Un peu de pêche...

Técé
Administrateur
Administrateur

Un peu de pêche...

Message par Técé » sam. 06 févr. 2010, 10:38

J'ai reçu un email hier soir qui me parlait de la chasse aux requins, en me demandant de signer la pétition :

Image

C'est la France qui autorise ça...et les autres pays aussi puisqu'on trouve de l'aileron de requin partout.

Donc, là, c'est simple, on met l'hameçon au chien, on le balance à la flotte, on le tracte à grande vitesse en attendant qu'un requin morde au chien à l'hameçon, puis on tire le requin jusqu'au plat-bord du bateau, on lui coupe les ailerons...puis on le laisse couler...

...C'est beau la nature....

...Humaine....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

irene
Contremaître
Contremaître

Re: Un peu de pêche...

Message par irene » sam. 06 févr. 2010, 11:00

oui, la nature humaine mais n'oublions pas de pleurer sur tout le reste et chaque fois que nous mettons du rouge à lèvres, chaque fois que nous vernissons nos ongles pensons un peu à la façon dont tous ces produits sont fabriqués. Quand nous mangeons une belle tranche de thon rouge imaginons un peu d'où elle vient, d'où viennent les produits de nos étalages. En vacances sur les plages de rêve de l'autre bout du monde pensons un peu aux comportement de nos concitoyens. En achetant les croquettes et les jouets de nos toutous pensons un peu aux petits chinois qui travaillent pour des clopinettes.

http://www.dailymotion.com/video/x2sok0 ... ns_animals

http://referentiel.nouvelobs.com/archiv ... 30_028.pdf

http://www.legrandsoir.info/Une-autre-m ... Haiti.html

Que les végétariens , que ceux qui nourissent leurs bêtes de céréales veuillent bien se lever, c'est le moment ou jamais :mrgreen:

Hervé un peu remonté

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 06 févr. 2010, 12:26

Irene : c'est juste une question de respect!

Franchement, pour moi, s'ils tiraient le chien avant de lui mettre l'hameçon, je crois que je me montrerais juste offusqué pour le principe!

Mais là on a perdu tout respect, c'est tout! ON appelle le bétail du "stock sur pied", rendez-vous compte de la décadence...

Chez les Grecs Anciens, on mangeait de la viande, du boeuf essentiellement. On tuait le boeuf et après on faisait le procès du couteau!

...A cette époque-là, pas de corrida! On aurait jamais eu l'idée de s'amuser avec des bestioles. Il aura fallu attendre les romains et les Jeux du Cirque pour qu'on commence à faire mumuse avec les bêtes...et encore, pour l'essentiel, on se contentait de leur donner à bouffer en public, dans le Colisée... :mrgreen:

Sur des dizaines de milliers d'années d'évolution humaine, ça ne fait donc que moins de 2'000 ans qu'on a perdu tout respect de l'animal et seulement 100 ans qu'on le considère carrément comme une chose. On ne le tue plus, on le débite!

Après, de tuer n'est pas un problème en soi, mais il y a l'art et la manière. De quel droit se permet-on d'estimer le niveau de vitalité? Une mouche est-elle moins vivante qu'un homme? Un singe est-il plus vivant qu'un poisson? Il y a donc une sorte "d'échelle de vivance"? Certes, ceci est vivant au niveau X selon l'échelle ouverte de vivance de Machin?

Ce genre d'attitude va nous amener à notre destruction, parce que ce comportement est ni plus ni moins qu'une banalisation de la violence au même titre que de tabasser une petite vieille pour s'éclater ou de sodomiser un bébé devant une caméra pour vendre le film, C'EST PAREIL!

Donc, tant qu'il se produira des choses comme ça, ils se produira tout le reste, c'est normal...puisque ça n'est pas gênant...

En ce qui me concerne, je mange du veau et du cheval! J'en ai rien à foutre! Mais j'ose espérer qu'on a bel et bien tué le veau avant de commencer à le dépecer?

...Et rien n'est moins sûr.... :evil:

Les poulets, en tous cas, bon nombre sont écrétés, ébouillantés, plumés, évicérés, vivants...

Alors quand même... :roll:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 06 févr. 2010, 13:22

Un lien qui dit que la photo du pauvre toutou maltraité n'est plus valable :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=79785

Bonne nouvelle, hein?

...Ben non! Qu'est-ce qu'on lit :
Un arrêté préfectoral interdisant la présence à bord des bateaux de "carnivores domestiques
Autrement dit, des renards ou des chats sauvages feront très bien l'affaire...par exemple...j'ignore ce qu'il y a d'autre comme animal carnivore en Réunion.

Sans compter qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un carnivore. Les pêcheurs utilisaient les chiens parce qu'ils étaient nombreux sur l'île et que pour en avoir, il suffisait de leur donner à bouffer sur les quais et d'en appeler un au moment d'embarquer. Comme la loi interdit les "carnivores domestiques", on peut très bien utiliser un cochon, un veau, un cabri, par exemple, qui ne sont pas des carnivores et ne sont même pas domestiques, mais d'élevage. Puisque la loi prévoit "carnivore", on pourrait même utiliser un poulain, puisque si le cheval est domestique, ce n'est pas un carnivore.

Finalement, la seule différence est que maintenant ils doivent chasser pour avoir leurs appâts ou acheter leurs appâts chez les paysans...

...Donc ce n'est pas une victoire de 30MA...et une hypocrisie de plus de la part du gouvernement...

Quand j'ai vu ce lien, j'ai eu un moment de bonheur...un très court instant dès que j'ai vu à quoi la loi servait.
Image

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » mar. 09 févr. 2010, 10:22

Laissez un peu tomber cette histoire invérifiable et allez à la pêche aux plus petits, allez voir du côté des fourrures, des fourreurs, des dames folles de fourrures, des petits lapins qui servent à faire des manteaux, tapez fourrures et vous m'en direz des nouvelles :mrgreen:

http://www.designers-avenue.com/plaids- ... zAodwCXOqw

http://www.passionnement-furets.com/vie ... 4&start=40

http://www.spa.asso.fr/675-contre-la-fourrure.htm :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Nature »