Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par ThierryC »

Le "verger conservatoire de Pierre-à-Bot", ça existe ça? :shock:

Et ils en font quoi de toutes ces pommes? ...Bien que j'en aie une vague idée. :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je ne connaissais pas et ça a l'air très sympa vu comme ça. Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, c'est la photo qui est bien cadrée. En réalité, autour de la maison, il y a très vraisemblablement tout plein de belles dalles en béton, avec de l'inox par-ci, du plastique par-là, quelques belles machines sous un hangar en bois ultra-moderne, le tout, bien évidemment, bien rangé et bien propre... :thinking:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par méchante madame »

:hi: bien sûr que ça existe et je ne pense pas que ça ait changé le moins du monde depuis 2008, c'est charmant ce verger de pommes anciennes et il y a deux jours, chaque année, pendant lesquels on peut acheter leurs pommes :nod: le seul ennui du coin c'est que c'est infesté de tiques...

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par méchante madame »

Image

"plus de ciel ni de terre
la neige tombe
sans cesse"

Image

Le poète à Noël

Et lorsque vient l’hiver
à ma vitre gelée
mon œil découvre un trou
où regarder dehors,
par cette fenêtre fondue
moins grande qu’une bague
je vois déjà la feuille,
sur l’arbre dénudé. Par Vaclac Richter
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par méchante madame »

:hi: je ne dirais pas que ces trois sapins que j'ai sans cesse sous les yeux c'est les plus beaux sapins du monde :shake: mais ce matin, je ne sais pas pourquoi, la lune leur donnait de l'allure :D sur la photo la lune c'est fou ce qu'elle paraît petite, vous trouvez- pas ?

Image

"De temps en temps les nuages
Nous reposent
De tant regarder la lune" Bashô


"Dernier achat du nouvel an
L'instant
Où fleurit la lune"

les trois sapins ont été coupé et ce n'est pas plus mal car cela a mis en valeur de magnifiques vieux arbres qui se cachaient derrière eux... - c'est bon, vous verez pas puisqu'on ne peut pas poster de photos :mrgreen: - et que le bled paumé est au bout du mondeet que vous ne viendrez jamais le visiter...
Il y a dans ce coin un frêne immense comme on n'en voit pas souvent, il est entouré de très grands érables et je ne sais pas si ce sont des sycomores ou des acesr platanoïdes. En tous cas il protègent bien ce frêne qui semble toujours en forme ? Oui. les frênes sont très menacés et ils pourraient disparaître de nos contrées ))

https://www.republicain-lorrain.fr/actu ... et-menaces

https://www.lefigaro.fr/environnement/2 ... frenes.php


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rable_sycomore
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par ThierryC »

J'étais en train de vous répondre, mais le disque dur de mon ordi n'en pouvait plus, alors je l'ai changé. Mais il est aussi difficile de clôner un disque dur foutu que d'enregistrer un 33T rayé...j'en ai beaucoup bavé.

Je vais continuer à préparer les photos, je les mettrai en ligne et je les publierai. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par méchante madame »

:hi: on aime les beaux arbres alors on attend :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par ThierryC »

Quelques photos ici...et d'autres
Image Image Image Image
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par ThierryC »

Image Image Image Image
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par méchante madame »

:hi: merci c'est très très joli et comme ici le vert commençait vraiment à nous manquer ça tombe bien :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par ThierryC »

Eh, bien évidemment, vous êtes allé visiter ailleurs? Vous savez que nous avons un portail, sur l'Accueil, avec les derniers messages? :mrgreen:

Et là, y'en a d'autres.... 8-) http://www.lemondeenchantier.com/forum/ ... 728#p15728
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par méchante madame »

:hi: mé oui j'ai vu :bravo: :bravo: vous pourriez pas nous mettre un peu des détails, le nom des arbres par exemple ? :D
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par méchante madame »

:hi: il y a des arbres dont on parle peu car ils ne sont pa imposants et ils ont une croissance si lente qu'on voit rarement sur les crêtes de beaux genévriers comme celui-ci :
Image

:tmi: oui, je sais la photo est un peu ratée, la présence du phtographe est une erreur, elle n'ajoute rien au genévrier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gen%C3%A9vrier

et comme on approche de noël et que les belles histoires sont de saison je me fait un plaisir de vous brancher sur le conte du genévrier que vous trouverez ici:

http://feeclochette.chez.com/Grimm/genevrier.htm
vos petits enfants vont adorer :D vous pourrez aussi leur dire, grâce à google, que ces jours on fête les 200 ans de la première parution des contes de grimm :D merci google :heart:

http://www.blog-nouvelles-technologies. ... ujourdhui/

:hi: juin 2013 c'est bien dommage que ce fil commencé par notre amie Gisèle soit ainsi abandonné :cry: car les arbres au mois de juin sont assez magnifiques pour plaire aux photographes :inlove:

:flower: ici il ne s'agit pas d'un arbre mais d'une jolie région jurassienne pleine d'arbres ( je vous laisse deviner où elle se trouve car les voyages forment la jeunesse...) au fond de cette vallée coule une petite rivière qui deviendra grande :star: :star: :star: :star: :star: au michelin des rivières :bravo: :bravo:

Image


"Ni matin ni soir
Je ne détache mes yeux
Des fleurs du prunier.
À quel moment
Se fanent-elles donc? "
(Ki no Tsurayuki)
:)

Image

:hi: 2013 juin c'est le mois des balades et il faut profiter des centre natures :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: et celui-ci que Gisèle va se faire un plaisir de nous dire où il se trouve à au moins cinq fleurs au michelin des jardins...

Image

les rosiers plus modestes ont aussi leur place mais la photo ne passe pas :giggle:

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Les plus beaux arbres des crêtes ou d'ailleurs

Message non lu par ThierryC »

oui, je sais la photo est un peu ratée, la présence du phtographe est une erreur, elle n'ajoute rien au genévrier
Eh bien...il n'y a qu'à l'enlever. :mrgreen:

...Et, malheureusement, n'ayant pas contribué à la surpopulation humaine, je n'ai pas de petits-enfants... :(
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre