Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Técé
Administrateur
Administrateur

Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message par Técé » mer. 20 janv. 2010, 13:08

Cette année, j'ai bien failli perdre un de mes fidèles toutous d'une tumeur. Quelle chance, elle n'était pas maligne.

600 balles...guéri! Le toutou va très bien!

Le deuxième, c'est autre chose. Il buvait énormément depuis quelques semaines. J'ai suspecté un diabète sucré alors je l'ai emmené chez le véto.

Cet idiot n'y croyait pas et penchait pour une infection urinaire...c'eut été trop de chance. Non, j'avais raison, il a bel et bien un diabète sucré. Oh, je me trompe rarement dans la vie, mais je n'ai aucun mérite. C'est simple, pour avoir souvent raison, il suffit toujours de prendre l'option la pire, la plus grave!!

C'est grave, parce que c'est mortel et qu'on ne peut rien faire. Il aura bientôt 12 ans, il est donc de toute manière gentiment au bout de sa vie, donc de dépenser des milliers de francs en galères, injections quotidiennes, bouffe spéciale, ne lui apporterait pas un confort de vie terrible et, surtout, pas une vie beaucoup plus longue.

Mes toutous ne sont pas de simples animaux de compagnie, ils sont de tellement fidèles compagnons, ils m'ont tellement accompagnés dans mes galères, mes mouvements, au travail sur les chantiers, au pied de ma tente quand je vivais au camping, des heures de marche pour se chercher du boulot au point qu'ils en ont eu des cloques énormes sous les coussinets. Ils m'ont tellement accompagnés, soutenu, que je les vois couchés au pied de mon lit d'ado...comme s'ils avaient 30 ans. Combien de fois me suis-je imaginé, vieux, 70, 80 ans, avachi dans mon fauteuil devant la télé, un toutou de chaque côté du fauteuil...

...Mais non, là c'est la réalité! Un toutou ça vit 10 ou 15 ans, donc ENTRE 10 et 15 ans et mon Copain à 12 ans...juste le bon âge pour disparaître... :cry:

Oh, j'y étais préparé, mais pas autant que nécessaire...

Je pourrais le traiter. Mais ça coûterait une fortune, impliquerait un traitement très lourd nécessitant "une bonne communication avec le véto", le toutou ne serait pas très heureux. Il n'aurait à bouffer que de l'aliment spécial, de luxe, du moins, vendu au prix du luxe, qui doit être vraiment dégueulasse...

...Je n'attendrai donc pas qu'il fasse son premier coma. Je n'attendrai pas qu'il ne puisse plus bouger et qu'il se pisse parmi...ces jours prochains je l'amènerai pour son dernier voyage..

Je vous le jure, c'est égoïste, je sais, mais ça sera plus dur pour moi que pour lui!
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Re: Ben voilà, c'est le bout de notre route ensemble...

Message par Jilano » mer. 20 janv. 2010, 15:22

...

je ne trouve pas les mots thierry...
Tu sais, que je sais. Ce qu'on ressent.
Sache que je suis avec toi, pour ce qui va être une terrible épreuve pour toi.
Pense au toutou, ce cher toutou tant aimé. Il sera heureux et tu sera heureux pour lui... terriblement triste aussi.
il a eu une belle vie je n'en doute pas une seconde. Son ami, toi, l'a aimé et il t'a rendu cela.
je lui souhaite un bon voyage. j'aurai aimé le connaitre...

j'ai le cœur lourd. Je me souviendrai toujours.

Image
Beyond Dream and reality

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mer. 20 janv. 2010, 18:46

Aux amoureux des chiens, nous sommes de tout coeur avec vous. Vraiment.
Ils m'ont tellement accompagnés, soutenu, que je les vois couchés au pied de mon lit d'ado...comme s'ils avaient 30 ans. Combien de fois me suis-je imaginé, vieux, 70, 80 ans, avachi dans mon fauteuil devant la télé, un toutou de chaque côté du fauteuil...
Je sais qu'une guerre silencieuse existe entre les pro-toutous et les pro-minets... navrée, je ne puis dire plus pour vous qui souffrez qu'un gros ronron du fond du coeur.

Cordialement.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 20 janv. 2010, 19:04

@Jilano :

Qu'est-ce qu'elle était mimi ta petite chienne... :cry:

@LFDPN :
heum, et la copine, dans tout ça, dans la niche?
Hors propos, ça n'a rien à voir! :evil:
Je sais qu'une guerre silencieuse existe entre les pro-toutous et les pro-minets...
M'en fous, moi je ne suis pas obtu, je suis donc un pro-toutous qui est pro-minets. Si j'ai des toutous, c'est parce que, contrairement aux minets, ils suivent et ne sont pas encombrants. On est libre, on peut voyager, aller n'importe où. Mais si j'ai une vie stable, j'ai des minets. Je dois dire que je n'aurais rien contre le fait d'avoir également un cochon, quelques poules, des oies, des canards, un âne, des lapins....

Mais là, c'est les toutous qui meurent...
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Adeline
Terrassier
Terrassier

Message par Adeline » mer. 20 janv. 2010, 20:08

Désolée pour ton Ami, Técé. J'espère que tu t'en remettras sans trop de douleurs.
Amicalement.
Abstraction faite du Temps, les Concepts affligent les Philosophes, inspirent les Artistes.

Bobbi
Maçon
Maçon

Message par Bobbi » jeu. 21 janv. 2010, 00:54

Thierry,

je ne trouve pas les mots, mais sachez que nous sommes de tout coeur avec vous. :( :( :cry: :cry:

Béatrice, Olga, Léo

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 21 janv. 2010, 09:31

Merci à tous, vous êtes bien gentils...

J'ai décidé, cette nuit, de tenter de lui changer son alimentation. Je veux le laisser aller aussi loin que possible...sait-on jamais, des fois on est surpris.

Pour le moment, il ne souffre pas et il a encore des réserves...mais il n'ira bien sûr pas bien loin... :(

Enfin...c'est normal, donc tout va bien, et j'aurai un autre toutou après lui, c'est sûr. Je ne vivrai plus jamais sans chien, ça c'est clair.
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » jeu. 21 janv. 2010, 10:11

Il n'est jamais facile de se séparer d'un fidèle compagnon mais s'il le faut parce qu'il souffre c'est un acte de charité.
On a la possibilité de ne pas laisser souffrir un animal mais voilà ça demande énormément de force et une bonne dose de courage
Je le sais j'y suis passée quatre fois et c'est toujours aussi douloureux.
Vous connaissant Técé vous allez faire ce qu'il faut quand il le faudra.
Suis de tout coeur avec vous

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » jeu. 21 janv. 2010, 10:46

Je propose que le modo change le nom de son forum : Le monde des pleurnicheurs, ça lui irait bien :mrgreen:
Modifié en dernier par Jilano le jeu. 21 janv. 2010, 13:38, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'éviter ce genre de propos qui ne mène nulle part, vous n'avez pas de compassion ? Très bien... mais passez votre chemin.

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » jeu. 21 janv. 2010, 11:02

irene a écrit :Je propose que le modo change le nom de son forum : Le monde des pleurnicheurs, ça lui irait bien :mrgreen:
Il existe des gens comme vous qui n'ont de compassion pour rien ni pour personne.
Vos propos sont tristes à mourir et nuls à ch...

Vous avez le bonjour de la Tchaux :mrgreen:

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » jeu. 21 janv. 2010, 11:09

Une chose, ce n'est vraiment que dans le monde des pleunicheurs que l'on envoie les condoléances avant que les morts ne soient froids :mrgreen:

bonjour d'Hervé

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 21 janv. 2010, 13:10

On pourrait effectivement changer de nom. Par exemple, "le forum du Monde des Chieurs" (ça sonne plus que "Pleurnicheurs", non?) mais ce serait absurde, parce que changer de nom pour UNE personne....c'est discutable!

Et puis d'abord, qu'est-ce qu'elle vient pleurnicher ici celle-là? :twisted:
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » jeu. 21 janv. 2010, 13:50

... Irène

Que vous n'ayez rien a faire des affaires de técé... c'est une chose
Que vous postiez vos messages a la limite de l'antipathique en est un autre...

Si vous pourriez éviter cela a l'avenir ;)
Il serait inutile de nous forcer a changer le nom du forum rien que pour vous :mrgreen:
Beyond Dream and reality

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » jeu. 21 janv. 2010, 17:32

Pourquoi j'éviterais à l'avenir. Non seulement ce forum est plein de pleunicheurs mais le premier c'est encore le modo qui nous a envoyé à tous une lettre à faire pleurer car il n'avait pas assez de monde sur son forum.

Modo pleunicheur en chef, oui :mrgreen:

Vous avez tous le bonsoir d' Hervé

EDIT : hervé va aller gentiment prendre le thé et se calmer les nerf hein...
Sa mauvaise journée ne nous concerne pas, aucune raison donc d'en pâtir a sa place hein :mrgreen:

je nettoie ça dans la soirée... poubelle poubelle poubelle, c'est qu'elle va avoir le droit a une triple ration ce soir
Modifié en dernier par Jilano le jeu. 21 janv. 2010, 18:53, modifié 2 fois.
Raison : Si vous n'êtes pas satisfait du contenu de ce forum vous pouvez toujours partir, personne ne vous retiens. Ne postez plus ici.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » jeu. 21 janv. 2010, 20:02

Ben, je ne comprends pas, il est sain que quelqu'un ne soit pas d'accord, ou bien? ça donne du piment au fil, non?

En tout cas, Irène est courageuse d 'avoir osé entrer dans la fosse aux toutous... J'ai bien aimé ses posts.
Tout cela pour dire que je n'ai pas été très tendre non plus... "un ado dans sa chambre avec des toutous de 30 ans... je dois dire que cela me semblait déplacé.

Les modos ont été durs avec elle... Aller! on se reprend, et on lève les bras:

VIVE LES MINETS! 8-) 8-) 8-) 8-) VIVE IRENE ET SON JULES!
Image

Répondre

Retourner vers « Mon Ami... »