Le chantier enchanté

madame Adonis
Architecte
Architecte

Re: Le chantier enchanté

Message par madame Adonis » mar. 20 nov. 2018, 21:00

… et vendredi, vous allez y mettre les nez dans cette combine sûrement venue des US, le black friday ? :lol: J'y crois pas :mrgreen:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 20 nov. 2018, 21:02

PS : et c'est pas que j'y crois pas mais je suis déjà à sec

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » jeu. 22 nov. 2018, 09:11

Vous mangez sainement, vous ? J'écoute en ce moment la babillarde qui parle bouffe des enfants et des ados suite à une émission de la télé qui nous a montré les nouvelles boutiques à bouffer (on peut quand même pas parler de restaurants) qui fleurissent partout et probablement à deux pas des écoles. J'ai entendu que les prix courent du côté de 10 /12 frs voir plus suivant la garniture choisie. C'est pas donné et je me demande comment certains parents s'en sortent ? - et à la cantine des écoles c'est combien ? C'est pas enchantant de les écouter car on entend que les rations sont maigres, les fruits rares… on dit aussi que les jeunes plus tard s'ils ont eu de bons conseils en famille reviendraient à une nourriture plus saine et avec plus de légumes et de diversité, qu'ils reviendraient aux bons légumes du jardin ? La, j'y crois pas trop. Je jardine depuis quarante ans et jamais je n'ai vu des jeunes revenir au jardinage. Mon coin du monde pourrait convenir à des parcelles de jardinage mais on n'y passe même plus la tondeuse.

Hello monsieur jardinier (3 heures d'émission le dimanche matin ) - vous ne pouvez pas ranimer la flamme du jardinage ?

Gisèle qui arrive en bout de course et n'est guère aidée par Adonis qui lui est bourré de rhumatismes

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 24 nov. 2018, 11:45

Je sais pas vous, mais moi je ne suis pas enchantée du tout

1° je déteste les Week-ends, ce sont les jours pendant lesquels je m'embête le plus - même en été :( faut dire que je vis dans le bled le plus ennuyeux du monde où la semaine comme le week-end il ne s'y passe jamais rien. Les chats couchés dans l'herbe dessous mes fenêtres regardent passer le temps et on voit bien qu'eux aussi attendent le lundi matin pour enfin voir passer une voiture ou un péquenot, une éventuelle souris ou un oiseau en goguette.

2° Je lis en ce moment les perspectives financières du Premier menteur de la République du bout du lac et je vois que quoi qu'il décide son avenir lui permettra de faire et refaire le tour du monde… Cela me coupe les bras, ça me dégoûte et ma copine adeline qui est revenue de ses voyages à pieds au bout du monde me disait hier soir qu'elle avait envie de repartir immédiatement car vivre dans un pays aussi innégalitaire que le plus riche pays du monde ça l'attristait pas mal. :)

On est là comme des cons avec nos fins de mois difficiles et il faut encore nous taper des histoires pas drôles et qui plus est ne nous concernent pas.
C'est pas qu'on voudrait aussi faire des voyages au frais de la princesse, non on voudrait juste qu'on nous foute la paix avec des histoires limites et on ne peut s'empêcher de se dire en pleurant que c'est bien le peuple qui a voté sans vraiment savoir pour qui il votait et qu'on ne peut plus faire confiance à personne

C'est vraiment impossible d'être enchanté de nos jours ... - ma liste n'est pas finie mais il faut que je change de mouchoir car je n'y vois plus clair, votre gisèle qui ne vote plus jamais pour des têtes depuis des lustres

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 26 nov. 2018, 10:27

et c'est pas ça qui va nous rassurer :

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/mon ... spartanntp

Ils vont finir par se taper dessus...

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 27 nov. 2018, 10:08

Non, les français ne sont pas enchantés par Merlin l'enchanteur de leur République qui cherche des petits sous dans les petites poches de citoyens qui le 15 du mois n'ont plus de quoi s'acheter à manger… - et c'est guère mieux dans la douce Helvétie. Des taxes sur l'essence ça a l'air de rien mais quand on doit faire des centaines de kilomètres pour aller travailler c'est juste pas possible :x

Nos dirigeants se foutent de nous. A se présenter tous les jours en costume trois pièces sur les babillardes, voilà ce qu'il pensent être gouverner tout comme aller mettre des couronnes sur les tombes et les monuments !

En tous cas moi j'en ai marre de cette société de consommation qui nous attire dans les boutiques sous n'importe quel prétexte, comme celui de vider les rayons des vieilleries en nous jetant en pâtures des journées de bonnes combines, des bonnes combine pour eux, oui… je ne sais pas ce qu'attendent les con sommateurs pour faire eux aussi un mois de décembre sans achats

Gisèle condamnée, elle, à ne plus faire d'achats ce mois et le mois prochain pour cause de déroute financière :mrgreen:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 27 nov. 2018, 10:20

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » jeu. 29 nov. 2018, 07:53

C'est fou ça, ceux qui sont chargés de collecter nos impôts et de s'occuper de nos états seraient les premiers à magouiller pour payer un peu moins ?

On a de la peine à croire ça, peut-être qu'eux aussi ils ont des fins de mois difficiles ? Faut dire que sapés comme ils sont sapés pour aller au boulot et pour se montrer dans la rue ça doit leur coûter un beau paquet. Nous autres les bas du panier on peut au moins se montrer , non pas tout nu, mais avec nos fringues achetées pendant les blacks :lol:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » jeu. 29 nov. 2018, 14:14

Je sais pas vous, mais moi en tous cas je ne suis pas enchantée d'apprendre cette sale nouvelle :o :o

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 01 déc. 2018, 10:02

https://www.tdg.ch/le-matin-dimanche/ac ... y/13678040

he oui, la voiture comme instrument de distinction économique... après ça on nous demande de faire des efforts contre le réchauffement climatique

Gisèle qui n'arrive pas au stade de l'enchantement ce matin :mrgreen:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 01 déc. 2018, 15:59

C'est certain que pour les suisses du dessus du panier, pour nos dirigeants avec beaux salaires, les grosses bagnoles et l' augmentation du prix de l'essence ça n'est pas , mais pas du tout important, ce pas ça qui va les empêcher de rouler :lol: :lol:

Gisèle qui elle ne roulera pas beaucoup en décembre 2018 - mais enfin, qui a encore une bagnole de 20 ans d'âge et 220 000 kils… :D

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 01 déc. 2018, 16:03

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » sam. 01 déc. 2018, 17:10

- on vient de me dire que je polluais bien trop avec ma vieille caisse mais bon, il faut calculer que je roule peu et lentement :lol:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 03 déc. 2018, 08:59

datablog.blog.tdg.ch/tag/voiture

https://www.notre-planete.info/actualit ... ne_paysage

Et vous, vous y croyez que les suisses travaillent à lutter contre le réchaufement climatique ? En tous cas moi je n'y crois plus une seule seconde, les suisses comme les américains et leur président se foutent éperdument du climat, éperdument ! Regardez leurs énormes bagnoles, regardez leur goût pour les vacances les plus lointaines possibles, regardez ce qu'ils font des alpes... Les suisses mais c'est les pires gaspilleurs dela planête ! Pour faire des sous ils tueraient père et leur mère !

Juste un exemple pour sauver le ski qui revient à plus de 100 frs pour une nuit et les pistes à gogo en promotion bien sûr… - il n'hésitent pas à faire des lacs rien que pour leurs canons à neige

En voiture simone, comme dit toujours Adonis

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 04 déc. 2018, 03:27

Répondre

Retourner vers « Nature »