La Pologne scrashée

A chacun sa manière personnelle de voir l'actu....et de le dire ici...
Avatar du membre
LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier
Messages : 1248
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

La Pologne scrashée

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » lun. 12 avr. 2010, 19:03

L'avion dans lequel se trouvait Lech Kaczynski, son épouse, un vice-ministre et les principaux chefs de l'armée s'est écrasé à Smolensk, en Russie. Le président polonais devait assister aux commémorations du massacre de Katyn.
Le président polonais, Lech Kaczynski, est mort dans un accident d'avion survenu samedi matin alors qu'il se rendait à Katyn afin d’y commémorer le 70e anniversaire du massacre de milliers de Polonais par la police politique de Staline.
Son appareil s'est écrasé à l'approche de l'aéroport de Smolensk, dans l'ouest de la Russie. Selon le gouverneur de la région, aucun des passagers à bord du Tupolev 154, n’a survécu. Un dernier bilan dressé par les autorités russes faisait état d'au moins 96 morts.

En s'approchant de la piste d'atterrissage, l'avion qui s’est abîmé en plein brouillard "a accroché des arbres, il s'est écrasé et a pris feu", a rapporté Piotr Paszkowski.
En s'approchant de la piste d'atterrissage, l'avion qui s’est abîmé en plein brouillard "a accroché des arbres, il s'est écrasé et a pris feu"
Est-il possible qu'il puisse s'agir d'un attentat? tout en sachant que l'avion aurait tenté d'atterrir à 4 reprises:
Image

Avatar du membre
Jilano
Architecte
Architecte
Messages : 813
Enregistré le : sam. 15 août 2009, 12:57
Localisation : Behind the moon
Contact :

Re: La Pologne scrashée

Message par Jilano » mar. 13 avr. 2010, 00:12

Alors là...

Comment savoir ?
C'est vrai que comme l'avion était rempli de personnages important du point de vue de l'état polonais, un doute est toujours possible... Mais l'accident aussi.


Quelqu'un sait comment ça se passe quand le président et tout les principaux chefs disparaissent comme ça ?
Nouvelle élection ?
La personne la plus haut placée prend la place de président ?
Autre ?
Beyond Dream and reality

Avatar du membre
Jilano
Architecte
Architecte
Messages : 813
Enregistré le : sam. 15 août 2009, 12:57
Localisation : Behind the moon
Contact :

Re: La Pologne scrashée

Message par Jilano » mar. 13 avr. 2010, 00:21

Il n’y aura pas de difficultés institutionnelles. Aux termes de la Constitution, l’intérim de la présidence est assuré par le président de la Diète – la Chambre basse du parlement – en l’occurrence Bronislaw Komorowski, qui devra organiser un scrutin présidentiel dans un délai de soixante jours. La relève des commandants de l’armée obéira également à des procédures précises. Il en va autrement du personnel politique, notamment du fait de la cohabitation dans laquelle le pays se trouve plongé depuis les législatives de 2007. La situation est particulièrement délicate à la Chancellerie présidentielle, où le parti du chef de l’Etat, après sa défaite électorale, avait placé ses sujets les plus brillants. Or, nombre d’entre eux se trouvaient dans l’avion. Leur remplacement promet d’être délicat. Les tensions, cependant, n’iront pas jusqu’à provoquer le blocage des institutions.
Beyond Dream and reality

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3244
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: La Pologne scrashée

Message par Técé » mer. 14 avr. 2010, 07:21

Moi, ce qui me surprend, c'est cet opportunisme dont a fait preuve le gouvernement russe en se précipitant sur l'occasion pour déclarer que "ce drame sera peut-être l'occasion d'un rapprochement entre nos deux pays"....

Mais il est vrai que l'avion a tenté par 4 fois d'atterir, donc il doit bien s'agir d'un accident. Mais c'est fou comme ça semble arranger beaucoup de monde qu'on aie mis toute la famille politique polonaise pro-Europe ensemble dans le même avion qui ne semblait plus capable d'atterir?

Un coup rude à l'Europe si la Pologne devait se rapprocher de la Russie. Parce que se rapprocher de la Russie impliquerait de s'éloigner de l'Europe, or la Pologne est le grenier de l'Europe. Si elle devait la quitter, l'Europe s'en trouverait fortement affaiblie ce qui éleverait la Russie au rang de partenaire économique de première importance pour l'UE...

Bizarre cette histoire quand même, pourtant il doit bien s'agir d'un accident issu de la bêtise humaine.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « L'actu...alitée... »