10 000 miles nautiques entre deux mondes

Plusieurs membres du forum du Monde en Chantier ont fait des voyages passionnants, de l'Asie à l'Amérique..des balades fantastiques....

Racontez vos voyages en écrivant en toutes lettres la destination, par ex : "Mon voyage chez les moines turgescents de Boukissan"

Comme ça, votre voyage sera clairement identifié..
LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Re: 10 000 miles nautiques entre deux mondes

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » lun. 02 févr. 2009, 18:50

et l'angoisse de la page blanche?, vous connaissez pas??? Ben moi si! :mrgreen:

Y a rien à suspectationner par ici... je galère à géd.. scanner les dias... bientôt fini, je rentre à peine du boulot...

Monsieur Diabolo de la Muraille, la patience est une vertu qui ne semble pas vous effleurez :lol: :lol:

D'ailleurs, à cause de vous et de la Méchante madame, ché plus où j'en suis... dois tout reprendre.... (il est où mon Kodak???) :mrgreen:

Mais j'arrive....
http://it.youtube.com/watch?v=cLgZUmbDFo4
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » lun. 02 févr. 2009, 19:42

01.09.1986

Ce matin là, les aurores m'ont jetée du lit. L'appréhension? Je me devais de refaire le tour du petit trois pièces-et-demi que je partageais avec mon petit frère, de reprendre dans mes bras ma minette "Féline-à-nous" de lui chuchotter à l'oreille que je reviendrai très vite pour la câliner. J'avais tant souhaité l'emmener... Mais le "skipper" avait été sans détour: la minette risque de tomber à l'eau ou de trouer les voiles... Elle me manquera ma tricoline aux trois taches foncées sur le dos, comme pour dire: "mort aux vaches"!

Je passais encore une dernière fois la revue de mes affaires: n'avais-je rien oublié? Que nenni. D'ailleurs, pas grand chose à emporter en raison du poids, chose primordiale si l'on veut pouvoir avancer sur une coque de noix. Je lui en voulu longtemps de n'avoir pas pu au moins prendre quelques bouquins de plus...

Tout est là, prêt.

Le petit frère est là dans l'encadrement de la porte, il observe mes allées et venues, il me sourit et me prend dans ses bras, <<fais gaffe à toi>> >>oui, je m'occuperai de ta minette>> << oui, je t'écrirai>> et s'en va travailler.

07:40

Cette fois j'y coupe plus, j'appelle une dernière fois maman pour la rassurer, écouter ses dernières recommandations et qui de finir par fondre en larmes par la peur ancestrale des mères qui voient leur fille unique emportée par une lame de fond ou croquée toute crue par je ne sais quel monstre marin. Je tins bon.

08:00

Le skipper est arrivé, toujours à l'heure. Il vient prendre mes affaires comme une vague de fond. Un dernier regard à ma minette, et je clos le chapître.

Encore huit heures de route jusqu'à Castiglione della Pescaia, et nous prendrons le large, le vrai.

A bientôt!
Image

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Diabolo » mer. 04 févr. 2009, 10:26

Je le crois pas, le "vrai large", ça veut dire quoi? Que c'est l'antépénultième entraînement grandeur nature sur un vrai voilier?

Parce que bon....ça commence à faire long!

Si Jules Verne a eu tant de succès, c'est parce qu'il avait du talent, lui! On lisait son bouquin, on entrait DE SUITE, dans le vif du sujet et on était tenu en haleine jusqu'à la fin.

Là, on est appâté, puis la pression monte....puis on découvre tout un tas de bla-bla....puis on attend...puis rien ne vient, sauf tout un tas de prologues qui s'entassent devant une foultitude de préfaces, dont toutes sont de l'auteur....

Pfffff......

Moi aussi je vais raconter un de mes voyages, je l'appellerai : "Mon périple chez Denner" ou "mon voyage à la Migros"....C'est encore rien, je vous jure que ça sera vraiment pa-ssio-nnant!

:mrgreen: :mrgreen:

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » mer. 04 févr. 2009, 12:26

Encore huit heures pour arriver à Castiglione della Pescaia... et on a toujours pas la description du skiper... mon dieu, mais ça va prendre au moins deux ans de vacances rien qu'avant d'arriver au port... y'a du Pader c'est où dans ce récit d'aventure à la Ella Maillard... Quand je pense que j'ai pas mis quatre heures pour gravir le Snaefellsjökull je renonce à écrire mes mémoires car je n'en ferai pas une page de mon histoire. Pourtant pour aller au Snaefellsjökull vous n'imaginez pas le temps qu'on perd à chercher les passages sur les clotures à moutons... et les problèmes pour traverser les rivières... Les islandais n'ont plus de sous mais l'eau au moins ne leur manque pas... c'est pour ça qu'ils sont si propres...

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mer. 04 févr. 2009, 20:11

Si Jules Verne a eu tant de succès, c'est parce qu'il avait du talent, lui!
Diabolo! C'est pas gentil, ça! je me creuse pour vous donner les détails structurels, le prologue, donc..., et vous me couper l'herbe sous les petons, quand même! :twisted:
... et on a toujours pas la description du skiper...
:mrgreen: prof de gymn.... :mrgreen: heu-heu-heu! (pas pour vous.)
Quand je pense que j'ai pas mis quatre heures pour gravir le Snaefellsjökull je renonce à écrire mes mémoires
Deux solutions: ou bien vous retourner faire un tour au Snaefellsj....pour laver votre langue, histoire que je termine le trajet en wouature, ou bien vous restez tranquillement à attendre, patiemment, que le (bô) chauffeur fasse un excès de vitesse...
Bouuuuhhhh!, le stresssss! On s'calme. là! Donc, puske cé côme ça, je publie pas avant samedi. Et vlan du Pader!
Image

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Diabolo » mer. 04 févr. 2009, 20:19

Bon, je fais comme la lfdpn :

bla-bla-bla-bla, bla-bla. Bla-bla-bla-bla-bla, bla-bla-bla, bla-bla. Bla-bla-bla....etc....

Maintenant, je le fais à la Diabolo :

Donc, ce soir, encore rien d'interessant.... :evil:

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mer. 04 févr. 2009, 21:40

... je ne lui répondrai rien, juste pour l'embêter... héhéhéhé! :lol: :lol: :lol:
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » jeu. 05 févr. 2009, 08:05

Mais voyons donc mademoiselle LFDPN prenez votre temps... tout votre temps...Qui sait dans dix ans, quand il sortira enfin votre bestseller il fera un tabac ? Vous êtes beaucoup trop jeune pour raconter déjà vos aventures car vous en aurez d'autres... Et puis souvenez-vous des grands exemples, souvent un livre posthume, bourré à craquer des nombreuses expériences de voyage de l'auteur, c'est bien plus intéressant qu'un de ces récits écrit à la va-vite pendant la pose repas...
Je suis certaine que les sept piliers de la sagesse de Lawrence sont bien plus lus maintenant que de son vivant. Prenez Bouvier, nous n'étions pas beaucoup à le lire de son vivant... Qui lisait "Histoire de deux chattes", de Pierre Loti de son vivant ? Personne ! Pourtant les fadas des bêtes se l'arrachent ce bouquin en ce moment... et on va même en faire un film... C'est très tendance en ce moment les films animaliers...

Un petit conseil en passant, à force de surfer sur un forum neuchâtelois, prenez garde de ne pas en prendre l'accent - de le République pas du forum - c'est vite attrapé les mauvaises habitudes !

Bonne chance ! :idea:

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » jeu. 05 févr. 2009, 18:41

Qui sait dans dix ans, quand il sortira enfin votre bestseller il fera un tabac ?
Faut pas exagérer, suis pas une opportuniste... juste une fumeuse tabac... et dans dix ans... il y aura certainement un RIP....
prenez garde de ne pas en prendre l'accent - de le République pas du forum - c'est vite attrapé les mauvaises habitudes !
J'ai connu pire, pas de soucis.
Bonne chance !
Pas besoin, le Père Noël veille sur moi... 8-)
Bonne chance à vous aussi.

PS: ce fil ne m'est pas réservé juste dit en passant, et si vous nous racontiez un voyage, la grèce, par exemple?, ou l'Afrique???????..........
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 06 févr. 2009, 19:07

Pour mes deux supporters impatients: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=yQS0vk8nQUM
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » lun. 09 févr. 2009, 19:23

Pour circuler plus vite, je pris le volant comme à une Mille Miglia des années 30-50... Ce ne fut pas une des anciennes comme celles visibles sur le site http://www.chopard.tv/, juste une Opel sport jaune moutarde. J'en ai encore les cheveux au vent et promis, jamais maman n'en saura rien. Nous arrivâmes donc sains et saufs à Castiglione et entreprîmes les rangements et dernières mise au points, pose d'une batterie de camion et essais du moteur Diesel de dix (?) chevaux avec une dynastar dont les pattins posent parfois problème.

A 0830, le 7 septembre 1986, nous prîmes les vagues de face, reste d'une Tramontane, loch à 7741 miles, direction, Marina di Campo.

A demain, je sens que ce soir, ne suis pas poète, et les détails sont trop techniques... pffff... mais en revanche... le souper sent bon jusque là....
A demain peut-être!???...
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 10 févr. 2009, 19:25

Notre voyage commença par de "jolis" cabotages de-ci, de-là sur la belle bleue, de la Corse au Détroit de Gibraltar, en passant par les Baléares, par Marbella, Motrum... Pour moi qui découvrait l'Espagne, j'étais enchantée, jusqu'au jour où: une vedette de la Guardia Nacional nous arraisonna, canon pointé non pas vers le ciel... mais contre vingt années d'innocences.

Ce jour, fut pour moi une révélation de la vraie réalité, pas celle de la télé: les canons existent, ils peuvent occire au moindre mouvement un tant sois peu déplacé. Vous attendez les ordres, point. Vous n'êtes rien, point.
J'étais blanche, le permis du bateau était un faux, heureusement, les passeports, eux, étaient plus que vrais, et la cabine vide de tout élément éliminatoire. Maman n'en sû jamais rien, comme la vague de fond.

Nous arrivâmes donc à Gibraltar avec le feu de dieu, de celui des "élus". Gibraltar? rien de bien spécial, sinon les singes, mais bon.... Avions hâte de traverser du côté du Maroc.... juste quelques 20 miles....

Les photos arrivent.... A demain peut-être?....
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 11 févr. 2009, 10:26

Les photos arrivent....
Ah bon? Sans blague? Parlons-nous de ces images-ci, dont j'ai pu trouver le texte, auquel je viens de répondre, dans "informatique" :
Une fois toutes les images recalibrées, j'ai pu tout envoyer par FTP (Filezilla) sur le serveur.
...Auquel cas, il me semble bien comprendre que ce soit déjà fait...il n'y a donc plus qu'à mettre les liens non?

A mon avis, on va arrêter de s'interesser à ce voyage qui traîne en longueur, devient fatigant...alors qu'il n'en finit pas de commencer! :twisted:

Je crois bien que je n'ai jamais vu de voyage aussi chiant! Je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire que d'avoir un petit bateau et d'aller faire un tour à la voile avec....c'est mieux à la voile parce que c'est :
  • Plus écolo.
  • Plus rapide, dans le cas d'un voilier...qui est fait pour...
  • Plus joli, pour les touristes qui le prennent en photo depuis le bord.
  • Plus discret, parce que les jolies Filles du Père Noël peuvent faire du nibard sec tout en étant cachées par les voiles....pour ne pas dire plus en pensant à leur beau prof de sport qui leur fait office de skipper...et seul mâle à bord...
  • Deux ou trois autres avantages auxquels je ne pense pas de suite ici et que, de toute façon, je me fous complètement, vu que j'en ai marre d'écrire.
Pffff....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » jeu. 12 févr. 2009, 20:20

Maux de tête en vue :twisted:

Bien. Bien,bien, bien.
Levons l'ancre pour Tarifa, puis Tanger. A la marina, les gardes armés nous asticottent sur le fait que nous ayons oublié de hisser le pavillon de courtoisie aux couleurs du pays. Chose rapidement réparée aux crayons de couleurs sur papier. Visite du pays en car, à pieds:ici, dans une Médina, un kiosque à gris-gris:

Image

ou ici, chez un tanneur:

Image

Image

Image
Je découvrais là une idée de nos racines, de la base de nos savoirs faire.

A demain!
Image

Diabolo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Diabolo » ven. 13 févr. 2009, 06:24

Hahah? Y'a du mieux! Jolies photos! J'ai vu les mêmes, dernièrement, sur le web. Un gars qui racontait ses vacances, un photographe professionnel...remarquez, je ne dirais pas qu'elles ont été pompées, mais elles sont pas signées, alors, forcément....y'a un doute! :? :oops:

...Elles seront validées, je pense, lorsqu'elles seront prises au milieu D'UN GIGANTESQUE FLOT d'autres photos.... :mrgreen:

Sinon, à part ça, le "tanneur" il "tanne" quoi? Se pourrait-il que ce salopard aie fait du mal à des bebêtes? :evil:

Enfin, bon, attendons, puisqu'il paraît que le Maroc c'est La Porte de l'Ocean....on va bien voir si c'est vrai.... :lol:

Répondre

Retourner vers « Balades autour du monde... »