Que nous apportera 2012 au jour le jour ?

madame Adonis
Architecte
Architecte

Re: Que nous apportera 2012 au jour le jour ?

Message par madame Adonis » sam. 14 janv. 2012, 20:42

:tmi: on ne va pas s'arrêter ici aux diverses exigences des dieux qui gouvernent notre pauvre monde, quelques bouts de peau ou de tissus n'ont que l'importance qu'on veut bien leur donner dans notre bas monde, non, il faut viser plus haut et ce soir remercier bien haut Podéidon, le Dieu des mers et des océans en furie d'avoir veillé sur mare nostrum et d'avoir évité un remaque du titanic hier soir, ce qui aurait pu engloutir des milliers de touristes du nouvel-an :punch: ah, ils ont eu chaud les passagers du costa concordia et malheureusement il y a des morts... :cry:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 14 janv. 2012, 21:02

:hi: pour ceux qui ont peur de l'ennui de ouikend, je ne saurais assez conseiller d'aller jeter un coup d'oeil à la galerie d'art de madame kashya car c'est une belle galerie :bravo:

http://kashyahildebrand.org/

et pour tous les passionnés de peinture je copie ici quelques phrases d'une lettre de vincent van gogh à sa famille, écrite pendant le dernier été du peintre à auvers-sur-oise...

" Chers frère et soeur, La lettre de Jo a été pour moi réellement comme un évangile, une délivrance d'angoisse, que m'avaient causées les heures un peu difficiles et laborieuses pour nous tous, que j'ai partagées avec vous.
C'est pas peu de chose, lorsque tous ensemble nous sentons le pain quotidien en danger, pas peu de chose lorsque pour d'autres causes que celle-là aussi nous sentons notre existence fragile. "

ouai, combien de peurs du lendemain, peurs du manque du pain quotidien pour ce peintre qui n'a de son vivant vendu que si peu de tableaux et que de nos jours on s'arrache si souvent que pour le bonheur de la spéculation...

pauvres riches !

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 15 janv. 2012, 12:34

Splendide galerie, en effet. Très impressionnant, vraiment... 8-)

Et pour les riches, vous savez ce qu'il vous répondrait M'sieur Fufu? Hein? :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 16 janv. 2012, 08:59

:hi: c'est fou ça tous ces vieux et moins vieux qui ne trouvent rien de mieux à faire que d'aller se planquer pour des vacances dans ces géants de luxe des mers pour pouvoir se baigner en piscine, se faire dorloter dans des spas, boire des verres aux différrents bars et se saper pour le dîner du capitaine :punch: "dans le temps" - j'utilise maintenant cette expression qui me vient tout droit de ma copine jacqueline qui l'utilise aussi depuis qu'un chef de service d'un hôpital suisse lui a dit alors qu'ils parlaient tous les deux du fait que les vieux de nos jours ne remplissent pas correctement leurs frigos et se retrouvent dénutris à l'ostio... :tmi: :tmi: jacqueline, disais-je qui faisait alors seulement 70 petits kilos pour ses 159 cm passait dans cette hôpital (à la bouffe assez atroce :mrgreen: ) pour une grande anorexique complètement dénutrie mais qui persistait à ne pas vouloir se nourrir :shake: elle a même osé dire à la faculté qu'elle pensait avoir acquis quelques petites compétences en matière de nourriture mais on lui a répondu que de son temps... pourtant elle est pas encore centenaire la jacqueline :lol: du coup je sais plus où j'en étais... ah oui, de mon temps j'ai une fois pris un navire de la cunard line pour retraverser l'atlantique en direction du havre et je ne vous raconte pas l'ennui de cette traversée :whew:, la trouille aussi parfois :mrgreen: en tous cas aller s'échouer dans un navire de luxe, avec en plus tous ces capitaines qui ne connaissent plus le principe vieux comme le monde : "les femmes et les enfants d'abord" non merci!

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 19 janv. 2012, 23:26

Oui, allez se dorer la pilule sur un bateau pendant des jours et des jours, faut vraiment vouloir.

Aller se baigner sur un paquebot, je vous demande un peu.

Le pire? C'est qu'ils paient pour ça, et cher encore! :tmi:

Cela dit, vous avez vu, le vent semble tourner pour le capitaine, qui a toujours affirmé avoir été parmi les derniers à débarquer. Dz maîtresse Une employée du bord le soutient. Il a eu chaud! :whew:

Enfin, c'est pas encore terminé pour lui et, de toute façon, on échoue pas tous les jours un paquebot à 500M€, avec quelques morts pour faire bon poids. :headbang:

C'est pas le genre de truc qui fait bien sur un CV en général. :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » ven. 20 janv. 2012, 12:32

et ce n'est pas tout ça, les morts, le paquebot qui bouche l'entrée d'un port et qui reviendra presque plus cher à démonter qu'une centrale nucléaire qui empêche en ce moment des milliers de vacanciers de monter à bord des autres monstres des mers pour des croisières à petit prix... :punch:

Vive les vacances !

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » ven. 20 janv. 2012, 12:51

ça vaut quand même le coup de jeter un oeil au cadre de ces croisières blingbling... :punch:

http://www.youtube.com/watch?v=t9j8roKG ... re=related

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 21 janv. 2012, 14:53

Peuh! S'ils veulent vraiment nettoyer le coin à peu de frais, il n'y a qu'à dire à la population qu'ils peuvent prendre ce qu'ils veulent.

10'000 personnes vont s'y mettre, en une semaine y'a même plus un boulon.

Rien que celui qui ramasserait une hélice ferait déjà fortune. :D
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 21 janv. 2012, 15:17

...tu parles charles :shake: ce bâteau va couler dans une fosse et on n'en entendra plus parler :punch:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 21 janv. 2012, 19:25

Ca m'étonnerait ça... :mrgreen:

Si il y avait une fosse à proximité, ça se saurait.

Pour moi, il va peut-être même être renfloué avec un peu de chance.
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 21 janv. 2012, 21:31

:thinking: :shock: oui il y a une fosse à proximité allez un peu consulter les cartes maritimes vous n'allez quand même pas apprendre la mer à une grecque :punch:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 22 janv. 2012, 03:12

Encore ce serait en Mer ionienne à la rigueur en Mer Adriatique, votre argument serait recevable.

...Mais non, c'est en Mer Tyrrhénienne... :D :D

Toujours est-il que votre "fosse" n'est en réalité qu'un talus de 75m. On pourrait presque y aller en tuba... :lol: :lol: 8-)
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 22 janv. 2012, 11:20

ah, vous vous plongez à 75 avec votre petit tuba ? :bravo: :giggle:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 22 janv. 2012, 11:30

ça me ferais bien plaisir que ce bâteau maudit disparaisse assez vite et je ne suis pas la seule à espérer ça... et ce bâteau n'est pas le titanic, la robinetterie n'est pas en or sur le costa concordia, donc plonger pour récupérer la décoration kitch et les chaises branlantes ça n'en vaudra jamais la peine...

http://www.lexpress.fr/actualites/1/mon ... 71915.html

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 22 janv. 2012, 11:52

Oh, sans entraînement peut-être pas, mais les gars bien entraînés descendent à 120m maintenant... :mrgreen:

Et si vous saviez la valeur de ce qu'il y a à bord de ce navire....

A l'époque de sa construction, il a coûté 450M€. Aujourd'hui, on ne paierait pas la matière avec cette somme, tellement les matières premières ont explosé.
;)
Image

Répondre

Retourner vers « Nature »