Lettre ouverte à M. Ospel

LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Lettre ouverte à M. Ospel

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Cher Monsieur,

Vos inconséquences, votre vanité, votre voracité, me contraignent à exhorter le mal-être, le mal-vivre que vous avez épandu chez nous et ailleurs. Vous n'avez pas seulement détruit l'image de confiance du Pays, privé de maisons des milliers d'américains aujourd'hui SDF, trompé vos clients par de basses combines indignes du pire des escrocs, engendré la faillite de moultes entreprises ici et ailleurs, flanqué à la porte des milliers de vos employés fidèles et excellents, non, pas seulement, mais encore: j'y viens.

Vous n'avez pas seulement commis un crime contre l'humanité, vous vous êtes ris du terme de vos agissements, en une demi-décennie (?), vous avez bâclé, salis et déshonoré le travail de générations de banquier scrupuleux, vous avez volé, menti, trompé clients, pays et collaborateurs. Le pire, est que vous restiez digne du marasme social et économique que vous avez jeté à la figure du Monde, que votre cynisme culmine au point de vous offrir une maison à Winterthur sur le dos de ceux qui vous faisaient confiance.

Il faut savoir ironiser, n'est-ce pas? En effet, avant d'embaucher, vous demander à vos futurs employés d'avoir un casier judiciaire vierge, d'être parfaits, sportifs, etc.... Et bien, vous êtes un bel exemple. Dans mon cas, suis heureuse d'avoir eu comme patrons vos prédécesseurs, et ceux-ci, bien mieux foutus et sortables que vous, et d'avoir quitté un lieu de travail de qualité, avant que vous veniez fiche vos sabots crottés au sein de notre entreprise. Je ne devrais pas le dire, mais, je n'ai pas apprécié du tout le fait que vous vous débarrassiez d'un département performant en le transformant en filiale indépendante et qui finit par se faire racheter par une société de "blanchissement". Quelle déchéance, ce fut là le top départ de vos excès ..... N'est-ce pas? Je vous rassure, je n'enfreindrai jamais le pacte du Diable que j'ai signé à vie, que cela soit avec vous ou avec les autres, question de confiance.

Je vous laisse à présent, je dois me concentrer sur ma comptabilité, sinon je risque des ennuis....
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lettre ouverte à M. Ospel

Message non lu par ThierryC »

C'est gentillet. On a l'impression d'avoir affaire à un épicier local qui aurait vendu un yaourt frelaté... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lettre ouverte à M. Ospel

Message non lu par ThierryC »

Ben, informes-toi. T'as qu'à taper dans Google des mots-clés tels que : "ubs", "ospel", "subprimes"....

Je te préviens, c'est gratiné!

UBS, sous l'égide d'Ospel, est allée jusqu'à faire sortir la fortune d'américains soucieux de frauder le fisc sous forme de diamants planqués dans des tubes de dentififrice!

A titre d'info, l'UBS est le plus gros gestionnaire de fortune du monde...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Lettre ouverte à M. Ospel

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Le journaliste français, Jean Montaldo, a publié un livre sur le sujet: "Lettre ouverte aux bandits de la finance" (Ed. Albin Michel), et, effectivement, la mienne est "gentillette"...

Venez jeter un coup d'oeil par ici..........

Image
Image
http://www.illustre.ch/ospel_savait_que ... 2126_.html
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Lettre ouverte à M. Ospel

Message non lu par ThierryC »

Ben voilà, on y est, cher "Monsieur" Ospel, l'Assemblée Générale de l'UBS vient de s'ouvrir.

75% des suisses sont pour qu'on vous poursuive, pas pénalement, puisque vous ne risqueriez rien vu qu'en Suisse ce genre de magouilles est non seulement toléré, mais même recommandé. Mais au civil, ou là on pourrait vous reprendre "votre" fortune. En réalité, la fortune du peuple suisse.

Bien sûr, vos quelques centaines de millions ne sont qu'une péccadille en regard de ce que votre malhonnêteté vicérale à coûté au pays, mais, pour vous, c'est énorme.

...Et estimez-vous heureux, si jamais telle chose devait vous arriver, parce que votre place est au trou, pour 20 ans! C'est déjà vous qui avez porté une part non négligeable de la responsabilité de la débâcle Swissair. Vous avez ruiné tout un pays par vos magouilles. La Suisse ne s'en remettra vraisemblablement jamais complètement, ainsi que le reste du monde, dans lequel vous étiez un acteur non négligeable également.

Vous serez après l'AG à quelle sauce vous serez mangé. Les actionnaires ordonneront-ils au CA de vous poursuivre...ou voteront-ils la décharge et l'abandon de toute poursuite?

Je vous souhaite de mal dormir ces prochaines heures, ça fera du bien à votre moralité corrompue de réaliser que la conscience peut très bien ne pas s'adresser qu'aux autres.

Sait-on jamais, la procédure civile pourrait peut-être déboucher sur une autre procédure qui vous amènerait à devoir rendre gorge...on peut rêver...

La pire crevure suisse du XXème siècle devra-t-elle affronter la justice? Vous le saurez en suivant la suite de nos épisodes de votre saga helvétique : "UBS, histoire de la ruine d'une nation".

...Quand on pense qu'il y a encore des gens qui ont laissé leur fric dans cette banque, je suis vert! :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre