Des idées toutes simples pour décorer Noël...

ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ouh là....

En apéritif, un petit armagnac accompagné de quelques spécialités salées typiques du coin (la liste est longue comme le bras).

En entrée, une salade aux greubons ou au confit.

Un bon magret accompagné d'un gratin de romanesco à l'Ossau Iraty ou a l'Istara avec, en garniture, du maïs grain à l'étouffée ou à la graisse de canard.

Quelques toasts au foie gras frais grillé servis séparément avec un peu de chou-fleur étuvé crackant.

Le plateau de fromage bien servi (incontournable par ici, avec une feuille de salade verte).

Au dessert du raisin vendange tardive.

:mrgreen: :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: assez résonnable comme table :bravo: :bravo: je crois que ça peut encore aller avec l'idée d'un repas tout simple pour Noël :angel: je ne trouve à redire que pour l'apéritif car il y me semble qu'il pourrait y avoir mieux que l'armagnac... :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Je vous parle là d'une table normale, entre potes. Vous avez demandé une table simple pour Noël, ben c'est ça.

Mais ici, c'est comme ça qu'on mange. :D

Enfin, pas nous, mais c'est parce qu'on est pas encore assez installés. On a déjà le piano et la bonbonne de gaz, y'a plus qu'à tout mettre en place et voilà...ça promet. :smile:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: je vois, ça m'a l'air encore très basique chez vous comme installation :nod: et je pense qu'il vous faudra encore attendre longtemps pour pouvoir y faire des recettes élaborées dans votre cuisine ? vous ne parlez pas du four ? :thinking: et les décorations de noël, vous n'en faites donc pas ? c'est bon, chacun fait noël comme il peut... et ce fil arrive à bout de souffle, dans moins de 10 jours je pourrai donc le fermer :D chez moi, ce n'est même pas la peine de faire une photo puisque je n'ai encore rien décoré :shake: enfin rien :lol: :lol:


Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: depuis deux jours les médias nous racontent les tribulations des ménagères (peut-être aussi de quelques ménagers norvégiens :D ) norvégiennes qui passent une période de pré-noël terrible car elles n'ont plus de beurre pour leurs biscuits de saison et pour mettre dans les épinards forcément congelés dans le pays du :sun: de minuit... :D :D les suisses ont refusé de leur envoyer du beurre car en période de vaches grasses les norvégiens ne laissent pas entrer le beurre sans faire payer des taxes dissuasives à l'importation

sacrés norvégiens ! :lol: :lol:

http://www.lepoint.fr/insolite/en-norve ... 470_48.php

http://www.dumieletdusel.com/archives/2 ... 73321.html
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: les norvégiens pourront tout de même se rabattrent sur l'omelette car cette recette ne demande pas trop de beurre si on veut bien faire sa glace avec du yaourt :bravo: :bravo:

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... e_ill.html

vive l'omelette norvégienne ! :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ah oui, notre installation est encore très "basique", c'est le mot.

On est pas sous tente, quoi...mais il s'en est fallu de peu! :D :D

Boah! On a la télé, l'ordi, le chauffage, la climatisation, l'eau chaude et froide, une cuisinière, l'électricité, des poules, plusieurs véhicules, que demande le peuple? :mrgreen:

En fait, on a un four, même plus qu'un, et certainement plus grand que le vôtre. Le piano dont je parle plus haut...ben c'est un piano! 4 feux plus un énorme au centre et un four de 80cm de large tout gaz, sole et voute. Je l'ai acheté pour ça, parce que je n'aime pas le four électrique et parce qu'un four électrique, faut de l'électricité, beaucoup d'électricité. Une simple génératrice ne suffit pas.

...Alors qu'à gaz, il suffit d'une bonbonne. ;)

Je fais en permanence des calculs. Parce qu'à terme, je veux pouvoir nous éclairer sur batteries et panneaux solaires ainsi qu'alimenter le réseau internet. Chauffés au bois, comme ça, en cas de coupure de courant, on aura toujours du chauffage, de la lumière, et on pourra quand même cuisiner. :party:

Merci pour le lien vers le beurre à la norvégienne, j'ai de suite transféré ça sur Twitter et Facebook. :lol: 8-)

PS : l'omelette norvégienne avec du yaourt, ça ne peut qu'être pas bon du tout. Encore une idée débile à la Betty Bossi-WeightWatchers ça... :nod:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

PS 2 : à noter, à propos des échanges norvégo-suisso-danois sur le beurre, si vous vous aviez le même comportement avec votre voisine, il y aurait toujours quelqu'un pour dire : "bon, c'est fini ces gamineries ou bien? Vous êtes des adultes ou quoi?" :mrgreen:

C'est fou de penser que nos gouvernants puissent en être là...au jardin d'enfants...et après on s'étonne de la merde dans laquelle on se trouve... :wondering:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

"Merci pour le lien vers le beurre à la norvégienne, j'ai de suite transféré ça sur Twitter et Facebook."

:hi: cette phrase m'a turlupinée toute la nuit :whew: et ce matin je suis sur le point de m'inscrire à facebook ou à tout autre réseau suceptible de me mettre en contact avec des anciens amis qui eux peut-être me répondraient :thinking: et m'enverraient pour la première fois depuis des années des voeux chaleureux, me raconteraient tout ce qu'ils ont vécus depuis notre rencontre sur ce petit paquebot qui nous emmenait vers athènes il y a des décennies :mmm: il y a aussi cette cousine que je n'ai pas revue depuis notre première année sur les bancs d'une école de bled paumé :hi: en tapant son nom sur google j'ai retrouvé une amie quittée sur les pistes des alpes vaudoises et qui maintenant vit dans les vertes collines de glastonbury dans le sommerset :D je me demande même si je ne retrouverait pas mon copain ménélas vu pour la dernière fois à la belle hélène alors que nous étions encore en culottes courtes ou presque :lol: :lol:
certes il y a des avantages à être sur facebook plutôt que sur lmc et il faut que j'y pense avant que ce ne soit trop tard :punch: mais d'une autre côté habituée que je suis aux bleds paumés, à la solitude des champs de coton je me demande si je pourrais gérer des centaines d'amis :party: anciens et nouveaux :shake: je n'ai pas fini de me tater et en attendant je vais aller voir si mon inscription à ICQ fonctionne toujours, je n'y suis pas allée depuis 2002... :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ah mais, je ne suis sur Twitter et FB que pour soutenir mon projet. Sinon, cette saloperie pourrait aller se coucher...

C'est pour créer mes "pages" que je suis sur FB : http://www.facebook.com/thierry.curty et je défends essentiellement mon projet : http://facebook.com/ActionMutuelleInvestissement

Sur Twitter, je n'y suis d'ailleurs pas sous mon nom, mais seulement sous le nom de mon projet : http://twitter.com/soyonsAMI

Sinon, oui, c'est possible que vous y retrouviez quelques amis..Plus que sur ICQ en tous cas, le plus moderne des réseaux...au début du siècle. :lol: :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:lol: voyons :thinking: répondons d'abord aux seuls qui postent ici :

"Sinon, oui, c'est possible que vous y retrouviez quelques amis..Plus que sur ICQ en tous cas, le plus moderne des réseaux...au début du siècle."

:shake: il me semble que ce réseau a mieux vieilli que ce que vous en dites et puis après tout, il y a dix ans on s'amusait plutôt bien sur le net sans facebook et autres :lol: :lol: il y avait plein de chats marants au possible et des forums qui marchaient du tonnerre de dieu :D les gens s'avaient encore un peu s'exprimer sans trop de chichis :nod: passons, ce n'est pas la séance nostalgie... :lol:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: bon, nous sommes au jour j - 4, ce fil va se fermer et c'est le moment :D et puis, noël a été recouvert de neige et la cohorte des vacanciers s'est mise en route pour de bon malgré la neige à bouchons... je n'arrête pas de déblayer ma place de parc et comme les portières de ma voiture sont restées bloquées pendant 48 heures je n'ai pu faire aucun achats de noël :cry: :hi: vous en avez fait, vous, des achats de noël, des cadeaux ? ce matin la babillarde de service parle des ours en pluche, des légos et autres barbies, toutes choses qu'on peut maintenant acheter sur les vides greniers de l'été pourvu qu'on pense à y faire nos réserves de noël :giggle: donc, je disais que je n'avais prévu de faire aucun cadeau, je vais juste passer un coup à la migros, histoire de ne pas crever de faim d'ici 2012, je n'en peu plus de cette fête stressante au possible, pendant laquelle toutes les frustrations de la vie refont surface, que la solitude de beaucoup devient insupportable :doh: j'entendais une dame espérer être invitée par de parfaits inconnus le soir du réveillon de fin d'année tellement il lui était douloureux de penser qu'elle passerait ce cap seule... allons madame, il faut vous secouer un peu, commencer un régime, vous mettre à l'étude d'une langue étrangère, éplucher tous les programmes tv des fois que vous en trouveriez un de sympa, ou vous coucher de bonne heure ? ça fait du bien de temps en temps une bonne nuit de sommeil :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

C'est vrai, il y a dix ans, internet c'était sympa.

Je n'y sévissais d'ailleurs pas. :mrgreen:

De là à dire que ICQ a bien vieilli...ce machin, à part quelques hackers, quelques geeks enbrumés, il n'y a strictement rien d'intéressant.

D'ailleurs, j'ai même intégré MSN au Monde en Chantier, simplement, on ne le voit pas, parce que je l'ai masqué vu que c'est inutile. Mais j'ai essayé, c'était sympa.

C'est une fenêtre qui se trouve à la place de la pub latérale...qui est quand même beaucoup plus jolie. :D
comme les portières de ma voiture sont restées bloquées pendant 48 heures je n'ai pu faire aucun achats de noël
Je ne vois pas le problème? Les portières étaient gelées? ....Ben y'avait qu'à les dégeler... :D :D

Moi j'ai amené ma femme au boulot tous les matins durant 3 ans depuis le chalet. Notre premier hiver, on ne pouvait pas accèder au chalet, alors on garait la voiture dans une congère, à l'orée de la forêt. Le matin, j'allais chercher la voiture puis j'attendais en haut du chemin.

...Fallait voir le spectacle : la déneigeuse était passée, la voiture était sous la neige, il y avait un carcan de 1cm de glace partout sur la voiture, les serrures, les portières, tout était gelé.

...Il ne m'a jamais fallu plus de 5 minutes pour la sortir de là. Je montais à la place de parc avec deux bouteilles de 5l d'eau tiède que je versais sur les portières...et je sortais la voiture de la congère sans même donner le moindre coup de pelle ou quoi que ce soit, en force! :lol: 8-)

En 3 ans, elle n'est arrivée que deux fois en retard. Une fois parce qu'il avait tellement neigé durant la nuit et la fraiseuse ne marchait pas qu'on a dû dégager suffisamment le chemin pour sortir à la main, et une fois parce que j'ai arraché le pot d'échappement sur un pieu de clôture.

...ET vous vous n'arrivez pas à aller à la Migros? :shock:

...Si c'est pas de la mauvaise volonté ça... :nod: :party:

@Fufu :

Ouais, c'est peu dire...vivement janvier...quelle époque pourrie décidément...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

"Je ne vois pas le problème? Les portières étaient gelées? ....Ben y'avait qu'à les dégeler... "

:hi: on voit que vous êtes un montagnard de fortune, vous comprenez rien :thinking: d'abord j'avais oublié de traiter les caoutchoucs de ma précieuce voiture, ensuite il avait plus deux jours de suite puis du froid glacial, de la neige sur la flotte, j'allais pas éreinter mes gommes pour aller faire des courses à la mig : :D pendant 20 ans moi je ne suis jamais arrivée en retard au boulot et j'y allait toute seule au boulot malgré les congères :bravo: :bravo:

et puis je vous rassure, hier soir en pleine bourrasque de neige j'y était sur les routes, j'aurais pu faire des photos géniales, un film presque aussi parlant que celui de l'Hans... mais il faisait trop froid, j'ai préféré me rentrer... :lol:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

"Je déteste Noel et Nouvel-An. Vivement l'été "

:hi: alors monsieur funérailles, ça voudrait-y dire que vous êtes venu passer les fêtes dans votre bonne ville de la tchau ? ce coin déprimant au possible ? :lol: car dans votre génial portugal les fêtes ça doit être au moins aussi sympa qu'icq :lol: ... vous pourriez pas nous mettre quelques photos de Lisbonne à Noël ?
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: hier en parcourant les coins perdus des bleds paumés je suis tombée sur une exposition de crèches de noël installées dans une étable désaffectée depuis pas si longtemps que ça dans une très vieille ferme :bravo: :bravo: et j'en suis restée baba... :angel:

Image


Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: j'étais vraiment tombée sur la crèche pour des idées toutes simples

Image

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Image

Image

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: monsieur funéraille, si vous êtes à la tchau à vous ennuyer allez donc un peu visiter les bleds paumés :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

j'y allait toute seule au boulot malgré les congères
Vous aviez personne pour vous accompagner? :shock:

...je suis désolé... :(

Vos crêches sont fantastiquement figuratives. Les créatifs qui ont crée tout ça sont épatants... :P
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Et vous savez ce qu'il vous dit le riche montagnard?

Pages un et deux... viewtopic.php?f=8&t=242

Faut pas confondre. On était pas dans un immeuble résidentiel avec place de parc chauffée....c'était un chouilla plus...dru! :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: ah oui, c'est pas mal du tout pour noël votre plage monsieur funérailles :bravo: :bravo: pas de comparaison avec le pod :punch: où je me garde bien de mettre les pieds de peur d'esquinter ma belle petite voiture :thinking: rien que hier l'impartial titrait :" Le déneigement, une vraie saga (pourquoi saga et pas emm...... ?), cinquante véhicules, 140 personnes sur le pont pour déblayer 215 km de voirie. Cinquante véhicules (pas les mêmes...) ont été mis en fourrière." vous voyez un peu le tableau ? :punch: Certains se tatent ici pour savoir s'il vont aller voir la revue de cuche et barbezat (dois-je vous les présenter ou bien les connaissez vous déjà ces deux ? :D ) qui aura lieu tous les jours, je crois bien, du 27 décembre au 15 janvier sur la pelouse de la maladière si bien nommée (vous ne connaissez sûrement pas cette grosse verrue en plein centre de neuch qui en ce moment est le site d'une autre saga bien malade... :tmi: inutile de dire que je ne ferai pas le déplacement :lol: :lol: un chapiteau sur une pelouse perchée sur un centre d'achats ? je préférerais aller faire un tour sur votre plage
:mrgreen:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

"Faut pas confondre. On était pas dans un immeuble résidentiel avec place de parc chauffée....c'était un chouilla plus...dru!"

:hi: bien sûr, bien sûr les images sont parlantes mais je note aussi que là déjà vous étiez équipé d'une belle petite machine à déblayer :sun: dans les immeubles résidentiels des bleds paumés c'est tout juste si on a une mauvaise pelle en plastique... :mrgreen:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

C'est vrai que, franchement, faudrait être idiot pour passer Noël à la Tchaux...(coucou maman? :hi: )

Je n'aime pas Cuche et Barbezat, ce sont des branleurs...

Et pour ma puissante machine, si vous saviez...oui, il était belle, c'est vrai, pour quiconque aime les fraises à neige, bien évidemment. :D

...mais alors c'était vraiment sa seule qualité. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: comme dirait l'autre :lol: ramène ta fraise... :lol: :lol:
Répondre