Des idées toutes simples pour décorer Noël...

madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

… et tout continue comme toujours…

Les beaux Noël de marques : https://www.msn.com/fr-ch/finance/affai ... spartanntp
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

aujourd'hui j'ai compté et recompté plus de dix fois mais rien à faire, il reste bien 9 jours jusqu'au 2 janvier, jour où on espère que le compte sera bon et qu'on en aura fini avec cette fête en rouge et blanc qui fini par nous saouler…


Adonis et moi on est déjà à se demander si on va pas se suicider tellement on en a marre, Gisèle
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Bonjour Madame Adonis,

Alors bonne année, apparemment c'est la grande forme.

Oh oui que le monde a changé en 6 ans, oh oui... et attendez la suite. Entre les chinois qui ont constitué en Mediterranée la plus grande force militaire de l'Histoire et la fastidieuse transition écologique, il va y avoir du monde dans les pages des journaux qui n'auront pas fait faillite sous la pression de la révolution numérique... :roll:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

ah… j'y pensais pas mais à Noël prochain ce serait une bonne idée de décorer le sapin avec des petits chinois à la place des anges ça nous changerait et puis Adonis pourrait lui aussi se déguiser en chinois pour amuser nos petits enfants :D :D moi j'ai rien contre les chinois et je suis plutôt rassurée qu'ils soient la plus grande force de la Méditerranée - après les vagues bien sûr car j'ai un faible pour les chinois et ça vous pouviez pas le savoir :D :D Oui dans une autre vie j'ai bien failli tomber dans les bras d' un grand chinois de la Chine du Nord rencontré à Montréal :lol: et vous, pouvez-vous imaginer ce que ça me fait encore fantasmer ce passé fabuleux que j'aurais pu avoir à la place de ce destin planplan avec Adonis qui ne veut plus sortir de l'appartement, ne répond plus au facteur, refuse souvent de manger et ne lit plus les journaux car il dit qu'il ne comprends plus rien au monde moderne. Lors de notre dernier voyages payé par nos enfants charitables, une croisière inoubliable jusqu'en Australie, il n'est quasi jamais sorti de la cabine car il avait le mal de mer. J'ai eu peur tout du long qu'il ne saute pas dessus bord mais heureusement nous avions une cabine borgne alors je l'enfermais dans la cabine pendants les repas et mes petites sorties sur le pont pour jouir du bruis des vagues et des machines. Là je vous laisse car c'est l'heure du thé que nous prenons toujours ensemble à 15h précises. Si ça vous amuse je vous raconterai d'autres épisodes de notre joyeuse retraite ?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ah mais, je n'ai rien contre les chinois, absolument rien, c'est d'ailleurs nous qui leur cherchons des noises et les avons contraints à se défendre et non pas le contraire. Par contre, je préfère quand même notre civilisation à la leur.

Cela dit, Monsieur Adonis a une vie bien plus confortable que la mienne, même si j'avoue que votre voyage en Australie, je suis loin de vous jalouser. j'espère qu'il y avait au moins internet à bord ? :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Pourquoi bon dieu internet à bord ? Nous ne connaissions personne dans les mers du sud et on n'allait pas vous envoyer un mail ou poster sur le monde en chantier depuis ces lointaines régions- que vous ayez besoin d'internet dans votre coin paumé du sud-ouest ça peut encore se comprendre mais depuis la Tasmanie on avait plein d'autres choses à faire, à écouter, comme le cri des dauphins oui le sifflement du vent dans les coursives… - et puis avec toutes les soirées spéciales comme la nuit du capitaine ou le repas de galas du commandant on a bien trop bien trop de distraction pour penser à surfer. J'avais laissé des instructions sur mon PC comme quoi il ne fallait surtout pas me déranger et puis vous voyez, avec Adonis tout le temps dans la cabine j'en ai fait des aller/retour en montant et redescendant tout le jour les escaliers du navire. Surfer sur un navire au long cours, il faut vraiment ne vivre que pour le web. Je vous déconseille fortement les croisières si vous ne pouvez vous séparer de votre tablette. Aller plutôt en train
du côté des pays nordiques, Oslo vient d'ouvrir un magnifique musée pour les œuvres de Munch


à propos vous pourriez nous parler un peu du sud-ouest ? On veut faire le canal du midi alors on pourrait pousser jusque chez vous dans notre foulée, on louera un tandem électrique :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Sans internet, moi je ne monte pas à bord d'un machin pareil où il n'y a rien d'autre d'intéressant que la cabine. :mrgreen:

Quand je vous lis, je me dis que je me demande bien ce que vous êtes allés faire dans cette galère ? Vous avez dû sacrément ramer !

Le Sud-Ouest ? Mais ma pauvre Madame Adonis, nous sommes à 250 km du Canal du Midi le plus proche. Les canaux du Midi... c'est dans le Mid... en Occitanie ! :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

je le savais, vous me l'avez déjà dit… c'est pourquoi j'ai parlé d'embarquer un tandem, c'est rien 220 kilomètres pour d'excellent cyclistes :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ah oui, surtout aujourd'hui avec les vélos électriques. Vous n'avez qu'une nuit de recharge entre-deux, avec deux charges vous faites le trajet. Ne reste plus qu'à trouver un camping à mi-chemin avec une prise électrique. :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Quoi, dans un camping ? Non, on va se trouver un petit hôtel en route. On vous préviendra de notre arrivée… :swear:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ca vaut bien la peine de faire du vélo si c'est pour s'éreinter avec le confort citadin... :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

vous pourriez venir nous récupérer au bateau, si vous avez le temps - enfin je dis ça car c'est adonis qui hurle depuis la cuisine: demande leur s'ils peuvent venir à une écluse nous récupérer… :lol:


Ouais, en tous cas pour moi c'est pas Noël en ce moment, on en est plus là… Bons séjours de pâques dans les pays chauds à défaut de pâques… amusez-vous bien !
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Chic alors on va bientôt pouvoir redécorer Noël :D :D Hier j'ai mangé mon premier biscôme décoré avec un père Noël :mrgreen:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Noël arrive décidément de plus en plus tôt. Autant le fêter continuellement dès le premier janvier, ça nous évitera de décuver du Nouvel-An.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Mais non, faut jouer le jeu comme si on avait des gamins ou des petits enfants - ce qui n'est pas mon cas. J'ai mangé les deux biscomes décorés car j'adore ça les biscomes :D :D - un petit bémol pourtant car la migros où je les ai acheté à changée de recette et là vraiment, c'est dommage... Je vais réclamer et me trouver une recette des anciens temps comme moi :mrgreen: Comment ça va pour vous dans votre coin Técé? C'est toujours le grand amour pour cette région ? Et votre dame, elle va bien ? Faut la saluer de ma part :)

Vous allez voir, je vais vous faire un beau grand Noël sur ce forum, je suis de manche avec le père Noël :mrgreen: Tchuss !
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Pour en venir à votre idée de faire Noël toute l'année c'est déjà une idée de la Finlande qui veut l'exploiter toute l'année. C'est à Rovniemi, ville polaire que ça se passe en ce moment et une de mes jeunes amies qui a quatre ans est présentement là-haut avec sa maman et sa grand maman et je vais avoir plein de renseignements à mettre ici dès que ces dames seront de retour sur leur île de Crète

https://www.lenouvelliste.ch/articles/m ... lle-305212

et ça commence de suite:
https://www.easyvoyage.com/finlande/le- ... -noel-7786
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Eh bien nous voilà frais... déjà que pour moi Noël est une période épouvantable de l'année où j'attends que ça passe... du 24 décembre au 2 janvier je suis littéralement en apnée... :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Mais pourquoi épouvantable ? On n'est forcé à rien, ni à acheter des cadeaux, ni à couper un sapin dans la forêt voisine, ni à faire des invitations ?
Je ne vais pas changer mon train de vie pour Noël mais on peut gentiment participer à l'ambiance locale, non ? J'ai passé deux noëls à Spire en Allemagne et je me suis bien amusée le soir au marché de Noël... Ici dans mon bled paumé ça me plairait bien mais bon, il faudrait un temps à peu près correct et assez de vin bien chaud pour se réchauffer ! Il faudrait un peu de monde aussi... surtout ça !

https://www.marches-noel.org/marche-de- ... re-speyer/

https://www.marches-noel.org/marche-de- ... ves-trier/ à Trève aussi c'est pas mal...

https://www.ordissinaute.fr/sites/defau ... k=gbeD1V67 ça c'est atakama...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

L'ambiance ? Mouais... encore faut-il être en bonne compagnie, au minimum... Et ça, ça fait bien des années que ça ne m'est plus arrivé je dois dire. Alors déjà que je n'aime pas trop ces machins bigots quand tout va bien, autant dire que quand tout va mal... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Oh, je suis bien d'accord avec vous... Je me boost comme je peux pour me redonner un peu de moral mais bon, je vois arriver l'hiver avec anxiété pour ne pas dire avec terreur :mrgreen: Ceci dit, comme enfant j'ai vécu dans mon bled paumé de belles fêtes de Noël, toutes maintenant disparues. On e n peux adorer Dieu et Mamon en même temps ! :mrgreen:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

En avant Noël est en route ! :)

Alors c'est tout bon pour le village du père Noël et la saison à commencé, il a même neigé quelques centimètres ce matin à Rovaniemi. Mes amies sont aux anges car comme elles sont crétoises la neige leur semble quasi miraculeuse..

https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

C'est vraiment un joil coin... 😍
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

ouiais, un joli coin si on veut mais aller au diable pour voir des pères Noël tout au long de l'année, ça ne me branche pas et je doute de jamais faire le voyage :mrgreen: :mrgreen:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

j'ai fait de la marmalade anglaise à tomber raide
HAN ! :P
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

C'est bien avec des oranges qu'0n fait de la marmelade ? Je croyais qu'il fallait attendre Noël pour en trouver des vraiment bonnes ? alors les votres,elle viennent de quel pays ? Vous pourriez bien m'en garder un pot, j'adore ça la marmelade... :D :D
Répondre