LAMal: LE MAL ETRE

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

LAMal: LE MAL ETRE

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » sam. 24 oct. 2009, 19:58

Avons tous reçu nos nouvelles polices pour 2010, et là, je m'insurge méchamment. Pourquoi? Eh bien, lisez, tout en sachant que Assura est la moins chère:

- Pour une franchise de Fr. 2500,--, la prime passera de Fr. 173.40 à Fr. 209,--/mois pour 2010! Et tenez-vous, l'assurance accident n'est pas couverte! En tant qu'indépendante, avec famille à charge non subventionnée, je n'ai aucune possibilité financière d'aller me faire soigner ni d'aller chez le dentiste. Le mois passé, un seul jour de "salaire", et, pour ce mois-ci, je pense que l'Etat me fera un pied de nez en raison de mon 2ème pilier récupéré, et tout cela pour avoir été bonne comme un mouton et d'avoir cotisé plus de 20 années aux diverses assurances chômage et perte de gains, etc.

Il me reste peut-être une solution, la dernière? déposer mes papiers en France dans une commune où je suis propriétaire foncière à 100 %. Qui peut me dire si cela est possible, tout en restant ici et en payant des impôt ici et là-bas.
Je dois vous dire que "là-bas", j'ai été accueillie et adoptée de suite par la commune: une conseillère municipale m'a d'ores et déjà donné une possibilité d'exposer dans la galerie de la ville, et j'en passe des possibilités de réussir sa vie ailleurs que dans cette Suisse qui nous escroque et qui, surtout, se concentre à vous écraser quoi que vous fassiez. Vous me connaissez, je n'exagère jamais, mais là, la coupe est pleine.

Les choses doivent vraiment changer dans un sens humainement vivable. Non?
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Re: LAMal: LE MAL ETRE

Message par Funérailles » sam. 24 oct. 2009, 21:50

Je sais pas que répondre à votre question, mais vous pouvez essayer de demander l'asile politique en France...

En Suisse, vous serez continuellement "plumée", si j'ose dire ! Mon dieu, comme je suis content d'être devenu assez vieux pour ne plus devoir bosser...

Au moins, j'ai pu f... le camp !!! ;)
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 25 oct. 2009, 00:10

Vous vous rendez compte? 210 balles/mois avec une franchise de 2500.- plus encore la participation jusqu'à hauteur de 3'000.-? :shock:

Dans ce pays de tarés, vous faites 3 mois d'hosto, vous sortez, vous avez une facture de 5 patates!!! Faut imaginer!

La Suisse est le seul pays d'Europe où il est interdit de tomber malade.

Pour ce qui est de l'assurance-accident, je rassure tout de suite la fifille à son papa, elle est obligatoire. Elle ne sera donc pas obligée de la payer durant pas longtemps. :mrgreen:

A titre indicatif, pour une franchise de 300.-, la prime passe à quelquechose comme 370.-/mois! ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » dim. 25 oct. 2009, 00:17

Ben Técé, je crois que je vais vous faire rager un peu : je paie 75 euros (env. 115chf) par mois, je suis assuré pour la maladie et accidents, hospitalisation, médics et tout le bordel. Et en plus PAS UN ROND DE FRANCHISE !

Ca vous la coupe ? Non, je ne pense pas, habitué que vous êtes à vivre dans d'autres pays que la Joyeuse Helvétie ! :roll:
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 25 oct. 2009, 11:55

Moi je vais vous la couper...

IL y a quelques semaines, un prof d'économie de l'EPFL, dont j'ai oublié malheureusement le nom, à sorti à un homme politique (sauf erreur Burkhalter) : "on paie bien une casco pour sa voiture, pourquoi ne serait-il pas normal qu'il en aille autant pour sa santé"!

...Et ça se dit professeur....

Ce con oublie deux choses :

1) on est pas obligé d'avoir une casco
2) on est pas obligé d'avoir une auto
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » dim. 25 oct. 2009, 18:12

"on paie bien une casco pour sa voiture, pourquoi ne serait-il pas normal qu'il en aille autant pour sa santé"!

Merde... Quel con ! ;) ;)

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » dim. 25 oct. 2009, 21:15

Ben Técé, je crois que je vais vous faire rager un peu : je paie 75 euros (env. 115chf) par mois, je suis assuré pour la maladie et accidents, hospitalisation, médics et tout le bordel. Et en plus PAS UN ROND DE FRANCHISE
Ah bon! vous ne faites pas seulement rager Técé.....

J'ai bien envie de ficher le camp, histoire de payer mes impôts à un pays qui le mérite, et ainsi, pouvoir également aller me faire soigner en cas de besoin.

Je ne sais pas ce que le pays attend pour passer à la Caisse Unique, car, en attendant, le portemonnaie en prend un sale coup!

Contente que vous alliez mieux, Fufu de notre coeur... (oups, je pensais à Polux qui dit: "gastéropode de mon coeur" :mrgreen: Désolée, mais ça me fais du bien de rire... :lol: :lol: :lol:
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » dim. 01 nov. 2009, 17:57

Excellentissime Fifille du Bon Papa Noel, :)

Ne soyez pas désolée de rire, ça fait du bien pour la santé justement.

Et pardonnez-moi de vouis avoir fait "rager" mais je ne saurais trop vous encourager à f... le camp. ;)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 01 nov. 2009, 20:53

Je crois bien qu'elle a compris.... ;)
Image

ahlabonneblague
Terrassier
Terrassier

Message par ahlabonneblague » mer. 31 mars 2010, 18:35

lafilleduperenoël a écrit :
Ben Técé, je crois que je vais vous faire rager un peu : je paie 75 euros (env. 115chf) par mois, je suis assuré pour la maladie et accidents, hospitalisation, médics et tout le bordel. Et en plus PAS UN ROND DE FRANCHISE
Ah bon! vous ne faites pas seulement rager Técé.....

J'ai bien envie de ficher le camp, histoire de payer mes impôts à un pays qui le mérite, et ainsi, pouvoir également aller me faire soigner en cas de besoin.

Je ne sais pas ce que le pays attend pour passer à la Caisse Unique, car, en attendant, le portemonnaie en prend un sale coup!

Contente que vous alliez mieux, Fufu de notre coeur... (oups, je pensais à Polux qui dit: "gastéropode de mon coeur" :mrgreen: Désolée, mais ça me fais du bien de rire... :lol: :lol: :lol:

Je rappelle que nous avons voté à ce sujet, et comme le dit si bien Técé, dans ce pays, nous pensons plus au bien-être des riches qu'à ceux des classes moyennes et des classes défavorisées.

Titou
Maçon
Maçon

Message par Titou » mer. 31 mars 2010, 20:51

Je rappelle que nous avons voté à ce sujet, et comme le dit si bien Técé, dans ce pays, nous pensons plus au bien-être des riches qu'à ceux des classes moyennes et des classes défavorisées.
A bon chez vous aussi :thinking:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 31 mars 2010, 21:25

@Titou :

En France, ce n'est pas le cas! C'est juste la vision du public qui est comme ça, parce que le français est un râleur, c'est tout. :mrgreen: :mrgreen:

...Mais en France tout est résolument fait dans le sens du peuple, à tous les niveaux... Il y a aussi des lobbys, des magouilles, bien sûr, mais elle va globalement dans le sens du peuple. Aaahhh! France, douce France.... :inlove: :heart:

;) ;)
Image

ahlabonneblague
Terrassier
Terrassier

Message par ahlabonneblague » jeu. 01 avr. 2010, 17:12

Il faudra voir maintenant si les cantons acceptent de proposer une caisse maladie-accident unique. En espérant que ce ne sera pas torpillé par les lobbies des assurances et des industries pharmaceutiques.

Dans le canton du Jura, il semblerait qu'on s'y intéresse:

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/26830620

Il est possible qu'en automne, le projet de la caisse unique soit remis sur le métier:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/18850649

Et espéront que ceux qui l'avaient refusée en 2007 auront eu le temps de réfléchir au sujet des s****ds qui cherchent à empêcher la création d'une caisse unique et que malheureusement nous trouvons dans des partis qui sont sensés défendre les intérêts des citoyens..

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 01 avr. 2010, 17:52

Vous savez, je ne suis pas certain que la Caisse Unique soit la panacée. Ce serait simplement la fin du racket par la mafia, mais le gouvernement pourrait comme ça en ajouter un nouveau à celui des radars, c'est tout. :mrgreen:

Après, je reste pour une caisse unique, parce que là les médecins auront leur mot à dire et le public aussi, à défaut d'autre chose.
Image

ahlabonneblague
Terrassier
Terrassier

Message par ahlabonneblague » jeu. 01 avr. 2010, 18:11

Técé a écrit :Vous savez, je ne suis pas certain que la Caisse Unique soit la panacée. Ce serait simplement la fin du racket par la mafia, mais le gouvernement pourrait comme ça en ajouter un nouveau à celui des radars, c'est tout. :mrgreen:

Après, je reste pour une caisse unique, parce que là les médecins auront leur mot à dire et le public aussi, à défaut d'autre chose.

Lorsqu'on parle de Caisse unique, on fait quand même allusion à son équivalent en France. Et n'oublions pas que nous en avons déjà une de caisse unique, elle a pour nom: SUVA! Et si je ne m'abuse, elle fonctionne bien, non?

Répondre

Retourner vers « Economie »