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Message par bolivar » jeu. 24 sept. 2009, 16:32

Voila une bonne nouvelle.
Livraison en juin 2010 de la première voiture électrique BlueCar

ERGUÉ-GABERIC (Finistère) - La première voiture électrique BlueCar produite en série par Bolloré et Pininfarina sera "livrée en juin 2010", a déclaré le PDG du groupe Bolloré Vincent Bolloré jeudi lors de la présentation de la batterie fabriquée dans son usine BatScap à Ergué-Gaberic.

"La première voiture sera fabriquée en mars ou avril et sera livrée en juin", a déclaré M. Bolloré à la presse en précisant que la date avait été "retardée de six mois" en raison de la crise.

Mille premiers exemplaires de la BlueCar, signée Bolloré et son partenaire italien Pininfarina, seront fabriqués en 2010 et doivent satisfaire "6.400 pré-réservations" de locations, a également précisé M. Bolloré.

"Ici se joue une des batailles les plus importantes de l'industrie mondiale", a déclaré le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, qui a confirmé le versement d'un "bonus écologique" de 5.000 euros pour l'achat d'une voiture électrique.

Implantée à Ergué-Gaberic (Finistère), BatScap regroupe 70 chercheurs et techniciens, et produit actuellement 1.000 batteries par an. Cette filiale de Bolloré a développé une technologie issue des films plastiques pour condensateurs, l'une des spécialités du groupe, leader mondial dans ce secteur.

La batterie électrique LMP (lithium-métal-polymères), qui a l'avantage de beaucoup moins chauffer qu'une batterie lithium-ion, l'autre technologie retenue par la concurrence, mesure 1,5 m sur 0,8 m pour 300 kilos et délivre une puissance de 30 kw/h autorisant, selon le constructeur, une autonomie de 250 km.

La BlueCar sera louée pour un montant de 330 euros par mois, avec un premier engagement minimum de trois mois du conducteur qui disposera d'un système d'assistance 24 heures sur 24, grâce à un système de communication relié à un centre.

(©AFP / 24 septembre 2009 17h18)
http://www.bluecar.fr/fr/pages-presenta ... fault.aspx

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Re: Blue Car

Message par Jilano » jeu. 24 sept. 2009, 21:07

250km d'autonomie quoi...

c'est pas pour quelqu'un qui a besoin d'une bagnole...
Et pas pour quelqu'un qui aime conduire...


Et le prix d'achat ? c'est que pour la location ?
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Re: Blue Car

Message par Pierrel91 » jeu. 24 sept. 2009, 21:25

alut salut !

voici un thème ou je peut réponder correctement :D

bref dans le même style il y a la Tesla, qui offre des performances hors du commun, concernant ce domaine :D
La Tesla Roadster est une voiture de sport 100% électrique. C'est la première voiture produite par l'entreprise californienne Tesla Motors aux États-Unis.

Sa batterie au lithium-ion donne à la Tesla Roadster une autonomie de 350 km. Malgré son coût d'environ 70 000 euros (100 000 dollars américains) elle rivalise facilement avec des voitures trois fois plus cher. Son accélération permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. L'efficacité du véhicule, estimé en septembre 2008 et converti en équivalent pétrole, est d'environ 2,0 ℓ pour 100 km (120 mpgge en unités anglosaxones). Elle consomme 135 W.h/km (4,60 mi/kW.h) et a une efficacité de 92% en moyenne de la batterie à la roue, ce qui est très élevé.

Une version encore plus sportive de cette deux-places a été dévoilée en janvier 2009. Parmi d'autres améliorations elle est capable d'atteindre 100 km/h départ arrêté en seulement 3,7 secondes grâce à un moteur de 185 kw (250 ch environ) permettant une vitesse limitée électroniquement à 200 km/h.

La véhicule a été développé avec l'aide de Lotus Cars, qui a fourni la base du châssis de la Lotus Elise. Elle a été dévoilée au public le 19 juillet 2006. La production en série a débuté le 17 mars 2008.

Elle a participé à la compétition des énergies alternatives de Monte Carlo en mars 2009 et a pu rallier Monaco depuis Valence (soit 386 km) sans arrêt.

Constructeur : Tesla Motors
Années de production : 2008
Classe : Roadster
Moteur et transmission : Architecture moteur electrique 185 kw (régime maxi:13500 trs/mn)
Transmission : 2 vitesses

Image


Et voila moi avoir répondu ce que je voulais répondre :P :lol:

A+++

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Re: Blue Car

Message par bolivar » ven. 25 sept. 2009, 06:58

250km d'autonomie quoi...

c'est pas pour quelqu'un qui a besoin d'une bagnole...
Et pas pour quelqu'un qui aime conduire...


Et le prix d'achat ? c'est que pour la location ?
250 km? c'est largement suffisant pour l'utilisation journalière.
Si vous fait plus de km pour aller au boulot tous les jours, prenez un abonnement général et si c'est pour des transports prenez une voiture normale.
Je trouve pour le début c'est très bien, les performances augmenterons et je pense qu'on pourra acheter plus tard.
Par contre, pas de pollution sur les routes, mais ailleurs,parce que l'électricité il faudra là produire, alors aussi longtemps on ne produiras pas l'électricité propre ce n'est pas un véritable pas en avant .

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Re: Blue Car

Message par Técé » ven. 25 sept. 2009, 07:15

J'adore cette Blue Car et je la surveille depuis plus d'un an.

Je dois dire qu'elle m'interesse diablement et je paierais volontiers 330€/mois pour rouler avec ça. Effectivement, très peu de gens roulent plus de 250km/jour. Plus de 80% des gens parcourent moins de 30km/jour.

Cela dit, une excellente remarque de Bolivar :
Par contre, pas de pollution sur les routes, mais ailleurs,parce que l'électricité il faudra là produire, alors aussi longtemps on ne produiras pas l'électricité propre ce n'est pas un véritable pas en avant .
A titre indicatif, dans l'état actuel des choses, aussi incroyable que celui puisse paraître, il faudra purement et simplement doubler le nombre de centrales nucléaires dans le monde. En Suisse, il faudra 6 centrales de plus, en France, 25, en Allemagne, 40 (parce qu'ils ont eu une période creuse et qu'ils ont décidé de l'abandonner).

...Et tout ça en marge de ceci à prendre en compte :
Il faut INTERDIRE les chaudières à hydrocarbures. Celles qui existent n'ont qu'à rester, mais il n'est pas normal qu'on aie encore le droit de les fabriquer. Par contre, il faut savoir que dans ce cas il y aura une pluie de pompes à chaleur...et les pompes à chaleur sont particulièrement gourmandes en électricité. Il est vrai qu'il y avait passablement de chauffages électriques en Suisse, de les supprimer (ils sont interdits maintenant) a permis quelques économies. Quoi qu'il en soit, il faut vraiment comprendre qu'il n'y a plus d'uranium. Nous allons augmenter notre consommation mondiale d'uranium de 180 à plus de 220 millions de tonnes d'ici à 20 ans alors que, déjà actuellement, la production mondiale ne s'élève qu'à moins de 120 millions de tonnes. La différence provient de la dénucléarisation de la Russie. En 2013 au plus tard, selon les plus optimistes, on aura fini la dénucléarisation de la Russie et nous serons en déficit d'uranium de près de 70% en rapport de la consommation mondiale. Autant dire qu'il faudra distribuer le courant par endroits et par moments....ou se priver de courant! Voilà la conséquence de se priver des hydrocarbures en tant qu'énergie de chauffage.
Extrait de :Plan de relance (Le Monde en Chantier)

POur ce qui est de la Tesla, que nous présente Pierre, en ce qui me concerne, on recommence le même schéma que ce qu'on a fait jusqu'à présent. En ce qui me concerne, il faut purement et simplement interdire ce genre de merdes inutiles. On ne devra bien autoriser à la fabrication que des véhicules utiles : Tous-terrains, breaks, et autres.

Fort de ce constat, la societé Tesla n'est pas en reste, elle développe un très beau véhicule grand luxe familial : Tesla Model S

Image

Et, histoire de démontrer que la Tesla n'est que de l'esbrouffe qui n'a rien d'extraordinaire, bien mieux, bien plus puissant, bien plus d'autonomie, bien moins cher : La future JJAD-P1

Image

L'avenir proche de la voiture électrique passera par le développement de très petits moteurs électriques, très peu puissants mais capable de supporter une brêve surcharge. Ils seront alimentés par des condensateurs, actuellement trop gros, mais en cours de développement. Le condensateur permet de disposer de batteries bien plus faibles que la puissance nécessaire puisque, la plupart du temps, le moteur ne consomme rien ou presque. On installe donc de puissantes batteries juste pour l'accèlèration ou la grimpée d'un col. Avec des condensateurs, on dispose de très peu d'autonomie, disons quelques minutes, mais avec une capacité de décharge infinie (jusqu'au court-circuit), c'est-à-dire avec un dégagement de puissance très au-delà de celui des batteries. Donc on met moins de batteries, plus de condensateurs et les batteries alimentent le moteur lorsqu'il a une conso faible, les condensateurs servant à suralimenter le moteur en cas de nécessité.

Enfin, et pour terminer, n'oubliez jamais que outre le fait qu'il faut des tas et des tas de centrales nucléaires pour faire marcher ces trucs, leur fabrication et leur destruction est bien plus polluante que celle des véhicules actuels et les batteries ont un cycle de vie très court et particulièrement polluant. In fine, le bilan d'une voiture électrique est au moins deux fois pire que celui d'un véhicule thermique. ;)
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Re: Blue Car

Message par bolivar » ven. 25 sept. 2009, 07:35

Alors, pas d'électricité nucléaire, ni de carburants fossiles.
Elle viendras d'où notre électricité?

Et pour la Blue car.
Bien sur elle est fantastique.
Une fois à la retraite je roulerais volontiers avec, si ma maigre retraite le permets, mais c'est pareille avec une autre voiture.
Mais ce qui me chagrine à tous ces projets, on parle de projets propres et pas polluantes, et ce n'est pas le cas puisque on pollue ailleurs.

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Re: Blue Car

Message par Técé » ven. 25 sept. 2009, 07:46

Alors, pas d'électricité nucléaire, ni de carburants fossiles.
Elle viendras d'où notre électricité?
La question ne se pose pas! Nous sommes tellement nombreux que soit on en consomme deux fois moins au lieu de doubler sa consommation....soit nous disparaîtrons!
on parle de projets propres et pas polluantes, et ce n'est pas le cas puisque on pollue ailleurs.
C'est pour ça que je dis toujours que nous ne polluons pas trop, mais que nous sommes trop à polluer!

On ne peut pas ne pas polluer, c'est impossible. Nous sommes devenus tellement nombreux que même si tout le monde restait chez soi, ne se déplaçait plus (autrement dit que plus personne ne travaille, donc ne construit plus d'immeubles ni de meubles ni d'autres choses, donc que nous vivions chez nous en pleine forêt avec quelques branches sur la tête) nous produirions déjà trop de pollution.

...C'est aussi simple que cela!

Si la population augmente encore au lieu de diminuer, il n'y aura pas d'autre alternative que tous se foutre sur la gueule!
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Re: Blue Car

Message par Jilano » ven. 25 sept. 2009, 17:28

Técé a écrit : Si la population augmente encore au lieu de diminuer, il n'y aura pas d'autre alternative que tous se foutre sur la gueule!

Et ça va arriver !
il ne peux en être autrement !
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Re: Blue Car

Message par Pierrel91 » ven. 25 sept. 2009, 21:32

Jilano a écrit :
Técé a écrit : Si la population augmente encore au lieu de diminuer, il n'y aura pas d'autre alternative que tous se foutre sur la gueule!

Et ça va arriver !
il ne peux en être autrement !

C'est tout à fait vrai !! C'est un peut dommage mais il n'y aura pas d'autres solutions (ou très peut)
Les personnes qui vont jusqu'a fait 12 enfants ... oui 12 enfants OUI 12 ! Entendue par mes propres oreilles ! C'est nul d'en avoir autant ! 1 ca donne trop de travail, 2 ca fait beaucoup de trucs en tous genre, c'est une colonie !!!
Je pence que 2 MAXI c'est bien ! 3 ca fait trop et il y en a souvent 1 en conflit ... bref

Tous ca pour dire que des gens continuent à faire autant de d'enfants qui n'ont rien demandés et qui vont en payer les pots cassés !
Je n'ai rien contre les enfants mais contre les parents qui abusent littéralement !

Bon ca c'était pour la population

Sinon pour les voiture, il est vrai que de faire plus d'électrécité ... c'est chaud ! car ils disent souvent que l'électrique c'est l'avenir, mais si il y a plus de courant, ou à peine le néssésaire pour vivre ! A quoi vont servir ces voitures ??

Voila sur ce bonne soirée !
Bon Week END !!!

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Re: Blue Car

Message par Técé » sam. 26 sept. 2009, 01:06

A quoi vont servir ces voitures ??
Ben, aux riches, tiens, c'te question... :mrgreen:
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Re: Blue Car

Message par bolivar » ven. 17 déc. 2010, 10:57

voila ce que j'ai trouvé ce matin .
qu'on peut utiliser les batteries à la maison, je l'ai déjà fait, mais en ce moment là les autres nous regardaient comme on était un Bobè.
Mais le fait qu'elle tiennent plus que 10 ans je trouve très positive
Romandie News Texte
Voiture électrique: la batterie pourra servir aussi à la maison

TOKYO - Le PDG de l'alliance automobile Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a affirmé qu'une batterie rechargeable de voiture électrique pouvait servir au-delà de la durée de vie du véhicule, pour stocker et fournir de l'énergie à usage domestique.

M. Ghosn a tenu ces propos lors du lancement au Japon de la Mégane Renault Sport du constructeur français, organisé jeudi soir par le bureau Unifrance à l'ambassade de France à Tokyo.

Parallèlement, le japonais Nissan a commencé à livrer son modèle tout électrique Leaf aux Etats-Unis et au Japon, avant l'Europe début 2011.

Selon le PDG, la durée de vie de la batterie est un faux problème, car "elle va à peu près au-delà de celle de la voiture", a-t-il expliqué devant des journalistes, évoquant une longévité d'une dizaine d'années, soit une existence plus longue que la durée d'utilisation moyenne d'une voiture.

Ensuite, cette batterie, encore chère à produire, ne sera pas morte. Selon M. Ghosn, une batterie peut vivre une deuxième vie ailleurs comme accumulateur d'énergie, pour fournir de l'électricité là où c'est nécessaire.

"Vous pouvez la réutiliser après chez vous. Car la batterie à la maison, elle est moins exigeante que la batterie dans la voiture puisque vous n'avez pas ces variations de puissance qui sont aussi fortes", a souligné M. Ghosn.

"Vous pouvez la vendre", a-t-il encore dit, précisant que Nissan avait constitué une coentreprise avec la maison de commerce Sumitomo. "Elle va racheter la batterie utilisée et va la vendre à des particuliers" qui pourront s'en servir chez eux pour des applications domestiques.

M. Ghosn a expliqué que le consommateur aurait "tout intérêt à charger la batterie la nuit et à la décharger le jour", pour payer une électricité 50% moins cher.

Détenu à quelque 45% par Renault, Nissan mise beaucoup sur les voitures électriques dans lesquelles il a déjà investi plus de quatre milliards d'euros.

Il se veut le premier groupe automobile à commercialiser en masse ce type de véhicules. Les constructeurs nippons Fuji Heavy Industries (marque Subaru) et Mitsubishi Motors vendent déjà des véhicules électriques, mais à petite échelle jusqu'à présent.

(©AFP / 17 décembre 2010 10h43)

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Re: Blue Car

Message par Técé » ven. 17 déc. 2010, 11:45

J'avais déjà parlé de ça auparavant, mais je crois bien que c'était sur le forum Arcinfo.

Je ne parlais pas du fait de charger les batteries la nuit pour les vider le jour, ce que je ne trouve pas si pertinent que ça, parce qu'entre l'économie réalisée, le coût d'investissement que représente l'achat des batteries, moins chères puisque d'occasion reconditionnées, mais aussi le chargeur-onduleur et la perte entropique entre la dissipation de chaleur du chargeur, l'inefficacité de la charge, la perte de rendement, l'auto-décharge (fading), etc... l'économie réalisée devient vraiment ridicule pour un investissement à amortir sur 30 ans durant lesquels ont aura remplacé plusieurs fois les batteries. Parce que si elles sont moins chères, elles vont aussi durer moins longtemps.

Ce dont je parlais, c'était de la production d'énergie personnelle par l'éolien ou le photovoltaïque. Ces installations ne sont pas très exigeantes et des batteries recyclées sont plus que suffisantes, quitte à en avoir un peu plus. D'un point de vue financier, en raison du remplacement plus fréquent, ce n'est pas diaboliquement intéressant, mais c'est intéressant d'un point de vue écologique. La batterie a deux vies avant d'être détruite pour être entièrement recyclée.
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