GAZPROM

A chacun sa manière personnelle de voir l'actu....et de le dire ici...
LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

GAZPROM

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » sam. 03 janv. 2009, 20:19

Ne suis pas devin, mais, ça commence à devenir thèâtral:

GAZ, pas GAZ... payer, pas payer... Europe ou pas Europe.... glop, pas glop ....

J'ai le sentiment que la Russie et l'Ukraine sont entrain de nous préparer un petit chantage entre-amis....
Pas vous??? Rôôôhhhh, les coquins!

Qui est tombé dans le panneau????
Image

Técé
Invite
Invite

Re: GAZPROM

Message par Técé » lun. 05 janv. 2009, 23:14

Bien vu!

Pourquoi les pauvres ukrainiens payeraient-ils leur dette si l'Europe peut la payer à leur place, par un moyen ou par un autre?

Si l'Europe veut du gaz par le gros tuyau, elle va devoir organiser une aide pour l'Ukraine. Dans le cas contraire, elle se contentera du débit (très) limité de la voie du Nord. Plus onéreuse, moins fiable avec moins de débit....

De plus, depuis des mois et des mois le pétrole baisse. Les arabes ont menacé de fermer les robinets, ce qui a toujours entraîné une hausse brutale du brut....ils ont tenté tout ce qu'ils pouvaient....mais le prix n'a pas cessé de plonger!

Comme par hasard, ce conflit entre l'Ukraine et la Russie tombe à pic, parce que si ajoute l'invasion de la bande de Gaza....on comprend pourquoi le pétrole à déjà repris 10$ en 4 jours....

A se demander jusqu'à quel point ces interventions sont organisées??

Je sais, je sais, je suis pessimiste et les coïncidences qui coïncident parfaitement ça arrive! Je ne dirai pas le contraire, mais je dois dire que dans ma vie personnelle, c'est bien loin de m'arriver aussi souvent que dans ce domaine-là! ;)

Répondre

Retourner vers « L'actu...alitée... »