:wondering: on peut pas dire que ça fuse... la neige doit avoir tout figé, on ne pense plus, on ne sort plus sauf pour faire les courses :punch:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Le réchauffement climatique est un thème assez diffus. http://www.scoop.it/t/le-monde-en-chant ... climatique

Pour ma part, pour ce qui est de fuser, j'ai l'impression que ce forum désert n'a jamais été aussi dynamique ces deux dernières années. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

C'est bien bizarre que ce fil de méchante madame sur la lecture n'ait jamais décollé ? Je suis sûre qu'elle a quitté ce fil et ce forum complètement dégoûtée et que c'est pour ça qu'on ne la revoit plus et qu'elle risque bien de rester du côté de Santiago, elle pourrait même embarquer et traverser l'atlantique ?
En tous cas c'est pas moi qui vais parler bouquins ici car j'ai déjà bien assez à faire à m'occuper d'Adonis...

Bonne route à toi ma chère Adeline - si tu me lis ? Tu peux m'envoyer une carte postale dès ton arrivée à Compostelle, ça me fera plaisir :kiss:

http://www.routard.com/guide_voyage_lie ... telle).htm
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Voilà, j'ai enfin reçu une carte postale d' Adeline, non pas de Compostelle mais depuis Les Salles-sur-Verdon et il semblerait qu'elle est enfin sur le chemin du retour ici pour Noël avec une liste de livres...

Vous avez le bonsoir de Gisèle !
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."

adonis donne une plaque de chocolat à celui qui donne l'auteur de cette citation
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Madame Adonis, j'accepterais volontiers une plaque de chocolat, vraiment. :angel:

Mais si je donne la réponse, c'est pas du jeu... Après, vous me direz, vu le nombre de participants au forum, si je vous parle de Chartwin, ça ne risque pas de mettre la puce à l'oreille de grand monde. :mrgreen:

C'est beau la confidentialité.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Lire au jardin

Message non lu par madame Adonis »

Bravo ! :bravo: On va vous envoyer la plaque de chocolat mais comme votre localisation c'est "au soleil" elle risque d'arriver toute fondue... :sun: alors on fera ça pour Noël, comme ça vous pourrez la mettre sous le sapin :P
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lire au jardin

Message non lu par ThierryC »

Oh, vous savez, du soleil nous en avons beaucoup, mais n'allez pas croire qu'il fait particulièrement chaud. Non non, les étés ne sont pas trop chauds, les hivers pas trop froids, les sécheresses sans manque d'eau et les grands vents sans dégâts. :bravo: :muscle:

...Par contre il n'y a pas de sapins. C'est pas qu'ils soient indispensables, mais là ça aurait été utile. :swear:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre