Arcinfo

Tout ce qui n'est pas politique ou économique mais est un fait de societé trouvera sûrement sa place là-dedans...
bolivar
Contremaître
Contremaître

Arcinfo

Message par bolivar » mar. 07 déc. 2010, 07:21

Voila, c'est fini.
Pour les nouvelles de notre région faut passer à la caisse, arcinfo ne donne plus rien sans être abonné.
Tan pis , on iras ailleurs et on se désintéressera encore plus du canton.
Une bonne journée
Bolivar :mrgreen:

irene
Contremaître
Contremaître

Re: Arcinfo

Message par irene » mar. 07 déc. 2010, 08:46

Faites comme moi, faites-vous refilez le journal par vos voisins le jour d'après (j'en reçois deux par jour dont l'Express) à charge pour moi de les empaqueter et de les mener à la déchetterie. Depuis deux mois je fais même mieux je porte les paquets à une amie pour allumer son feu. 24 heures pour le moment remplace fort bien l'Express qui souvent relayait les nouvelles avec une demi journée de retard.

Hervé pas gêné plus que ça

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 07 déc. 2010, 09:01

Bonjour Bolivar,

C'est pas croyable? Eh bien ça démontre que le journal n'était peut-être finalement pas sauvable? Les français l'ont racheté pour pouvoir disposer d'imprimerie alternative qui ne fasse pas grève...Pas pour le journal qui est voué à disparaître!

Vous vous rendez compte? L'Express et l'Impar sont sur le point de disparaître? :shock:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 07 déc. 2010, 09:19

Je viens d'aller voir.

Première constatation, si on clique sur l'offre à 30,50/an on voit que c'est par mois.

Si on clique sur l'offre à 99.-/an, on voit qu'on ne reçoit qu'un seul journal par semaine. Autrement dit, il faut s'associer avec 5 voisins si on veut le recevoir tous les jours. :lol:

Conseil : si vous n'avez pas suffisamment de voisins, optez pour 2 journaux/semaine ou même 3journaux/semaine. Dans le premier cas, il vous faudra trouver 2 voisins avec qui échanger votre clé, dans le dernier, il suffira d'un seul. :mrgreen:

Deux demi-abonnements à 154.-, soit 308.- au total, en font un à 366.-, c'est tout bénéf! :D :D

Pour moi, la vérité est que le journal n'allait déjà pas bien, on le sait, et avec la crise, les ménages renoncent à de plus en plus de petites choses non-indispensables. On renonce à acheter une nouvelle voiture neuve, on la prendra avec moins de 30'000km, c'est tout aussi bien et ça coûte 25% de moins. On remplace notre abonnement portable de 4h par un 2h et on téléphonera moins. On augmente sa franchise d'assurance et on ira plus se faire soigner. On renonce aux croissants le dimanche matin....on abandonne l'abonnement au journal, de toute façon on trouve l'info sur internet... :thinking:

Franchement, ce serait le Sud-Ouest, je paierais l'abonnement et je ferais tout un tintamarre pour le sauver. Mais là, le journal neuchâtelois fait faillite et personne ne veut le sauver? Qu'il disparaisse! Je ne suis plus d'içi et je ne suis donc plus concerné. :ugeek:

Il appartient aux habitants de faire leur choix.

En tous les cas, ça démontre que la situation n'est pas rose en Suisse, contrairement à ce qu'on voudrait cacher. Entre témoignages de magasins vides, relents d'infos économiques négatives sur les ventes d'automobiles neuves et Arcinfo dans la merde, ça sent pas bon.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mar. 07 déc. 2010, 09:33

Pour lire le journal, pas de problème.
Le matin, comme à l'instant, je suis au marché, j'irais boire le café chez Gabriel, lire le journal, et voir mes emails sur le hotspot du Saxo.
Mais qu'ils aient bloqué l’accès gratuit sur internet, cela me fâche.
Voici un petit lien sur la soupe au marché, cet automne.
http://www.youtube.com/watch?v=ic4Hm1qv8yA

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 07 déc. 2010, 09:43

Bolivar, je pense qu'il n'y aura bientôt plus d'Express chez Gabriel, je le crains. :roll:

Si ils ont coupé l'accès internet, c'est parce que la version papier ne se vend plus. C'est un baroud d'honneur pour tenter de sauver les meubles...mais ils ne sauveront pas la chaise du rédacteur. :cry:
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 07 déc. 2010, 10:08

Qui voudra payer? C''est dommage, bientôt, il ne restera plus que quelques journaux nationaux, crise oblige.... :brokheart:
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l'adresse sous sa nouvelle formule: http://www.arcinfo.ch/
Moi je m'en tiendrai dorénavant à mon journal régional http://www.sudouest.fr/

Bonne journée ensoleillée à tous! :sun:
Image

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mar. 07 déc. 2010, 15:54

de retour à la maison, j'ai fait quelques recherches et............canal Alpha ne marche plus comme avant ou plus du tout.
Il est possible de recevoir Canal Alpha uniquement par le biais des télé-réseaux ou par Swisscom TV.
Donc plus par internet.
Plus d'archives, plus rien.
C'est vraiment n'importe quoi.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 07 déc. 2010, 19:33

@Bolivar :

Une faillite, c'est TOUJOURS du n'importe quoi... :headbang:
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mer. 08 déc. 2010, 21:12

Je parlais de journal "régional" (du Sud Ouest) , mais j'ai omis de dire qu'une région en France, c'est plusieurs départements....

Pour résumer, il y a le Grand Sud-Ouest:
L'Aquitaine qui comprend la Dordogne, la Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantiques;

Le Midi Pyrénées, composé des départements de l’Ariège, l´Aveyron, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Gers, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, la région Midi-Pyrénées est la plus grande région française. Toulouse en est la capitale Régionale .

Le Limousin avec la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne;

Le Poitou Charentes avec la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne.

...ensuite, le Sud-Ouest qui comprend:

- la Dordogne, le Gers, la Gironde, la Haute-Garonne, les Hautes Pyrénées, les Landes, Le Lot, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées Atlantiques et le Tarn-et-Garonne.

Donc, une grande région comprend plusieurs départements de différentes régions, et une région comprends ses départements attitrés. Simple, non?
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » jeu. 09 déc. 2010, 10:57

Il ont tort de chercher les abonnés en faisant payer les news en ligne, ça va pas marcher car les news on peut les trouver partout en quelques clics. Si on ne paye pas c'est qu'on peut pas payer point car on ne peut pas tout faire payer à tout le monde c'est pas comme ça que ça se passe maintenant surtout à la fin de l'année où on est carrément pris à la gorge avec les nouvelles taxes, le solde des impôts et tout le reste... Alors leur journal quant à moi, ils peuvent se le garder :bravo: :bravo: et si la télé régionale venait à se taire comme Sottens ce n'est pas moi qui vai pleurer, mm

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 09 déc. 2010, 11:32

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que Arcinfo, c'est fini. S'ils ont fait ça, c'est pour ne plus avoir à gérer un truc qui ne rapporte rien. Ils meurent, c'est tout.

Le canton de Neuchâtel a perdu L'Impar, sauvé in extremis par l'Express en mettant la même info dans les deux, et maintenant il perd l'Express. Autrement dit, le canton de Neuchâtel n'aura plus que le Courrier Neuchâtelois...qui ne va pas beaucoup mieux...et dont l'intérêt est très différent.

Ceux qui lisent le schleuh pourront se rabattre sur le Blick, au moins il y a du Q, les autres se contenteront du Matin, qui ressemble de plus en plus au Blick, l'info en moins. :lol:
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » jeu. 09 déc. 2010, 20:21

Pour le moment j'ai rien vu d'officiel ! Bien sûr que les choses ne doivent pas être faciles pour deux journaux dans une petite région... et puis les jeunes ne s'abonnent probablement plus aux journaux, ils vont lire les pages sportives au bistrot. Tout ça me laisse assez indifférente, je n'ai jamais été abonnée à aucun journal, aucun magasine. Je lis l'illustré de la même façon que les deux autres, grâce à mes voisins :bravo: :bravo: et les autres chez le dentiste ou chez mes médecins. Si on me paye pour lire le blick ou le matin, je veux bien faire semblant de les lire. Ma vie devient de plus en plus simple, et je m'efforce d'être de mons en moins contrariante :lol: :lol:

Bonne soirée :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 09 déc. 2010, 21:31

Le jour venu ou vous entendrez quelque chose d'officiel, ce sera la fin... :mrgreen:
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mar. 14 déc. 2010, 17:18

Eh bien je me suis laissée pour à un abo à 115.--frs pour l'année,finalement ce n'est pas cher et pour l'essentiel c'est suffisant :D

Répondre

Retourner vers « Société/people/social/justice... »