Propriétaire des flux d'air ...

A chacun sa manière personnelle de voir l'actu....et de le dire ici...
Selfcontrol
Terrassier
Terrassier

Propriétaire des flux d'air ...

Message par Selfcontrol » ven. 25 mars 2011, 18:07

Après lecture de ce qui suit, je vous invite à faire comme moi...
Déposez d'urgence un brevet et enregistrez auprès d'un notaire un droit de propriété inaliénable sur vos flatulences ...
Vous allez devenir riche tout en adoptant une étude Eco-Citoyenne.
Image
En effet :
"Un Belge devient propriétaire du vent en Wallonie!
Ecologie Bernard Delville, un ingénieur belge, a été accompagné par une équipe de télévision pour placer des bornes aux frontières de la Wallonie, profitant ainsi d'un vide juridique pour se déclarer propriétaire des flux d'air qui passent dans la région. Plus qu'une histoire belge, il s'agit ici d'attirer l'attention sur le fait que des grands groupes étrangers implantent des éoliennes et engrangent les bénéfices d'une ressource naturelle sans en partager les retombées. Ce que Delville propose, c'est de lancer des éoliennes en coopératives, les citoyens prenant des parts et recevant des dividendes raisonnables sur l'électricité produite.

Il n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il avait lancé (entre autres) le projet de « l'éolienne des enfants », une coopérative dont les 2000 parts de 100 euros ont financé une éolienne à 25 %. Un prêt bancaire et des subsides de l'état ont complété le tout, et l'éolienne tourne depuis 2006 avec une production de 800 kW. La coopérative Emissions-Zéro compte aller plus loin avec un projet de 10 éoliennes pour lequel 1,5 million d'euros a déjà été levé. Il est possible d'acheter une part du projet pour 260 euros."
Vu sur :Sur la Toile

On se pose encore la question des droits de douane lors du passage d'un nuage ( radioactif par exemple ... ) d'un pays à l'autre ...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
( Les Tontons Flingueurs - M. Audiard )
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Propriétaire des flux d'air ...

Message par Técé » ven. 25 mars 2011, 21:17

Le problème, c'est qu'après il faut le trouver le client pour acheter nos flatulences?

Je ne sais pas si les caractéristiques des vôtres font qu'on à particulièrement envie d'en profiter, mais ce dont je suis certain, c'est que les miennes n'inciteront jamais personne à m'approcher...surtout pour me payer pour ça... :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « L'actu...alitée... »