Nucléaire : C'est parti....

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Nucléaire : C'est parti....

Message par Técé » jeu. 04 déc. 2008, 13:23

Alors même qu'on sait qu'il n'y a plus d'uranium, ou presque, parce que dorénavant, pour l'extraire, il faut une énergie énorme pour aller le chercher dans des endroits bien plus difficiles. Donc non seulement il coûte de plus en plus cher, mais il consomme de plus en plus d'énergie aussi bien pour l'extraction que pour son traitement.

...C'est complètement absurde!

On nous dit, en argument principal, que si on a pas de centrales nucléaires on va manquer de courant!
En argument secondaire on nous dit que si on a pas de nouvelles centrales, on va devoir acheter du courant sur le marché, ce qui va faire grimper son prix en flêche!

Fort bien...

Mais, d'un autre côté, qu'on les fasse ou pas ces nouvelles centrales, ne nous a-t-on pas d'ores et déjà annoncé que le prix du courant allait pratiquement doubler ces prochaines années??

De qui se moque-t-on?

En plus, on arrête pas de faire la promotion de la pompe à chaleur, cette pseudo technologie extrêmement gourmande en électricité (plusieurs kw pour une maison individuelle, plus qu'un lave-linge professionnel de 11kgs)....n'est-ce-pas, une fois de plus, pour que les lobbyistes, qui ne cherchent qu'à vendre des centrales nucléaires (dame, ils ne savent rien faire d'autre...ils n'ont pas vraiment le choix), disposent d'un argument en sortant, fort opportunément, des chiffres démontrant notre déficience énergétique?

On parle de 250'000 pompes à chaleur, à terme. Puissance moyenne : 5kw (je ne tiens pas compte des anciennes, qui arrivent à terme et dont on remplace les compresseurs petit-à-petit et consommaient 50% de plus au minimum)

On nous dit : "par année, une pompe à chaleur consomme XX kws seulement".....c'est vrai! Sur une année, une pompe à chaleur ne consomme que très peu d'énergie.

Seulement voilà, le problème n'est pas quand elle ne tourne pas bien évidemment. Imaginez une petite vague de froid, les 250'000 pompes à chaleur se mettent en route en même temps!!!! Plus de 1,2Gw....y'a pas de miracle! Si on veut que ceux qui ont installé ça soient au chaud...faudra couper tout le reste, radios-reveils et témoin du téléviseur inclus....parce que ça va faire juste! On a d'ailleurs l'exemple des conséquences de la surconsommation électrique au Québec lors des très grands froids avec les lignes qui s'effondrent.

La théorie disant : "sur une année une pompe à chaleur ne consomme que tant" serait valable si on pouvait stocker le courant électrique. Or, jusqu'à présent, les seules méthodes de stockage du courant envisageables sont les barrages hydrauliques, de pressuriser de l'air dans des bonbonnes avec des éoliennes et sous forme de barres énergétiques comme l'uranium.

La première solution, les barrages, ne peut être utilisée qu'accessoirement comme stockage du courant. La securisation des cours d'eau vient en premier, la régulation hydrique, pour qu'on ne crève pas de soif en été et qu'on se noie en hiver, vient après et, seulement, le stockage énergétique vient à la fin.

La deuxième solution, comprimer de l'air dans des bonbonnes à l'aide d'éoliennes afin de faire tourner des générateurs lorsqu'il n'y a plus de vent, au lieu de produire du courant seulement lorsque le vent souffle, les seuls à le faire sont les américains. Ils ont la seule usine du monde à faire ça. Guy Nègre, de MDI (vous savez, la voiture à air comprimé) a conçu un système similaire voiçi longtemps. On pouvait d'ailleurs aussi l'utiliser pour comprimer de l'air en le branchant sur le réseau. Donc, on pouvait produire moins de courant puisque lors des heures creuses, de l'air avait été comprimé...et qu'il suffisait de l'utiliser pour produire le courant manquant durant les heures de pointe....il est où son projet? C'est un "petit" vous savez Guy Nègre....et les petits, face aux gros.....

La troisième solution, l'énergie nucléaire, comme j'en parle plus haut, n'a plus d'avenir. Au plus tard en 2050, même en ayant adopté des méthodes d'extraction et de traitement coûteuses et délirantes, nous n'aurons plus d'uranium.

Quand on sait que les américains disposent de deux méthodes de centrales à fusion, une fois de plus, qui sont ceux qui continuent d'écouter les lobbyistes véreux??
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Avatar du membre
bolivar
Contremaître
Contremaître
Messages : 389
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 07:49

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par bolivar » jeu. 04 déc. 2008, 14:06

Merci técé pour cet article très intéressant.
Contrairement à vous je pense que au moins encore pour une génération nous aurons encore besoin de centrale nucleaires, et comme vous mettez en évidence le manque de combustible, c'est plus tôt du coté du antinucléaire qu'on entends ce prétexte, d'autres disent que
l'uranium n'est pas si rare que ça .
Pour les centrales à fusion, je pense qu'ils ont de l'avenir et certainement elles feront de l'énergie dans le future, mais elles sont encore dans un stade expérimentale, et il faudras du temps.
pour finir, la pompe à chaleur, bien sur elle consomme beaucoup, mais elle permets de produire bien plus d'énergie qu'elle en consomme
en puisant dans les réserves de chaleur environnementales, je me rappelle d'un projet ou en dessous de la maison un immense réservoir
de l'eau et de pierre était chauffé en été et utilisé en hiver ce qui est aussi un réservoir d'énergie.
L'air comprimé ne me dit rien, je peux me tromper, mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de perte par le fait de devoir pressuriser de l'air
à des hautes pressions?
Juste en dehors du sujet, je parlais hier de Elvetia, je dois comprendre qu'il habite à Thielle ou Wavre (d'après des recoupements de ses messages antérieures) mais je ne le connais pas, ni son adresse, donc je ne peux pas le contacter.
je souhaite un bon après midi à tout le monde, je serais pas online cet après midi .

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par Técé » jeu. 04 déc. 2008, 15:02

Vous vous trompez sur toute la ligne!

L'uranium n'est pas rare du tout. Il est même très courant sur la terre....seulement il n'est pas utilisable...Pour le rendre utilisable, ça rend son traitement déraisonnable, c'est tout.

Pour ce qui est des centrales à fusion, elles sont parfaitement fonctionnelles. Pas avec de l'hydrogène, mais avec de l'hélium3, extrêmement rare sur terre. ET il se trouve que la lune est un gros rocher d'hélium3. De plus, pour extraire cet hélium3 il faut chauffer la roche....ce qui donne de l'eau! Ben oui, la lune est un gros rocher constitué essentiellement d'eau et d'hélium3.

les américains ont commencé à investir en masse dans une future exploitation minière de la lune.

Accessoirement, la centrale à fusion impulsionnelle fonctionne déjà depuis 2005. Depuis 2005 on pourrait produire une quantité infinie d'énergie propre, seulement les USA ont préféré mettre cette technologie au bénéfice de l'armement plutôt que de l'énergie parce que comme c'est un armement à fusion et non pas à fission, il ne rentre pas dans les traités de non-prolifération nucléaire. En plus, c'est des centaines de fois plus puissant que tout ce qu'on a connu jusqu'à présent.

Ensuite, la pompe à chaleur ne pompe l'énergie de l'environnement....puisqu'elle consomme du courant électrique! Une pompe à chaleur est en réalité une pompe nucléaire, c'est tout! C'est une saloperie qu'il faut interdire tout de suite tant qu'on aura pas résolu nos problèmes d'approvisionnement énergétiques.

Personnellement, le nucléaire ne me fait pas plus peur que ça. Je suis simplement conscient que non seulement l'accident est possible mais, qu'en plus, s'il ne s'est pas produit, ça ne tient que du hasard. Un simple météore qui tombe sur une centrale et l'accident de Tchernobyl n'est qu'une peccadille à côté.

En revanche, le nucléaire coûte extrêmement cher au public, à l'environnement. Il engendre des coûts socio-politiques gigantesques.....

...Et tout ça inutilement puisqu'on en a absolument pas besoin! On est bien loin de manquer d'électricité. Il suffirait de décaler les horaires de vie d'1h30 entre une moitié et l'autre de la population et le problème serait réglé...

Il suffirait de supprimer les pompes à chaleur...et on gagne déjà une centrale nucléaire...

Quoi qu'il en soit, on acceptera pas de nouvelles centrales sous pretexte que certains pensent que c'est bien d'en construire...il faudra trouver d'autres arguments.

Vous verrez que même si la votation passe, les travaux ne vont pas se dérouler comme prévu.

Le mot d'ordre est simple : halte au nucléaire! ...Et c'est ainsi que ça se passera parce que le nucléaire est un des rares sujets sur lesquels même si les anti devaient être minoritaires, ils sont beaucoup plus forts que les pros....tout simplement...Sans compter que même si l'une ou l'autre centrale devait se voir achevée, après il faut encore que le combustible arrive. C'est vite fait d'empêcher un train de rouler...

...Et si jamais il y a des coupures d'électricité....ON S'EN COGNE!
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 778
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par méchante madame » jeu. 18 déc. 2008, 18:54

Que penser du nucléaire? Cela nous reviendra-t-il plus cher ? Et ménager l'électricité vous pensez que ce la risque d'augmenter nos facture ? Malheureusement je ne connais pas trop le sujet

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par Técé » sam. 25 avr. 2009, 22:12

Que penser du nucléaire?
Le plus grand mal, il nous pètera à la gueule...d'ailleurs c'est déjà le cas à Tchernobyl ou le feu nucléaire est, au bas mot, 1000 fois plus fort que lorsqu'on l'a "éteint"! On attend l'explosion atomique. Nous avons eu la fusion du réacteur, ce qui a engendré son implosion et le fameux nuage radioactif....maintenant on attend l'explosion qui devrait normalement suivre.
Cela nous reviendra-t-il plus cher ?
Bien sûr, puisque l'extraction de l'uranium reviendra plus cher dorénavant. Non seulement ça, mais les coûts du transport de l'électricité également augmentent sans cesse. La population mondiale ne cesse de croître, de manière exponentielle, et la consommation électrique par habitant également. Du coup, ça fait qu'il faut en transporter de plus en plus en réactualisant le réseau, selon des schémas temporels de plus en plus courts et de plus en plus onéreux parce que de plus en plus puissants.
Et ménager l'électricité vous pensez que ce la risque d'augmenter nos facture ?
Le but cherché par le politique est de faire baisser la consommation et d'augmenter le prix au fur et à mesure de cette baisse de consommation. De la sorte, on paiera toujours la même somme...mais pour moins d'unités...


Bien, maintenant parlons un peu de l'uranium.....

La production minière actuelle d'uranium est de 108 millions de livres (la livre est l'unité par défaut de l'uranium). La consommation actuelle en tant que combustible nucléaire (mais aussi, dans une très moindre mesure, la médecine) est de 130 millions de livres. On s'attend, en raison de l'avénement de la Chine (à titre d'exemple, la Chine veut faire passer sa production d'énergie nucléaire de 45 millions de KW actuellement à 75millions d'ici 20 ans) et de l'Inde ainsi que de l'Afrique en particulier, mais également en raison de la construction de nos nouvelles centrales, à une consommation de 184 millions de livres d'ici à 20 ans.

On consomme actuellement 130 millions de livres, bientôt on consommera 184 millions de livres, alors que les mines ne produisent que 108 millions de livres???

En fait, c'est parce que la différence, à l'heure actuelle, provient de la dénucléarisation de l'ex-URSS. On estime que cette dénucléarisation sera complètement achevée d'ici 2013 au plus tard...ce sont les optimistes qui le disent.

Autant dire que si maintenant on est capable de produire seulement 63% du combustible nucléaire, ce n'est pas en presque doublant la consommation qu'on va être capable de mieux.

On estime qu'on pourra porter la production minière, en exploitant les gisements qui étaient considérés comme inexploitables parce que trop complexes, donc non-rentables, à 187 millions de livres....manque toujours près de 100 millions de livres...

Le prix actuel, sur le marché boursier, de l'uranium est d'environ 40$/livre seulement. Grâce à la crise, il aura, très vraisemblablement, de la peine à monter. Malgré tout, si un prix de 80$ est normal et habituel, d'ici à 20 ans son prix sera bien plus haut que ça. Autant dire que d'ici à 20 ans, les coûts de l'électricité nucléaire auront largement rattrapé, et probablement dépassé vu les progrès technologiques, l'électricité "alternative".

Le coût du KW actuellement est d'environ 25cts pour un ménage, les prix les plus élevés étant de 40cts. D'ici à 20 ans??

....1.-?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Avatar du membre
nono
Maçon
Maçon
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 18:34

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par nono » sam. 02 mai 2009, 20:24

Avons étudié la possibilité du sarcophage, mais cette solution ne sert qu'à gagner du temps. En effet, dans le coeur il y a un effet de fusion exponentiel que l'on ne peut freiner. Il n'est pas à exclure qu'une ultra-implosion puisse se produire ces prochaines années. Navré.
Sagen ist nur eine Idee, aber denken ist ....

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par Técé » dim. 05 sept. 2010, 08:35

Ben voilà, nous y sommes, il n'aura pas été nécessaire d'attendre longtemps pour être dans le mur...

Il y a actuellement 436 réacteurs nucléaires en service dans le monde. Sur ces 436 réacteurs, 2 sont alimentés par les déchets des autres (aux USA), et environ un quart grâce à la dénucléarisation de l'ex-union soviétique et quelques autres sources civiles et/ou militaires. Ces sources alternatives à la production minière, comme je le disais plus haut, tomberont dans les prochaines années, prochains mois même selon certains puisque la consommation a brusquement augmenté, malgré l'augmentation des énergies alternatives.

Il y aura donc pénurie pour alimenter en uranium les centrales nucléaires déjà existantes. C'est la raison pour laquelle on commence à parler de guerres à la TV, en particulier au Niger, ou les "rebelles terroristes menacent les exploitations minières". En réalité, ces gens tentent de récupérer quelques miettes des échanges économiques mondiaux qui ne se produisent qu'entre poches de pourris occidentaux et dirigeants africains corrompus mis en place par eux.

La tension monte au Niger ou kadhafi réclame, tout-à-fait légitimement, des concessions de prospection minière pour alimenter les réacteurs que la France lui a promis.

Autrement dit, les occidentaux sont en train de faire la guerre en Afrique pour déterminer qui aura le droit de piller l'Afrique et massacrer les africains, en ce moment-même.

Sur cette pénurie annoncée, il faut ajouter que plus de 40 réacteurs sont en construction sur la planète, plus de 100 sont en prévision et plus de...300 projets ont été déposés (!!)

Alors, toujours pro-nucléaire Bolivar? :roll:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Avatar du membre
LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » lun. 06 sept. 2010, 19:05

Bien vu.

J'ai lu à quelque part que M. Sarkozy a d'étroites relations avec M. Kadhafi afin de s'approprier des terres riches en Uranium dans le Niger.

Et puis d'abord, il sert à quoi ce fichu Uranium d'aussi important, hum? pas pour mes dents en tout cas :fubar:
Image

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par Técé » mer. 16 mars 2011, 21:51

Ben voilà, Fukushima au Japon nous donne une petite idée de ce qu'il est possible qu'il se produise....

Rendez-vous compte, le champion du monde du seïsme s'est fait dépasser. Bien sûr, le tremblement de terre est exceptionnel avec 9 sur l'échelle ouverte de Richter.

.....Mais rien d'extraordinaire.... Des tas de cas se sont produits avec des tremblements de terre bien plus violents par le passé, même proche : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme

Les japonais avaient "prévu" leur centrale pour un tremblement de terre phénoménal. Habitués aux Tsunamis, au point que c'est eux qui leur ont donné ce nom, leur centrale étaient blindées contre les inondations.

....On connaît aujourd'hui les effets de ces prévisions....

Quand on pense que les USA n'ont rien trouvé de mieux que d'installer plusieurs centrales encore plus puissantes sur la faille de SanAndrea, rien que ça, qu'ils les ont conçues "sur l'hypothèse du record historique majoré d'une sécurité", c'est-à-dire 7 sur l'échelle de Richter, 2 points de moins qu'au Japon, et qu'on ajoute à ça qu'ils les ont protégées des Tsunamis par des digues de 7m60...on peut commencer à trembler.

Au Japon, sur 6 réacteurs, 1 était arrêté et 5 en fonctionnement.

Bilan après le tremblement de terre, 5 jours après : le 1 est en feu, mais la fusion tarde. le 2 est sur le point d'exploser comme Tchernobyl (sauf que ce type de réacteur est BEAUCOUP plus puissant que ceux de Tchernobyl), le 3 est en fusion et à très probablement une grosse fuite dans l'enceinte de confinement et menace d'exploser. Le 4, pourtant arrêté pour maintenance, est celui qui pose le plus de problèmes. Non pas qu'il risque d'exploser, mais le carburant nucléaire stocké dans la piscine étant à l'air libre, le carburant est entré en fusion et dégage un volume invraisemblable de saloperie atomique directement dans l'atmosphère. Les 5 et 6 sont en surchauffe, on ne sait pas ce que ça va donner, on sait juste qu'on est loin d'être capables de faire quoi que ce soit.

On a bien essayé d'envoyer un hélico pour remonter le niveau de la piscine du 4 (pour vous donner une idée de la tentative, mettez une baignoire par terre, devant votre maison, sous un tas de planches en vrac, montez sur le toit avec un verre d'eau...et tentez de remplir la baignoire avec, vous aurez une petite idée de l'intelligence et de la performance du concept) mais la radioactivité était telle que l'hélico ne pouvait y aller.

Finalement, on a déjà plusieurs centaines d'individus dont le taux de contamination est héroïque, certains étant carrément de niveau sacrificiel, pour ne pas dire martyrs.

Cette foutue centrale conçue pour résister à un tremblement de terre record de 8.5 majoré, a subi 9 et n'a pas apprécié, en raison du Tsunami qui l'a accompagné. Protégée des vagues de 10m qu'elle était, la vague en faisait 14 des mètres. Finalement, la conséquence de la digue a été la concentration de la force de la vague, la rendant encore plus dévastatrice.

....mais la nature peut très bien produire des tremblements de terre beaucoup plus dévastateurs que ça, avec des vagues de 40m et des tremblements de terre de 12, 14, 16 sur l'échelle de Richter. Je vous rappelle que par le passé, dans l'Histoire Humaine, soit la dernière minute du monde à échelle universelle, des continents entiers ont été avalés par l'océan suite à des séïsmes.

...Et les américains prévoient 7 avec des digues de 7m60 et ça sur une des zones sismiques les plus attendues de la planète?

Franchement, il est où le problème de l'homme? Se pourrait-il qu'il ne construise des trucs dangereux qu'aux endroits sismiques?

Pour les mystiques, l'Apocalypse parle de la bête de l'Apocalypse, un monstre à 7 têtes qui détruira le monde. Au Japon, 4 têtes en fusion, bientôt 6, plus TChernobyl = 7....xD

Vous savez, on le prend à la légère chez nous, parce que c'est loin. Mais si ça pète (et ça va pèter), on va ramasser comme jamais. Déjà que tout ce que nous mangeons, respirons, buvons, est contaminé par des métaux lourds, des produits chimiques, des médicaments, des polluants divers, en quantités variées, en plus on va vivre une période radioactive pas piquée des vers.

Mais ça c'est encore rien. Personne n'en parle, curieusement, probablement parce que le risque est encore plus grand qu'imaginable, mais que risquons-nous vraiment? le Syndrome chinois, vous connaissez? Un trou dans la terre, tout simplement. Personne ne sait ce que ferait un trou dans la croûte terrestre amenant jusqu'au noyau...mais ça nous pend au nez au Japon et à Tchernobyl.

...et c'est pas fini, ne vous en faites pas, c'est bientôt le tour des USA.

Je vous rassure tout de suite braves gens, vous n'avez rien à regretter, parce que même en cas de prise de conscience généralisée sur toute la planète, on ne peut rien faire, parce que non contents d'avoir placé ces saloperies aux endroits les plus dangereux de la terre en s'assurant qu'en cas de catastrophe ça soit la fin de l'humanité, en plus, on ne sait absolument pas comment les démanteler...

...Et quand on pense que le matériel échu qui a pris feu dans le réacteur 4 de Fukushima était stocké inerte depuis 3 mois, ça vous donne une petite idée du délai simplement pour mettre en panne une centrale. La France a commencé le démantèlement d'une centrale, ça fait 15 ans et plus, ils n'en sont encore qu'aux structures extérieures!!

Entre coût hallucinant de l'extraction de l'uranium, qui engendre déjà passablement de troubles au Niger par les populations qui en ont marre de servir d'esclaves aux occidents qui se gavent comme des porcs avec leur matière première sans qu'elle leur rapporte quoi que ce soit, et maintenant le danger qui devrait être avéré même dans les esprits les plus obtus, qui est encore pour le nucléaire?

Je ne voudrais pas être catastrophiste, mais je pense que la question de savoir quel monde on va laisser à nos petits ne se posera bientôt plus.

Bonne chance à tous, moi, le nucléaire, j'en veux plus. Pratique, mais vraiment trop dangereux et bien trop cher, même si son prix ne transparaît pas dans la facture, mais est induit indirectement.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par Técé » jeu. 17 mars 2011, 13:50

Et voilà, le ballet des hélicoptères....

Au Japon, pas d'hélicoptères pour aller dans la zone radioactive, alors, qu'à cela ne tienne, les chinois se sont sacrifiés et arrosent le réacteur No3 (quid du 4?) pour le freiner dans ses ardeurs.

On voit sur les images le résultat de leur action dont le terme "dérisoire" est...dérisoire, tant on voit l'echec en direct.

Le vent pousse l'eau plus loin que les piscines visées. Les piscines font 1'000m3 et les hélicos en transportent 7m3.

Mais, en plus, si ne serait-ce qu'une seule goutte de flotte a atterri dans une piscine relève vraiment du pur hasard.

Il faut comprendre que la totalité des hommes qui évoluent avec ces hélicos et, dorénavant, des camions-pompe de l'armée, sont perdus, sacrifiés. Ces hommes vont mourir dans des conditions que même les esprits les plus tordus du cinéma d'horreur sont incapables de concevoir.

On nous parle de cancers, de troubles divers, de problèmes moléculaires comme l'aplasie et autres joyeusetés. Mais en réalité, ce genre de choses n'est qu'une récompense dûe aux moins courageux qui n'ont fait que s'exposer à une dose trop forte.

Ceux qui s'exposent aux doses létales (le fait d'être exposé à des doses générant les problèmes cités plus haut ne sont pas catégorisées létales, mais simplement pathogènes) comme les pilotes des camions et des hélicoptères vont vivre bien d'autres moments.

Après un an, leur système immunitaire va s'effondrer, ils chopent tout ce qui passe. Les premiers problèmes pulmonaires font leur apparition. Après 2 ans, les premiers abcès apparaissent, de plus en plus purulents, les dents se déchaussent, les cheveux tombent. Après 3 ans, les abcès sont tous crevés, le corps est plein de trous infectés, les premières cloques apparaissent sur le corps, la peau devient rouge, comme lors d'une cuisson dans un four. Après 4 ans, le corps n'est plus qu'une masse douloureuse, purulente, couverte de trous et de grosses cloques de brûlûres. L'individu, planté dans son lit depuis plusieurs années crève, gavé de morphine inefficace, dans des conditions abominables, rongé, brûlé, décharné, incapable de parler, sous assistance respiratoire.

J'ai entendu ce matin que pour les sacrifiés de Tchernobyl, comme le cas est ancien, que plus personne n'en parle, dans le plus grand secret, et tout naturellement, l'Etat ukrainien a retiré l'accès gratuit aux soins pour ceux qui se sont sacrifiés pour aller faire les travaux dans la centrale pour que l'humanité puisse espèrer crever plus tard.

Vous en voulez encore?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par Técé » jeu. 17 mars 2011, 14:33

Ecoutez-les tous ces impuissants, et comprenez à quel point il était délirant, arrogant, de penser qu'on pouvait surpeupler la Terre à ce point en organisant la production ainsi afin de nourrir et d'éclairer tout le monde...

NKM à la télé : "on se pose la question du périmètre de sécurité pour les français de là-bas. Les japonais l'ont fixé à 30kms, les américains ont préconisé 80kms, on pourrait préconiser 60kms"!!!

Tu parles d'une maîtrise du sujet.

Les japonais ne sachant pas que faire et confrontés à un exode proposent un beaucoup trop petit périmètre.

Les américains, pas plus compétents que quiconque, n'ayant strictement aucune idée, préfèrent prendre certaines précautions en donnant un périmètre assez large à leurs yeux...

...Alors, les français, les plus doués du monde, eux, savent se montrer raisonnable en choisissant entre les deux...

Franchement, à défaut de mourir tout court, c'est à mourir de rire.

Moi je vais vous dire : peu importe ce que vous verrez, peu importe ce que vous entendrez, nulle part sur cette planète nous ne serons à l'abri, à terme, des conséquences de cette catastrophe. Au mieux, on se contentera de se contaminer un peu avec des aliments un peu contaminés, au pire, on sera tous tellement irradiés qu'on aura une grimpée en flèche du cancer et autres problèmes caractéristiques d'une surexposition modérée.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par Técé » mar. 22 mars 2011, 19:45

Bon, ben ça semble se préciser. Le réacteur No 1 s'est mis à surchauffer et le nuage radioactif arrive demain ou après-demain...

Le nuage va passer sur la France, mais on a de la chance, il sera 10'000x moins toxique que les retombées du nuage de Tchernobyl qui ne se sont jamais produites puisque le nuage s'était arrêté bien sagement, respectant la notion de frontière politique avec une honnêteté à même de servir de leçon morale à ceux qui nous l'ont prétendu.

Ca va pèter...mais quand?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Avatar du membre
Selfcontrol
Terrassier
Terrassier
Messages : 13
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011, 18:42
Localisation : Border line
Contact :

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par Selfcontrol » mar. 22 mars 2011, 20:49

0 divisé par 10 000 ?
Ça fait combien ?

Voyons voir j'ai que dalle à partager et je le partage en 10 000.
Heuuuu j'ai pas assez de doigts...
Sauf si je suis né après tchernobyl!

Image

Alors la pour le coup je deviens vachement balaise en math !
Pt'être bien même que je s'rais physicien et que j'bos'rais dans le nucléaire ...
Va savoir !
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
( Les Tontons Flingueurs - M. Audiard )
Image

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par Técé » mar. 22 mars 2011, 21:40

j'bos'rais dans le nucléaire ...
:D :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Nucléaire : C'est parti....

Message par Técé » jeu. 31 mars 2011, 08:46

Bon, voilà, on y est gentiment là....

On a sorti tous les ouvriers. Tout est contaminé partout. Toutes les tentatives de refroidissement se sont avérées dérisoires face à la fantastique puissance du feu nucléaire. Les réacteurs sont tous en fusion, le plutonium ayant coulé dans les caves...

Alors? Alors on va envoyer des supertankers pour pomper la flotte contaminée présente sous les réacteurs, puis on coulera au large les supertankers. On parle de mettre des bâches géantes au-dessus de la centrale, pour ne plus la voir...

Voilà la vraie technicité humaine face à son imbécilisme chronique : la possibilité de fermer les yeux en attendant que ça pète.

Le président de l'exploitant de la centrale en est déjà à sa troisième hospitalisation. Oh, pas pour irradiation, non, ce genre d'individus n'est pas concerné par ces problèmes, non, pour hyper-tension artérielle. Le pauvre ne dort plus la nuit. Dame, ce sont ses revenus qui vont en prendre un coup!!!

Du coup, c'est le directeur général qui le remplace et passe son temps à faire des courbettes et à se confondre en excuses dans des conférences de presse encore plus dérisoires que toutes les solutions proposées...

Il faudra 30 ans pour démanteler la centrale. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'on ne peut rien contre le feu nucléaire. A Tchernobyl, le feu nucléaire couve, bien plus violent, bien plus puissant, qu'au moment de l'incident. On a recouvert pudiquement Tchernobyl d'un léger voile de béton de quelques mètres d'épaisseur. Mais le béton, soumis au violent rayonnement du réacteur en fusion, a souffert, et est sur le point de s'effondrer sur le réacteur. Va-t-il l'écraser et engendrer l'explosion susceptible de créer le syndrôme chinois? Vous le saurez sans même avoir à suivre la suite d'un quelconque épisode...

....Maintenant c'est au tour du Japon...on va démanteler la centrale. Pour se faire, des milliers d'ouvriers vont devoir se sacrifier et accepter de mourir du cancer. Durant 30 longues années, on va consommer de l'ouvrier pour démanteler cette saloperie. Puis on va atteindre le coeur, le réacteur...et là, on va faire quoi?

Sans même parler du fait que durant ces 30 années le réacteur peut pèter à tout moment, à l'instar de celui de Tchernobyl. Engendrant ainsi une secousse telle qu'elle est susceptible d'en faire pèter d'autres, même ailleurs sur la planète, via les ondes telluriques. Une fois au réacteur, il y a deux solutions : soit de créer le fameux trou noir du Cern susceptible d'absorber tout l'univers, soit de saisir le réacteur et le balancer vers le soleil, ce que j'appelle "retour chez papa"...

...Utopie, quand tu nous tiens...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « Techno/Eco/High-tech/Environnement »