Que nous apportera 2012 au jour le jour ?

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Que nous apportera 2012 au jour le jour ?

Message par Técé » mar. 03 janv. 2012, 20:43

Quelle bonne résolution courageuse.

Adopter une politique de réconcilier politiquement des bords politiques inconciliables, moi je dis que c'est courageux!

...Ou hypocrite, ce qui semble plus vraisemblable... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mer. 04 janv. 2012, 10:20

:hi: je dirais surtout que chez les neuchâtelois on privilégie les détails pour éviter de s'occuper des vrais problèmes... :bravo: :bravo:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mer. 04 janv. 2012, 10:46

:hi: 20012 commence bien :bravo: :bravo:concernant l'affaire en cours ces derniers jour on remarque que l'on calomnie d'un côté, que l'on blanchi totalement de l'autre, quoi, toujours les même petites et grandes histoires de fric et de politiques associés :tmi: mais au fond un délit d'initiés c'est quoi au juste :thinking: qui sont les initiés de la finance :thinking: nos banquiers, nos politiques, les traders ? :thinking: et c'est quoi blanchir totalement dans les questions de finances :| ça doit être au moins aussi compliqué que de se refaire une virginité :? pour qui commence plutôt mal l'année - disont niveau 0 -10% je me demande comment bien faire un petit délit d'initié au passage ? des idées please :lol: :lol:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mer. 04 janv. 2012, 11:04

:hi: je sens que ce fil va m'occuper un peu trop :giggle: car l'actualité reprend de plus belle aprés la trêve des petites décorations de Noël et du chocolat- produit sud consommé exclusivement dans le nord où il ne fond pas :lol: :lol: je ne sais pas si ça vous arrive mais je pense parfois à ce que serait ma fin de vie si la maladie d'alzheimer me tombait dessus et ce sont des pensées préoccupantes pour ne pas dire plus... :cry: les hollandais- encore eux -ont semble t-il trouvé une combine qui commence à intéresser les suisses, (enfin pas encore les romands) des villages réservés aux malades de l'alzheimer, des villages où les soignants sont déguisés en restaurateurs, en vendeurs, des villages prisons où tous les perturbés du cerveau vont pouvoir converser entre-eux :angel: je vous jure... :tmi: je ne suis plus rassurée du tout :evil: :evil:

http://www.24heures.ch/suisse/Berne-un- ... y/26385543

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 04 janv. 2012, 20:46

Aaaaaahhhh....quels beaux lendemains on nous prépare... :fubar:

Je vois avec plaisir que Neuchâtel file du bon coton.... :D
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » jeu. 05 janv. 2012, 09:22

:hi: oui neuch est dans le petchi c'est le moins qu'on puisse dire :tmi: non seulement les neuch n'ont pas fini de payer leurs impôts les plus chers de suisse, leurs poubelles au poids, leur système hospitalier qui sera bientôt le plus cher du monde avec leurs deux hôpitaux "universitaires" pour une popu de circa 170 000 corps plus ou moins souffrants mais une population des neiges qui a réclamé tunnels et transrun qui veut quand même tout à sa porte enneigée :muscle: en ce moment même, hôpineuch cherche comment il peut faire pour museler les critiques, faire taire les voix des hautes cîmes et continuer son petit business particulièrement neuchâtelois :lol: je disais donc non seulement, car ce matin on nous annonce gaiement une autre taxe particulère sur l'électricité :punch:

:giggle: on est pas comme tout le monde, c'est sûr :lol: :lol: quant à savoir si c'est bon ou pas pour notre survie c'est une autre histoire :thinking: des voix s'élèvent pour nous suggérer de nous mettre sous la coupe des zurichois :giggle: avec un retraité actif de ce canton au conseil d'état pour remplacer notre élégante dame des neiges :D

http://mobile.arcinfo.ch/fr/region/cant ... 556-221051

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 05 janv. 2012, 23:15

Sous la coupe de Zürich? :shock:
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » ven. 06 janv. 2012, 05:33

:hi: alors l'affaire c'est dégonflée et a fini en leçon de boursicotage pour les nuls et remise à l'ordre pour madame, car ici c'est encore et toujours monsieur adonis qui décide de la finance du ménage :punch: moi aussi j'y avais pensé d'acheter pour mille francs de dollars le 15 août mais vous pensez bien qu'adonis qui pensait alors acheter une nouvelle voiture avait mis le holà à mes prétentions fantaisistes :twisted: on est vraiment encore loin de l'égalité, ça dégoûte ! :puke:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 08 janv. 2012, 20:38

Oui, il est herculéen, Adonis, c'est son talon d'Achille. :D
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 09 janv. 2012, 10:21

:hi: pour l'unesco 2012 sera l'année de l'énergie durable pour tous :bravo: :bravo: encore que c'est difficile de comprendre ce que ça veut dire :?: :?: vu que chacun voit midi à sa porte et seulement à sa porte :thinking: et à propos, "à sa porte" ça veut dire quoi ? :D ce proverbe est classé dans la rubrique égoïsme pour l'encyclopédie donc l'énergie durable pour tous ça ne veut rien dire, c'est encore un miroir aux alouettes ce qui ne nous avance pas plus que ça :thinking:

http://www.cnrtl.fr/definition/alouettes

http://www.linternaute.com/proverbe/317 ... -sa-porte/

:hi: dans les bleds paumés, 2012 sera celle du tri des déchets et avec adonis nous avons passé le ouikend à inventer des stratégies de tri pour arriver à faire quelques économies indispensables :mmm: avec une taxe fixe de 60 francs par personne et de 0.40 par kilos de déchets ça devrait être possible et toute idée sera la bienvenue pour cette épineuse question de tri :twisted: je vous donne donc rendez-vous à la déchetterie :lol: :lol:

Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 09 janv. 2012, 14:56

:hi: quand même, plus j'y pense plus ça me ça me dégoûte cette histoire de boursicotage : :puke: si adonis m'avais fait un coup pareil, c'est pas lui qui risquait d'être fichu à la porte de sa boite :shake: c'est moi qui aurais fait changer la serrure :D :D

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 09 janv. 2012, 18:13

Moi je trie aussi, je ne brûle que le papier.

...mais depuis que j'ai vu que le voisin ne s'en faisait pas trop pour ses ordures, je vais faire pareil...je vais tout brûler et j'enterre le reste. :mrgreen:
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 14 janv. 2012, 10:57

:hi: je ne sais pas ce que vous avez en ce début d'année mais je lis ce matin en haut de la page économique du journal 24h de vendredi 13 janvier, à côté de la photo de madame Kashya Hildebrand, galeriste, une citation de saison de cette dame :

" Christoph Blocher a de l'argent et nous, nous avons Dieu"

on a beau avoir du mal à payer ses factures en ce début d'année, on trouve toujours plus pauvre que soi :D :D

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 14 janv. 2012, 11:22

:hi: il semblerait que dieu - autre citation "Dieu qui désire que les plus fortunés donnent davantage et que les pauvres donnent proportionnellement moins." :thinking: et je me dit que c'est encore heureux car comment pourraient bien faire les plus pauvres pour donner plus que les riches :sun: je sens que je tiens un bon sujet :D :D

http://www.lemondeavenir.com/LVC/lvc21/21vous.htm à méditer pour le ouikend avant que ne passe le sac à offrandes dans les rangs de nos églises et de nos temples

Bon dimanche madame Kashya !

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 14 janv. 2012, 17:15

Vous auriez pas plus long comme texte? Je m'ennuie... :D

Votre texte est intéressant, mais Dieu n'aimait pas seulement le pognon, il demandait aussi des prépuces. Et Dieu sait si les hébreux lui en ont apporté...
Image

Répondre

Retourner vers « Nature »