Le chantier enchanté

madame Adonis
Financier
Financier

Re: Le chantier enchanté

Message par madame Adonis » ven. 13 sept. 2019, 10:57

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/nat ... spartanntp

Voilà qui en dit long sur le degré de solidarité ambiante… :( ...on entend des hurlements mais on ne fait rien car il y a un bon film d'horreur à la télé...

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » ven. 20 sept. 2019, 08:25

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/mon ... spartanntp

ouais, "j'ai écrit " Il faut donc être menacé de mort pour en arriver à écrire à ceux qu'on aime qu'on les aime ?

Quel monde inhumain que celui dans lequel nous vivons… ça promet ! :(

- ça y est… Deffe ne m' agacera plus dans les jardins mais il m'a laissé une belle …..que je ne pourrai pas réparer seule et comme Proprio s'en fou… on est peu de choses et je me demande où va passer la douzaine de râteaux qu'il collectionnait dans la grande cabane où le boulanger gardait son bois dans les temps anciens quand on faisait encore du vrai pain au bois :( comme tout le monde se fou de tout maintenant ils vont tout lasser en l'état :mrgreen: , toutes ses collections de vieux outils vont rester par là autour… Les champions des grands travaux du chauffage à distance ont goudronné en laissant pas mal de ….. côté jardin - mais bon, personne n'est éternel et ici au bled seul avec Dieu et des sapins on va fêter un anniversaire avec un chemin de sept étapes pour l' édification des ouailles donc seront "béni oui oui" quand même…

Votre Gisèle qui va s'organiser pour ne pas trop perdre de légumes dans ses jardins… - les fleurs s'arrangeront seules avec l'hiver

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » sam. 21 sept. 2019, 21:25

https://www.youtube.com/watch?v=LkVtY12BV_g

Oui, c'est possible même pour une grande adepte et connaisseuse des forêts,oui c'est possible de se perdre en forêt, surtout dans les forêts massacrées par les bucherons et leurs immenses machines à débarder… _ mm s'est vraiment perdue aujourd'hui et elle ne sait pas vraiment pas à qui ou à quoi elle doit son salut ? Normalement elle devrait encore être au milieu des bois, trempée comme une soupe et à la merci des loups qui maintenant hantent les forêts du jura vaudois et français. "une vieille champignonneuse handicapée et qui marche avec des cannes est recherchée dans les forêts de la frontière depuis deux jours, on ne sait toujours pas où elle a passé ?" voilà ce qu'on aurait pu lire dans les journaux de la semaine :mrgreen:

(poids de la cueillette : 200g de jolis pieds de moutons)

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » lun. 23 sept. 2019, 06:23

ah.. Thomas Cook ? - mais ça fait du bien, on se sens moins seul dans le pétchi :mrgreen: :mrgreen:

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » lun. 23 sept. 2019, 08:53

Ils sont marrants à l'ONU, avec la petite surdouée japonaise, le prix nobel et consorts… - c'est pas en éteignant la lumière qu'on va sauver le climat ce qu'il faut c'est faire machine arrière et vite - ? mais comment arrêter la machine infernale du capitalisme ? On n'est plus au siècle des lumières... :mrgreen:

je comprends rien à ce qui se passe ici, on dirait que c'est lu ? . mais comme toujours sans mot dire... :cry:

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mar. 24 sept. 2019, 05:23

C'est bien fait tous ces touristes bloqués, ça leur apprendra à voyager autrement ! :mrgreen: Voyager autrement c'est possible, perso je l'ai toujours fait et c'était très amusant d'aller en Grèce par exemple en prenant des trains, des bateaux en classe pont , des autobus... Ils devraient essayer de revenir cool relaxe autrement... Bien sûr pour les vieux qui veulent aller à Athènes pour trois franc six sous pour y passer trois jours ça va se corser un peu mais c'est aussi faisable, faut faire preuve d'imagination. Lisez ou relisez Bouvier, Jacques Lacarrière, pourquoi pas Ella Maillard et tant d'autres qui nous ont si bien parlé de leur voyages pas de leurs prouesses touristiques à deux balles ? Ils ont qu'à revenir à pieds les retraités, dormir sous tente et sur leurs tapis acheté au rabais dans tous les coins du monde, ça leur fera des souvenirs... :mrgreen:
brigetoun 01 décembre 2010

Le vide et le plein : Carnets du Japon 1964-1970 de Nicolas Bouvier
Le voyage ne vous apprendra rien si vous ne lui laissez pas aussi le droit de vous détruire. C'est une règle vieille comme le monde. Un voyage est comme un naufrage, et ceux dont le bateau n'a pas coulé ne sauront jamais rien de la mer.

"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement que le voyage commence. " dans l'usage du monde de Nicolas Bouvier

( je vois, parti pour les mers chaudes alors (m'étonne si ils ont internet dans les mers chaudes ?) bonnes vacances… :mrgreen: ) - et je me dit que c'est le fin moment pour mettre le paquet -ce qui me serait assez facile- pour enfin attirer sur ce petit forum d'autres, qui eux ne seraient pas muets t pourrais devenir des interlocuteurs valables et agréables, capables aussi de dialoguer sans complexes ou interdits… - on n'est jamais content de ce qu'on a direz-vous ? à voir ?

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mar. 24 sept. 2019, 16:30

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... spartanntp

Et comment qu'il faut les sauver et les réparer dans leur état initial, cela vaut cent fois les quelques sous de plus que cela coutera... :)

Gisèle des sentiers de forêts :)

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » jeu. 26 sept. 2019, 09:55

voilà.j'hésite ce matin à reprendre le fil sur la santé en Suisse car il y aurait pas mal à dire pour faire un peu avancer les choses et à baisser les tarifs de nos assurances avant l'étouffement général qui ne saurait tarder :mrgreen:- mais bon je crois que je vais attendre d'avoir un blog à moi :lol: si je peux faire avancer celui qui est chargé de me le faire...
Là, aujourd'hui je vais me contenter de regarder la pluie tomber doucement sur le bled de plus en plus paumé :lol: :lol:

- et vous mettre un lien peut-être très interessant sur une permanence qui vient d'ouvrir car on ne sais jamais on peut avoir besoin de ce genre de chose ?

http://lapermanence.ch/#equipe

-et pour les vacances il faut tout prévoir : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ ... urice.html

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » lun. 30 sept. 2019, 07:05

C'est enchanteur tous ces lecteurs, maintenant on attend leurs commentaires :D

Non, pas d'enchantement, c'est toujours la même routine silencieuse, - et le néant retomba sur le monde :mrgreen:

porca miseria...

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mar. 01 oct. 2019, 09:02

Il me semble avoir été dirigée petit à petit sur une voie de garage, une fin programmée ? Gisèle de plus en plus résignée à l'oubli :idea: - et tellement dépressive qu'elle en perd la parole… :( - vivre dans un immeuble vide de toute présence, dans un village mort, sur un forum silencieux n'aide pas à vivre… -qu'on se le dise à la ronde… :(

je tape, jour de pluie sur un bled paumé et voilà où je tombe : www.lemondeenchantier.com/forum/viewtop ... &start=270

...et le bled ne s'est pas amélioré dix fois plus paumé qu'é l'époque du chantier

… le reste de mes confidences je les réserve pour un blog qui tarde à se réaliser, hélas… là en ce moment mon état d'esprit m'empêche d'écrire ainsi dans la solitude d'une grande maison où je dois vivre seule, alors navrée mais si personne ne me réponds jamais je vais sombrer dans une dépression sans fond ? Je compte un peu sur mon futur blog pour me faire des amis un peu moins égoïstes que ceux que je ne vois jamais ici sur le monde en chantier

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » mar. 08 oct. 2019, 12:17

continuons un peu quand même :( car pas question d'être enchanté ce jour où une nouvelle guerre menace… et il serait grand temps que les européens cessent de profiter des bons plans vacances du pays du sinistre sire Erdovan ? Je ne vois pas comment faire autrement que de boycoter - et vite vos prochaines vacances en Turquie - et c'est pas les grecs qui me contrediront ! - et pas non plus les kurdes…

…- suite : https://www.la-croix.com/Debats/Forum-e ... 1201053436

Répondre

Retourner vers « Nature »