Souvenez-vous....

Técé
Administrateur
Administrateur

Souvenez-vous....

Message par Técé » ven. 15 avr. 2011, 12:17

Souvenez-vous, déjà en 2008 sur le forum d'Arcinfo, avant même l'existence de LMC, je vous prédisais que la crise allait arriver pour 2012, avec son plus fort en 2015.

Je vous expliquais pourquoi nous n'étions pas à l'abri de l'hyper-inflation et qu'elle était incontournable.

Nous y voilà. L'huile augmente de 20%, les céréales n'ont jamais été aussi chères, au point de faire augmenter la farine de 8%.

Dans des pays aussi développés que les nôtres, où la quote-part du budget des familles allouée aux dépenses de subsistances n'excède pas 20% même pour les plus pauvres, ça se ressent peu. L'incidence se fait ressentir après un délai d'absorption, typiquement un an. Une période fiscale.

L'année prochaine les ménages vont ressentir qu'ils disposent bon an mal an d'une somme rondelette en moins dans leur pouvoir d'achat. Entre augmentation du prix du carburant, combiné à celui des denrées, cumulé à diverses augmentations de taxes ou la flambée des loyers, 100€ sont déjà partis en fumée chaque mois.

Ce sera de pire en pire...aujourd'hui on nous prépare psychologiquement à l'augmentation inéluctable du prix du carburant à 2€/litre, à l'augmentation de 20% du prix de l'électricité et du gaz, dans un avenir plus ou moins lointain.

....Les augmentations seront en réalité du double. Dans l'immédiat il ne s'agit que d'en parler pour préparer psychologiquement les esprits à admettre l'inéluctable et pousser les gens à économiser. Plus ils apprendront à économiser, voir à se passer de véhicule et/ou cultiver leur jardin, moins on les aura dans les rues dans les émeutes de la faim auxquelles on peut s'attendre dans les 5 ans.

2008 fût catastrophique. 2009 fût désastreuse. 2010 fût épouvantable. 2011, soumise à une puissante --et mensongère-- propagande tendant à faire croire que tout allait mieux, entre faillite de la FED et effondrement de l'économie européenne. A n'en pas douter, 2012 sera l'année "verité cachée" (because élections un peu partout sur la planète, c'est pas rien)....puis dès 2013 l'entrée en douce de la verité, de plus en plus forte, de plus en plus irrépréssible, de plus en plus difficile à cacher, de plus en plus ressentie par le public.

Allez dire à un gars qui a faim que ce n'est pas vrai, qu'il a assez mangé, vous allez voir si votre discours passe, messieurs les politiques.

1789, vous vous souvenez? :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Re: Souvenez-vous....

Message par Jilano » dim. 17 avr. 2011, 18:54

Sauf que maintenant, les moutons, on ne les laisse pas s'échapper du "droit chemin".
On les attrape a la naissance, et on les "moutonise" bien comme il faut, et ceci sans relâche pendant toute les années qui suivent...
Les brebis galeuse ne sont pas assez nombreuse pour bouffer le loup. Le reste est tenu à la peur.

Les moyens ne manquent pas pour la propagande...
L'ignorant se nomme légion. Et les enfoirés qui pourraient changer quelque chose un tant soit peu, ne pensent qu'a leur gueule et s'en foutre plein les poches.

En plus de ça le truc qui est bien, c'est que les moutons qui élève leurs propre petit moutons ne font strictement rien pour régler le problème puisqu'ils sont sans savoir qu'il ya un problème.

aaaaaaaah faut du travaaaail c'est le but dans la viiiiie !!!
Faut payer des impôts pour toute cette bande d'enculé !!!! OUUUUUIIIII ENCOOOORE PLUUUUS !!!
Faut filer du pognon en tas a des connard, comme ça ils nous en fileront un peu quand on sera complètement lavé à 70 ans, qu'on pourras plus rien foutre et qu'on aura rien foutu de notre vie... là on pourra profiter. de quoi ? A vous de me le dire. De rien, de votre connerie.

ouuuuuaaaaaaaais !

Plus le temps passe est plus ce monde me dégoute. Et plus je me dis que ça vaut pas le coup de se faire chier.
C'est dommage, parce que putain, c'est beau. Et yen aurait à faire, à voir, à découvrir !
Mais une poignée de fumiers perdurent, et empêche tout ça, a moins de sacrifices monstrueux.
Mourir pour vivre.

Je sais pas vous, mais je crois que heureux et attardé vont de paire dans 90% des cas.
Reste une option... mais est ce que ça empêche d'ouvrir les yeux ?
Je remercie mes quelques petits doigts... Du fond du cœur.

Comprenne qui pourra.

Prenez soin de vous.
Et morts aux cons.
Beyond Dream and reality

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mar. 19 avr. 2011, 19:42

Waouh, il s'est amusé Maître Jilano ...

Les moutons, nous le sommes tous, rien que le fait de faire comme tout le monde fait de nous des moutons et si tu vas par là toi aussi tu en es un !
Tu t'habilles ? Ah bah des millions de gens le font !
Tu as un ordinateur et tu vas sur Internet ? Ah bah des millions de gens l'ont fait avant toi !

Dans ce putain de monde, nous sommes tous moutons ! Nous ne savons plus comment penser, il nous faut l'aide des autres de par leurs actions passées.

Mais ou est passée l'originalitée ? Cette chose que l'on oublie et qui n'existe presque plus ?
Tout le monde est unique, mais tout le monde fait tout pour ressembler à quelqu'un...

Le monde ne va pas mal ... Il n'avance plus, tout le monde se copie, plus personne n'est unique et si l'on pouvait faire des foutus clones d'une même personne on ne verrait pas la différence !

Mais ou est passée la créativitée ?
Elle n'y est plus ...

Pour que le monde avance ? Il faut tout reconstruire, les cons ? Quelle différence avec les autres ? Nous le sommes tous un peu, et même beaucoup !

Chaque matin l'on se réveille pour aller bosser comme des cons, pour avoir de la culture ? Ah génial, mais cette culture ? Elle sert à quoi ? A impressionner une fille? Même plus vu qu'elle a appris la même chose ...

Pour reprendre l'expression, mort aux cons ...
Mort aux cons, mort à la planète donc ? Pas un seul habitant de cette foutue planète n'est pas con ! Nous le sommes tous !!!

Le monde va se détruire, à force de plus en plus de personnes se lassent, des jeunes de 10 ans en ont marre de travailler, de cette monotonie qui fait nos vies ...

Changer le monde, c'est bien beau ... Encore faut-il savoir comment ...

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mar. 19 avr. 2011, 20:06

Ghostfly a écrit :Waouh, il s'est amusé Maître Jilano ...

Oh ça ne m'amuse pas autant que toi je le crains...

Les moutons, nous le sommes tous, rien que le fait de faire comme tout le monde fait de nous des moutons et si tu vas par là toi aussi tu en es un !
Tu t'habilles ? Ah bah des millions de gens le font !
Tu as un ordinateur et tu vas sur Internet ? Ah bah des millions de gens l'ont fait avant toi !
Ouais. Sauf que ya des dizaines de millions de ces moutons, qui ne s'en rendent pas compte !
Ils prennent ça comme ça viens, comme la normalité, comme la chose a faire, comme si c'était le seul choix.
Et encore, non puisqu'ils n'y pensent même pas. Moutonisés jusqu'à l'ultime parcelle !

Après s'en rendre compte est une chose, essayer de changer quelques chose en est une autre.
Et ce n'est pas faute de volonté, mais qu'est ce que tu veux faire tout seul ? ou a 10 contre 1 millions ?
Je vais pas me trimballer a poil dans la rue, et balancer l'ordi au chiotte ( et des coup de pioches dans la télé ? xD ) juste parce que tout les autres blaireaux s'habillent et ont des ordis ! non ça c'est complètement con. Faut faire la part des choses. La différence entre s'habiller parce qu'il le faut, ne serait ce que parce que sinon on se gèlerait les couilles comme des cons, et aller travailler pendant 50 ans comme un esclave parce qu'un connard ou deux on décidé que ça devait être ainsi !

Pour reprendre l'expression, mort aux cons ...
Mort aux cons, mort à la planète donc ? Pas un seul habitant de cette foutue planète n'est pas con ! Nous le sommes tous !!!
Oui parfaitement, morts aux cons...
Mort à 7 milliard de personne.
Je veux bien y passer pour la bonne cause si on me promet que les prochains connard feront pas les même conneries... mais si c'est des humains, j'ai bien peur que ça recommence...

Et pour ton info, oui tout le monde est con a sa façon.
Mais pas de la même manière.

Il y a des cons très gentil qui ferait pas le moindre mal. Il y a des cons qui sont des saloperies a supprimer purement et simplement.

Changer le monde, c'est bien beau ... Encore faut-il savoir comment ..
Au point ou on en est ya pas beaucoup de solutions...
A l'échelle du monde, faudrait repartir de zero ou presque. Une bonne grosse explosion nucléaire, la fin du monde, un peu ce que tu veux, une période glacière a quoi rien ni personne ne survit ou presque ( strictement personne, le ou presque c'est pour les choses, les ptites plantes ont rien fait. ) et quelques millier/millions d'années après, on peut y retourner...
Cette solution là on en a rien a foutre puisque elle nous concerne pas... et c'est là le principal problème aujourd'hui, tout le monde pense a sa gueule, et pas aux générations futures qui ont rien demandé.
La vie est loin d'être un cadeau aujourd'hui.

A l'échelle de toi, de moi, du premier con venu qui se regarde dans la glace. ya pas 36 solutions non plus, soit il suit le troupeau. soit il se flingue, soit il sacrifie tout et peut aller se payer une tranche de vie dans quels que coins perdus du monde, encore a peu près vierge de civilisation ou presque. Il va en chier, il va peut être se faire bouffer ou crever de faim, mais avec un peu de chance il peut réussir son coup. Mais là de toute façon ya pas non plus 6 milliard de place dispo hein ? donc pas viable non plus, sauf si on pense qu'a sa gueule. Ce qui est le cas pour beaucoup tu me diras...
Fuck le système comme on dit.
Sauf qu'il est bien foutu hein ? Soit tu fais ce qu'on te dis soit tu crève.
Le lève toi et marche, marche ou crève, c'est comme là relation de Chasles. Au bout du compte, marcher importe peu, et ça donne lève toi et crève.

Tu peux aussi rester couché, mais tu va fini par crever également.

Si quelqu'un a la troisième solution ?
1789 ? Faudrait un miracle... et bien plus que ça... Le merdier est autrement plus élaboré !
Beyond Dream and reality

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mar. 19 avr. 2011, 22:52

Mais ...
Ce qui fait le monde, ce qui fait la vie ne serait pas sa monotonie ?
Ce monde est pourri, mais à quoi bon vivre si l'on n'essaye pas de le sauver ?
Une vie sans rien ?

Ce qui fait ce monde, notre monde parce que on peut rejeter la faute à tout les cons que l'on veut mais ce monde nous y vivont autant qu'eux, et de ce fait nous sommes aussi responsable de cette putain de merdicité qui le caractérise ...

Mais la créativité y est surement toujours, mais nous ne la voyons plus tant elle est présente, nous ne faisont que créer, rêver ...

Ce monde est sans limite, si nous avons pû le pourrir ainsi, pourquoi ne pouvons-nous le réparer ? Parce que nous ne le voulons pas ...

Si chacun si met le monde pourrait être agréable pour certaines personnes, pourri pour d'autres.

Le juste millieu n'existe pas et chaque personne voit le monde differement ...
Nous ne pouvons embellir le monde car nous risquons d'empirer ce qui est déjà insupportable ...

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mer. 20 avr. 2011, 00:40

...Mouais, je vais m'arrêter là

J'ai dis ce que j'avais a dire dans mon premier message suite au post de técé.
Dont la ligne la plus importante de toute, la seule qui donne une Jolie couleur à ce quotidien bien terne.

Fin de la discussion pour moi.
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 20 avr. 2011, 11:13

Je vois que notre Ghostly national fait dans la philo?

C'est bien, en plus la reflexion n'est pas mauvaise.

En revanche, un tantinet idéaliste, non? Si l'homme agit tel qu'il agit, c'est qu'il est génétiquement aberré. Il peut agir contre les évenements qui l'empêchent d'agir comme il l'entend, mais il ne peut pas agir contre lui-même.

Le simple fait de dire la verité engendre l'opprobre sur l'orateur, alors...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « Economie »