Des idées toutes simples pour décorer Noël...

madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: au premier abord il semblerait que ces pastels de nata ressemblent un peu aux salées-sucrées qu'on trouve à l'auberson ? :thinking: vous ne pourriez pas demander la recette à votre pâtissier ? à moins que madame funérailles ? à propos, mme funérailles elle ne pourrait pas surfer un peu sur le chantier ? Vous ne lui interdisez pas quand même :tmi:

j'apprends à l'instant (M6) que les portuguais, à l'instar des provenceaux ont aussi la coutume des 13 desserts du souper de Noël :bravo: mais ce ne sont pas les mêmes ?

je vais vous chercher tout ça sur internet, ça m'intrigue...
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

"Mon Dieu Chère Madame, s'il ne sort pas, c'est qu'il se trouve bien chez lui non ?"

à son âge ? vous voulez rire :lol: :lol: c'est bon pour nous de ne plus sortir :lol:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Voilà de quoi s'instruire sur les coutumes gastronomiques du soir de noël :

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -noel.html

Bonne lecture et belle soirée ! :hi:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

je ne comprends pas cet acharnement à vouloir cuisiner de l'aubergine car ce n'est vraiment pas un légume de saison
Pas de saison mon aubergine? Allez dire ça aux israéliens, ils seront heureux de l'apprendre.

Si c'est pas la saison maintenant, c'est quand alors? C'est maintenant qu'il y en a le plus et moins chères en plus. :D :D
Mon Dieu Chère Madame, s'il ne sort pas, c'est qu'il se trouve bien chez lui non ? Il a fait le plus important en quittant la Suisse ! Je suppose que c'est la plus belle chose qu'il lui soit arrivée depuis longtemps, alors hein ? Il en profite !
Mon cher Fufu, si vous saviez à quel point c'est vrai...

Il vaut largement mieux crever où je suis que vivre en Suisse. :sun:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: c'est sûr que l'on peut cuisiner des aubergines qui viennent d'israel (encore vaut-il mieux éviter qu'elles ne traînent dans le frigo :tmi: ) mais c'est mieux d'envisager les cardons, le céleri branche ou le fenouil, surtout si l'on n'aime pas les aubergines :D :D
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

ah vous lui avez quand même refilé les clés de votre local aux ordinateurs à madame funérailles :bravo: :bravo: ( :hi: :hi: un bonjour tout spécial à vous chère madame funérailles que nous lisons donc sous le pseudo de votre cher époux et qui seriez un peu comme moi prête à soutenir l'udc à l'occassion :lol: :lol: ) ainsi nous sommes deux à surfer sous le nom de notre époux et probablement que sur notre pierre tombale nous serons toujours des madames de notre époux comme la plupart des épouses de ce monde :lol: :lol: Vous ne trouvez pas que nous devrions nous trouver des pseudos bien à nous, se serait plus rigolo ? :lol: :lol:

bon, revenons à nos pastéis de Belem dont la recette est soigneusement gardée secrète par les portugais car après tout nous sommes sur un site qui parle de décorer noël, pas sur un site féministe dur :lol:

http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article518.html

et là c'est encore mieux car ça nous oblige à améliorer notre portugais :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=n41vTEFMTkA :heart:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ca se mange les cardons, le céleri, le fenouil????

Le fenouil, en tous cas, je sais : ce n'est pas le cas....d'ailleurs c'est toxique en plus. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:fubar: c'est petit de dire n'importe quoi sur les produits de saison vu que c'est justement ceux qui reviennent le mon cher pour les bourses plates :tmi: et là je voudrais ajouter à ma liste le chou de bruxelles si commode à cultiver, si facile à préparer, si bon pour ceux qui les aiment :heart: vous avez qu'à demander aux habitants de l'europe du nord, ils le savent eux , qui ne sont pas aussi gâtés que nous en fruits et légumes :nod: demandez un peu aux anglais et au allemands : le chou en général et le chou de bruxelles en particulier, il est quasi de tous les repas :bravo: :bravo:

http://cuisine.journaldesfemmes.com/enc ... lles.shtml
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

je ressors mes photos hivernales de la décénnie vu que la neige semble se faire de plus en plus rare sur les crêtes :sun:

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: je ne vous montre pas le sapin de Noël 2011 car cette année il semble bien que dans les bleds paumés du pays des sapins on ne fasse pas dans la simplicité volontaire mais dans la simplicité obligée et l'arbre est vraiment trop riquiqui pour que j'en fasse une photo :giggle: dans la nuit noire il peut encore faire illusion mais de jour c'est vraiment la dèche :tmi: alors je vous remets la photo d'un arbre de quand on avait encore des sous :

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: il semblerait que la simplicité obligée fasse des ravages un peu partout dans les stations, dans les caves, dans les petits et grands magasins :punch: même nos chers enfants vont être déçus car il risquent bien de recevoir des jouets recyclés si la dèche continue :thinking: et dans un sens tout cela sera très profitable à notre société qui redécouvrira les valeurs de fêtes un peu moins égoïstes :nod: certains verront qu'on peut aussi passer noël chez soi à ne rien faire :bravo: :bravo: plutôt que d'aller faire la queue aux télésièges et se les geler... c'est encore un peu tôt pour vous souhaiter de bonnes fêtes, je reviendrai voir s'il y a encore quelques âmes dans la solitude des champs de coton cybernétique :lol:

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Jolies photos...en gros, vous vous n'avez plus de neige...et nous, nous n'avons plus de froid quoi... :D

Ca tombe bien, j'ai le chauffage qui vient de commencer à faire un drôle de bruit à l'instant...pas bon signe ça...pendant que j'écrivais il s'est mis à faire un bruit de frottement terrible. :swear:

Comment ça ce sont les légumes de saison les moins chers? Pas du tout. Ce sont ceux qui viennent le plus loin.

L'ail de Chine ne vaut rien.
L'aubergine d'Israël? Cadeau!
La tomate du Maroc? Pfuit, une paille!

Non, pour acheter bon marché, il faut acheter lointain. :lol: :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

mais qui parle de manger de l'ail, de l'aubergine ou de la tomate marocaine ? il y a ecore des tomates suisses ou françaises au besoin et tous les légumes de saison ne sont, et de loin, ruineux :bravo: :bravo: en france, les citrons sont parfois de Menton :D les oranges à confiture aussi ! les mandarines sont de corse :D c'est pas comme au pied des pyrénées où non seulement vous n'avez rien à vous mettre sous la dent de local :tmi: mais bientôt plus de chauffage :punch: vous allez finir par pleurer la suisse :lol: :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Vous avez déjà gouté des tomates suisses? C'est franchement incomestible. :geek:

...Enfin, si on connaît les tomates marocaines, je veux dire. :mrgreen:

Et je crois que vous n'avez pas dû venir souvent dans mon coin. C'est le ROYAUME de la bouffe! Tout y est bon, tout se mange. :lol: :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: c'est vrai je ne suis jamais venue dans votre coin j'imaginais pas que c'était un coin à tomates et plein d'autres bonnes choses comme des tomates marocaines :oops: mais bon, les tomates ce n'est pas un légume de saison alors vous êtes prié de faire un effort et de nous raconter comment on peut décorer sobrement la table de noël avec des plats simples... :lol: :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ouh là....

En apéritif, un petit armagnac accompagné de quelques spécialités salées typiques du coin (la liste est longue comme le bras).

En entrée, une salade aux greubons ou au confit.

Un bon magret accompagné d'un gratin de romanesco à l'Ossau Iraty ou a l'Istara avec, en garniture, du maïs grain à l'étouffée ou à la graisse de canard.

Quelques toasts au foie gras frais grillé servis séparément avec un peu de chou-fleur étuvé crackant.

Le plateau de fromage bien servi (incontournable par ici, avec une feuille de salade verte).

Au dessert du raisin vendange tardive.

:mrgreen: :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: assez résonnable comme table :bravo: :bravo: je crois que ça peut encore aller avec l'idée d'un repas tout simple pour Noël :angel: je ne trouve à redire que pour l'apéritif car il y me semble qu'il pourrait y avoir mieux que l'armagnac... :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Je vous parle là d'une table normale, entre potes. Vous avez demandé une table simple pour Noël, ben c'est ça.

Mais ici, c'est comme ça qu'on mange. :D

Enfin, pas nous, mais c'est parce qu'on est pas encore assez installés. On a déjà le piano et la bonbonne de gaz, y'a plus qu'à tout mettre en place et voilà...ça promet. :smile:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: je vois, ça m'a l'air encore très basique chez vous comme installation :nod: et je pense qu'il vous faudra encore attendre longtemps pour pouvoir y faire des recettes élaborées dans votre cuisine ? vous ne parlez pas du four ? :thinking: et les décorations de noël, vous n'en faites donc pas ? c'est bon, chacun fait noël comme il peut... et ce fil arrive à bout de souffle, dans moins de 10 jours je pourrai donc le fermer :D chez moi, ce n'est même pas la peine de faire une photo puisque je n'ai encore rien décoré :shake: enfin rien :lol: :lol:


Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: depuis deux jours les médias nous racontent les tribulations des ménagères (peut-être aussi de quelques ménagers norvégiens :D ) norvégiennes qui passent une période de pré-noël terrible car elles n'ont plus de beurre pour leurs biscuits de saison et pour mettre dans les épinards forcément congelés dans le pays du :sun: de minuit... :D :D les suisses ont refusé de leur envoyer du beurre car en période de vaches grasses les norvégiens ne laissent pas entrer le beurre sans faire payer des taxes dissuasives à l'importation

sacrés norvégiens ! :lol: :lol:

http://www.lepoint.fr/insolite/en-norve ... 470_48.php

http://www.dumieletdusel.com/archives/2 ... 73321.html
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: les norvégiens pourront tout de même se rabattrent sur l'omelette car cette recette ne demande pas trop de beurre si on veut bien faire sa glace avec du yaourt :bravo: :bravo:

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... e_ill.html

vive l'omelette norvégienne ! :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ah oui, notre installation est encore très "basique", c'est le mot.

On est pas sous tente, quoi...mais il s'en est fallu de peu! :D :D

Boah! On a la télé, l'ordi, le chauffage, la climatisation, l'eau chaude et froide, une cuisinière, l'électricité, des poules, plusieurs véhicules, que demande le peuple? :mrgreen:

En fait, on a un four, même plus qu'un, et certainement plus grand que le vôtre. Le piano dont je parle plus haut...ben c'est un piano! 4 feux plus un énorme au centre et un four de 80cm de large tout gaz, sole et voute. Je l'ai acheté pour ça, parce que je n'aime pas le four électrique et parce qu'un four électrique, faut de l'électricité, beaucoup d'électricité. Une simple génératrice ne suffit pas.

...Alors qu'à gaz, il suffit d'une bonbonne. ;)

Je fais en permanence des calculs. Parce qu'à terme, je veux pouvoir nous éclairer sur batteries et panneaux solaires ainsi qu'alimenter le réseau internet. Chauffés au bois, comme ça, en cas de coupure de courant, on aura toujours du chauffage, de la lumière, et on pourra quand même cuisiner. :party:

Merci pour le lien vers le beurre à la norvégienne, j'ai de suite transféré ça sur Twitter et Facebook. :lol: 8-)

PS : l'omelette norvégienne avec du yaourt, ça ne peut qu'être pas bon du tout. Encore une idée débile à la Betty Bossi-WeightWatchers ça... :nod:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

PS 2 : à noter, à propos des échanges norvégo-suisso-danois sur le beurre, si vous vous aviez le même comportement avec votre voisine, il y aurait toujours quelqu'un pour dire : "bon, c'est fini ces gamineries ou bien? Vous êtes des adultes ou quoi?" :mrgreen:

C'est fou de penser que nos gouvernants puissent en être là...au jardin d'enfants...et après on s'étonne de la merde dans laquelle on se trouve... :wondering:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

"Merci pour le lien vers le beurre à la norvégienne, j'ai de suite transféré ça sur Twitter et Facebook."

:hi: cette phrase m'a turlupinée toute la nuit :whew: et ce matin je suis sur le point de m'inscrire à facebook ou à tout autre réseau suceptible de me mettre en contact avec des anciens amis qui eux peut-être me répondraient :thinking: et m'enverraient pour la première fois depuis des années des voeux chaleureux, me raconteraient tout ce qu'ils ont vécus depuis notre rencontre sur ce petit paquebot qui nous emmenait vers athènes il y a des décennies :mmm: il y a aussi cette cousine que je n'ai pas revue depuis notre première année sur les bancs d'une école de bled paumé :hi: en tapant son nom sur google j'ai retrouvé une amie quittée sur les pistes des alpes vaudoises et qui maintenant vit dans les vertes collines de glastonbury dans le sommerset :D je me demande même si je ne retrouverait pas mon copain ménélas vu pour la dernière fois à la belle hélène alors que nous étions encore en culottes courtes ou presque :lol: :lol:
certes il y a des avantages à être sur facebook plutôt que sur lmc et il faut que j'y pense avant que ce ne soit trop tard :punch: mais d'une autre côté habituée que je suis aux bleds paumés, à la solitude des champs de coton je me demande si je pourrais gérer des centaines d'amis :party: anciens et nouveaux :shake: je n'ai pas fini de me tater et en attendant je vais aller voir si mon inscription à ICQ fonctionne toujours, je n'y suis pas allée depuis 2002... :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ah mais, je ne suis sur Twitter et FB que pour soutenir mon projet. Sinon, cette saloperie pourrait aller se coucher...

C'est pour créer mes "pages" que je suis sur FB : http://www.facebook.com/thierry.curty et je défends essentiellement mon projet : http://facebook.com/ActionMutuelleInvestissement

Sur Twitter, je n'y suis d'ailleurs pas sous mon nom, mais seulement sous le nom de mon projet : http://twitter.com/soyonsAMI

Sinon, oui, c'est possible que vous y retrouviez quelques amis..Plus que sur ICQ en tous cas, le plus moderne des réseaux...au début du siècle. :lol: :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre