Les chinois sont-ils différnts de nous ?

Tout ce qui n'est pas politique ou économique mais est un fait de societé trouvera sûrement sa place là-dedans...
antoinejean
Terrassier
Terrassier

Les chinois sont-ils différnts de nous ?

Message par antoinejean » lun. 20 avr. 2009, 10:31

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Re: Les chinois sont-ils différents de nous ?

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » lun. 20 avr. 2009, 17:17

Par la force des choses, je pense que oui:

- ils ont plus de cinq mille ans d'histoire par rapport aux occidentaux: ils bâtissaient des empires, des bateaux, fabriquaient des pâtes, des pétards, etc, alors que nous, à la même époque, nous en étions à l'âge du fer??? (j'exagère, mais point trop je crois);

- je pense qu'ils en sont à un stade d'évolution physique et intellectuel plus avancé que le nôtre: ils sont moins velus, et leur cerveau doit avoir plus de connexion, ils ont une faculté extraordinaire à la concentration;

- Ils sont capables de n'avoir qu'une pensée, d'agir comme des fourmis;

- ils sont plus nombreux que nous, et cela leur donne une certaine force.

Cette question est excellente!
Image

requin9
Terrassier
Terrassier

Re: Les chinois sont-ils différnts de nous ?

Message par requin9 » lun. 20 avr. 2009, 21:14

A coup sûr,le monde devra cotoyer et chouchouter les Chinois,car peut-être ils sortiront le reste du monde de cette fameuse crise,car ils ont toutes les qualités requises.Juste un petit détour: la France a beaucoup de ressortissants chinois et regarder si vous allez a Paris,combien y a t`il de SDF chinois ? Pratiquement rien a comparer aux autres nationalités.Vous me direz rien a voir mais je constate que cela en dit long sur leurs façon de vivre.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 21 avr. 2009, 05:26

mais je constate que cela en dit long sur leurs façon de vivre.
Au black, entassés à 200 dans des ateliers de couture de 40m2 en sous-sol, sans fenêtres, pour être plus discrets, à bosser comme des fourmis à raison de 15h/jour, 6/7, pour 15€jour? :mrgreen: :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mar. 21 avr. 2009, 09:28

Bonjour Requin numero 9.
Bien content de vous revoir ici.
Est ce que le cabanon est terminé ?
A coup sûr,le monde devra cotoyer et chouchouter les Chinois,car peut-être ils sortiront le reste du monde de cette fameuse crise,car ils ont toutes les qualités requises.Juste un petit détour: la France a beaucoup de ressortissants chinois et regarder si vous allez a Paris,combien y a t`il de SDF chinois ? Pratiquement rien a comparer aux autres nationalités.Vous me direz rien a voir mais je constate que cela en dit long sur leurs façon de vivre.
Il y a des rumeurs , qu'il y a peu de décès ici, mais c'est très difficile à contrôler.
Les raisons, multiples.......................

http://www.travelbest21.com/europe/fran ... atown.html

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 21 avr. 2009, 17:26

Lors du Nouvel An chinois, les dieux bouddhistes sortent des pagodes, les lions de la parade saluent Saint-Hippolyte et s’agenouillent en signe de reconnaissance.
Image
A l’étroit dans le XIIIème, quelque 10 000 Chinois ont déjà filé vers Belleville, domaine de l’Afrique noire déboussolée par tant d’ardeur au travail.
Image
Image
Image
Image

Cela ne change pas le fait qu'ils soient des fous de travail et qu'ils fsavent fêter sans demi-mesure.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 05 avr. 2010, 18:35

Que de changements depuis un an!

Depuis, la Chine est devenu le pays sur lequel reposent tous les espoirs du monde...incroyable non?

Grâce à leur prudence et leur dynamisme ils ont réussi le tour de force d'être les seuls à ne pas ressentir directement la crise mais, en plus, à être parvenus a imposer leur vision de l'Asie Unie...

Ils sont vraiment très forts...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « Société/people/social/justice... »