vous connaissez UNIA ?

bolivar
Contremaître
Contremaître

vous connaissez UNIA ?

Message par bolivar » ven. 18 févr. 2011, 08:41

40 employé(e)s d' UNIA le plus grand syndicat de suisse sont en grève, ce qui ne me touche guerre, ce ne les aime pas du tout.
Par contre je suis étonné de quelques chiffres.
1. UNIA, le plus grand, a 200 000 membres. c'est quoi cela dans un pays de 8 millions.
2. les 200 000 membres sont gérés par 900 employées ce qui fait 1 employé(e) pour grosso modo 210 membres. je trouve cela énorme.

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: vous connaissez UNIA ?

Message par Técé » ven. 18 févr. 2011, 10:50

Bonjour Bolivar,
40 employé(e)s d' UNIA le plus grand syndicat de suisse sont en grève, ce qui ne me touche guerre, ce ne les aime pas du tout.
Oh, vous savez, c'est partout pareil. En France il y a carrément des plaintes à cause des salaires et des conditions de travail. Les syndicats sont condamnés par les tribunaux, ce qui prête quand même à rire et démontre ce qu'ils sont vraiment.
1. UNIA, le plus grand, a 200 000 membres. c'est quoi cela dans un pays de 8 millions.
En verité, 7.5 millions, dont seulement 4 millions d'actifs. Et les employés du tertiaire, très largement majoritaires en Suisse, ne sont que peu, voire pas, syndiqués. En ce qui me concerne, je suis plutôt surpris de savoir qu'UNIA a autant de membres. C'est qu'il ne faut pas oublier qu'il n'est pas le seul syndicat.
les 200 000 membres sont gérés par 900 employées ce qui fait 1 employé(e) pour grosso modo 210 membres. je trouve cela énorme.
C'est....consternant! Du grand n'importe quoi. Avec autant d'employés et vu les occupations d'un syndicat, il est clair que ces 900 personnes ne sont pas assaillies par le boulot.... :lol: :lol:

En fait, les syndicats sont des puits à corruption. Il y a en réalité une trentaine d'employés....et le reste est des emplois fictifs. :mrgreen:

Ni plus ni moins qu'une manipulation comptable pour enrichir quelques-uns sans qu'ils aient quoi que ce soit à fournir en échange, sinon d'autoriser qu'on mette leur nom sur leur fiche de salaire très probablement symétriquement inverse à la prestation fournie... ;)

Vous en faites la moitié de ce qu'ils font et vous, vous allez directement 10 ans au clou...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « Economie »