C'est vraiment bien l'Iran .

A chacun sa manière personnelle de voir l'actu....et de le dire ici...
bolivar
Contremaître
Contremaître

C'est vraiment bien l'Iran .

Message par bolivar » mar. 13 janv. 2009, 10:21

Iran: l'étudiante irano-américaine Echa Momeni interdite de quitter le pays

TEHERAN - L'étudiante irano-américaine Echa Momeni, détenue pendant un mois fin 2008 pour atteinte à la sécurité nationale, est interdite de quitter l'Iran, a déclaré mardi le porte-parole de la justice, Alireza Jamshidi, lors d'un point de presse.

"Son passeport lui avait été remis mais une autre affaire est apparue et cela va prendre encore un mois" pour enquêter, a dit M. Jamshidi, en expliquant que Echa Momeni "a été de nouveau interdite de sortir du pays".

L'étudiante, qui réside aux Etats-Unis, avait été arrêtée le 15 octobre à Téhéran par des hommes en civil se présentant comme des policiers de la route.

Le pouvoir judiciaire avait ensuite confirmé sa détention pour "délit contre la sécurité (nationale)", avant qu'elle ne soit libérée le 11 novembre après le versement par sa famille d'une caution de deux milliards de rials (196.000 dollars).

Selon son avocat, Mohammad Ali Dadkhah, Echa Momeni a été arrêtée à cause de sa participation à une pétition pour rassembler un million de signatures pour demander l'égalité des droits entre les femmes et les hommes en Iran.

Diplômée de la faculté Northridge de l'Université d'Etat de Californie, l'étudiante se trouvait en Iran pour effectuer des recherches sur la situation des femmes pour sa thèse de doctorat, d'après la même source.

L'Iran ne reconnaît pas le principe de double nationalité et considère n'avoir pas de comptes à rendre à un autre pays dans ce type de situation.

Deux universitaires et un homme d'affaires irano-américains avaient été arrêtés et détenus pendant plus de trois mois en 2007, soupçonnés d'atteinte à la sécurité nationale.

Par ailleurs, M. Jamshidi a annoncé le démantèlement d'un réseau "lié à la CIA" américaine qui cherchait à "renverser en douceur" le régime islamique.

"Quatre personnes ont été arrêtées et traduites en justice. Elles étaient liées à la CIA et, avec le soutien des gouvernements américains et le soutien du département d'Etat, agissaient pour renverser en douceur" le régime islamique, a-t-il déclaré.

M. Jamshidi n'a pas identifié les quatre personnes mais a précisé que des informations supplémentaires seraient fournies au cours des "deux prochains jours".

Il a affirmé que les membres de ce réseau tentaient de "recruter des gens, les entraîner, les mettre en contact (avec les Etats-Unis, ndlr) et les envoyer à l'étranger".

Depuis plusieurs années, les autorités iraniennes accusent régulièrement les Etats-Unis et la Grande-Bretagne d'aider des groupes iraniens hostiles au régime islamique, soit pour mener des actions armées soit pour déstabiliser le pouvoir par des moyens non violents.

(©AFP / 13 janvier 2009 10h03)
Et surement on trouve du monde pour dire que c'est normal, et que nous ne sommes pas normal

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: C'est vraiment bien l'Iran .

Message par Diabolo » mar. 13 janv. 2009, 11:00

Ben, qu'est-ce qui vous scandalise là-dedans?

L'Iran n'attaque pas ces personnes, c'est pour ça qu'elles sont libres et ne sont pas en prison. Mais AU TRAVERS de ces personnes, les USA. L'Iran fout la merde comme les occidentaux foutent la merde en Iran pour un oui ou pour un non.

Vous savez ce que font les USA contre l'Iran? Et Guantanamo, vous en faites quoi? Les tortures? Les transferts de prisonniers qui ont été autorisés au-dessus du ciel suisse alors qu'on savait pertinemment que les américains allaient les torturer?

Je trouve la situation plutôt modérée. Moi je me serais plutôt attendu à ce qu'on les pende et point barre. Je suis plutôt positivement surpris. Je croyais vraiment l'Iran plus....radical que ça...

De plus, qu'on emmerde ces gens leur donne une tribune, ça valide leur discours. Si l'Iran ne les avait pas emmerdés, vous n'auriez jamais été au courant de leur (très) valeureux combat, non? Moi je suis bien content de savoir qu'il y a une courageuse étudiante américano-Iranienne qui se bat pour les droits de la femme, en Iran.

Pourquoi croyez-vous qu'en Suisse on peut tellement dire tout ce qu'on veut? ...Parce que comme ça tout le monde s'en fout.

Je ne crois bien sûr pas un traître mot d'une quelconque connivence avec la CIA ou quoi que ce soit d'autre.....mais les iraniens non plus. Ils se contentent de mettre de l'huile sur le feu. Ca leur donne l'opportunité d'accuser les USA une fois de plus. Stratégiquement, comme ils sont en position d'infériorité diplomatique, ils usent de tous les moyens qu'ils peuvent.

Et en prétendant ne pas reconnaître la double nationalité, donc qu'ils considèrent cette étudiante comme Iranienne et non pas américaine, ils humilient les Etats-Unis en considérant qu'ils n'existent pas en Iran! C'est une insulte de première grandeur! ;)

Je vous rappelle quand même qu'après les attentats de 2001, aux USA, le simple fait d'être musulman avec une barbe suffisait à se faire arrêter....et torturer...

;)

Ce qui se passe est lamentable, mais en tous cas, ça prouve qu'on est pas meilleurs qu'eux et qu'ils ne sont pas tant que cela pires que nous!

kelti
Invite
Invite

Message par kelti » mar. 13 janv. 2009, 12:30

Alors allez faire le vomito dans ce pays, une petite lapidation ou quelque coups de fouet vous mettra de l'ordre dans votre tronche chez nous vous pouvez faire le vomito sans problème, dans ce super pays ça vous changera.

Prends ton pied des images qui vont t'aider a habiter la bas ,,,,

http://www.abolition.fr/ecpm/french/art ... =4&art=183

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Diabolo » mar. 13 janv. 2009, 19:12

Vous avez raison sur le fait qu'il se passe des choses atroces en Iran....

Mais je ne me sens pas tellement concerné dans la mesure ou ce sont les femmes qui ont élu Ahmadinejahd....

...Et elles sont toujours pour lui! Si les iraniens devaient réelire leur président, rien n'est moins sûr qu'il soit réelu, mais les femmes seraient très largement pour lui. Tant qu'elles seront comme ça, rien ne changera, c'est tout.

Ensuite, je ne vois pas le rapport avec le fait qu'une militante aie son passeport sucré?

Pour que la politique change, il faut des martyrs, c'est ainsi!

Et nous aussi nous torturons....ou nous faisons torturer par les USA....je ne vois pas en quoi nous pourrions jouer à être interessés par les petites saloperies des autres?

Avant d'observer la paille dans l'oeil du voisin, il faut d'abord voir la poutre dans le nôtre...

Répondre

Retourner vers « L'actu...alitée... »