La bonne nouvelle de la semaine...

A chacun sa manière personnelle de voir l'actu....et de le dire ici...
Técé
Administrateur
Administrateur

La bonne nouvelle de la semaine...

Message par Técé » ven. 14 janv. 2011, 20:28

Voilà, c'est fait, les tunisiens ont viré cette crevure de Ben Ali.

Plus qu'à espérer que Sarkozy, ami de ce salopard, comme de juste, prenne conscience que de l'accueillir serait inacceptable, pour tout le monde.

Si Ben Ali atterit à Paris, ce doit être pour être arrêté pour le déférer au tribunal de la Haye. Ce type doit clairement être condamné pour ses crimes.

La Tunisie se libère, en Birmanie c'est en discussion, la Corée du Nord et la Corée du Sud ont envisagé leur réunification il y a peu, Mugabé a foutu dehors les anglais, il n'y a plus qu'à attendre qu'il meure pour que le Zimbabwe puisse respirer. Kagamé a pris les rènes du pouvoir, le Rwanda est sorti du joug occidental et dispose maintenant de juteux contrats commerciaux. L'Apartheid en Afrique du Sud, c'est terminé. Kadhafi a débarrassé la Libye des occidentaux et des islamistes et est sur le point de transmettre le pouvoir à son jeune fils, bien plus démocrate que lui. Les votations prochaines au Tchad devraient liquider Idriss Déby au profit de son adversaire et challenger, pro-africain.

En Côte d'Ivoire, Ouattara ne passera très vraisemblablement pas, après il n'y aura qu'à se débarrasser de Gbagbo, s'il ne le fait pas tout seul, et le pays sera aussi libéré, poussant les autres à se libérer...

...le monde change, brutalement, à nous d'en profiter intelligemment.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Selfcontrol
Terrassier
Terrassier

Re: La bonne nouvelle de la semaine...

Message par Selfcontrol » dim. 23 janv. 2011, 11:09

Técé a écrit :(.../...) Kadhafi a débarrassé la Libye des occidentaux et des islamistes et est sur le point de transmettre le pouvoir à son jeune fils, bien plus démocrate que lui. (.../...)
...le monde change, brutalement, à nous d'en profiter intelligemment.
0 + 0.0001 = 0.0001 de démocratie. C'est infinitésimal ... quasi nul comme résultat. :lol:
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
( Les Tontons Flingueurs - M. Audiard )
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: La bonne nouvelle de la semaine...

Message par Técé » dim. 23 janv. 2011, 12:04

Ca fait toujours plus que dans certains pays extra-européens mais au centre de l'Europe, par exemple. ;)

En réalité, la Libye est une démocratie. Le peuple vote directement, dans des assemblées, ce qu'il souhaite. Et ce sont des délégués de ces assemblées qui se réunissent dans des assemblées régionales pour traiter des sujets supérieurs aux sujets locaux, et ainsi de suite.

Kadhafi n'a de loin pas autant de pouvoir que ce qu'on lui prête. Il détient surtout les affaires étrangères, histoire de pouvoir aller faire le guignol devant les Nations-Unies. Mais il est clair que la plupart des maux dont on l'accuse sont faux. Alors que les maux dont on affirme ne pas être coupables, nous, sont vrais. Et là les exemples ne manquent pas. Ne serait-ce que le quasi ensemble des pays européens, même les anti-démocrates extra-européens fachos du centre de l'Europe, qui ont non seulement accepté que les USA emmènent vers la torture des soi-disants terroristes, mais qui ont collaboré à l'arrestation de certains d'entre eux. L'occident kidnappe, assassine, torture. Le simple fait d'avoir une tête de Taliban suffit à se faire exécuter par la torture.

Alors, balayons déjà devant notre porte avant d'aller bombarder des Etats qui ont un fonctionnement vraiment démocratique, au point d'interdire cette immonde fumisterie que sont les partis politiques... ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « L'actu...alitée... »