Société : le Syndrôme du Larbin et Loi de Pareto

Tout ce qui n'est pas politique ou économique mais est un fait de societé trouvera sûrement sa place là-dedans...
Técé
Administrateur
Administrateur

Société : le Syndrôme du Larbin et Loi de Pareto

Message par Técé » dim. 13 nov. 2011, 08:44

Comment pensez-vous que les politiques font pour convaincre les foules en prenant les gens pour des cons?

Simple, ils appliquent deux principes élémentaires. Tout d'abord, ils cultivent le Syndrôme du Larbin (comment? Je vous laisse observer autour de vous, maintenant que vous le savez....à moins que vous ne fassiez partie de la plus grosse fraction dans le second point, sous la video? :lol: :lol: ).

Ensuite, ils appliquent "La Loi de Pareto", appelée " Loi du 80/20.

Elle consiste simplement à prendre la plus grande partie de la masse pour des cons, sachant qu'ils représentent toujours la plus grande partie...donc la plus grande source de revenus pour les financiers, ou d'électeurs pour les politiques.

Steve Jobs, par exemple, a appliqué son principe pour vendre sa camelote. Il a gavé son matériel de gadgets inutiles, a uniformisé tous ses acquéreurs derrière une secte dont il était le gourou...et voilà le résultat....

Je vous préviens, si vous devez faire des affaires avec un financier, ou que vous parlez à un politique, ne sortez pas votre iPute devant lui, parce qu'alors il saura tout de suite à qui il à affaire et vous êtes foutu! :D :D

D'exploiter la faille caractéristique humaine qui a permis de vous faire acheter ça...c'est son métier! Il gagne sa vie avec. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Re: Société : le Syndrôme du Larbin et Loi de Pareto

Message par madame Adonis » dim. 13 nov. 2011, 09:59

"Je vous préviens, si vous devez faire des affaires avec un financier, ou que vous parlez à un politique, ne sortez pas votre iPute devant lui, parce qu'alors il saura tout de suite à qui il à affaire et vous êtes foutu!"

merci pour ce bon conseil :lol: :lol: :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 13 nov. 2011, 17:43

Aaaah bonnn? Vous aussi vous avez l'iCrotte? :tmi: :giggle: :whew:

On me dit sur un autre forum que je fais une mauvaise application et une mauvaise interprétation de la Loi de Pareto qui, il est vrai, s'adresse à des produits qui ont des valeurs.

Je suis d'accord, de rapporter la Loi de Pareto à la sociologie peut sembler inadapté, mais non, ce n'est pas le cas, parce que l'électeur ou l'acheteur est un produit comme un autre.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les adresses valent si cher, qu'une entreprise qui marche peut valoir X fois son prix simplement en raison de son fichier d'adresses. Ce qui vaut le plus cher, c'est le stock de clientèle disponible.

Keynes, que j'abhorre, lui aussi considère l'individu comme un stock sur pied. Plus exactement, un stock sur pied de force de travail, en préconisant le chômage comme méthode de maîtrise de l'inflation. L'indice NAIRU n'existait pas à son époque, mais je pense qu'il ne lui aurait pas déplu.

A partir de là, oui, on peut bien évidemment appliquer la Loi de Pareto. Ce n'est pas parce qu'on refuse de voir l'être humain votant comme un objet qu'il ne l'est pas. L'être humain est bel et bien un pion dans les mains des puissants. Nous en avons aujourd'hui la preuve avec la situation actuelle, plus que désastreuse, bien au-delà de ce qu'on nous dit. Au point que nous sommes au bord de l'implosion, pour ne pas dire de la guerre, et d'envisager un nouveau système monétaire, mais également des solutions économiques pour transmettre le pouvoir économique au peuple (voir ban dans ma signature). Il y a donc bel et bien un volume fini d'êtres humains dont l'exploitation se fait en politique comme si on stockait n'importe quel article. A tel point qu'il y a même des lois qui interdisent l'utilisation abusive de ces stocks d'électeurs, "trafic d'influence" qu'on appelle ça... :d
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 13 nov. 2011, 18:13

mais non que j'ai pas l'iCrotte mais merci quand même pour les conseils comme ça je ferai gaffe de ne jamais en avoir :hi: :shake:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 13 nov. 2011, 19:16

Pourquoi? Vous faites des affaires et vous avez besoin de faire forte impression? :mrgreen:

Je plaisante, mais si j'ai convaincu quelqu'un de ne pas faire comme tout le monde, je suis bien content!

C'est fou ce que les gens peuvent attacher comme importance au fait qu'un téléphone puisse envoyer des petites photos à droite à gauche ou choisir de la musique pour nous... :tmi:
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 13 nov. 2011, 19:35

vous trouvez que ce serait une bonne idée de faire des affaires ? en ce moment ? enfin ça a l'air catastrophique partout mais je viens d'être en contact avec la grèce par téléphone et ils n'ont pas l'air trop traumatisés : le soleil brille toujours pour eux, un peu frisquet mais la mer est bonne et on peut se baigner :bravo: :bravo: ils sont quand même un peu tristes de penser à tous leurs jeunes bien formés qui ne pensent plus qu'à s'expatrier pour gagner leur vie :swaeting: car 1000 euros de salaire par mois c'est pas grand chose pour des jeunes :shake: mais à part ça, ils sont plutôt pour revenir à un mode de vie plus raisonnable :bravo: ça serait peut-être le moment pour moi de trouver un camion et de sillonner le pays avec des pizzas ? :thinking:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 13 nov. 2011, 21:41

Manière de voir qui correspond à ce que je soutiens tous les jours. A savoir que les gens vont simplement revenir à leur base. Les grecs en particulier. Tant qu'ils ont des vergers et des jardins, tout va bien. ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Société/people/social/justice... »