Des idées toutes simples pour décorer Noël...

madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Vous attendez quoi pour donner un peu votre avis sur ce fil la cohorte des silencieux de forum ? :punch: :punch:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

je suis très fauchée cette année
Eh oui, plus qu'hier, mais moins que demain...remarquez, ça a au moins l'avantage de la progressivité. Vous vous habituez comme ça. Vous verrez, un jour, une situation bien pire que celle-là vous semblera toute naturelle.

...Du moins je vous le souhaite, parce que sinon.... :whew:
que j'avais du sucre et des oranges
Oui, c'est l'avantage d'avoir un jardin. Cela dit, pour les oranges, pas de problème, mais les betteraves, j'ai une question, vous les arrachez au croc? A moins que vous ne préfériez la canne? :D :D
il leur manque encore une branche de sapin et un petit noeud rouge pour faire quelques jolis cadeaux et le lien pour la recette...
Une recette? Pour mettre une branche de sapin et faire un petit noeud rouge? :shock:
Vous attendez quoi pour donner un peu votre avis sur ce fil la cohorte des silencieux de forum ?
Oh, ça...et c'est de pire en pire partout!

Nous vivons une époque particulière. Si vous voulez faire un test tout simple, je vous propose de vous créer un compte Twitter. Dedans vous mettez des messages à la queue leu leu :
  • LOL
  • LOOOOOL
  • MDR
  • XPTDR
  • pffff
  • ouais
  • LOL
  • MDR
  • LOL
Peu importe l'ordre, le tout étant d'être inspirée. Vosu verrez que vous aurez très vite plusieurs centaines d'abonnés...ET MEME DES REPONSES! :mrgreen:

C'est la preuve d'un bond dans l'évolution humaine, nous sommes entrés dans l'ère de l'Homo Sapiens Onomatopiensis.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Je vous signale, pour info, que vous ne communiquez pas plus que les autres...vous vous faites vos petits fils perso...et vous n'intervenez pas sur les autres.

Pourtant, je crois qu'il y a matière là-dedans? http://www.lemondeenchantier.com/forum/ ... d=newposts
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: comment ? vous osez insinuer que je ne communique pas :o alors que je fais mon possible selon la chanson bien connue :lol: :lol: je sais mes petites décorations simplettes ne font pas recette mais que ceux qui s'égarent sur mes fils mettent les leurs de recettes :giggle: pour décorer Noël dans les bleds paumées il faut se lever de bonheur, il faut avoir un sacré moral car des jours comme celui-ci avec 10 cm de neige pourrie fait que même le sapin décoré à mauvaise mine, on sent qu'il en a marre :lol: :lol:

non, pour passer un Noël bling bling je vous conseille Londres car c'est super Noël là-bas :heart: :heart: ça chante à Trafalgar square, ça brille de partout, plein de monde :bravo: :bravo: j'ai vérifié en passant deux fois quelques jours là-bas avant Noël et je n'ai pas regretté :heart: J'ai bien quelques photos mais pour vous les mettre il faudrait que j'installe le copieur et avant midi j'ai pas trop le temps... :P alors voilà un lien:

http://www.google.ch/search?q=photograp ... 80&bih=800
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Et New York alors?

...En plus, c'est moins cher que Londres. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: :music: j'ai vu New York, New York USA. J'ai jamais rien vu d'aussi haut, oh c'était haut... :bravo:

mais c'était pas pendant Noël :shake: alors je sais pas si ça vaut le détour ? et puis les films américains tout en blanc/vert/rouge vont bientôt commencer alors ça sera comme si on y était :lol: :lol:

http://tatoufaux.com/?Le-Pere-Noel-est-une-invention-de
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

A Noël je ne sais pas, mais déjà 3 semaines avant, c'est des malades! Des milliards (pas des millions, des milliards) d'ampoules de tous côtés.

Dans toutes les rues vous avez des Père Noël, robotisés ou vivants. Tout brille, tout scintille, tout est illuminé....

...Des malades je vous dis!

Pour votre lien sur le Père Noël, il est fantastique, incroyable! Je n'en reviens pas que vous ne sachiez pas que le Père Noël a été inventé par Coca-Cola. :P :D

Pour savoir ça, il faut venir sur Le Monde en Chantier : http://www.lemondeenchantier.com/forum/ ... p=484#p484

:lol: :lol: :lol:

Vous voyez, ça fait déjà un moment qu'on en parle... ;)

Quand même, ce forum, c'est un sacré forum, un MONUMENT du web. :ugeek:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: oui, mais l'Humanité ne fête pas Noël :angel: ce sont les commerçants qui poussent au crime :tmi: sans eux nous en serions encore à tourner autour du sapin du temple illuminé de ses cent bougies incendiaires :nod: pour aller chercher notre petit cornet avec une orange, quelques peanuts, une souris en chocolat et pâte sucrée entourée de papier d'alu rouge ou bleu :bravo: :bravo: il y aurait aussi comme toujours une jolie histoire pieuse qui fini bien dans l'amour éternel, quelques crayons de couleurs et nous rentrerions heureux après avoir chanté il est né le divin enfant... :nod: c'est bien comme ça que ça se passait :bravo: et c'est un miracle si le temple n'a jamais pris feu :sun:

je vous conseille monsieur funérailles de ne pas bouder votre plaisir et de préparer un petit réveillon sympa le 24 pour vous même et votre épouse patricia :nod: car dans votre région vous devez bien trouver quelques huitres, des tranches de Pata Negra et de bons vins qui vont avec ? :sun: essayez aussi de passer ue bonne soirée sans vous engueuler comme les deux vieux de l'émission télé que vous regardez je suis sûre tous les soirs...je vous souhaite déjà une bonne soirée et un noël paisible :lol: :lol: au pays de l'océan et du :sun:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:yawn: ah bon ? :o il me semblait pourtant bien que vous nous aviez dit une fois il y a quelques années :nod: que votre épouse était madame patricia... enfin passons je vous mets quand même une petite recette toute simple pour votre entrée de dimanche puisque vous ne fêtez pas Noël :tmi:

Toasts de pata negra, pleurotes et caviar d'aubergines: il faut servir ces délicieux toasts de jambon cru de bellota en entrée, lors de vos repas de fêtes avec un peu de guacamole et un trait de caviar d'aubergine :heart: cette recette, accompagnée d’un trait de guacamole d’avocat et d’un trait de caviar d’aubergines est vraiment excellente, surtout que chez vous ce n'est pas comme chez nous, vous trouvez encore des pleurottes dans vos forêts :giggle:
sacré funéraille, va :lol: :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Vous faites bien de parler d'aubergines. J'en ai une au frigo, faut que je la fasse, avant qu'elle soit foutue.

Le seul problème, c'est que je n'ai pas le droit de la peler, sous pretexte que la peau "c'est ce qu'il y a de meilleur"... :tmi:

Et la peau, c'est absolument dégueulasse. Pour composter, ça va, à manger, bôf... :swear:

...Plus que quelques semaines avant début janvier...c'est maintenant que ça commence à être long...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:o pourquoi, vous aimez pas le mois de décembre ? comme c'est bizarre.... c'est pourtant un joli mois même si pas très fleuri :hi: un mois où on peut dormir plus longtemps :giggle: un mois où on voit parfois arriver des gens qu'on avait pas vu depuis des années et qui tout-à-coup se sont retrouvés avec un grand besoin de chaleur humaine :thinking: mais la chaleur humaine :heart: ça ne coûte pas grand chose et même si on a peu de moyens comme moi on peut toujours en donner un peu :bravo: :bravo: un temps dans les bleds paumés ils avaient trouvé un petit truc pour décorer gaiement le mois de décembre, ils faisaient des fenêtres illuminées auxquelles il fallait aussi mettre la date du mois au soir de laquelle on se proposait de recevoir avec boissons chaudes et biscuits de saison (fait maison bien sûr) :bravo: parfois on avait même droit à un peu de musique :music: :music: un cantique, pourquoi pas... on se serait cru en Islande où on fait ce genre de choses toute l'année pour compenser le manque de :sun: et de distractions :sleepy: c'est pas du tout comme au portugal où on semble au contraire se replier sur soi-même, faire disette pour se distinguer des autres qui mangeraient trop :tmi: les fenêtres de Noël ont disparu des bleds paumés, pourquoi, je me le demande ?

Quand j'aurai le temps je mettrai des recettes d'aubergines car chez nous en grèce ça nous connaît :heart: mais c'est évident que faire de la cuisine avec une seule aubergine qui en plus traîne dans un frigo depuis trois semaines c'est difficile :mrgreen: je la mettrais directement dans le bac de compostage et j'irais au prochain marché acheter une belle botte de cardons :giggle: en plus ça vous sortirait un peu car vous me semblez pâle depuis le temps que vous traînez devant vos ordinateurs... :mrgreen:

Vous êtes d'accord avec moi monsieur funérailles, técé il semble ne pas trop sortir de son trou ? et c'est pas bon pour la santé :tmi:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

un cantique, pourquoi pas...
Mon dieu....
técé il semble ne pas trop sortir de son trou ? et c'est pas bon pour la santé
Ah ça...j'aurais besoin urgemment d'être opéré...et comme je ne peux pas, ben je fais pas. :mrgreen:

...et l'aubergine pourrie, je vais la faire quand même. De toute façon, quand c'est frais, c'est pas bon, ça a pas de goût... :D :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: j'apprends à l'instant que le joli village de l'auberson dans le canton de vaud, vient de remettre au goût du jour la chaine d'amitié des fenêtres de Noël je me ferai donc un plaisir d'aller faire des photos des plus belles dès que j'aurai un moyen de locomotion :D
.
:hi: je ne comprends pas cet acharnement à vouloir cuisiner de l'aubergine car ce n'est vraiment pas un légume de saison :mrgreen:

j'y pense que je dois avoir une ou deux fenêtres qui traînent dans mon ordi... :thinking: voyons voir...
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

j'aime bien celle-ci même si on a oublié de la décorer :heart: elle me parle :heart:

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:heart: celle-là aussi elle parle de l'hiver chez Claude Monet, le passage furtif de Camille Monet dans le jardin, la jeune femme du peintre morte trop tôt...

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: au premier abord il semblerait que ces pastels de nata ressemblent un peu aux salées-sucrées qu'on trouve à l'auberson ? :thinking: vous ne pourriez pas demander la recette à votre pâtissier ? à moins que madame funérailles ? à propos, mme funérailles elle ne pourrait pas surfer un peu sur le chantier ? Vous ne lui interdisez pas quand même :tmi:

j'apprends à l'instant (M6) que les portuguais, à l'instar des provenceaux ont aussi la coutume des 13 desserts du souper de Noël :bravo: mais ce ne sont pas les mêmes ?

je vais vous chercher tout ça sur internet, ça m'intrigue...
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

"Mon Dieu Chère Madame, s'il ne sort pas, c'est qu'il se trouve bien chez lui non ?"

à son âge ? vous voulez rire :lol: :lol: c'est bon pour nous de ne plus sortir :lol:
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

Voilà de quoi s'instruire sur les coutumes gastronomiques du soir de noël :

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -noel.html

Bonne lecture et belle soirée ! :hi:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

je ne comprends pas cet acharnement à vouloir cuisiner de l'aubergine car ce n'est vraiment pas un légume de saison
Pas de saison mon aubergine? Allez dire ça aux israéliens, ils seront heureux de l'apprendre.

Si c'est pas la saison maintenant, c'est quand alors? C'est maintenant qu'il y en a le plus et moins chères en plus. :D :D
Mon Dieu Chère Madame, s'il ne sort pas, c'est qu'il se trouve bien chez lui non ? Il a fait le plus important en quittant la Suisse ! Je suppose que c'est la plus belle chose qu'il lui soit arrivée depuis longtemps, alors hein ? Il en profite !
Mon cher Fufu, si vous saviez à quel point c'est vrai...

Il vaut largement mieux crever où je suis que vivre en Suisse. :sun:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: c'est sûr que l'on peut cuisiner des aubergines qui viennent d'israel (encore vaut-il mieux éviter qu'elles ne traînent dans le frigo :tmi: ) mais c'est mieux d'envisager les cardons, le céleri branche ou le fenouil, surtout si l'on n'aime pas les aubergines :D :D
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

ah vous lui avez quand même refilé les clés de votre local aux ordinateurs à madame funérailles :bravo: :bravo: ( :hi: :hi: un bonjour tout spécial à vous chère madame funérailles que nous lisons donc sous le pseudo de votre cher époux et qui seriez un peu comme moi prête à soutenir l'udc à l'occassion :lol: :lol: ) ainsi nous sommes deux à surfer sous le nom de notre époux et probablement que sur notre pierre tombale nous serons toujours des madames de notre époux comme la plupart des épouses de ce monde :lol: :lol: Vous ne trouvez pas que nous devrions nous trouver des pseudos bien à nous, se serait plus rigolo ? :lol: :lol:

bon, revenons à nos pastéis de Belem dont la recette est soigneusement gardée secrète par les portugais car après tout nous sommes sur un site qui parle de décorer noël, pas sur un site féministe dur :lol:

http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article518.html

et là c'est encore mieux car ça nous oblige à améliorer notre portugais :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=n41vTEFMTkA :heart:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Ca se mange les cardons, le céleri, le fenouil????

Le fenouil, en tous cas, je sais : ce n'est pas le cas....d'ailleurs c'est toxique en plus. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:fubar: c'est petit de dire n'importe quoi sur les produits de saison vu que c'est justement ceux qui reviennent le mon cher pour les bourses plates :tmi: et là je voudrais ajouter à ma liste le chou de bruxelles si commode à cultiver, si facile à préparer, si bon pour ceux qui les aiment :heart: vous avez qu'à demander aux habitants de l'europe du nord, ils le savent eux , qui ne sont pas aussi gâtés que nous en fruits et légumes :nod: demandez un peu aux anglais et au allemands : le chou en général et le chou de bruxelles en particulier, il est quasi de tous les repas :bravo: :bravo:

http://cuisine.journaldesfemmes.com/enc ... lles.shtml
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

je ressors mes photos hivernales de la décénnie vu que la neige semble se faire de plus en plus rare sur les crêtes :sun:

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par madame Adonis »

:hi: je ne vous montre pas le sapin de Noël 2011 car cette année il semble bien que dans les bleds paumés du pays des sapins on ne fasse pas dans la simplicité volontaire mais dans la simplicité obligée et l'arbre est vraiment trop riquiqui pour que j'en fasse une photo :giggle: dans la nuit noire il peut encore faire illusion mais de jour c'est vraiment la dèche :tmi: alors je vous remets la photo d'un arbre de quand on avait encore des sous :

Image
Répondre