Hervé Falciani et HSBC

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Hervé Falciani et HSBC

Message par Técé » mar. 16 mars 2010, 08:20

Oui, il a reconnu les faits, mais rien ne prouve qu'il l'aie fait par cupidité. C'est là que se trouve la présomption d'innocence.

En ce qui me concerne, venant de n'importe qui, je pourrais accepter une théorie disant qu'il était animé de bonnes intentions mais qu'il était un peu maladroit et patati et patata...

Mais là...il n'y a qu'à voir son CV pour voir qu'il n'est quand même pas à côté de ses pompes. De plus je rappelle qu'il a donné ce fichier après la fermeture de sa societé! ...On pourrait presque se demander pourquoi ? :mrgreen:

Ce type est un malhonnête, point! Ca on me l'enlèvera pas de la tête. On lui a donné un accès à certaines parties des données, du coup il a tout pompé et distribué, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Il a déclaré en avoir marre de tous ces gens qui planquaient leur argent en Suisse alors que la France, exsangue, économie de crise etc...etc..etc... SUR LA BASE DE QUOI IL A JUGE QUE L'ARGENT DES CLIENTS DE LA BANQUE ETAIT SOIT ILLEGITIME SOIT ISSU DE LA FRAUDE FISCALE?

Bon sang, on a même plus le droit d'avoir une petite fortune (on parle de quelques milliers d'euros pour un acteur, par exemple) sur un compte à l'étranger sans être suspecté d'être un voleur? :shock:

Bien sûr, HSBC n'est pas une banque très regardante, on le sait! Bien sûr, les malhonnêtes représentent une très forte part des placeurs suisses, on le sait!

Mais, et la présomption d'innocence alors? :roll:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 16 mars 2010, 09:04

Disons qu'à l'époque, si vous aviez lâché quelque chose, on vous aurait flingué... :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » mar. 16 mars 2010, 13:07

Je ne vais pas m'imiscer dans cette discussion parce que franchement, je ne comprend absolument rien au système des banques .

La seule chose que je puisse dire est que ce le Monsieur a au moins pu faire chier une seule banque, il a droit à mon admiration indéfectible ! :mrgreen:

Je hais les banques... :x :x :x :x :x
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 16 mars 2010, 13:17

Chut! Dites pas ça, votre banquier va vous détester... :lol:

Et, justement, ce n'est pas la banque qu'il a fait chier, mais ses clients, et ça c'est plus détestable... :evil:

Si ç'avait été la banque, au mieux on s'en moquerait, au pire on en serait contents...mais c'est pas le cas!
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » mar. 16 mars 2010, 14:27

Tout à fait entre nous, je n'ai jamais vu une banque "aimer" ses clients, sauf si elle peut leur piquer un maximum de pognon en un minimum de temps.

Je déteste les banques !
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 16 mars 2010, 14:33

Bien causé Funérailles!

Mais:
"Il ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, ....."
;)
Image

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » mar. 16 mars 2010, 16:12

On s'en fiche, ici ma femme elle est fine amoureuse de falciani et il y a de quoi car pour être une beau mec c'est une beau mec ce type :mrgreen: :mrgreen:

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » mar. 16 mars 2010, 16:18

PS: et puis ma femme elle aime les Hervé qui vous dit bonsoir :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Economie »