Des idées toutes simples pour décorer Noël...

méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Pour en venir à votre idée de faire Noël toute l'année c'est déjà une idée de la Finlande qui veut l'exploiter toute l'année. C'est à Rovniemi, ville polaire que ça se passe en ce moment et une de mes jeunes amies qui a quatre ans est présentement là-haut avec sa maman et sa grand maman et je vais avoir plein de renseignements à mettre ici dès que ces dames seront de retour sur leur île de Crète

https://www.lenouvelliste.ch/articles/m ... lle-305212

et ça commence de suite:
https://www.easyvoyage.com/finlande/le- ... -noel-7786
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Eh bien nous voilà frais... déjà que pour moi Noël est une période épouvantable de l'année où j'attends que ça passe... du 24 décembre au 2 janvier je suis littéralement en apnée... :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Mais pourquoi épouvantable ? On n'est forcé à rien, ni à acheter des cadeaux, ni à couper un sapin dans la forêt voisine, ni à faire des invitations ?
Je ne vais pas changer mon train de vie pour Noël mais on peut gentiment participer à l'ambiance locale, non ? J'ai passé deux noëls à Spire en Allemagne et je me suis bien amusée le soir au marché de Noël... Ici dans mon bled paumé ça me plairait bien mais bon, il faudrait un temps à peu près correct et assez de vin bien chaud pour se réchauffer ! Il faudrait un peu de monde aussi... surtout ça !

https://www.marches-noel.org/marche-de- ... re-speyer/

https://www.marches-noel.org/marche-de- ... ves-trier/ à Trève aussi c'est pas mal...

https://www.ordissinaute.fr/sites/defau ... k=gbeD1V67 ça c'est atakama...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

L'ambiance ? Mouais... encore faut-il être en bonne compagnie, au minimum... Et ça, ça fait bien des années que ça ne m'est plus arrivé je dois dire. Alors déjà que je n'aime pas trop ces machins bigots quand tout va bien, autant dire que quand tout va mal... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Oh, je suis bien d'accord avec vous... Je me boost comme je peux pour me redonner un peu de moral mais bon, je vois arriver l'hiver avec anxiété pour ne pas dire avec terreur :mrgreen: Ceci dit, comme enfant j'ai vécu dans mon bled paumé de belles fêtes de Noël, toutes maintenant disparues. On e n peux adorer Dieu et Mamon en même temps ! :mrgreen:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

En avant Noël est en route ! :)

Alors c'est tout bon pour le village du père Noël et la saison à commencé, il a même neigé quelques centimètres ce matin à Rovaniemi. Mes amies sont aux anges car comme elles sont crétoises la neige leur semble quasi miraculeuse..

https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

C'est vraiment un joil coin... 😍
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

ouiais, un joli coin si on veut mais aller au diable pour voir des pères Noël tout au long de l'année, ça ne me branche pas et je doute de jamais faire le voyage :mrgreen: :mrgreen:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

j'ai fait de la marmalade anglaise à tomber raide
HAN ! :P
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

C'est bien avec des oranges qu'0n fait de la marmelade ? Je croyais qu'il fallait attendre Noël pour en trouver des vraiment bonnes ? alors les votres,elle viennent de quel pays ? Vous pourriez bien m'en garder un pot, j'adore ça la marmelade... :D :D
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

ouais, c'est bientôt le mois du père Noël mais je n'ai plus un seul pot de confiture ans mes réserves... porca miseria !
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

A Paris le père Noël est déja bien installé sur les boulevards :) Il sait qu'il faut faire vite des fois qu'on arriverait pas à Noël...

https://www.sortiraparis.com/arts-cultu ... -de-france
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Bah, c'est que de l'électricité et justement, on en a trop, on ne sait plus qu'en faire, autant l'utiliser pour ça... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

C'est pas ce qu'ils sont en train de nous fourger, ils ont surtout peur qu'on se mette à faire trop d'économies, des économies d'un peu tout et aussi d'énergie... Dans ce pays on a tout le temps l'impression d'être en service commandé et quoi qu'on fasse ... :

Bon c'est pas tout il faut en revenir à Noël.car après tout on se fout bien de ceux qui nous gouvernent et voilà que la neige se pointe sur les sapins donc on va pas laisser Rovaniemi raffler toute les bonnes idées pour décorer Noël ? On va voir si Técé qui avait toujours de bonnes idées n'est pas ramolli au point de ne pas pouvoir en lâcher une ? Maintenant voyons qui va se lancer pour décorer ce forum pour Noël ? :mrgreen: :mrgreen:

" Grand Saint Nicolas, arrete bien ton âne la la la

https://greatsong.net/PAROLES-ANNE-SYLV ... 15485.html

https://www.payot.ch/Detail/dernieres_n ... 2246400813 j'y reviendrai car ce n'est pas n'importe quoi :)

Toutes ces ces histoires de Noël c'est de la rigolade à deux balles... Je viensde recevoir une carte avec un père Noël habillé de rouge mais manque de classe, dépassent de sa robe rouge des pantalons bruns et des chaussures limite moches et ordinaires ... ça manque de classe, ça c'est sûr :(

https://www.getyourguide.fr/rovaniemi-l ... e-t406410/
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Bon,il va falloir faire un petit effort car le sujet dans nos villes et nos campagnes ne semble pas trop faire mouche cette année ? D'ailleurs c'est un peu bizarre et je me demande si les parents ne feraient pas en douce les armoires oubliées à la recherche des vieux jouets ? Les gamins feraient bien de se méfier... Ils vont recevoir de ces vieux trucs immondes :mrgreen:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Vous me semblez bien excitée avec vos petites chansonnettes de maternelle, votre bouquin futile et ce plan touristique de la visite d'un lieu imaginaire. Ces concepts touristiques me rappelleront toujours le diplôme de pellerin de mon oncle en Israël qu'il a tenu que je lui cloue au-dessus de son lit, signé du Ministre du tourisme. Et ne parlons pas des rires des commerçants lourdains quand les touristes ne sont pas là à l'idée de vendre leurs merdicimales vierges en plastique à remplir d'eau bénite de la source. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

" vos petites chansons de maternelle " vous auriez pas du écrire ça --- :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.bing.com/videos/search?q=Yo ... ORM=VDRVRV

à+ je suis occupée a préparer mes cadeaux de Noël..

https://www.bing.com/videos/search?q=Yo ... ORM%3DVDRE
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Tiens, je ne connaissais pas cette chanson de Barbara. Il est vrai qu'à part l'aigle noir, je suis assez loin d'être fan, mais tout-de-même.

Les cadeaux, je dois dire qu'ils sont assez loin de mes préoccupations... remarquez, c'est pas que je n'aime pas offrir.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Quoi, vous aimez offrir et vous ne faites pas de cadeaux ? Pourquoi vous punir de cette façon,laissez-vous aller un peu... :o
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

https://www.visitrovaniemi.fi/fr/

Dans des coins paumés comme Rovaniemi jouer au père Noël toute l'année était une excellente idée. Il y a quelques années j'ai débarqué un vendredi soir à Kiruna et ce n'était pas une bonne idée car la ville était déserte et surtout désertée. Comme toujours dans le nord nous nous sommes repliés sur l^église et celle de Kiruna était très belle et très confortable, l'auberge de la jeunesse aussi mais ça manquait d'ambiance... :)
Kiruna c'est un coin du monde qui vaut bien qu'on s'intéresse un peu à lui et je vais vous coller des liens...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

méchante madame a écrit : mer. 10 nov. 2021, 17:26 Quoi, vous aimez offrir et vous ne faites pas de cadeaux ? Pourquoi vous punir de cette façon,laissez-vous aller un peu... :o
Je le fais, tout au long de l'année, à Noël je m'installe et j'attends le 2 janvier. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Ah oui, je vois le tableau, vous vous installez au chaud et vous attendez vos cadeaux :) Vous êtes un petit malin, vous...

Kiruna plein nord


https://www.rts.ch/info/monde/12602508- ... cop26.html

https://nordicodyssey.net/fr/expedition ... en-kiruna/
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

méchante madame a écrit : mer. 10 nov. 2021, 20:09 Ah oui, je vois le tableau, vous vous installez au chaud et vous attendez vos cadeaux :) Vous êtes un petit malin, vous...
Je crains que la collecte ne soit assez maigre. Mais, sait-on jamais, peut-être ma soeur va-t-elle m'envoyer des caramels ? :P
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par méchante madame »

Oui ça sera peut-être maigre pour tout le monde puisque les cadeaux sont bloqués dans tous les ports du monde et surtout en chine d'où viennent tous les jouets . Va falloir un peu d'imagination aux parents pour satisfaire leur progéniture. Vous avez conbien de petits enfants, vous ? Parlez-nous un peu d'eux... Vous devez être le roi des bons grands pères ?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Des idées toutes simples pour décorer Noël...

Message non lu par ThierryC »

Vous avez conbien de petits enfants, vous ? Parlez-nous un peu d'eux... Vous devez être le roi des bons grands pères ?
Aucun hélas, je n'ai pas eu d'enfant. J'aime croire que j'aurais fait un super grand-père quand je vois ce qui se passe avec les petits des autres et je peux vous dire que ça me travaille. Et ça, malheureusement, c'est bien trop tard, je serai passé à côté de l'essentiel toute ma vie. Quand je lis mes amis d'enfance qui parlent de leur progéniture, c'est à chaque fois un véritable coup de poignard... :cry: :cry: :cry:

Lorsque ma soeur a divorcé mon neveu, qui était alors petit, s'en est pris pas mal. Alors je lui ai fait des beaux cadeaux à ses anniversaires et Noël. Une énorme voiture télécommandée d'Alerte à Malibu, un gros 4x4 jaune qui passait partout, avec haut-parleur, feux bleus, sirène, tout le tuttim, un jouet magnifique. A Noël de ses 5 ans j'ai voulu augmenter son train Lego. Alors je lui ai fait une blague, je lui ai offert un aiguillage, dans un petit emballage. Vous auriez vu son air dépité : "merci tonton"... alors je lui ai dis : "bon, je ne suis pas comme ça" et je lui ai tendu une boîte bien plus grosse avec des tas de voies. Là, il s'est illuminé. Voyant ça je suis passé à la taille supérieure, la boîte géante avec la loco sur transfo, avant il n'avait que le train à pousser. Des voies à n'en plus finir, des aiguillages, un train magnifique. Je me demande si ce n'est pas à moi que ça a fait le plus plaisir.

Quand je suis parti en France, en 97, je savais que je ne le reverrais pas avant des années. Alors j'ai laissé à ma soeur un super magnétoscope et je ne sais combien de videos de Walt Disney, très rares à l'époque, ça valait cher, ça ne se trouvait pas sur internet. Bambi, Cendrillon, La belle au Bois dormant, Blanche-neige, Fantasia, Merlin l'enchanteur, etc... etc... des heures et des heures de video. Il exultait littéralement.

Aujourd'hui il est grand, il a fait sa vie et j'aurai été un bien piètre tonton... c'est comme ça... :cry:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre