L'influence attendue du crash alimentaire...

Tout ce qui n'est pas politique ou économique mais est un fait de societé trouvera sûrement sa place là-dedans...
Técé
Administrateur
Administrateur

L'influence attendue du crash alimentaire...

Message par Técé » sam. 19 févr. 2011, 10:23

Ca commence. Je parlais déjà de l'influence future de la surpopulation et de ses conséquences ainsi que du crash économique. Ca se précise gentiment. Tout se met en place. J'annonçais le début de la crise pour 2012. On est en 2011. Le creux de la vague sera en 2015...et on y restera pour quelques années, sinon siècles. Quelques-uns m'ont affirmé que mes prédictions ne se réalisaient pas, mais bon, l'aveuglement n'est pas une référence, n'est-ce pas?

La famine en Europe, ce n'est pas encore pour aujourd'hui, mais elle commence ailleurs :
Image

Bien sûr, on argue de toutes sortes d'arguments. Volume des récoltes, incapacité des pays à s'autogérer, instabilités politiques, etc...Mais la réalité est que le monde moderne est globalisé et si le fait que les récoltes dans les pays affamées soient rares a une influence sur les prix, c'est simplement parce que nous avons mangé ce qui aurait peu servir au réequilibrage, ce qui se faisait jusqu'à présent.

"Marché mondial" ne signifie plus rien aujourd'hui dès lors qu'on parle d'un pays sous-développé. On achète nos denrées sur "le Marché Mondial", c'est-à-dire entre pays occidentaux et développés et tant pis pour les autres qui n'ont qu'à crever.

...Mais le prix des denrées va augmenter en Europe aussi, ne vous en faites pas. Le blé, le maïs, le sucre, le cacao, le café, le riz, sont déjà à des plus-hauts historiques et continuent d'augmenter.

J'espère pour vous que vous avez un jardin?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: L'influence attendue du crash alimentaire...

Message par Técé » lun. 07 mars 2011, 09:59

Il s'en passe chaque jour de nouvelles...

On apprend tous les jours la montée des prix. Les records des records sont dépassés, et ça monte encore.

Avec les prix du pétrole et du gaz, tout aussi importants que la nourriture parce que touchant au chauffage de l'habitat et de l'eau, donc au confort nécessaire pour la survie et à l'hygiène élémentaire sans laquelle toute maladie pourrait apparaître et se propager, comme on peut le voir dans chaque région après une catastrophe, ça n'est pas fini.

Rappelez-vous, je vous disais que la crise arriverait en 2012, que le drame serait pour 2015. Certains ont encore des doutes?
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: L'influence attendue du crash alimentaire...

Message par Técé » sam. 07 avr. 2012, 17:39

Ben voilà, on y est en 2012, je pense que plus personne ne dira plus rien cette fois.... :wondering:
Image

Répondre

Retourner vers « Société/people/social/justice... »