La bande de GAZA

A chacun sa manière personnelle de voir l'actu....et de le dire ici...
Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: La bande de GAZA

Message par Diabolo » dim. 01 févr. 2009, 19:54

Oui, mais les palestiniens n'ont pas à se préoccuper des désirs des israëliens! Que les juifs acceptent telle ou telle caste ne les interessent pas!

Ils sont chez eux et ce sont eux les victimes. Ce sont les israëliens qui les ont victimés....à partir de là, c'est simple : ou Israël fait chapeau bas et amende honorable.....ou il disparaît!

Pour le moment, les négociations sont simples : pour la création d'Israël et depuis sa création, l'histoire compte environ 10'000 agressions diverses. La guerre a engendré environ 700'000 morts du côté des arabes et 10'000 du côté israëlien...

Les israëliens menaçent depuis des années l'Iran avec sa bombe nucléaire, alors qu'il est issu du seul pays du monde à avoir fait usage de l'arme nucléaire (les USA)...

Vous pouvez peser tout ce que vous voudrez, mais le Hamas est directement issu du ras-le-bol du peuple palestinien.

Yasser ARafat était accusé de terrorisme et affirmait que c'était ça qui empêchait la paix....il a arrêté la paix et crée le Fatah, directement issu de l'OLP (ou le contraire, j'ai oublié...)...Ca a continué. Pendant qu'Israël était condamné pour de multiples crimes de guerre, génocides, agression internationale, menace de la paix, etc...par l'ONU et que les USA faisaient usage de leur droit de veto, Arafat recevait le Prix Nobel de la Paix. On a continué de prétendre que c'était Arafat qui était responsable de la situation, alors le Mossad l'a assassiné....

Je vous laisse continuer l'histoire...en mettant des faits aussi véridiques que les miens...

den22
Maçon
Maçon

Message par den22 » lun. 02 févr. 2009, 08:59

Diabolo a écrit :Oui, mais les palestiniens n'ont pas à se préoccuper des désirs des israëliens! Que les juifs acceptent telle ou telle caste ne les interessent pas!

Ils sont chez eux et ce sont eux les victimes. Ce sont les israëliens qui les ont victimés....à partir de là, c'est simple : ou Israël fait chapeau bas et amende honorable.....ou il disparaît!

Pour le moment, les négociations sont simples : pour la création d'Israël et depuis sa création, l'histoire compte environ 10'000 agressions diverses. La guerre a engendré environ 700'000 morts du côté des arabes et 10'000 du côté israëlien...

Les israëliens menaçent depuis des années l'Iran avec sa bombe nucléaire, alors qu'il est issu du seul pays du monde à avoir fait usage de l'arme nucléaire (les USA)...

Vous pouvez peser tout ce que vous voudrez, mais le Hamas est directement issu du ras-le-bol du peuple palestinien.

Yasser ARafat était accusé de terrorisme et affirmait que c'était ça qui empêchait la paix....il a arrêté la paix et crée le Fatah, directement issu de l'OLP (ou le contraire, j'ai oublié...)...Ca a continué. Pendant qu'Israël était condamné pour de multiples crimes de guerre, génocides, agression internationale, menace de la paix, etc...par l'ONU et que les USA faisaient usage de leur droit de veto, Arafat recevait le Prix Nobel de la Paix. On a continué de prétendre que c'était Arafat qui était responsable de la situation, alors le Mossad l'a assassiné....

Je vous laisse continuer l'histoire...en mettant des faits aussi véridiques que les miens...
Ce n'est pas le Mossad qui l'a assassiné mais le Hamas,parce qu'il était trop engagé dans un processus de paix avec Israel . Ce qui prouve bien que ce qui se passe maintenant au moyen orient n'est pas tout blanc ou tout noir (ceci dépend de quel côté de la frontère on se trouve),mais bien qu'il y a beaucoup de zônes grises et que les tors sont des deux côtés.
Comme l'a dit l'humoriste Ph Lellouche interwievé hier soir sur la TSR à props de son livre Je ne veux plus être Juifs,j'ai plus envie.....,à prendre au 2ème degré bien évidemment.
Il a aussi dit,je cite:"Un Juif que ne réussit pas dans la vie,c'est une catastrophe,par contre lorsqu'un Arabe trouve du travail,tout le monde applaudit,c'est pour celà,qu'il y a des jours où j'aimerais être Arabe..........." Une petite phrase lourde de sens qui résume bien la différence entre le peuple d'Israel et le Hamas qui n'est rien d'autre qu'un groupe terroriste.
Finalement Yasser Arafat se battait pour Jérusalem Est,le Hamas se bat pour éliminer Israel,
la donne a changé :roll:

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Diabolo » lun. 02 févr. 2009, 09:51

@Den22 : Globalement, je trouve votre analyse assez pertinente...sauf que vous perdez de vue qu'il n'est pas question des juifs....mais d'Israël. Ce ne sont pas les juifs les criminels...mais Israël!

Une énorme proportion de juifs, sur toute la planète, est écoeurée par le comportement des israëliens. A ça, il faudrait ajouter ceux qui refusent d'entrer en la matière pour raisons politiques, comme les membres du Congrès Juif Mondial. S'ils entrent en matière, ils sont bien obligés d'être en faveur d'Israël....d'où leur mutisme habituel sur le sujet.

Les israëliens ne sont pas des travailleurs, mais des voleurs. Ils ont volé, et dilapidé, les ressources de toute une région. Depuis 2'000 ans qu'ils avaient été foutus dehors pour les mêmes raisons qu'ils seront foutus dehors aujourd'hui, les palestiniens (disons les transjordaniens pour les puristes, pour l'Histoire) ont vécu en paix et dans la prospérité, comme c'était d'ailleurs le cas avant que les hébreux ne les envahissent et les massacrent il y a 2'000 ans. Ca fait deux fois que les hébreux massacrent les palestiniens et leurs volent leurs ressources, quand même...

Et maintenant, en 60 ans, Israël à consommé la quasi-intégralité des ressources disponibles juste pour nourrir 7 millions d'habitants, faisant mourir de faim, en plus de les massacrer, tous les occupants de droit comme de fait de la région...

Enfin, pour ce qui est du Hamas qui aurait tué Arafat...nuance : le Mossad à tenté de faire porter le chapeau au Hamas. Seulement ce n'est pas le genre du Hamas d'empoisonner un homme alors que c'est bien le genre du Mossad. Le Hamas aurait utilisé un de ses partisans à l'intérieur de l'OLP pour le faire exploser. Le Mossad est l'agence de renseignements la plus pourrie du monde. Même le KGB, à l'époque, était une tendre et amoureuse nourrice à côté de ces salopards. Ils fonctionnent comme une entreprise, en vendant leurs services au plus offrant. Leur client principal est la CIA. Lorsqu'elle a un très sale travail à faire qui risquerait de l'impliquer, elle envoie le Mossad...

Le Hamas n'avait aucun interêt à tuer ARafat. Pire : ils se seraient mis à dos l'immense proportion de la population qui lui était favorable. De plus, du vivant d'ARafat le Hamas avait déjà commencé à passer la rampe des élections. Donc, non seulement il n'était pas une barrière pour leur avénement, mais s'ils l'avaient tué, ils auraient pris le risque d'en faire un martyr.

Après, il est certain que les torts sont des deux côtés....sauf qu'il n'y a aucune raison que les palestiniens acceptent de donner leur plus belle part de territoire, qui donne sur la mer et qui a fait d'eux un des plus anciens peuples commerçants de Mediterranée. La seule part véritablement irriguée, d'où partaient leur plus beaux fruits vers l'intérieur des terres pour nourrir la population.

Ce n'est pas parce qu'une bande d'illuminés et venue les foutre dehors en leur disant : "barrez-vous, les sionistes veulent créer un Etat juif ici et si vous êtes pas d'accord on vous massacrera" qu'ils doivent se plier..et ils ne plieront pas! Israël ne vivra jamais en paix!

Sachez que si j'étais milliardaire, je peux vous dire que je soutiendrais ces pauvres palestiniens et je leur offrirais des engins à peine plus efficaces que leurs grelots de bébé que sont les Qassam...

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Diabolo » lun. 02 févr. 2009, 10:51

méchante madame
Architecte
Architecte

CICR et ONG, au coeur de l'humanitaire...

Message par méchante madame » mar. 03 févr. 2009, 13:02

http://www.tdg.ch/actu/monde/president- ... 2009-02-01

Je viens de lire avec un peu de retard cet article de 24 heures du lundi 2 février et ça me fait bien plaisir de voir que le CICR sort un peu, avec son président, de la réserve qui caractérise cette institution…

J’en étais restée au blog assez lamentable d’un délégué : « Pader c’est où »
http://padergeneve.blog.tdg.ch/, et depuis lors j’évitais de me pencher sur les actions du CICR.
La semaine passée pourtant, des amis m’ont emmené voir le film « Citadelle humanitaire », de Frédéric Gonseth avec la collaboration de Catherine Azad et ceci en présence de celui qui est à l’origine du film, que ce soit par sa vie, son action ou par les nombreux documents rapportés de cette « campagne » dans le Yemen en pleine guerre civile dans les années 60, André Rochat.
Ce film vient de sortir et je conseille à tous ceux qui en auraient l’occasion d’aller le voir. Ce film ne raconte pas seulement l’action de dizaines de délégués et de médecins suisses et français qui ont œuvrés là-bas au péril de leur vie mais il nous montre un Yemen inconnu, des personnages hors du commun et probablement une des actions les plus spectaculaires du CICR.
André Rochat dans ce qu’il nous a dit ne se désolidarise aucunement de l’organisation dont il a fait partie pendant (sauf erreur) huit ans mais il dit aussi son action personnelle bien plus osée que celle à laquelle il aurait dû se limiter selon ses employeurs. Il parle non pas d’un devoir d’ingérence auquel le CICR ne peut se laisser aller mais d’un devoir d’initiative.

Aujourd’hui, en lisant l’article de 24 heures, il me semble qu’il y avait un peu de ça : du devoir d’initiative…

http://www.citadellehumanitaire.ch/film.html

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 03 févr. 2009, 21:26

Le CICR. Présent à GAZA et partout ailleurs avec courage et humanité. Le film m'intéresse, les citadelles surtout (...) et dès que possible je lirai attentivement les lignes de la bande à Pader.... Merci méchante Madame.

Dans un autre domaine, j'admire également les journalistes de guerres, comme par exemple "notre" Catherine Whali, qui a oeuvré dans l'ombre et dont personne ne se serait douté qu'il y avait autre chose qu' "à Bon Entendeur"....
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » mar. 03 févr. 2009, 21:39

Non, il faut laisser sur ce fil car l'article de 24 heures c'est : "Combien faudra-t-il encore de morts à Gaza" J'ai juste oublié le lien...

http://www.tdg.ch/actu/monde/president- ... 2009-02-01

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 03 févr. 2009, 22:33

OK, ça marche. Admin a sûrement dû refaire la manip inverse.. ouf!

Votre lien:excellent!

Je retiens:
Propos entretenus avec le président du CICR, Jakob Kellenberger:
Il ne veut plus se limiter au discours humanitaire qui évacue les vraies questions.
Oui, allons à l'essentiel!
«La question humanitaire ne doit pas servir à évacuer les vraies questions. Combien de morts faudra-t-il encore?» lance-t-il en insistant sur le contexte exceptionnel de la dernière intervention militaire à Gaza.
La situation humanitaire à Gaza était extrêmement grave. Dans les autres hôpitaux que j’ai visités en temps de guerre je n’ai pas vu, comme à Gaza, des blessures qui provenaient quasiment uniquement d’armes lourdes
Voici une question pertinente:
Constatez-vous une violation flagrante du droit international humanitaire (DIH)?
Réponse à lire entre les lignes:
Comme vous le savez, nous ne faisons pas ce genre de déclarations
Attention: très important!
Il faut commencer par lever l’embargo et cesser d’isoler Gaza du monde. Il faut que la population puisse travailler.
puis:
Toutes ces discussions sur l’action humanitaire ne doivent pas servir, comme j’en ai peur, à évacuer les questions politiques difficiles.
et enfin, le mot d'ordre:
je me demande combien de morts, de mutilés et d’invalides, dont tant de civils, il faudra encore avant qu’on ait compris qu’il n’y a pas d’alternative à un processus de paix honnête et sincère. Un processus qui doit inclure tous les Etats et groupes armés qui ont une influence dans cette situation.
Oui, la coupe est pleine, l'ONU doit réagir malgré le droit de véto usé par les Etats-Unis pour favoriser Israël au détriment de l'entendement: Israël doit être condamné pour crime contre l'humanité.
Image

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Diabolo » mer. 04 févr. 2009, 10:20

Moi, je suis tordu de rire quand j'entends quelqu'un dire que toutes les personnes concernées doivent s'asseoir autour d'une table pour discuter de la paix....

...IL n'y aura JAMAIS de paix...ou alors c'est que tous les musulmans auront été éradiqués ou que Israël aura pèté...

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Diabolo » jeu. 05 févr. 2009, 22:52

Crevures d'israëliens.

Ce sont réellement les pires saloperies de la terre! Il faut ERADIQUER cette vermine, CA SUFFIT, MAINTENANT! J'en appelle aux Juifs, qu'ils condamnent ouvertement cette gabegie!

Les Juifs ne sont pas des sionistes, mais des hébreux! Les israëliens ne sont pas des hébreux, mais des sionistes qui se comportent comme les hébreux d'il y a 2'000 ans! J'ose croire que les Juifs ont compris ce qu'est le malheur. Israël DOIT disparaître! Cette saloperie illégitime qui ne repose que sur un bouquin sans valeur et une décision de l'ONU dans un coin du monde où elle n'a aucune autorité, doit être dissoute et il faudra indemniser les peuples du coin pour les souffrances subies en raison de l'inconséquence de l'Occident colonisateur, vicieux, perfide, sanguinaire, avide, assoiffé....

Image

http://www.arcinfo.ch/home/home-arc/ats ... _gaza.html

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 06 févr. 2009, 19:31

Jambes coupées par cette nouvelle, mais!, nous pouvons constater le soutien du Liban et de bien d'autres pays en faveur de la Palestine. Tant mieux!

Les Sionistes ont 100 % de défauts, de vrais salauds, et personne n'ose rien faire... mais pourquoi? Tous des flopettes!?? De QUI ont-ils peur??? Des US?? hahahaha!... ils sont en faillite....
Image

Répondre

Retourner vers « L'actu...alitée... »