LULA

A chacun sa manière personnelle de voir l'actu....et de le dire ici...
LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

LULA

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » sam. 11 avr. 2009, 10:39

Luis Ignacio Lula da Silva surnommé « Lula » est Président de la République Fédérative du Brésil.

Image
Cet homme, qui est parti de rien, regardez-le bien, est entrain de changer le monde car il a "compris" de quoi sont faits les hommes et le sol.
Image

nono
Maçon
Maçon

Re: LULA

Message par nono » sam. 11 avr. 2009, 18:38

Il est des Hommes dont la présence parmi nous est une indispensabilité naturelle et respiratoire: ce Lula me plaît aussi.
Lors d'une conférence de presse, le président brésilien a estimé que les dirigeants des principales économies du monde devaient "travailler pour reconstruire une relation presque ombilicale entre le marché financier et le secteur productif", une vision qui, selon lui, reflète une aspiration commune des pays émergents.
Le rôle du Brésil au sein du G20 a été récemment mis en lumière lorsque Lula a été le premier président latino-américain à être reçu à la mi-mars à Washington par Barack Obama pour parler de la crise.
source: http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... gents.html

Vous l'avez dit, "le monde change, et nous avons la chance d'y assister", et je reste avec vous pour la suite.

Amicalement
Sagen ist nur eine Idee, aber denken ist ....

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 14 avr. 2009, 18:12

les dirigeants des principales économies du monde devaient "travailler pour reconstruire une relation presque ombilicale entre le marché financier et le secteur productif"
C'est exactement ça! Là, est LA solution! Enn effet, nous avons perdu le sens du bon sens dans nos vies faites de gains et de consommation pure. L'Economie est une chose sérieuse dont chacun se doit d'y penser de manière pratique (je gagne, j'achète, quels sont les aboutissants), constructive (si je n'achète pas, quels sont les conséquences) et respectueuse (d'où vient le produit, qui en profite, pourquoi).

Très bientôt, selon des statistiques établies, la nutrition sera dans l'oeil du cyclone planétaire, ce qui implique, que dès maintenant, des solutions d'investissements doivent être prises, afin de rendre possible la culture de blé ou de riz dans des régions pauvres et sans planification agraire. A moyen et long terme, c'est un excellent investissement pour toutes les parties. Il faut aller sur place, et payer le vrai prix, sinon l'Occident sera condamné à bouffer des insectes, très peu pour moi....
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 16 avr. 2009, 09:13

Savez-vous qu'il paraît que les tégénaires ont le goût de prune??
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » jeu. 16 avr. 2009, 18:50

Image

ahhh bon??? quelle horreur! et pourquoi??
PS: surtout n'essayez pas de nous convertir! je ne boufferai jamais d'insectes! :evil:
Image

Répondre

Retourner vers « L'actu...alitée... »