La preuve que la loi sur la récidive est efficace.

Tout ce qui n'est pas politique ou économique mais est un fait de societé trouvera sûrement sa place là-dedans...
Avatar de l’utilisateur
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3269
Enregistré le : Ven 16 Jan 2009, 14:03
Localisation : Au soleil
Contact :

La preuve que la loi sur la récidive est efficace.

Messagepar Técé » Sam 12 Nov 2011, 10:56

Périgueux : Il vole des bonbons, il va en prison...

Un homme de 39 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Périgueux à un an de prison ferme pour avoir tenté de voler un paquet de bonbons à deux euros...

Ce n'est pas une histoire à deux balles... C'est vrai, lorsqu'on voit le titre, on est surpris. Et vous avez raison de l'être car il s'agit d'une histoire assez insolite. Cette dernière a été révélée par le journal «Sud Ouest», jeudi. Un homme âgé de 39 ans, récemment sorti de détention, a été condamné par le tribunal correctionnel de Périgueux à un an de prison ferme. Jusque là, tout est banal. Le juge a appliqué la loi sur la récidive. Mais qu'avait-il fait réellement ?

Le 16 juin 2010, l'homme passe devant une épicerie et tente de voler un paquet de bonbons coûtant deux euros... Mais problème, l'homme n'en est pas à son premier délit, son casier judiciaire comportant déjà une quinzaine de condamnations. Ce Périgourdin pourra se vanter d'avoir subi les conséquences de loi sur la récidive, et de la peine planche, une loi votée en 2007 à la demande de Nicolas Sarkozy.

L'homme avait également aggravé son cas puisqu'il a été reconnu coupable d'outrage et de rébellion.En plus de son année de prison, il devra payer une amende de 750 euros. Et tout cela pour une poignée de bonbons...

Par Actu France Soir


Source

Enfin, quand même. Ce genre de parasite ne veut pas comprendre? Sa place est bel et bien au trou. Parce que, il faut bien le comprendre, s'il est passé 15x au tribunal, c'est qu'il a volé des milliers de fois. Ce genre de parasite se sent tout permis, s'autorise tout et n'importe quoi.

Si à sa sortie, il recommence, 5 ans dedans devraient lui faire du bien.

Si après cela il recommence, l'individu est clairement inadapté et doit être mis de côté à vie...c'est simple comme bonjour.

Le pire, c'est que si l'épicier floué avait réagi, il aurait eu encore des emmerdes....pour une vermine pareille?

...Qu'on ne vienne pas me dire à moi qu'il faut de tout pour faire un monde, ce genre de saloperies, on s'en passerait très bien, et si on en venait à l'éradiquer malencontreusement, il ne manquerait à personne, sinon à d'autres parasites de son genre, ce qui serait l'occasion d'en identifier d'autres pour continuer le grand nettoyage!

CQFD!

De toute façon, que les bien-pensants pensent bien ou pas, on y viendra, parce que, franchement, depuis Badinter, force est de constater que le monde à bien changé.

On dira ce qu'on voudra, mais au Texas, où la justice est plus qu'expéditive, vous pouvez laisser les clés au contact de votre voiture, on y touchera pas! En France, il y a des milliers d'endroits où vous ne pourriez tout simplement pas aller en voiture, surtout si elle est belle, alors, quand à laisser les clés au contact...

A mort Badinter, trou-du-cul de service! :envy: :no: :puke:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image


Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.


L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Retourner vers « Société/people/social/justice... »