Des idées toutes simples pour décorer Noël...

madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: hier en parcourant les coins perdus des bleds paumés je suis tombée sur une exposition de crèches de noël installées dans une étable désaffectée depuis pas si longtemps que ça dans une très vieille ferme :bravo: :bravo: et j'en suis restée baba... :angel:

Image


Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: j'étais vraiment tombée sur la crèche pour des idées toutes simples

Image

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Image

Image

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: monsieur funéraille, si vous êtes à la tchau à vous ennuyer allez donc un peu visiter les bleds paumés :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

j'y allait toute seule au boulot malgré les congères
Vous aviez personne pour vous accompagner? :shock:

...je suis désolé... :(

Vos crêches sont fantastiquement figuratives. Les créatifs qui ont crée tout ça sont épatants... :P
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Et vous savez ce qu'il vous dit le riche montagnard?

Pages un et deux... viewtopic.php?f=8&t=242

Faut pas confondre. On était pas dans un immeuble résidentiel avec place de parc chauffée....c'était un chouilla plus...dru! :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: ah oui, c'est pas mal du tout pour noël votre plage monsieur funérailles :bravo: :bravo: pas de comparaison avec le pod :punch: où je me garde bien de mettre les pieds de peur d'esquinter ma belle petite voiture :thinking: rien que hier l'impartial titrait :" Le déneigement, une vraie saga (pourquoi saga et pas emm...... ?), cinquante véhicules, 140 personnes sur le pont pour déblayer 215 km de voirie. Cinquante véhicules (pas les mêmes...) ont été mis en fourrière." vous voyez un peu le tableau ? :punch: Certains se tatent ici pour savoir s'il vont aller voir la revue de cuche et barbezat (dois-je vous les présenter ou bien les connaissez vous déjà ces deux ? :D ) qui aura lieu tous les jours, je crois bien, du 27 décembre au 15 janvier sur la pelouse de la maladière si bien nommée (vous ne connaissez sûrement pas cette grosse verrue en plein centre de neuch qui en ce moment est le site d'une autre saga bien malade... :tmi: inutile de dire que je ne ferai pas le déplacement :lol: :lol: un chapiteau sur une pelouse perchée sur un centre d'achats ? je préférerais aller faire un tour sur votre plage
:mrgreen:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

"Faut pas confondre. On était pas dans un immeuble résidentiel avec place de parc chauffée....c'était un chouilla plus...dru!"

:hi: bien sûr, bien sûr les images sont parlantes mais je note aussi que là déjà vous étiez équipé d'une belle petite machine à déblayer :sun: dans les immeubles résidentiels des bleds paumés c'est tout juste si on a une mauvaise pelle en plastique... :mrgreen:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

C'est vrai que, franchement, faudrait être idiot pour passer Noël à la Tchaux...(coucou maman? :hi: )

Je n'aime pas Cuche et Barbezat, ce sont des branleurs...

Et pour ma puissante machine, si vous saviez...oui, il était belle, c'est vrai, pour quiconque aime les fraises à neige, bien évidemment. :D

...mais alors c'était vraiment sa seule qualité. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: comme dirait l'autre :lol: ramène ta fraise... :lol: :lol:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: finalement, de jour en jour, de chutes de neige en grosses pluies on y est arrivé à Noël et peut-être bien que les décorations et les lumières de décembre nous ont aidé à faire passer la pilule :nod: je cherche une idée toute simple pour clore demain ce fil qui n'aura plus de raison d'être... :thinking:

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: rassurez-vous je ne vais pas vous mettre une recette, je fais juste un peu de brainstorming et il me semblait qu'un peu de couleur dans tout ce gris - gris du jour - gris du paysage...

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ôh! C'est bô! 8-)

...Surtout les miches...je vais de ce pas aller faire quelques courses...à plus tard pour d'autres délicieuses bonne choses.... :P
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: alors monsieur funérailles, je pourrais bien vous laisser clore cette discussion avec la photo de votre petit noël portugais autour d'une fondue de bourgogne :sun: je n'ai pas encore la moindre idée de ce que je vais cuisiner demain ou même ce soir :thinking: là pour le moment, je viens de tomber sur l'illustré de la semaine et je peine à me remettre de ce que j'y ai vu ou lu :punch:

:flower: je vais vous coller simplement une photo des crêtes en vous souhaitant à tous un joyeux noël !

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Joyeux Noël à tous les fufus et à la famille Adonis... :mrgreen:

Le soleil se lève...le brouillard se couche sur le Béarn, pour Illustré la réalité de la triste actualité helvétique. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:giggle: très jolie photos du pique-nique de la famille funérailles, y'a pas à dire, rien ne manque à cette table chaux-de-fonnière du sud de l'europe :bravo: :bravo: rien ne manque mais vous auriez pu mettre une ou deux paires de cafignons sous la table car par 14° à Porto au meilleur de la journée le 25 décembre il fallait quand même du courage pour manger dehors :mrgreen:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: je vois alors c'est carément les tropiques et l'air de l'océan :bravo: :bravo:mais vous n'étiez pas encore assez bronzés pour vous mettre surla photo ? :giggle:

Image

ici nous avons seulement pris de dessert, accroupis à la manière des esquimaux autour de notre pavlova :lol: :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Mais c'est vraiment exceptionnel !
Tu parles, Charles... :D :D :D

Madame Adonis, votre tarte est d'une indécence...mais d'une indécence... :x
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:lips: j'en suis restée muette... enfin nous pouvons mettre une tête bien de chez nous sur ce fameux pseudo, enfin nous savons à quoi vous ressemblez monsieur funérailles et ça nous fait bien plaisir que ce soit justement vous qui leviez votre verre à notre bonne santé :D :sun: vous avez l'air trop bien au soleil, ça va faire rêver tous les pauvres de nous qui passons l'hiver dans la neige...

A la bonne vôtre :party: et à celle de madame votre épouse ! Bonne année de la part de gisèle un brin jalouse
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Brrr...elle a l'air froide....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: les retraités suisses ils sont sûrement nombreux à s'être réveillés ce matin devant des paysages comme celui de votre photo si parfaite et si belle... je pense à madame zorba mon amie qui tous les jours de l'année se baigne dans la méditerranée, la grecque, celle que je préfère :heart: on pourrait faire un fil, de nombreux fils sur les retraités du :sun: , ils ont même fait l'objet de recherches universitaires :nod: je suis allée jusqu'à lire un mémoire sur le sujet au temps où je me voyais assez bien :nod: retraitée fortunée se baignant chaque jour avec madame zorba, triant les olives en hiver (c'est le boulot qu'on réserve aux retraités plus très en forme là-bas...) m'essayant à la pêche comme doit sûrement le faire monsieur funérailles ? (mais que fait madame funérailles pendant que son époux pêche... ? elle ne tricote sûrement pas des chaussettes avec ces 21° degrés qu'il fait là-bas :giggle: ) je n'ai pas encore compris pourquoi madame zorba doit absolument se baigner tous les jours :thinking: mais je pense que ce doit être une combine thérapeuthique préconisée par les médecines douces qui vont de nouveau être remboursées depuis minuit ce soir en suisse :bravo: :bravo: (alors pensez-y les futurs émigrants car je ne crois pas que ces thérapies soient remboursées partout :swaeting: )

alors monsieur funérailles, vous nous le faites ce fil sur les émigrés du :sun: ?qu'on puisse causer avec ceux qui sont restés comme moi et les autres qui sont partis comme vous :D :D

voilà, pour la fin de ce fil il n'y aura plus de photos (à moins que je trouve moyen d'en faire une exceptionnelle :lol: :lol: J'essaierai de trouver encore une petite citation de saison pour vous la souhaiter, enfin peut-être si je n'ai pas trop :party: :party: :party:

http://voyageforum.com/forum/projet_viv ... _D4696108/
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ouais, financer les médecines douces, ça c'est vraiment du n'importe quoi! :fubar:

Si les gens ne veulent pas se soigner, qu'ils ne se soignent pas, mais que ça soit avec leur fric alors, pas avec celui des autres... :D

21°? L'océan? Je ne suis pas certain du tout. Je mets en doute la fiabilité de votre thermomètre.

L'eau est en ce moment-même à 18° au Maroc. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: de michel tournier je n'avais lu que les limbes du pacifique, une histoire revisitée de robinson et de vendredi que j'avais offert un noël à ma famille :D ce soir je découvre qu'il est un puits sans fond de citations et je ne vais pas chercher plus loin pour fermer ce fil :heart:

"Exister, qu'est-ce que cela veut dire ? Ça veut dire être dehors, sistere ex. Ce qui est à l'extérieur existe. Ce qui est à l'intérieur n'existe pas. Mes idées, mes images, mes rêves n'existent pas. [...] je n'existe qu'en m'évadant de moi-même vers autrui.
Ce qui complique tout, c'est que ce qui n'existe pas s'acharne à faire croire le contraire. Il y a une grande et commune aspiration de l'inexistant vers l'existence. C'est comme une force centrifuge qui pousserait vers le dehors tout ce qui remue en moi, images, rêveries, projets, fantasmes, désirs, obsessions. Ce qui n'ex-siste pas in-siste. Insiste pour exister."
(Vendredi ou les limbes du Pacifique, p.129, Folio n° 959)

et bonnes fêtes quand même ! :party: (y'en a qui m'énervent ici...)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Madame Adonis, la philo n'est pas interdite sur le forum, mais là, on est dans "Des idées toutes simples pour décorer Noël"... :lol: :lol:

@Fufu : 17° à Nouvel-An, c'est déjà pas mal... :mrgreen:

...L'eau si douce et quasi pure des lacs suisses n'est pas toujours à cette température...même en été... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:thinking: ah bon, c'était 21° - 5° dans l'eau de l'atlantique nord pas dans l'air comme j'avais cru comprendre... 17° c'est pas si mal pour un bain de mer révigorant en plein hiver :D allez un peu en bretagne au mois de juillet c'est la t° normale , celle de tous les jours :lol:

"Madame Adonis, la philo n'est pas interdite sur le forum, mais là, on est dans "Des idées toutes simples pour décorer Noël..."

non, là c'est bien fini Noël et les idées toutes simples, maintenant on peut mettre n'importe quoi sur ce fil pourvu qu'ont en aie des idées :lol: :lol:
Répondre