Le LOUP

kalmah
Contremaître
Contremaître

Le LOUP

Message par kalmah » dim. 14 juin 2009, 13:55

10 individus en Suisse. Moi je les aime bien ces jolis canidés sauvage. Le pire c'est qu'on dirait qu'ils lisent le matin...

http://www.24heures.ch/actu/suisse/loup ... 2009-06-13

Ils tuent 13 moutons et ils en ont droit à 15 en 30 jours...
:lol:

Vous savez, je m'en fiche un peu. Les paysans sont grassement indemnisés et ils leurs suffit d'avoir des VRAIS chiens de troupeau pour éviter que ça se reproduise

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Le LOUP

Message par Técé » dim. 14 juin 2009, 15:57

Voilà qui fait IMMENSEMENT plaisir à lire.

Par contre, je crois bien que ce n'est pas parce qu'ils tuent les moutons que les paysans veulent les tuer, c'est, d'un côté, pour le sport, parce que, il faut bien le dire, une chasse à loup, non seulement c'est rare en Suisse, mais, en plus, c'est vachement fun. ET, d'un autre côté, comment voulez-vous faire de la viande séchée de loup, du salami de loup, de la saucisse à rôtir de loup, du civet de loup, etc.....si vous n'avez pas de loup?

Donc, ce n'est pas une question d'indemnisation. Les paysans le savent bien qu'ils sont bien indemnisés et qu'ils y aurait moins de moutons morts s'ils avaient des Montagne-des-Pyrénées pour les protéger....c'est pour ça qu'ils n'en ont pas! :evil:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 14 juin 2009, 17:31

La verité n'a rien de pathétique! La viande séchée du dernier loup abattu, en Valais, s'est vendue plusieurs centaines de francs la --petite-- portion et il y avait eu des offres jusqu'à 100'000.- pour participer à la battue d'abattage.

Ce n'est que ça qui les stimule.

Mes chiens ont tué des moutons dans les Pyrénées en 2000. Je m'attendais à me faire engueuler....point du tout! La réponsé a été : "un mouton vaut 450 balles, quand c'est un loup qui le tue, il en vaut 3 fois plus, le loup m'a tué mes moutons, mes moutons sont vendus"....

Il faut le savoir : l'élevage de moutons n'est interessant qu'à la condition que le loup les tue. Sinon, le mouton, c'est plus qu'ininteressant :
  • La viande pue, c'est incomestible.
  • L'agneau se vend mal, les gens n'aiment pas manger les bébés et c'est trop cher.
  • La laine, on ne sait tellement plus qu'en faire qu'on l'entasse dans les murs comme isolation.
  • Trop près des zones urbaines, les citadins déposent plainte à cause des bêlements...et obtiennent systématiquement gain de cause.
  • Etc...etc..etc..
Alors, si le but n'est pas de se faire indemniser, c'est pour quoi? Le lait? Vous savez ce que c'est chiant de traire une brebis?

Le mouton a donc comme rôle essentiel de nourrir le loup. Le berger, lui, est multi-tâche, son rôle est d'amener les moutons à un âge qui interesse le loup, puis de constater les dégats en faisant un gros ramdam médiatique qui a facilement du succès parce que le loup à de tous temps produit un effet boeuf dans les esprits de la faune citadine....et enfin de facturer les bêtes mortes à l'Etat afin qu'il gagne sa croûte!
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Fluideglacial
Terrassier
Terrassier

Message par Fluideglacial » dim. 14 juin 2009, 17:43

Técé m'emmerde avec ses théories, mais elle sont justes, c'est seulement une question de feeling: jamais reçu de MP de la mèrenoël...... :evil:

Pour ce coup, il soulève un autre coup foireux perpétré par des gens profiteurs et dévastateurs de notre système, et là, je prends sa défense.

Je dis aussi que Kalmah a à nouveau choisi un bon thème.
ROMPRE, C'EST BRISER LES TACHES

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 11 sept. 2009, 09:39

Et ça continue....quand même, ils doivent bien rire de nous un peu partout....

C'est quand même bizarre ça, y'a que chez nous que les chiens qui chient dans les prés posent problème, que les gypaëtes posent problème, que les ours posent problème, que les loups posent problème.... :evil:

...Et les valaisans sont les pires d'entre nous! :evil: De vulgaires parasites!

Image
Image
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » sam. 12 sept. 2009, 00:34

La viande de loup ?

serieux ?
j'aurai jamais cru ça...
Beyond Dream and reality

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » sam. 12 sept. 2009, 15:13

.... c'est dommage car les loups ne sont que des chiens sauvages ... les tuer reviendrais à tuer des chiens ! M'enfin bon c'est un peut le but de cette *** de Suisse désolé pour votre pays mais il y a des choses qui ne se font pas ! Et la franchement c'est abusé !

A+++

Pi,

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » dim. 13 sept. 2009, 21:37

C'est vrai, là, il y a abus! Les valaisans se permettent tout! Ils frondent tout et obtiennent des subventions mirobolantes de la Confédération... mafiosi jusqu'au bout des doigts....

Je tiens à dire que les valaisans "m'énervent" par leurs multiples fronderies pardonnées on ne sais pourquoi... ils ont tous les droits... pas verts, pas ouverts, pas...... Ils ont tous les défauts! Ils sont comme les Corses: moitié français, moitié arabes, moitié tout, ils sont le résultat génétique d'une foultitude de Barbares.... une race à part.
Mais, lorsque j'ai "affaire" avec un/une valaisanne (banque/assurance/fonctionnaire/privé), ils ne manquent jamais de me demander si je viens de..... vu mon nom, et là, il est vrai, une sorte de lien de "parenté" nous unis sans que j'y fasse quoi que se soit... suis valaisanne.... (mon père était un sarrazin -typé physiquement- et je ne puis mentir mes antécédants...).

Le seul remède: un truc centralisé à la française. Y-a-t-il un Napoléon dans la salle?
Image

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » dim. 13 sept. 2009, 23:24

D'après que je comprend les Vallaisains se prennent pour le nombril du monde c'est ca ? Pouquoi ils s'octroyent tous comme ca en claquant des doigts ... et pas les autres :lol:

bon allé j'arrete de poser mes questions stupides et je vais me coucher !

A+++

Pi

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » lun. 14 sept. 2009, 17:52

ha mais ça y en a quelques milliard sur terre qui se prennent pour le centre du monde...

c'est une généralité fréquente souvent présente de façon répété a de multiple fois tout le temps et fréquemment !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beyond Dream and reality

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » lun. 14 sept. 2009, 19:36

Oui c'est sur, mais je pense que des peuples plus que d'autre se sentent plus fort ! ATTENTON CE NE SONT PAS DES PROPOS RACISTES ! très loins de la, mais juste une simple constatation !

A++++

Pi

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » lun. 14 sept. 2009, 20:02

Tu as pas besoin de le préciser tu sais...

on est pas sur des forum avec pleins de bête comme sur ***** **** :mrgreen:
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 15 sept. 2009, 17:49

Effectivement....je modère....là, ça devient du n'importe quoi. :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Nature »