Lynx abattu...

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Lynx abattu...

Message par Técé » jeu. 19 févr. 2009, 18:50

Eh bien, bonjour Pierre, moi c'est Thierry alors.

Très interessant le speech, j'ai beaucoup apprécié...je ne vois pas le rapport avec un lynx abattu...mais c'est une excellente réponse aux interrogations.

Soyez le bienvenu et n'hésitez pas à créer un nouveau fil, voir, si vous le souhaitez, carrément un forum, sur la base d'un simple mail à l'admin sur la page d'accueil. Vous pourriez même lui demander d'être le modo de votre forum si ça vous chante...(je vous garantis qu'il acceptera...croyez-moi :mrgreen: )

...Ici on aime bien tous les animaux.... :mrgreen: Il y a donc de la place dans "Nature" pour un nouveau forum.

Bien, ceci dit, maintenant, je souhaiter répéter, une fois de plus, que je n'ai pas défendu Azzaro, mais attaqué le SCAV. Il se trouve que je connaissais parfaitement Azzaro et qu'en plus, en matière de chiens je suis bien loin d'être un manche et à peine plus compétent que le SCAV pour déterminer quel chien est dangereux et quel chien ne l'est pas au vu de leur incompétence chronique en la matière...

Mon but à moi est d'être une échine dans ce service pourri qui a déjà passablement de méfaits à son encontre. En ce qui me concerne, si Azzaro devait être abattu, ce ne serait qu'un chien mort de plus, c'est sans importance aucune...excepté l'injustice! Abattre cet animal simplement parce que le patron du SCAV est imbu narcissique paroxystique est inacceptable, c'est tout!

Je rappelle que Mme Faivre, ex-maîtresse d'Azzaro, s'est distancée de mes propos, que Monsieur Mayer de l'Association canine machin s'est pris pour je ne sais qui en voulant donner des leçons alors que personne n'a rien fait en plusieurs mois de concret. Même l'avocat de Mme Faivre s'est permis de se distancer de mon action alors que c'est grâce à moi si l'affaire dure encore!

Ce fut un mauvais combat.

En revanche, le vôtre, consistant à modérer l'hystérie ambiante, est un très bon combat!

Petite précision : je ne suis pas d'accord sur le fait que la dangerosité d'un chien n'a rien à voir avec son poids. Si vous aviez dit que son poids n'a rien à voir avec son agressivité, j'aurais été d'accord, mais là, je ne suis pas d'accord! Parce que s'il est vrai qu'on a vu des gamins se faire bouffer (et même des adultes à l'occasion) ou des moutons se faire tuer par des grands chiens, ça n'a, bien évidemment jamais été le cas avec des petits. Il est clair qu'il vaut bien mieux se faire mordre par un yorkshire, même si ça fait mal, que se faire pincer un peu fort par un dobermann!

La différence étant que le york étant un tantinet complexé aura tendance à mordre, alors que le molosse, sûr de son fait, ne va pas broncher une oreille...et, d'ailleurs, c'était mon argument principal pour démontrer l'incompétence du SCAV, si Azzaro a pincé, c'est la preuve par A+B qu'il n'a pas mordu. S'il avait voulu mordre, il l'aurait fait! Mais non, il n'a pas voulu...et ça, pas moyen de le faire entendre au SCAV...

Bienvenue Maestro... ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

maestro
Manoillon
Manoillon

Message par maestro » jeu. 19 févr. 2009, 21:15

non...sorry...je persiste et signe :mrgreen:

la taille ou le poids n'ont rien a voir...

la dernière victime, tuée en allemagne par morsure de chien avait 12ans, quel chien? un BA? un pit?...un molosse?... non... un cocker!

ce n'est pas la masse corporelle (poids+taille) qui sont décisif, mais bien l'envie de mordre et surtout la manière de mordre (prédation, attaque, déffense, conditionement, etc)...

bref, on en reparlera dans un autre post... :mrgreen:

pour ce qui est d'azzaro, j'ai mon avis, mais laissez moi un peu de temps de voir comment est ce forum :roll:

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Diabolo » jeu. 19 févr. 2009, 21:22

laissez moi un peu de temps de voir comment est ce forum
Eh ben...si vous aimez la polémique, vous allez A-DO-RER!

...Sinon, mieux vaudrait que vous alliez ailleurs.... :mrgreen: :mrgreen:

Je me réjouis de vous lire sur Azzaro.

Fluideglacial
Terrassier
Terrassier

Message par Fluideglacial » dim. 19 avr. 2009, 18:29

...Sinon, mieux vaudrait que vous alliez ailleurs....
C'est pas très commerçant, ça... le con, il a fait peur au Lynx.... Faites comme moi, les filles d'abord....
ROMPRE, C'EST BRISER LES TACHES

Répondre

Retourner vers « Nature »